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Citroën

Tutoriel : Installer un kit de télécommande sur une Xsara


Invité §rem410KV
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Invité §rem410KV

Bonjour,

Ma télécommande étant HS et Citroen me demandant 150€ pour la changer (télécommande+récepteur) j'ai tenté une solution moins chère. J'ai acheté un kit de télécommande universelle chez Olympio Electronic (kit standard) http://www.olympioelectronics.com/telecommande-universelle-centralisation-standard-p-32.html?osCsid=5nbukebmlhb42hnb056esh8go6 (38,45€ avec frais de port le tout livré en 48H).

Attention je ne fais pas la publicité de ce produit, je suis sûr qu'il y a des équivalents, mais comme c'est celui que j'ai acheté, le tutoriel les branchement et mes conclusions sont liées à ce produit. Seul ma télécommande était HS mon système de fermeture centralisée lui fonctionnait parfaitement. J'ai une Xsara break phase 1.

 

:pfff: Tout d'abord, je m'estime bricoleur, mais la documentation donnée avec le kit m'a paru au départ être du chinois :jap: j'ai cherhé sur le net sans succès et après un message échangé avec le vendeur et un bon coup de pied aux fesses :D je me suis mis au travail.

 

En suivant les indications livrées avec le kit (une fois décryptées bien sûr :cry: ) la nouvelle télécommande actionne directement le moteur de centralisation de la porte côté conducteur. Du coup le système de centralisation de la voiture détecte que l'on verrouille ou déverrouille la porte et il croie que c'est le conducteur qui le fait manuellement. Du coup la centralisation de la voiture actionne automatiquement les autres moteurs de porte et coffre et les clignotants :sol:

 

Alors voilà,

Tout se passe du côté conducteur, il faut repérer les deux fils qui commandent l'ouverture et la fermeture de la portière, il s'agit des fils 6211 et 6201. Pas de panique nous allons y aller par étapes.

 

- il faut dégager le cache à fusibles (à gauche du volant), défaire les deux écrous et décliper le support à fusible qui s'ouvre alors comme une porte pour accéder derrière). Côté porte il faut défaire le caoutchouc d'étanchéité pour dégager le faisceau de fils et retirer la mousse qui est à l'intérieur de la carroserie. Vous obtenez quelque chose comme ça :

vueensemble.jpg

 

- Maintenant il faut repérer les fils. La couleur peut changer d'un modèle à l'autre mais le numéro reste le même (phase 1 et phase 2), il s'agit des fils 6211 et 6201. Pour ma voiture ce sont les fils gris 6201 et marron 6211. Les numéros sont inscrit à l'extrémité du fil.

numerofils.jpg

 

- Les fils sont repérés il faut à présent faire les branchements. Ne sachant pas où les faire j'ai choisi de faire les connexion au niveau de la carrosserie comme vous le verrez sur les photos. Voici le schéma de montage de chez Olympio avec mes annotations :

Montage.jpg

 

Il y a donc à réaliser les opérations suivantes :

- couper le fil 6201 relier le côté qui va au moteur au fil blanc/noir du récepteur et relier l'autre partie au fil orange/noir du récepteur

- couper le fil 6211 relier le côté qui va au moteur au fil blanc du récepteur et relier l'autre partie au fil orange du récepteur

- Alimenter le récepteur en le connectant au +12V grâce au fil rouge et à la masse grâce au fil noir.

 

Etape 1 : comme indiqué sur le montage relier le fil jaune, jaune noir et le rouge du récepteur ensemble, ils seront connectés plus tard au +12Volt

couplage.jpg

 

Etape 2 : débrancher la batterie pour éviter les courts circuits.

 

étape 3 : faire passer les fils du récepteur par la carrosserie vers l'extérieur (fils blanc, blanc/noir, orange, orange/noir et noir)

passage.jpg

 

Etape 4 : couper le fil 6211 et le relier comme indiqué sur le schéma, attention le fil n'est pas extensible, il faut travailler propre :ange:

Vous remarquerez sur la photo que j'ai raccordé le fil noir (masse ou -12volt) avec le paquet de fils jaunes reliés directement sur la carrosserie..

 

soudures01.jpg

 

J'ai fait par soudure + domino, mais à chacun sa technique.

