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Audi

remplacement injecteur pompe


Invité §azn673cp

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Invité §azn673cp

bonsoir tout le monde je possede une audi a4 tdi 130 250000 km code moteur awx panne moteur tourne sur 3 cylindre a chaud donc la cause soit le faisceau hs soit un injecteur pompe

Apres une longue recherche j'ai trouve que un reportage de djid66 mais j'ai toujours pas compris comment pose un injecteur pompe avec un comparateur,donc y'a til une personne de compétent pour pouvoir m'expliquer comment remplacer un injecteur pompe avec le comparateur même avec des dessin car je ne vois même pas a quoi sert le comparateur merci

est ce que le fait de mettre un coup de typex sur l'ecrou n'est pas meilleur ?

injecteurpompe.jpg.5c2e8edfd844e46c88202dd58867cfee.jpg

merci

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Invité §tnt265Ie

pourquoi 2 sujets?

 

et sans dire l'essentiel, comme la marque de la trottinette par exemple

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Invité §azn673cp

merci gwentxe mais le lien c'est le reportage donc j'ai pas compri le comment et le pourquoi de l'usage d'un comparateur aurai tu une idee

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Invité §le 335hz

SAlut .

Pour suivre '' gwen '' il est dit dans le reportage :

 

Posté le 19-01-2006 à 22:47:00 Salut Didi 66!

 

..........Sans vouloir faire le rabat-joie, le défaut électrique sur ton injecteur venait fort probablement du câblage dans la culasse, et c'est un problème qui arrive fréquemment sur les injecteurs-pompes. Le simple fait de "titiller" les connecteurs fait en général disparaître le défaut (pour un certain temps). Curieusement, c'est à chaque fois l'injecteur du 1er cylindre qui bricole.

 

Pour ma part, j'ai souvent remplacé le câblage en lui même (environ 30 euros) et le problème est complètement résolu. ................

 

 

 

Et pour ta question : en effet c'est pas très clair . Je ne sais pas dans quelle position la vis de réglage doit être avant la manoeuvre .

..... OU n'y a t'il pas d'importance . Dans tous les cas elle touche l'injecteur . Il amène le tout au max en bas et maintenant , il desserre

de 220 °. Donc la course , le débattement du culbuteur c'est: Course maxi moins 220° ....???

.......OU . (il faut prendre ta photo Aznmou-) mettre l'injecteur tout en haut . La vis étant désserrée , l'amener en contact de l'injecteur et :

Faire la manoeuvre du comparateur pour le ''tout en bas '' , puis, désserer de 220° . ...??? Si c'est ça , autant etre sur la position

''tout en haut'' prendre un jeu de cales et faire comme pour une soupape . ....!!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Perso le choix est vite 50€ le cable et l'injecteur 750€

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

juste une petite question, même si je sort un peu de votre sujet, est-ce que on peu juste changer le faisceau(cela se vend séparément?) d'un injecteur pilote d''un V6 tdi 2.5 150cv de 2001? car j'ai depuis longtemps un code erreur et un problème de puissance lié à ce code erreur! mais vu le prix d'un injecteur pilote j'ai attendu un peu, mais les symptômes s'aggravent un peu depuis.

 

Voila d'avance merci et s'il faut j'ouvre un sujet.

 

Bonne journée.

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Invité §fre308mX

C'est pas fait pareil, sur ton injecteur pilote, le fil sort de l'injecteur, il n'y a pas de prise sur l'injecteur.

De plus je pense que c'est plus le capteur qui doit être remplacé (donc l'injecteur)

Sur l'injecteur pompe il y a un connecteur sur l'injecteur qui trempe dans l'huile.

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Invité §gwe633ix

Bonjour,

 

juste une petite question, même si je sort un peu de votre sujet, est-ce que on peu juste changer le faisceau(cela se vend séparément?) d'un injecteur pilote d''un V6 tdi 2.5 150cv de 2001? car j'ai depuis longtemps un code erreur et un problème de puissance lié à ce code erreur! mais vu le prix d'un injecteur pilote j'ai attendu un peu, mais les symptômes s'aggravent un peu depuis.

 

Voila d'avance merci et s'il faut j'ouvre un sujet.

