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probleme de démontage pompe lucas R8445B251B


Invité §pop146OS

Messages recommandés

Invité §pop146OS

Bonjour à tous et bravo à la communauté de se forum très impliquée et efficace, bravo aussi au modérateur et concepteur du site pour le boulot accompli.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

 

Je vous expose mon problème.

 

Je suis possesseur d'un xsara 1.9l TD année 1998 sur laquelle je rencontre un souci de fuite sur la pompe à injection dont la référence est dans le titre.

La pompe fuit au niveau du système hydraulique autrement dit au cul de la pompe.

Vous pourrez voir l'endroit ou ca fuit sur la photo (flèche rouge).

lucasfuite.jpg.d2042ca7aa7c61990d24403abc4cc210.jpg

 

Etant assez habile de mes dix doigt et n'ayant rien trouvle prix pratiquer par les garagiste pour changer ces joints exorbitant, j'ai décidé de commander une pochette de joint pour remettre en état cette pompe et faire un reportage qui pourrait servir à d'autres personnes qui rencontrerais ce problème.

 

J'ai donc démonté la pompe mais impossible de sortir l'arrière de la pompe j'ai pourtant le schéma sous les yeux mais je ne vois pas ou ca bloque.

Le plus bizarre c'est que je ne trouve pas de vis de fixation qui relirai ce bloc au carter.

 

Voici la photo pour y voir plus clair

 

faceepic.jpg.3271438bcf8879657504b9b98467aef9.jpg

J'ai l'impression que je m'y prend mal

 

Le bloc n'a pas l'air vissé au carter faut-il forcer pour le sortir bien que j'en doute ou y a t-il une vis caché quelque part?????

 

Si une âme charitable pouvais aiguiller je vous en serais reconnaissant.

En tout cas merci de votre attention et bonne continuation à tous.

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  • Réponses 87
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Invité §tnt265Ie

heu tu te complique l'existence pour rien, tu n'aurais pas du ouvrir la pompe à palettes (le cul), en plus tu as déposé les sorties de la pompe, là ou les tuyaux partent vers les injecteurs, il faudra bien remettre les joints et éviter les fuites à ce niveau.

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Invité §-Ry855LX

Impossible de sortir l'arbre principale de la pompe par l'arrière ! Le stator est lui fixé par l'intérieur et l'arbre primaire comporte le pignon d'entrainement du régulateur et d'autres choses qui font que tu ne pourras jamais sortir l'arbre !

 

Une pompe à injection n'est pas à prendre à la légère...si tu penses seulement pouvoir la démonter ( et encore... ) t'es sûr de jamais la remonter ! :D

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Invité §tnt265Ie

en clair, déposer le couvercle, retirer les éléments marqué en rouge, et le cul de la pompe sort par va et vient (rotation dans un sens puis dans l'autre) il est simplement emboiter, et là on remplace le joint, puis bien remonter l'ensemble et le couvercle

 

 

et de cette façon pas de déréglage de la pompe et surtout on peut le faire pompe en place donc pas besoin de déposer la distribution

 

tout en sachant que sur un xudte (1,9TD) la pompe peut se déposer tout en laissant la distribution en place et la poulie de la pompe

 

 

191.jpg.2ff644a3e293fe6757d3520cc3c3fdaf.jpg

cartememoirephotos12506.jpg.905823dcc0cd243816510a972c045ccc.jpg

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Invité §pop146OS

Réponse en moins de 5 minute ca c'est du rapide.

Tout d'abord merci à toi mais je fais une remise en état complète de la pompe et pour faire le tuto je dois tout démonter afin que celui-ci soit complet.

 

Concernant ta remarque pour les joint en effet je vais faire cela avec précision mais pour changer le joint il faut bien que je sorte la pompe à palette car le fuite est juste après celle-ci?

Je viens de tomber sur un tuto sur ce forum Xsara 1,9d "réfection pompe lucas" mais les photos ne s'affiche pas enfin bref j'en suis toujours au même point.