 

Etape 5 : même opération pour le fil 6201

Soudures02.jpg

 

Etape 6 : bien protéger le tout et tout remettre dedans avec la mousse

finporte.jpg

 

Etape 7 : connecter le fil rouge préparé en étape 1 au +12 volts. Pour ma part j'ai choisi de le brancher au fil beige L2 qui alimente en continu l'autoradio, comme ça je bénéficie en plus de la protection par le fusible de ce circuit.

fil12volt01.jpg

Et branchement

fil12volt02.jpg

Bien isoler avec du ruban adhésif.

 

Et bien voilà c'est terminé. Il suffit de brancher la fiche sur le récepteur, le coller au dessus (à gauche) au dessus des fusible. Je vous conseille de mettre un collier de serrage pour maintenir la fiche branchée sur le récepteur car ça se débranche trop facilement.

Si vous êtes observateurs vous remarquerez que sur mon montage (photos) j'ai branché l'ouverture sur le marron et non le gris, c'est parce que j'ai suivi la documentation du kit :??: et maintenant pour ouvrir il faut que j'appuie sur le bouton fermer :cry: je vais devoir inverser les fils au niveau du récepteur. J'ai bien sûr donné le bon montage sur le schéma, mais testez quand même avant de tout fermer :ange:

 

Bon bricolage.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Ma télécommande étant HS et Citroen me demandant 150€ pour la changer (télécommande+récepteur)

.

.

.

Bon bricolage.

 

joli travail [:tnt67:3]

 

par contre le domino j'aime moins

 

j'ai une sainte horreur des dominos surtout dans une voiture

 

rien ne vaut une soudure et de la gaine thermo-rétractable

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Invité §rem410KV

Effectivement la gaine thermorétractable ça doit être très bien, où est ce que tu l'achete ? et tu la chauffe avec quoi, au briquet peut être ?

Merci

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joli travail [:tnt67:3]

 

par contre le domino j'aime moins

 

j'ai une sainte horreur des dominos surtout dans une voiture

 

rien ne vaut une soudure et de la gaine thermo-rétractable

 

 

 

pourquoi déconseiller les dominos ,c'est quoi le risque ?

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Invité §tnt265Ie

Effectivement la gaine thermorétractable ça doit être très bien, où est ce que tu l'achete ? et tu la chauffe avec quoi, au briquet peut être ?

Merci

 

brico-dépot environ 0,90€ à 1,5€ le mètre suivant le diamètre, pour la chauffer oui un briquet

certain prenne un sèche cheveux ou un décapeur, mais faut avoir du 220v près de la voiture

 

et souvent je mets deux épaisseurs

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Invité §tnt265Ie

 

 

pourquoi déconseiller les dominos ,c'est quoi le risque ?

 

les domino je ne les utilise que pour du fil rigide, jamais sur du multibrin

 

la moité des fils ne sont jamais serrés par la vis, ils sont autour favorisant les mauvais contacts, les échauffement, la casses les fils, et en plus ça moisi très vite dans une voiture, comme les cosses d'une batterie

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Invité §hak537JV

salut,j'ai acheter le même kit télécommande universel pour ma xsara picasso mais je ne sais comment l’installer

quelqu'un peut m'aider svp?

merci.

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Invité §rem410KV

A priori c'est le même principe que sur la Xsara break, il te suffit de suivre le tutoriel.

 

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Invité §tSM651yM

Salut.

 

J'ai suivi votre tuto pour installer ce kit dans ma voiture (une xsara ph2) et je vous remercie mais un dernier travail reste à finir.

C'est la connexion des fils de clignotants sur ceux de la voiture.

 

Alors où trouver les fils de clignotant sur une xsara?

Y a une couleur? Un numéro?

 

Si quelqu'un peut fournir cette info svp compléter ce tuto pour qu'il soit complet.

Merci.

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Invité §tSM651yM

Slt.

 

SOS SOS, une personne ayant besoin d'une aide.

 

Personne peut m'aider s'il vous plait???

J'ai besoin de cette info très rapidement.

 

Merci.

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Invité §tSM651yM

Bonsoir.

 

URGENCE

Il n'y a plus personne sur ce forum????

J'ai besoin d'aide pour finir ce travail.

SVP.

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Invité §rem410KV

Désolé j'étais absent.

Si tu as suivi ce tuto c'est que ta voiture était déjà centralisée et que ta télécommande était HS. Il ne faut pas connecter les fils clignotant, tu les laisses libres. En effet, le boitier de commande que tu as installé va commander uniquement le moteur du poussoir de fermeture de la porte conducteur, la centralisation de la voiture va croire que tu as fermé ou ouvert à la main ta portière et donc ouvrir ou fermer tout le reste de la voiture et enfin faire jouer les clignotants.