 

Bonne journée.

 

 

Slt,

Quel est le code ?

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Coucou aznmouslim

 

Tu peux aussi regarder mon photoreportage concernant le remplacement d'un injecteur pompe sur une Passat TDI140. Je n'ai pas utilisé de comparateur car je n'en avais pas, mais je me suis servi d'un pied à coulisse digital, qui apporte une bonne précision.

 

tout d'abord, il faut bien bien repérer la position de la vis de réglage, pour ma part, j'ai fait une petite entaille avec une lime à 6heures, j'ai dévissé de 5 tours exactement et j'ai rebloqué dans cette position avec l'écrou. Après avoir monté l'injecteur neuf et après l'avoir réglé, je suis tombé sur la même position de la vis.

 

Pourquoi un comparateur ? je vais essayer de t'expliquer : le piston de ton injecteur a une certaine course à effectuer, si le culbuteur le pousse au delà de cette course, l'injecteur sera écrasé et va se briser, ou bien l'arbre à came sera bloqué, ce qui peut flinguer ton moteur.

 

Comment régler la vis du culbuteur : tout d'abord, il faut que cette dernière soit déserrée, il faut ensuite amener le culbuteur dans sa position la plus basse (çad celle qui comprime à fond l'injecteur) il faut donc faire tourner le moteur en agissant sur l'écrou de la poulie du vilebrequin, ou bien en faisant tourner à la main une roue avec la 5ème enclenchée (jamais en sens inverse). Le comparateur sert à trouver la position la plus basse. Mais comme je te l'ai dit, un pied à coulisse digital peut aussi faire l'affaire. En tout cas, c'est pas en cherchant au pif que tu trouveras cette position !

 

Une fois cette position trouvée (et en être vraiment sur) il faut serrer la vis de réglage, jusqu'à rencontrer une résistance, qui témoigne que le piston de l'injecteur est écrasé à fond, çad en butée. Une fois que tu as rencontré cette résistance, il faut déserrer la vis d'un certain nombre de degrés, pour ma voiture, il fallait déserrer de 180° (un demi tour) Pour la tienne, je ne connais pas la valeur. Tu bloques ensuite l'écrou de la vis de réglage et c'est fini. Normalement, tu dois retrouver la même valeur qu'avant le démontage, si ce n'est pas le cas, recommence tout.

 

Voici mon reportage :

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

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Invité §le 335hz

Comment régler la vis du culbuteur ........

TRÈS bien . un langage clair , une vrai ponctuation dans des phrases bien construites .

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Autre chose, le constructeur préconise d'utiliser de nouvelles vis pour le fixation de l'injecteur et des paliers de l'arbre à came, personnellement je ne l'ai pas fait.

 

Il faut aussi se pencher sur un soucis d'alimentation de l'injecteur, mais normalement, la valise (ou VAG.COM) peut faire la différence entre des ratées et un défaut électrique de l'injecteur. Vu le prix de ce dernier, il faut vraiment faire un bon diagnostic.

 

Si tu achètes un injecteur neuf, il doit être placé dans un sachet hermétique sous vide, ces pièces n'aiment pas la poussière, et le moindre grain microscopique risque de boucher les buses et de perturber la pulvérisation du diesel.

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Invité §le 335hz

OK ! MERCI .T'es dans la boite . Au plaisir de te lire ..

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Invité §dav327sy

 

Slt,

Quel est le code ?

 

 

KTS BOSCH .

 

-021E : Capteur aiguille course-coupure/court circuit-erreur sporadique.

 

D'avance merci!

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Invité §azn673cp

bonjour a tous me revoila en vous remerciant de vos reponse

je suis de retour pour le meme probleme.

ma question etait de savoir pourquoi se prendre la tete a esseyer de regler l'injecteur avec la vis si la vis est regle il suffit juste d enlever les 4 vis du culbuteur c'est tt ???