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Invité §tnt265Ie

Impossible de sortir l'arbre principale de la pompe par l'arrière ! Le stator est lui fixé par l'intérieur et l'arbre primaire comporte le pignon d'entrainement du régulateur et d'autres choses qui font que tu ne pourras jamais sortir l'arbre !

 

Une pompe à injection n'est pas à prendre à la légère...si tu penses seulement pouvoir la démonter ( et encore... ) t'es sûr de jamais la remonter ! :D

 

pourquoi voudrais tu sortir l'arbre, il n'a rien fait lui :o

 

je te rappelle que l'arbre d'une lucas est en deux partie

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Invité §tnt265Ie

pourquoi voudrais tu sortir l'arbre, il n'a rien fait lui :o

 

je te rappelle que l'arbre d'une lucas est en deux partie

 

01.jpg15..jpg.27d0b5f1dc20d06b540c8c25ed1e2b89.jpg

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Invité §tnt265Ie

voici la partie qui nous intéresse

 

 

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Invité §pop146OS

Merci infiniment pour toutes ces réponses j'ai réussi et ce grâce à vous tous.

Je suis vraiment bluffé par ce site je l'ajoute aux favoris et je reviendrais aussi souvent que possible. Au début j'étais sur le site planete-citroene mais ce site est une sacré daube les tutos intéressant sont payant on vous oblige à adhérer "financièrement au site pour avoir une aide aussi simple soit-elle et pour poster un message il faut au moins bac+5". Enfin bref je suis ravi de faire parti de ce forum c'est que du bonheur gavé de ressources.

 

Tnt67 et RYDER vous êtes des AS.

Je vais donc finir le démontage puis le changement des joints et enfin je vais faire les réglages avec mon pote diéséliste afin de ne rien louper puis je reviens dans deux jour avec un joli tuto pour cette communauté avec des photos et peut-être même un lien vidéo.

 

Je prend note de toutes vos remarques, en effet je suis conscient que les pompe HP sont des usines à gaz mais je suis comme ca je peut pas m'empêcher d'étudier à fond les fonctionnements des engins mécaniques dès que j'ai un souci car je ne cherche pas seulement à réparer bêtement mais plutôt de comprendre tout les rouages de ces dernier pour faciliter les diagnostique et aussi pour une culture personnelle car c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

A très bientot et encore merci.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

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Invité §tnt265Ie

Merci infiniment pour toutes ces réponses j'ai réussi et ce grâce à vous tous.

Je suis vraiment bluffé par ce site je l'ajoute aux favoris et je reviendrais aussi souvent que possible. Au début j'étais sur le site planete-citroene mais ce site est une sacré daube les tutos intéressant sont payant on vous oblige à adhérer "financièrement au site pour avoir une aide aussi simple soit-elle et pour poster un message il faut au moins bac+5". Enfin bref je suis ravi de faire parti de ce forum c'est que du bonheur gavé de ressources.

 

Tnt67 et RYDER vous êtes des AS.

Je vais donc finir le démontage puis le changement des joints et enfin je vais faire les réglages avec mon pote diéséliste afin de ne rien louper puis je reviens dans deux jour avec un joli tuto pour cette communauté avec des photos et peut-être même un lien vidéo.

 

Je prend note de toutes vos remarques, en effet je suis conscient que les pompe HP sont des usines à gaz mais je suis comme ca je peut pas m'empêcher d'étudier à fond les fonctionnements des engins mécaniques dès que j'ai un souci car je ne cherche pas seulement à réparer bêtement mais plutôt de comprendre tout les rouages de ces dernier pour faciliter les diagnostique et aussi pour une culture personnelle car c'est en forgeant qu'on devient forgerons.

