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BMW

probléme d'allumage sur bmw e46 318i


Invité §lu5622pA

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Invité §lu5622pA

bonjours je suis nouveaux sur se site

j'ai un gros probléme sur ma bmw ses pas de jus sur les bougies 2et3 j'ai changé les bougie toujour rien puis j'ai changée la bobine d'allumage toujours rien pouvez vous m'aider svp merci non

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  • Réponses 38
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Invité §Thr270Ie

Salut !

De quelle année ta BM ??

Allumage électronique ??

as tu essayé d'inverser les fils ?? avec ceux des bougies qui fonctionnent !

note tout de même leur positions , pour pas tout mélanger après !

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Invité §lu5622pA

ses une e46 de 98 mon j'ai pas essayé inveresée les fils et je peut pas les inverser ses indiqué" dessus leur possition

 

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Invité §lu5622pA

j'ai méme regardé les relait il ont lairre corect enfin je pense

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est un gros bloc noir avec 4 fils fixés dessus?

et une prise qui vient sur la bobine?

tu as remplacé l'ensemble complet en étant sûr que la bobine de remplacement fonctionne?

A+

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Invité §lu5622pA

oui ses sa oui la bobine fonctoinnée bien avent moi je pense peut' etre au relais ses possible ou pas

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Invité §exp832Oz

j'aimerais une réponse claire à toutes mes questions.

c'est possible?

 

Pas de relais sur l'allumage, pas à ce niveau.

A+

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Invité §lu5622pA

nn quand tu suit la sortie de la bobine d'allumage tu arrive a une cassette ou il a deux relais sur le coté un bleu et vert

 

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Invité §Thr270Ie

C'est de Visu toutes les bougies dehors que tu vois qu'il n'y a pas d'étincelle

ou c'est parce qu'il te manque les cylindres 2&3 ou du moins ces 2 cylindres ne réagissent pas ???

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Invité §lu5622pA

oui ses sa le cylinde 2et 3 rien pas dallumage

et ont peut tester les relais ou pas merci

 

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Invité §lu5622pA

et oui j'ai regardé les bougie en dehors et pas d'etincelle

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Invité §lu5622pA

bonjours

quelqu'un pourrait me dire si ont peut testex ou pas les relais ou la prise ki se branche a la bobine d'allumage merci

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Invité §Thr270Ie

En sortie de bobine je ne vois pas ce que viens faire 2 relais pour la HT ! ???

là c'est un Pb de "distribution" de l'allumage ,

je ne connais pas le système de Distribution de l'allumage sur ta voiture ,

les 4 fils sont coulés (indémontables) d'un bloc ??

as tu essayé un autre bloc de 4 fils ,

c'est à la sortie de ce bloc de 4 fils que les fils HT rentrent dans T 2 relais ??? et ressortent 2 par 2 ????

n'y a t-il pas un capteur d'arbre à came là dessus ?

 

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Bonjour Thrigane

 

lu59410d Ce serait une bobine comme ça . Il n'y a pas de "relais"

 

Si c'est ça c'est probablement le calculateur (qui traite un groupe de deux ? bobines dans ce bloc) Vois la connectique sur la prise de commande ?

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF0s9QlBwUXqgxUVxkuKFZsojFNlPPnZ1TEH3Vtag1Q00MeEzt

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Invité §Thr270Ie

Salut Ballb :jap: & merci pour le coup de main et P'être la solution Au Pb ;)abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §lu5622pA

oui ses sa le bloc de prise d'allumage et de la j'ai ke la 1et et 4er sortie ki marche

chez bmw me dit peut etre une coupure du fayseau alors la je nage dans la semoule lol

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Invité §Thr270Ie

Comme je l'ai dis dans mon 1er post , si les fils peuvent se sortir de ces embouts , tu prend les Fils 1&4 et tu les met à la place des 2&3 , voir si tu a des étincelles sur le 2&3 , si oui , c'est juste les fils à changer !

il arrive qu'on peu avoir une coupure du Fil conducteur dans sa gaine ,mais non visible de l'extérieur !