 

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Invité §azn673cp

0301.jpg.943041f3646be114c6498196bee697ed.jpg

 

bonjour me revoila en vous remerciant pour toutes vos reponses

mais ya toujour un mais lol

ce weekj'ai vu mecano du dimanche lol il a remonte ses injecteur sans utilise de comparateur ni de pied a coulisse un vrai debleman lol (c'etait un russe) mais contrairement a se qu'on peut croire il la mi et pa eu de casse lol

jaurai voulu savoir pourquoi se prendre la tete a regle la vis de linjecteur ? si elle est deja reglee ? ne suffi til pas de devise les vis du culbuteur c'est tt ????

je comprend rien du tt avec ses injecteur lol

 

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Comme leur nom l'indique ce sont des injecteurs pompes, c'est à dire qu'il y a une partie, pompe, qui assure la mise en pression du carburant afin que la partie, injecteur, puisse le pulvériser au moment voulu, or, cette partie pompe a tout juste la capacité nécessaire pour fournir le volume de carburant qui peut être injecté en un seul cycle, le réglage de la vis a donc deux rôles, un, aller chercher la course maximale de l'élément de pompage qui conditionne le volume susceptible d'être injecté, et cela afin d'être sûr d'avoir dans toutes les conditions de marche un volume suffisant de gasoil de mis en pression pour l'injecter dans le cylindre, et enfin, le recul de la vis après avoir été chercher sa butée n'est là que pour éviter de détruire la pompe dès le premier démarrage, ce qui ne manquerait pas de se produire si cette vis allait effectivement en butée.

 

Il faut savoir que l'abandon de cette technologie de l'injecteur pompe est en grande partie due au fait que ces IP étaient incapables d'assurer le nombre de posts injections suffisant afin de passer les normes actuelles de pollution, on voit donc que du point de vue débit on était limite limite, il faut ajouter quand même que ces IP avaient aussi besoin d'une course de retour suffisante pour reremplir la chambre de compression en gasoil avant de pouvoir effectuer un nouveau cycle d'injection.

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Bonjour

 

Je crois que meca32 a comme d'habitude bien répondu à la question.

 

Les injecteurs ont beau être des pièces d'une grande précision, mais il se peut qu'il y est un peu d'écart entre deux pièces identiques, et il se peut aussi que le logement de l'injecteur dans la culasse soit légèrement usé, ce qui fait que le réglage d'usine doit être revu.

 

Autre chose, le fait de déserrer les vis de réglage facilite énormément la pose-dépose de la rampe des culbuteurs des injecteurs, elle subi moins de contrainte.

 

Ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon mécanicien, c'est l'importance qu'on accorde à ces petits détails, qui ont toute leur importance.

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Invité §jpe733FB

En meme temps, tu peux aussi remonter une pompe injection ou un allumeur et le regler a l' oreille, mais mis a part un miracle, ca sera bon mais pas ideal!

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Invité §Sir222dS

Salut à vous,

 

je rencontre qques problèmes sur mon A3 de fin 2001:

 

- le matin lorsqu'elle est froide le compteur, compte tour, aiguille carburant..... rien ne marche, c'est le black out total !! Et miracle, lorsqu'elle commence à chauffer les aiguilles commencent à ce réveiller et s'agiter, la lumière revient aussi au tableau de bord et console centrale... mais toutça par intermitance jusqu'à environ 70° ?!

 

- Et maintenant depuis qques jours le matin à froid elle broute comme si elle tournait sur 3 pattes et lorsqu'elle est à 70-80° les symptômes disparaissent comme par enchantement.

 

Je suis passé chez AD qui a branché l'ordi et diagnostiqué un injecteur pompe N°1 en ce qui concerne les ratées mais aucune indication pour mon compteur

 

En ce qui concerne l'injecteur pompe je pense suivre le conseil de changer juste le faisceau électrique dans un 1er temps et de voir venir

Mais pour le reste je suis un peu désespéré donc si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

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Invité §eme876xT

diag tdi 130 ok.gifBonjour a tous.

 

CODE DEFAUT

18077 Vanne de pompe/injecteur cyl.4 (N243) default electrique dans le

P1669 - 35-00

J'aurais besoin d'un avis d'expert lol

J'ai ma voiture qui ce met a couper a l'acceleration , l'esp s'allume et impossible de prendre plus de tour.

Apres coupure du contact ca repart normalement.

Avec ce diag est ce que c'est faisceaux electrique ou l'injecteur pompe qui est en default ?

Merci d'avance.

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