A très bientot et encore merci.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

 

je confirme, je confirme

 

bienvenu

 

bon ça fait deux membres que je racole ce soir :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

je confirme, je confirme

 

bienvenu

 

bon ça fait deux membres que je racole ce soir :ptdr:

 

j'en ai refais deux des lucas, elles tournent à merveille, plus de 350.000km à ce jour

(remplacement des roulements, j'ai même monté une lucas de xud sur un moteur dw8 :lol: pour rigoler, et elle à bien tournée

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Invité §pop146OS

as-tu déjà fais la même chose sur une bosch c'est juste pour savoir si tu as déjà pu comparer l'efficacité des deux pompes car beaucoup de gens dise que la bosch est mieux que la lucas mais du peut que je pu lire sur les deux j'aurais tendance à penser que lucas n'a rien à envier à bosch. Je serais curieux d'avoir ton avis.

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Invité §tnt265Ie

as-tu déjà fais la même chose sur une bosch c'est juste pour savoir si tu as déjà pu comparer l'efficacité des deux pompes car beaucoup de gens dise que la bosch est mieux que la lucas mais du peut que je pu lire sur les deux j'aurais tendance à penser que lucas n'a rien à envier à bosch. Je serais curieux d'avoir ton avis.

 

non je n'ai pas encore ouvert une bosch.

 

mais les lucas tournent bien aussi, perso elle est facile à refaire pour ce que je vois sur les bosch

 

et puis sur les voitures actuelles, les lucas suffisent largement, les moteurs meurent avant la pompe de nos jours :lol:

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Invité §pop146OS

ok merci j' ai une bosch sous la main je testerais dans la semaine et posterais les résultats

 

PS: Je suis développeur de site web et installateur réparateur informatique si je peux te renvoyer l'ascenseur ce sera avec plaisir.

Bonne fin de soirée.

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Invité §pop146OS

Re-bonjour à tous me revoilà avec cette pompe qui m'a donnée du fil à retordre et n'a pas encore dit son dernier mot.

 

Voici le topo

 

J'ai bien démonté la pompe puis changé tous les joints pour cette partie là le tuto va arriver très bientôt, j'ai d'ailleurs fait une vidéo car c'est parfois plus simple de voir les manipulations plutôt que d'expliquer pendant des heures.

 

Maintenant j'ai remonté entièrement la pompe puis je l'ai remise dans la voiture en prenant soins de changer les durites essences et le filtre à gasoil pour éviter les mauvaises surprises.

 

Je cale la distribution et démarra et là! surprise le moteur démarre du premier coup mais je suis obligé d'accélérer et elle ne tiens plus le ralenti. le véhicule fume blanc foncé en faite la fumée est plutôt blanche noirâtre. J'ai donc un problème de combustion Je pense que les réglages ont bougés lors du démontages mais je suis pas expert j'attends donc mon pote diéséliste qui doit venir dans la semaine pour finir les réglages toutefois la remise en état de la pompe dont les garagistes disaient qu'elle était HS à l'air d'être en bonne voie.

 

Si quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur les réglages des pompe lucas je suis preneur.

 

Cordialement.

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Invité §tnt265Ie

Re-bonjour à tous me revoilà avec cette pompe qui m'a donnée du fil à retordre et n'a pas encore dit son dernier mot.

 

Voici le topo

 

J'ai bien démonté la pompe puis changé tous les joints pour cette partie là le tuto va arriver très bientôt, j'ai d'ailleurs fait une vidéo car c'est parfois plus simple de voir les manipulations plutôt que d'expliquer pendant des heures.

 

Maintenant j'ai remonté entièrement la pompe puis je l'ai remise dans la voiture en prenant soins de changer les durites essences et le filtre à gasoil pour éviter les mauvaises surprises.

 

Je cale la distribution et démarra et là! surprise le moteur démarre du premier coup mais je suis obligé d'accélérer et elle ne tiens plus le ralenti. le véhicule fume blanc foncé en faite la fumée est plutôt blanche noirâtre. J'ai donc un problème de combustion Je pense que les réglages ont bougés lors du démontages mais je suis pas expert j'attends donc mon pote diéséliste qui doit venir dans la semaine pour finir les réglages toutefois la remise en état de la pompe dont les garagistes disaient qu'elle était HS à l'air d'être en bonne voie.