Ce tuto par contre n'est pas complet pour quelqu'un qui équipe une voiture non centralisée à l'origine, et je n'ai pas d'info dans ce cas car j'ai fais le montage que sur ma voiture.

J'espère que cela répond à ta question.

Rémi

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Invité §tSM651yM

Bonsoir.

 

Merci de revenir.

Ma situation était que ma télécommande n'était pas HS, c'était au niveau de la voiture.

Je ne sais pas ce quelle a eu comme problème, quand j'utilisais la télécommande j'entendais un clic ds le BSI et aucune info était envoyé aux portes.

Le verrouillage et déverrouillage se faisait bien avec la clé ds la serrure mais les clignotants ne réagissaient pas.

Là pr avoir les clignotants, faut je connectent absolument le kit sur les clignotants.

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Invité §rem410KV

Il faudrait voir ce qu'il y a dans la doc d'installation, je l'ai pas gardé, sinon peut être tenter de se repiquer sur le bouton des feux de détresse (Warning). Voici un schéma technique si cela peut t'aider. Le BSI1 en haut à droite est le boitier de servitude intelligent, et le 2300 encadré en rouge au milieu le bouton de warning et celui encadré en haut le rack de fusibles.

clignotants.jpg

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Invité §tnt265Ie

si le véhicule n'a pas encore de com 2000, se reprendre sur le comodo du clignotant

 

sinon le bouton warning reste une solution

 

il faudrait nous donner l'année de la voiture

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Invité §tnt265Ie

Slt.

 

Souvent j'entends parler de ce com 2000.

C'est quoi sa?

 

une merde qu'il ont inventé pour remplacer les comodos standard et qui coute environ 500€, sans compter le calculateur

 

bref c'est juste un truc que tu manœuvres pour demander l'autorisation au calculateur d'allumer clignotant ou autre accessoire, et le calculateur ordonne

 

bref ils ont inventé un intermédiaire

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9s_5_kN_2D5KZaAy08rkj2OGyoKCtpFXPVYgNexYUCm6_1BkRaMrXfp8O

 

 

Comodo%20Picasso%202.jpg2..jpg

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Invité §tSM651yM

Bonjour.

 

Je n'ai pas réussi à connecter les fils du kit sur les clignotants.

J'ai trouvé sur le BSI, la fiche bleu, quand je la déconnecte, y a plus de warning. A partir de là j'ai essayé de trouver les clignotants, hélas impossible.

Même au bouton du warning je ne trouve rien.

 

Qui est ce qui pourrait m'aider??

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Invité §tSM651yM

Bonjour.

 

Voilà un petit topo sur mes avancements pour connecter ce kit sur mes warnings.

 

Mon garagiste ma confirmé que j'ai bien un com2000.

 

J'ai réussi à avoir un schéma plus net que j'ai eu plus haut.

J'ai retracé ce fil n°295 jusqu'au BSI et il n'arrive pas sur le connecteur 26V Bleu, mais sur le connecteur 12V Marron.

A partir de là je ne comprend plus rien.

Sur un autre forum de citroen, quelqu'un a dit que sa sera difficile de le faire par moi même à cause du multiplexage. Conseil: voir un spécialiste en électricité.

 

Va plus en finir avec ce tout petit et dernier travail à faire. :(

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

dans ce cas pour éviter de faire une connerie, tu "tires" deux fils soit sur l'avant que tu raccordes sur le cligno gauche et droit (un fil par clignotant)

 

soit vers l'arrière

 

au choix, c'est simple et évite de passer par le bsi ou le com 2000

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Invité §tot710Qx

salut,j'ai acheter le même kit télécommande universel pour ma xsara picasso mais je ne sais comment l’installer

quelqu'un peut m'aider svp?

merci.

 

moi j ai le meme probleme a tu reussi a la monter

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Invité §Fab162PB

Bonjour a tous,

Je voulais remerciais remim66 pour son tuto. J'ai monté exactement le même kit sur ma xsara et ça fonctionne parfaitement. Les instructions de montage m'ont beaucoup aidé. J'intervient sur ce forum car je pense que j'ai provoqué une panne par la suite. J'ai eu la mauvaise idée d'essayer de brancher les 2 fils marrons qui servent a allumer les clignotants au fil 6291 (détection du loquet ouverture-fermeture) du faisceau de la portière. Depuis cette brillante idée, la centralisation commande uniquement la porte conducteur !!

