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Renault

probleme moteur tourne sur 3 cylindres


Invité §ste154je

Messages recommandés

Invité §ste154je

salut a tous

voilas je suis technicien automobile et j'ai probleme mon moteur sur ma clio 2 phase 1

moteur d7f 8 soupapes essence

j'ai deja changer les filles de bobuines car ils etait casser

j'ai aussi changer les 4 injecteurs j'ai regarder les bougies et elles n'ont pas l'air d'etre foutu

j'ai de l'allumage sur toute les bougies enfin ca arrive jusque la ;)

je n'ai pas encore regarder les compressions moteur

que me conseillez vous car la je péche un peut!!!

je vais encore essayer de changer les bougies au cas ou mais sans conviction

merci a vous tous

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

oui, les compressions c'est une idée, au moins pour éliminer le gros problème.

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Oui, contrôler les compressions pour voir l'état du moteur.

Inverser l'injecteur du cylindre qui ne fonctionne pas avec celui d'un autre cylindre pour voir si le défaut ce déplace ou pas.

A+

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Invité §exp832Oz

le jeu des soupapes, s'il est réglable, aussi.

A+

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Invité §lek325lE

salut , oui je commencerai par prendre la compression sur tout les cylindres , ça va t'en apprendre pas mal

apres dans l'absolu si tu déculasse et fait tourner le moteur manuellement , t'es fixé ^^

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Invité §gwe633ix

Slt,

Ton filtre a essence est recent ? le cylindre qui ne donne plus est localisé ? si oui dans le doute change la bougie ou intervertie la (elles n'ont pas l'air >>> a bannir du language du mécano)

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Invité §tnt265Ie

je ne suis pas technicien automobile

 

mais l'injecteur sur le cylindre qui ne donne pas est bon :??:

 

voir changer avec un des 3 autres

 

identifier le cylindre qui ne "donne" pas en débranchant les fils de bougies

 

le pot, il pu l'essence :??:

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Invité §ste154je

merci a tous pour votre aide avec tous ca,sa ma donner une idée sur le filtre a essence des fois ont passe a coter de chose simple et oui je prend les compressions cette apres midi pour voir le reglage soupapes est correcte mais je n'y croyais pas trop je me suis dit au cas ou mais j'ai controler et regler en revanche l'histoire d'une prise d'air n'est pas a exlure du coup merci je vais controler sur ma pipe d'admission

encore merci a tous pour vos idées je me remet au boulot cette apres midi ;)

 

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Invité §ste154je

et pour le deplacement des injecteurs je l'avais deja fait mais sans resultat

j'y pense en meme temps mais les cylindres qui ne fonctionne pas sont pas vraiment flagrant ont va dire que les deux du millieu donc 2éme et 3éme cylindres ne donne pas aussi bien que les autres a entendre la difference entre tous c'est vraiment pas tres perceptible ce qui me laisse penser au filtre a essence boucher et qui ne donne pas la pression necessaire pour l'allimnentation des injecteurs

 

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Invité §exp832Oz

c'est jamais le filtre à essence dans ce cas, c'est pas un mal de le changer, mais ce n'est pas le problème.

compressions, jeu des soupapes, prise d'air, pour commencer.

A+

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Invité §cal200qO

Bonsoir, ça ressemble a un problème de bobines type crayon, non?

A voir, si ce sont des sagem a tête bleu et si tel est le cas, change les ! ;) ça ne leurs feras pas de mal en tous cas.

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Invité §JB3233eN

sur d7f il n'y a pas de bobines crayons. Par contre si les compresions sont bonnes essai de changer la bobine d'allumage j'en ai deja remplacé quelques une. tiens nous au jus

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Invité §ste154je

merci jeanlou43 je pense que tu a raison mes doute commencais a ce pencher la dessus car ca me semble bizarre pas de prise d'air et jeux au soupapes corrects le pb c'est que je n'est pas de compressiometre je doit m'en faire preter un j'attend ca avec impatience

 

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Invité §ste154je

oui sur la bobine j'avais un doute mais elle ne presente aucun pb

toutes les bougies donne et faut dire que ce n'est vraiment pas flagrant le faite de tourner sur 3 cylindres ont va dire qu'il manque de la puissance mais quand tu enléve un file de bougie sur le 2 et 3 il y a une legere difference ont sans que ca donne un peut

je sait pas comment l'expliquer mais sans outide diagnostic c'est pas évident

;) lol

 

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Invité §ste154je

et effectivement il n'y a pas de bobine crayons je pense que sur le d4f oui car si je me trompe pas c'est un 16v

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Invité §atB270bR

Bonjour,

 

je me permets d intervenir sur cvette conversation.

 

J'ai actuellement le même problème avec ma clio 1.2 8 soupapes, le cylindre n°2 ne donne plus de signe de vie et je ne sais plus quoi faire non plus.