 

Si quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur les réglages des pompe lucas je suis preneur.

 

Cordialement.

 

comment as-tu déposé le couvercle?

 

as-tu déposé l'axe d'accélérateur?

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Invité §pop146OS

salut à toi tnt67 t'es branché tous les jours sur ce forum?

 

Pour la dépose j'ai pigé ma mon volant moteur mes poulies vilo et pompe injection puis j'ai sorti la pompe comme indiqué dans ton excellent tuto par contre le support de la pompe hp est resté sur le moteur je ne l'ai pas démonté avec la pompe.

 

Mais vu que j'ai profité de l'occasion pour refaire ma disrib (courroie, galet pompe à eau) je me demande si je me suis pas trompé quelque part. J'ai verifier 4 fois le calage avec les piges en faisant plusieurs tour moteur entre chaque manip et tout est bien en place mes poulies arrivent bien en face des repères et le pige rentre nickel la ou il faut.

 

Une question me taraude!!

 

lorsqu'on change les joints il arrive que l'on vérifie le jeu de l'arbre sur la pompe en le faisant tourner et je me demande si c'est pas de la que vient le souci n'y a t-il pas une sorte de point mort à respecter sur cette pompe, car en faisant un tour complet ou deux tours sur la pompe j'imagine que le mécanisme n'aura pas la même position?

 

en tout cas merci de t'intéresser à mon souci et t'es toujours aussi rapide. big up

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Invité §tnt265Ie

salut à toi tnt67 t'es branché tous les jours sur ce forum?

 

Pour la dépose j'ai pigé ma mon volant moteur mes poulies vilo et pompe injection puis j'ai sorti la pompe comme indiqué dans ton excellent tuto par contre le support de la pompe hp est resté sur le moteur je ne l'ai pas démonté avec la pompe.

 

Mais vu que j'ai profité de l'occasion pour refaire ma disrib (courroie, galet pompe à eau) je me demande si je me suis pas trompé quelque part. J'ai verifier 4 fois le calage avec les piges en faisant plusieurs tour moteur entre chaque manip et tout est bien en place mes poulies arrivent bien en face des repères et le pige rentre nickel la ou il faut.

 

Une question me taraude!!

 

lorsqu'on change les joints il arrive que l'on vérifie le jeu de l'arbre sur la pompe en le faisant tourner et je me demande si c'est pas de la que vient le souci n'y a t-il pas une sorte de point mort à respecter sur cette pompe, car en faisant un tour complet ou deux tours sur la pompe j'imagine que le mécanisme n'aura pas la même position?

 

en tout cas merci de t'intéresser à mon souci et t'es toujours aussi rapide. big up

 

c'est mon pacemaker :ptdr:

 

normalement tu ne peux pas monter l'arbre en le décalant d'un demi tour

 

mais si tu a déposer complètement le couvercle tu as du dérégler le tube à ressort

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Invité §pop146OS
c'est mon pacemaker

je comprend pour moi c'est pareil sur les forums de développeur.

 

J'ai bien déposé le capot je pense avoir remonté cette parti à l'identique de sa position originale mais j'ai pu me gourer je vérifie ca demain à la première heure.

 

Pour les les deux palettes au cul de la pompe je crois que c'est good si tu parle de celles entourées des supports pour les tuyau d'injecteur elles sont bien dans le bon sens.

 

 

Mais je pense que ca vient bien de sous la couvercle car j'ai un autre symptôme bizarre l'accélérateur commence à agir sur les gaz seulement à mis course lorsque je démarre en accélérant manuellement directement sur le moteur.

 

Je pense que je vais vérifier ça en premier lieu et je te tiendrais au courant j'ai pris des photos mais je les ai pas sous la main. Je vais pouvoir comparer :jap:

 

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Invité §tnt265Ie

c'est mon pacemaker

je comprend pour moi c'est pareil sur les forums de développeur.