J'ai débranché les 2 fils marrons, mais cela ne change rien. Enfin lorsque je verouille manuellement la porte passager, la centralisation verouille et deverouille dans la foulée cette porte mais aussi le coffre et les portes arrières. Je me demande si je n'ai pas crée un cours circuit ou grillé un relais...

Si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue. Merci

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Invité §jfc725sS

Bonsoir sur le forum.

Bravo à remim66 pour son tuto très explicite.

Je me pose une question, j'ai acheté une centralisation BIHASH, qui pour l'instant ne fonctionne pas.

Si je suis la doc fournie, je dois réaliser une connexion à commande négative. Hors, dans le tuto, bien que le cablage du véhicule est identique au mien, c'est une commande directe des moteurs qui est décrite.

Je me demandais donc quel est réellement le type de câblage sur les xsara Phase 1 (commande négative, commande positive ou commande directe) vu que le raccordement est très différent.

Si quelqu'un peux m'expliquer et me dire quel schéma je dois prendre en compte.

Bonne soirée.

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Invité §jfc725sS

Bonsoir,

Commande négative pour la Xsara ok.

Mais alors, dans son tuto, remim66 indique que c'est le +12V qui est distribué.(fil jaun et jaune/noir)

Si la Xsara est une commande négative, n'est-ce pas le 0 V qui devrait être au commun fil jaune, jaune/noir (c'est ce qui est indiqué pour mon boitier)?

Mais dans ce cas c'est vrai que je me demande ou mon boitier prend le 12 V (il n'y a qu'un fil +12V qui doit être raccordé, la distribution serait alors interne au boitier).

En fait, j'essaie d'adapter ce Tuoto à ma centralisation mais je ne voudrais pas détruire des composants par une mauvaise inversions de polarité.

Voici le lien à la notice fournie :

http://shop.bihash.net/content/59-citroen-xsara

Bon week-end

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Commande négative pour la Xsara ok.

Mais alors, dans son tuto, remim66 indique que c'est le +12V qui est distribué.(fil jaun et jaune/noir)

Si la Xsara est une commande négative, n'est-ce pas le 0 V qui devrait être au commun fil jaune, jaune/noir (c'est ce qui est indiqué pour mon boitier)?

Mais dans ce cas c'est vrai que je me demande ou mon boitier prend le 12 V (il n'y a qu'un fil +12V qui doit être raccordé, la distribution serait alors interne au boitier).

En fait, j'essaie d'adapter ce Tuoto à ma centralisation mais je ne voudrais pas détruire des composants par une mauvaise inversions de polarité.

Voici le lien à la notice fournie :

http://shop.bihash.net/content/59-citroen-xsara

Bon week-end

bonsoir

 

 

année de la xsara?

 

 

 

la centrale d'origine s'occupe de distribuer le +12v, elle doit de ce fait rester en place

 

la centrale de remplacement ne venant qu'en dédoublement de l'ensemble

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Invité §tnt265Ie

centrale BIHASH ---> http://shop.bihash.net/content/89-notice-kes

 

Fonctionnement:

 

1. Verrouillage des portes

Appuyez une fois sur le bouton de verrouillage de la télécommande. Les clignotants s'allument une fois, et les portes se déverrouillent. La commande négative (0V) pour la fermeture des vitres est activée pendant 30 secondes.

2. Déverrouillage des portes

Appuyez une fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande. Les clignotants s'allument

deux fois, et les portes se déverrouillent.

3. Ouverture du coffre

Appuyez sur le bouton d'ouverture du coffre pendant 2,5 secondes. Les clignotants s'allument trois fois, et la sortie de commande du coffre est activée pendant 3 secondes.

4. Localisation

Les portières verrouillées, appuyez une fois sur le bouton de fermeture de la télécommande, et les clignotants s'allument trois fois.

5. Branchement

Après avoir fait les repérages des fils, et avant de commencer les branchements, déconnecter la

batterie pour éviter tout court circuit.

Pour les branchements électriques, utiliser les connecteurs de dérivation fournis.

6. Apprentissage de nouvelles télécommandes

Il est possible de programmer jusqu'à 4 télécommandes sur chaque boîtier. Lorsque la cinquième télécommande est programmée, la première est déprogrammée.