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Invité §lu5622pA

j'ai deja effectuée cette tache et toujours rien toujour tu courent a 1et 4 et rien 2et 3 jeme comprent plus rien

j'aiméme testé la sortie de bobine du courent pace et a l'entrée au niveau du calculateur et j'ai du courent alors je voit plus

merci de votre rep a vous

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Invité §exp832Oz

salut,

combien de fils sur la prise qui alimente la bobine.

 

Il faut un tester led, ou un voltmètre.

 

A+

 

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Invité §lu5622pA

il a 6 fils et je l'ai et deja testée avec un volt metre et sont bien touse alimentée

moi je pense au capteur d'arbre a canne ses possible ou pas

 

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Invité §exp832Oz

Si c'est le moteur auquel je pense, il y a 4 fils qui alimentent les bobines et on ne peut les mesurer que moteur tournant, c'est eux qui envoient le signal à la bobine de chaque cylindre.

Le capteur d'arbre à cames ne peut pas, à ma connaissance, couper 2 cylindres.

Il faut mesurer le signal sur les fils de commande, moteur tournant.

A+

 

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Invité §lu5622pA

a la bobine tu a 4 fils de bougie puis sur le coté une prise ki et connectée a la bobine de la j'ai regard en ecartent le plastique et je voit 5 fils dont une masse ki et branché juste a coté sur la carroserie et kent j'ai fait le teste le moteur tourné et j'avait du jus a chaque fils apart la masse biensur merci de votre rep merci

 

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Invité §exp832Oz

donc la bobine fonctionne,

les alimentations fonctionnent, la masse est correcte

les signaux arrivent depuis le calculateur

avec une autre bobine ça ne fonctionne pas mieux,

et il n'y a pas d'allumage sur 2 bougies????????????

 

je pense qu'il faut vraiment chercher la panne, et si elle n'est pas de ton niveau, ce qui est logique, consulter quelqu'un qui pourrait dépanner la voiture.

 

A distance c'est impossible! les renseignements fournis sont trop aléatoires.

 

DU JUS CA NE VEUT RIEN DIRE, vraiment rien!

 

A+

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Invité §lu5622pA

re bonjours ma voiture et passé sur le ban a noroto la il ont decouvert 3 def

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Invité §lu5622pA

dsl 3defaut capteur d' arbre a cane les sonde lenda mais en enlevent les defaut toujours la méme chose toujour le méme probleme si vous avait une autre chose a me donnée merci

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Invité §lu5622pA

re bonjours donc voila apres le diamostique de chez bmw mon dit le captuer de vilbrequin ou piste de vilbrequin hs................ j'ai donc changée le capteur de vilbrequin toujour pareil au sujet de la piste de vilbrequin serait posssible ou pas si quelqu'un pourait me dire ou se siue sela ou le schema si possible merci beaucoup

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Invité §Thr270Ie

Salut .

Qu'appelle tu capteur de vilebrequin ??? = capteur PMH

si c'est cela , il faudrait regarder dessous si tu às une accès au volant moteur en enlevant P'être un cache , et passer un coup de toile émeri fine sur la partie ou le capteur prend l'info ! (ou brosse métallique)

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Invité §lu5622pA

merci pour ta reponse le capteur de vilbrequin ses celui ki et en dessous du demareur je les changée et ses encore pareil la je suis vrément perdu

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Invité §lu5622pA

re bonjours alors voila je suis repartie chez bmw et mon dit ke sa pourrauit etre le volent moteur qui ses decalée de 1 ou plusieurs dent moi je suis carrément perdu ses possible ou pas ses idée la merci de me rep

 

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Invité §La 475jv

avez vous changer votre tete de delco ? je pense que le soucis peux venir de la.

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