 

J'ai bien déposé le capot je pense avoir remonté cette parti à l'identique de sa position originale mais j'ai pu me gourer je vérifie ca demain à la première heure.

 

Pour les les deux palettes au cul de la pompe je crois que c'est good si tu parle de celles entourées des supports pour les tuyau d'injecteur elles sont bien dans le bon sens.

 

 

Mais je pense que ca vient bien de sous la couvercle car j'ai un autre symptôme bizarre l'accélérateur commence à agir sur les gaz seulement à mis course lorsque je démarre en accélérant manuellement directement sur le moteur.

 

Je pense que je vais vérifier ça en premier lieu et je te tiendrais au courant j'ai pris des photos mais je les ai pas sous la main. Je vais pouvoir comparer :jap:

 

regarde aussi si tu as bien replacé la palette qui déplace les masselottes et le levier de réglage ralenti /stop

 

 

 

flèche bleue25.jpg1_11.jpg.0ebb4ca463c0f1ec5d75cf0f9152f9f2.jpg

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Invité §pop146OS

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques jours d'absence, j'ai bossé comme un malade ces derniers jour à croire que mes clients se sont passés la consigne de me surcharger de travail pour pas que je m'occupe de ma titine :D .

J'ai pris quelques jours pour finir cette xsara et les tutos je me lance donc dans les dernières manip.

 

Si éventuellement il y a des personnes qui attendent mes tutos et retour d'expérience, j'ai temporairement suspendu la réalisation car je rencontre encore quelques soucis et je ne voudrais pas que mes conseils vous induisent en erreur je vais donc m'assurer que tout fonctionne correctement avant de les publier.

 

Tout d'abord merci encore à toi TNT67 car après avoir de nouveau ouvert le capot de la pompe je me suis aperçu que le levier de commande de gaz s'est tordu au remontage je l'ai changé et je peux de nouveau accélérer normalement.

:sol:

 

Voila ou j'en suis

 

Après remontage du capot je démarre difficilement, le ralenti est instable et ma xsara fume toujours énormément (fumée grise)que ce soit à froid ou à chaud. J'ai décidé de rouler avec sur mon parking espérant voir la fumée diminuer mais rien n'y fait j'ai une fumée continue et dès que je lache l'accélérateur brusquement la voiture cale.

 

Je penche pour un souci d'egr vu que ca fait plusieurs jours que j'essayais de démarrer avant de changer les joints de la pompe je pense avoir encrasser le moteur je vais donc vérifier l'état et le fonctionnement de mes injecteurs et de ma vanne egr. Je pense d'ailleurs que je vais supprimer cet EGR de M***E et contrôler le turbo puis je vous tiendrais au courant.

 

Si quelqu'un pense savoir d'où viens mon souci, un petit coup de main serait le bienvenu.

 

Merci à tous et bonne continuation.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques jours d'absence, j'ai bossé comme un malade ces derniers jour à croire que mes clients se sont passés la consigne de me surcharger de travail pour pas que je m'occupe de ma titine :D .

J'ai pris quelques jours pour finir cette xsara et les tutos je me lance donc dans les dernières manip.

 

Si éventuellement il y a des personnes qui attendent mes tutos et retour d'expérience, j'ai temporairement suspendu la réalisation car je rencontre encore quelques soucis et je ne voudrais pas que mes conseils vous induisent en erreur je vais donc m'assurer que tout fonctionne correctement avant de les publier.

 

Tout d'abord merci encore à toi TNT67 car après avoir de nouveau ouvert le capot de la pompe je me suis aperçu que le levier de commande de gaz s'est tordu au remontage je l'ai changé et je peux de nouveau accélérer normalement.

:sol:

 

Voila ou j'en suis

 

Après remontage du capot je démarre difficilement, le ralenti est instable et ma xsara fume toujours énormément (fumée grise)que ce soit à froid ou à chaud. J'ai décidé de rouler avec sur mon parking espérant voir la fumée diminuer mais rien n'y fait j'ai une fumée continue et dès que je lache l'accélérateur brusquement la voiture cale.