Appuyez sur le bouton d'apprentissage une fois pendant 5 secondes, les clignotants s'allument. Dans un délai de dix secondes appuyez sur le bouton fermer, de toutes les télécommandes, une par une. Les clignotants s'éteignent en sortant du mode d'apprentissage.

7. Remontée automatique des vitres électriques:

Si vous souhaitez bénéficier de cette fonction il faut connecter le fil vert sur la commande de

fermeture des vitres. Pour les véhicules avec commande « confort », il s'agit du même fil que celui de la fermeture des portes. Si le véhicule doit être câblé en commande positive, il faut ajouter un relais pour inverser le signal.

8. Montée et descente des vitres électriques, 2 modes:

Mode A: En appuyant une fois sur les boutons d'ouverture et de fermeture, les portes s'ouvrent et se ferment. En appuyant sur le bouton d'ouverture pendant 3 secondes, les vitres commencent à s'ouvrir. En appuyant sur le bouton de fermeture pendant 3 secondes, les vitres commencent à se fermer. Lorsque le bouton est relâché, les vitres s'arrêtent.

Mode B: En appuyant sur le bouton d'ouverture, les portes s'ouvrent, sans action sur les vitres. En appuyant sur le bouton de fermeture, la sortie de fermeture des vitres est activée automatiquement pendant 30 secondes.

Sélection du mode: Par défaut le boîtier est programmé sur le mode B. Pour changer de mode,

appuyer 5 fois de suite en moins de 2 secondes sur le bouton de programmation du boîtier. Les

clignotants s'allument 2 fois pour signaler le passage au mode A, et ils s'allument 4 fois pour signaler le retour au mode B.

 

CONNEXION DU BOITIER, DANS L'ORDRE:

- Bouton d'apprentissage

- Jumpers de réglage :

Sélecteur du haut: Durée de l’impulsion pour la fermeture centralisée

Jumper à gauche: 3,5s, à droite: 0,5s (par défaut)

Sélecteur du bas: simple impulsion ou double impulsion (Pas toujours présent)

Jumper à gauche: 2 impulsions, à droite: 1 impulsion (par défaut)

Connecteur principal:

- Orange: Relais de fermeture, contact NF.

- Blanc: Relais de fermeture, commun.

- Jaune: Relais de fermeture, contact NO.

- Orange/noir: Relais d'ouverture, contact NF.

- Blanc/noir: Relais d'ouverture, commun.

- Jaune/noir: Relais d'ouverture, contact NO.

- Noir (gros diamètre): Masse pour l'alimentation, connecter à la carrosserie ou un bornier de masse.

- Rouge/noir: Ouverture coffre (10A maxi), commande positive +12V.

- Rouge (gros diamètre avec fusible): Alimentation, connecter au +12V permanent.

- Rouge : Ouverture coffre (10A maxi), commande négative (masse).

- Marron: Clignotant

- Marron: Clignotant

- Rose ou Violet : Sirène (optionnelle), envoi du +12V

- Vert: Sortie négative (masse) pour la montée des fenêtres. (!ATTENTION!)

- Bleu: Sortie négative (masse) pour la descente des fenêtre (!ATTENTION!)

 

http://upload.bihash.net/boitierwire.png

 

http://upload.bihash.net/6wires.png

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Invité §tnt265Ie

complément xsara ---> http://shop.bihash.net/content/59-citroen-xsara

 

Citroen Xsara 95-98

Véhicule à commande négative

Tableau récapitulatif des connexions :

Désignation

Fils sur boitier

Fils sur véhicule

Alimentation +12V

Rouge (Gros Diamètre + Fusible)

+12V permanent du véhicule

Masse

Noir + Jaune + Jaune/Noir

Masse du véhicule

Fermeture

Blanc

Vert N°6231 position 17 sur un connecteur 26 broches Jaune/Noir sur la centrale de verrouillage en bas à droite de la colonne de direction.

Ouverture

Blanc/Noir

Marron N°6251 position 4 (idem)

Clignotant

Marron

Fils en position 2 et 10 du connecteur 15 broches noir de la centrale de verrouillage

Clignotant

Marron

Informations supplémentaires :



Citroen Xsara à partir de 1999

Véhicule à commande négative/tirette , les fils Orange et jaune/noir ne sont pas utilisés.