J'ai changé l'allumage (bobine + cables + bougies) et aucun changement, le moteur a des ratés avec une perte de puissance évidente.

 

Je viens de controler la compression sur les 4 cylindres et je monte à 12 bars au bout de 3 ou 4 tours moteur sur les 4 pistons.

A noter, que la bougie n°2 (neuve) reste deseperement propre alors que les 3 autres commence à noircir.

 

Si une personne a une piste, je suis preneur

 

Merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

Alors l'injecteur est raide ! test la resistance des injecteurs ,les valeurs doivent etre (trés) proche sur les 4.Si t'es joueur tu inverse la position des injecteurs (prends des notes )

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a de l'allumage, 10mm mini à l'extérieur? il y a de la compression, il reste l'essence.

Le moteur tourne toujours sur 3 cylindres, bas régime, haut régime ?

C'est une monopoint?

 

Prise d'air ?

A+

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Invité §atB270bR

Merci pour les réponses rapides !

 

je ne comprend trop cette question :10mm mini à l'extérieur

10 millimètres ?

lorsque je débranche le cable de la bougie n°2, j'entend l'étincelle qui vient claquer sur le moteur,

 

Les ratés sont présent à tous régime, car la voiture a un manque de pêche évident

 

c'est une injection multipoint

 

test la resistance des injecteurs ,les valeurs doivent etre (trés) proche sur les 4:

pardonne mon ignorance, mais il est possible de mesurer une résistance en ohm sur les injecteurs ?

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Invité §gwe633ix

Merci pour les réponses rapides !

 

je ne comprend trop cette question :10mm mini à l'extérieur

10 millimètres ?

lorsque je débranche le cable de la bougie n°2, j'entend l'étincelle qui vient claquer sur le moteur,

 

Les ratés sont présent à tous régime, car la voiture a un manque de pêche évident

 

c'est une injection multipoint

 

test la resistance des injecteurs ,les valeurs doivent etre (trés) proche sur les 4:

pardonne mon ignorance, mais il est possible de mesurer une résistance en ohm sur les injecteurs ?

 

 

Entre les 2 contacts de l'injecteur

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Invité §cli401YE

Un grand merci de prendre du temps pour me répondre.

 

je profite pour poser encore une question

Une fuite sur le joint de culasse est à oublier compte tenu d'une compression valide ? le compressiomètre n'aurait pas monté ou il serait redescendu de suite?

 

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Invité §Noy123sS

Oui une fuite au joint de culasse est tes compréssions sont mauvaise, maintenant, si je peu me permetre, dans quelle état est ton EGR? tu peu avoir l'impréssion de tourné sur 3 cylindres. Fumé noir?

Sinon tente de remplacé ton injecteur sur le cylindre déféctueux comme dit plus haut.

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Invité §cli401YE

je vais essayer de trouver ou se trouve la rampe d'injection et faire des recherches à ce niveau.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas ou elle se trouve, mais je ne crois pas que ce soit elle car c'est une essence, et j'ai un, à priori un problème sur le cylindre 2 (bougie reste propre contrairement au 3 autres)

 

Merci pour vos messages

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si la bougie de ton deuxième cylindre n'est même pas mouillée, alors que tu as de l'allumage, il faudrait contrôler l'injecteur voir l'inverser avec un autre pour voir si le problème se déplace.

Contrôle si le courant arrive bien à ton injecteur et s'il reçoit le signal du calculateur.

A+

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Oui une fuite au joint de culasse est tes compréssions sont mauvaise, maintenant, si je peu me permetre, dans quelle état est ton EGR? tu peu avoir l'impréssion de tourné sur 3 cylindres. Fumé noir?

Sinon tente de remplacé ton injecteur sur le cylindre déféctueux comme dit plus haut.

 

 

je vais essayer de trouver ou se trouve la rampe d'injection et faire des recherches à ce niveau.

Pour la vanne EGR, je ne sais pas ou elle se trouve, mais je ne crois pas que ce soit elle car c'est une essence, et j'ai un, à priori un problème sur le cylindre 2 (bougie reste propre contrairement au 3 autres)

 

Merci pour vos messages

 

 

:??:

 

Heeuuuuu je crois qu'il la trouvera jamais sur son D7F!! :ange::D

 

Par contre, clioDuNord, tu devrais inverser l'injecteur du cylindre incriminé (n°2) avec un autre qui n'a rien comme on te l'a dis, cela avancerais le diag!!

 

[:bullit95:3]

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Invité §cli401YE

Bonjour,

 

Je reviens sur le post afin de donner le résultat de la panne.

il s'agissait bien de l'injecteur n°2, je l'ai placé sur le cylindre n°1 et le défaut s'est déplacé.

 

Après en avoir acheté un neuf, et remplacé le défectueux, le moteur a retrouvé sa jeunesse.

 

Merci à tous

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Invité §tur180tE

Bonjour, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Merci pour le retour d'information.

Donc c'était bien un injecteur H.S .

 

A+

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