 

Je penche pour un souci d'egr vu que ca fait plusieurs jours que j'essayais de démarrer avant de changer les joints de la pompe je pense avoir encrasser le moteur je vais donc vérifier l'état et le fonctionnement de mes injecteurs et de ma vanne egr. Je pense d'ailleurs que je vais supprimer cet EGR de M***E et contrôler le turbo puis je vous tiendrais au courant.

 

Si quelqu'un pense savoir d'où viens mon souci, un petit coup de main serait le bienvenu.

 

Merci à tous et bonne continuation.

 

[:tnt67:3] [:tnt67:3] bravo

 

content pour toi

 

le plus souvent c'est en remontant que l'on fait une connerie sur cette pompe

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Invité §tnt265Ie

pour le reste, calage , fummée, voir le levier (commande) de stop

 

en fait c'est le maintien du ralenti (butée du levier d'accélérateur relaché)

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Invité §pop146OS

merci l'artiste dommage que je suis pas dans mon garage j'aurais essayé de suite :lol:

Je vais être raisonnable et attendre le levé du jour pour voir ça.

 

En revanche j'ai une question a laquelle tu pourra peut être répondre.

au niveau de l'egr je vais commencer par boucher les durites mais y a-t il un réglage à modifier sur la pompe ou quelques chose à désactiver.

 

PS : j'ai tester une xsara identique à la mienne mais équipée d'une pompe bosch et c'est réellement surprenant je pense que les prochaines modifs pour moi sera de monter la pompe bosch.

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Invité §pop146OS

super la doc si à l'occase tu passe par versailles je paye l'apéro avec plaisir.

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Invité §tnt265Ie

merci l'artiste dommage que je suis pas dans mon garage j'aurais essayé de suite :lol:

Je vais être raisonnable et attendre le levé du jour pour voir ça.

 

En revanche j'ai une question a laquelle tu pourra peut être répondre.

au niveau de l'egr je vais commencer par boucher les durites mais y a-t il un réglage à modifier sur la pompe ou quelques chose à désactiver.

 

PS : j'ai tester une xsara identique à la mienne mais équipée d'une pompe bosch et c'est réellement surprenant je pense que les prochaines modifs pour moi sera de monter la pompe bosch.

 

il y a plus simple que ça

 

tu part du tuyau de la pompe à vide qui va sur le maitre cylindre de frein

 

il doit y avoir un "té" avec un autre tuyau qui va sur la vanne egr

 

du coté de la vanne egr, tu débranche le tuyau (dont qui vient du té et tu le bouches avec une vis coté tuyau (sinon freinage mauvais pédale dure)

 

le coté vanne egr peut rester à l'air

 

voilà

 

la vanne egr étant encore de première génération, donc pas de pilotage électronique, et pas de voyant défaut qui s'allume

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Invité §tnt265Ie

voilà les deux montages sur xsara td

 

débrancher au niveau de la flèche bleue et boucher

 

juste s'assurer qu'elle est bien fermée, car si elle est bloquée (coincée) elle ne se ferme plus

 

197.jpg.801e189ddcd9bbd946fe1f4fd1776824.jpg

 

Ima221.jpg.f35909d17582cd225769bd5a1ba6a704.jpg

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Invité §pop146OS

merci pour l'astuce il y a bien un "T" relié à une durite sur le vanne je vais tester et je te dirais ce que ça donne.

 

J'ai vu sur pas mal de tuto une bille a la place de la vis pour boucher la durite et en effet c'est possible mais il faut mettre deux colliers de diamètre inférieur à la bille un avant et un après car cette dernière risque d'être aspirée par le mécanisme. La technique la plus simple et efficace reste la vis dans la durite.

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Invité §pop146OS

Nickel!!!!!!!!!!!

Que demande le peuple merci mille fois.

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