Tableau récapitulatif des connexions :

Désignation

Fils sur boitier

Fils sur véhicule

Alimentation +12V

Rouge (Gros Diamètre + Fusible)

+12V permanent du véhicule

Masse

Noir + Jaune

Masse du véhicule

Les éléments imbriqués ont été omis

Fermeture

Blanc et Orange/Noir

Les éléments imbriqués ont été omis

Ouverture

Blanc/Noir

Les éléments imbriqués ont été omis

Clignotant

Marron

Les éléments imbriqués ont été omis

Clignotant

Marron

Les éléments imbriqués ont été omis

Citroen Xsara Picasso à partir de 2000

Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

Tableau récapitulatif des connexions :

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §jfc725sS

Bonsoir,

Moi cest une xsara de 2000 mais sans bsi (cest un module cph)

Jai fait des essais et en fait il faut :

Alimenter le boitier gros fil rouge au + et fil noir a la masse.

 

Alimenter les communs positif en +12 v pour alimenter la fermeture et louverture

Soit Fil jaune et jaune noir au +12v

Puis raccorder les retours au 0v

Soit fil orange et orange/noir au 0v

 

Le fil blanc va a la fermeture

Le fil blanc noir a l ouverture.

Je ne raccorderais pas ces fils en parallelle a ceux du boitier cph pour eviter les retours de la nouvelle centralisation vers la cph.

Je vais couper le fils venant du boitier cph d origine et raccorder les fils blanc et blanc/noir cote porte (donc moteur)

 

J ai teste avec une ampoule et ca fonctionne,

Je raccorde sur le vehicule ce week end.

 

Cph=centralisation protection habitacle

 

Merci pour votre aide

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Moi cest une xsara de 2000 mais sans bsi (cest un module cph)

Jai fait des essais et en fait il faut :

Alimenter le boitier gros fil rouge au + et fil noir a la masse.

 

Alimenter les communs positif en +12 v avec une masse pour alimenter la fermeture et louverture

Soit Fil jaune et jaune noir au +12v à la masse

Puis raccorder les retours au 0v

Soit fil orange et orange/noir au 0v

 

Le fil blanc va a la fermeture ( fil 6291 ou 6293 du cph )

Le fil blanc noir a l ouverture. (fil 6291 ou 6293 du cph)

Je ne raccorderais pas ces fils en parallelle a ceux du boitier cph pour eviter les retours de la nouvelle centralisation vers la cph.

Je vais couper le fils venant du boitier cph d origine et raccorder les fils blanc et blanc/noir cote porte (donc moteur)

 

J ai teste avec une ampoule et ca fonctionne,

Je raccorde sur le vehicule ce week end.

 

Cph=centralisation protection habitacle

 

Merci pour votre aide

si justement, en paralèle pour conserver le bon fonctionnement, les plafonniers et sa temporisation, le bip porte ouverte si feux allumé et contact coupé et le voyant porte ouverte

 

de plus le raccordement sera plus simple, repiquer les fils dessus, le cph contient tout les fils dont tu as besoin, y compris pour le clignotement

 

se repérer sur les numéros des fils (inscrit sur chaque fil)

 

si tu retires la centrale protection habitacle ta centralisation non seulement ne fonctionnera pas, mas en plus elle ne démarrera plus :o le cph gère également l'antidémarrage

 

 

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Invité §jfc725sS

Bonsoir à tous,

 

En réponse à tnt67 j'ai raccordé exactement comme je l'ai indiqué et tout fonctionne parfaitement.

 

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que sur un moteur de centralisation il y a la partie puissance (alimentation des moteurs) et la partie commande ( contact de position des moteurs).

Le raccordement que j'ai effectué alimente juste le moteur dans un sens puis dans l'autre (comme on le fait en "le forçant" à la clé).

Je n'ai touché en rien à la partie commande qui communique toujours au boitier CPH la position du moteur de la porte conducteur. Il active donc les autre portes, le coffre et le plafonnier dès que la position du moteur de porte conducteur a changé.

Pour ponter les fils +, je les ai soudé et j'ai mis de la gaine thermo idem pour les fils qui vont à la masse.

Pour me reprendre sur les fils de clignotant et sur le +12 V, j'ai utilisé des fiches vampires ( pour le +12 V j'ai mis un mini porte fusible étanche)

Pour la masse je me suis repris avec une cosse à œillet sur une vis de masse au niveau du joint de passage de porte.

pour raccorder les fils venant de la voiture au fils venant du nouveau boitier, j'ai utilisé des bornes Wago 222-412 ainsi tout est démontable

Pour fixer le boitier j'ai utilisé des embases adhésive pour colring legrand ref:032065 ainsi le boiter n'est pas collé (il est fixé par un colring) et reste démontable (pour accéder au switch de reprogrammation d'une télécommande par exemple il suffira de couper le colring et d'en remettre un autre).

 

J'ai repris le + 12V derrière la platine fusiblée sur le fil Rose B15B ( Ce fil est alimenté par le fusible F15 20a de protection de la centrale de protection habitacle et du moto ventilateur)

 

J'ai repris les fils des clignotants au niveau du commodo (fil orange N°233 et fil gris N°234).

 

Voilà bon week-end à tous.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir à tous,

 

En réponse à tnt67 j'ai raccordé exactement comme je l'ai indiqué et tout fonctionne parfaitement.

 

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que sur un moteur de centralisation il y a la partie puissance (alimentation des moteurs) et la partie commande ( contact de position des moteurs).

Le raccordement que j'ai effectué alimente juste le moteur dans un sens puis dans l'autre (comme on le fait en "le forçant" à la clé).

Je n'ai touché en rien à la partie commande qui communique toujours au boitier CPH la position du moteur de la porte conducteur. Il active donc les autre portes, le coffre et le plafonnier dès que la position du moteur de porte conducteur a changé.

Pour ponter les fils +, je les ai soudé et j'ai mis de la gaine thermo idem pour les fils qui vont à la masse.

Pour me reprendre sur les fils de clignotant et sur le +12 V, j'ai utilisé des fiches vampires ( pour le +12 V j'ai mis un mini porte fusible étanche)

Pour la masse je me suis repris avec une cosse à œillet sur une vis de masse au niveau du joint de passage de porte.

pour raccorder les fils venant de la voiture au fils venant du nouveau boitier, j'ai utilisé des bornes Wago 222-412 ainsi tout est démontable

Pour fixer le boitier j'ai utilisé des embases adhésive pour colring legrand ref:032065 ainsi le boiter n'est pas collé (il est fixé par un colring) et reste démontable (pour accéder au switch de reprogrammation d'une télécommande par exemple il suffira de couper le colring et d'en remettre un autre).

 

J'ai repris le + 12V derrière la platine fusiblée sur le fil Rose B15B ( Ce fil est alimenté par le fusible F15 20a de protection de la centrale de protection habitacle et du moto ventilateur)

 

J'ai repris les fils des clignotants au niveau du commodo (fil orange N°233 et fil gris N°234).

 

Voilà bon week-end à tous.

ok

 

dans ce cas je suis d'accord alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif [:tnt67:3]

 

je ne l'avait pas compris comme cela

 

pour la reprise des fils de clignotant sur le comodo, oui c'est le chemin le plus facile

c'est encore un comodo classique

 

ps ce genre de télécommande ne se déprogramme pas (jamais vu) même pas en remplaçant les piles

 

le bouton sert à rajouter une clé

 

l'idéal est de brancher une sirène sur la centrale,comme ça en verrouillant ça fait un bip tns1-143557.gif?6

et en déverrouillant ça fait deux biptns1-143557.gif?6tns1-143557.gif?6

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Invité §rob465Ig

bonjour,

 

J'ai acheté un même genre de boitier commercalisé par http://www.rclick.co.uk/about_us.php (également disponible sur ebay: cherchez KE698HC) et installé dans la portière d'un Xsara Picasso. Au lieu de commander le moteur de verouillage avec ce kit, je commande le BSI de la voiture avec ce kit. Comme la serrure de la portière.

Le schema est assez simple:

 

 

http://s7.postimg.org/y083ajscb/schema_Remote_Lock.png

Dans la serrure il y un interrupteur qui commande le BSI via le fil blanc 6291. 0 V (Masse) signifie "verouiller" et interrupteur "ouvert" signifie "ouvrir". L'astuce est de couper le fil blanc et d'inserer le kit comme indique dans le schema. Ainsi la telecommande donne les meme commandes au BSI que l'interrupteur dans la serrure et le BSI ferme ou ouvre les porte comme la telecommande d'origine.

L'alimentation du kit on peut prendre dans la portiere sur les fils rose et vert/jaune du moteur pour les vitres electrique.

Ce telecommande fonctionne meme a une plus grande distance que l'original.

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