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BMW

sonde temperature d'eau du tableau de bord ? ( photos)


Invité §mic382lM

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Invité §mic382lM

salut a tous je vous explique mon groooos probleme ,

 

Ma temperature moteur ne monter jamais au milieu sauf dans les bouchons, ou si je la laisse tourner au

 

ralentie mais elle monte au milieu au bout d'une bonne demi heure et redéscend au 1/4 quand je roule.

 

Bref j'ai donc remplacer mon calorstat et le probleme est toujours la rien n'a changé.

 

Donc j'ai aussi fait un autre test ( pas tres super je vous l'accorde), lorsque j ai remplacer mon calorstat

 

je n'est pas remonter le ventilo pour tester la fiabiliter de la jauge temperature et en faite meme sans le ventilo

 

elle est super longue a monter au milieu et le pire c'est qu'elle ne dépasse pas d'1mm la zone du milieu alors que

 

logiquement sans ventilo elle devrai la dépasser !!! et elle redescend dans le bleu lorsque l'on roule !

 

Donc j'ai remonter le ventilo et j'en conclu que c'est ma sonde qui indique la temperature au tableau de bord

 

qui est hs mais vu que j'en est deux j'aimerai savoir laquelle donne la temperature au tdb , la bleu ou la noir?

 

Voici une photo .

 

http://img705.imageshack.us/img705/5194/p0703111711.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Aussi quand je demare la voiture le matin lorsqu elle ce met un peu a chauffer la durite de droite devient chaude

 

tendie que celle d en bas a gauche reste froide et lorsque la voiture est bien chaude celle de droite et brulante

 

et celle de gauche tiede donc mon calorsat fonctionne bien sinon les deux durites serait a la meme temperature.

 

J'ai du chauffage au bout de 5minu , purge de ldr bien faite , durite molles.

 

C'est une E36 325I 2L5 sans vanos de 92

 

Merci d'avance pour votre aide car la j'en peut plus de ce probleme .

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Invité §cg7680zN

je n'est pas remonter le ventilo pour tester la fiabiliter de la jauge temperature et en faite meme sans le ventilo

 

elle est super longue a monter au milieu et le pire c'est qu'elle ne dépasse pas d'1mm la zone du milieu alors que

 

logiquement sans ventilo elle devrai la dépasser !!! et elle redescend dans le bleu lorsque l'on roule !

 

Donc j'ai remonter le ventilo et j'en conclu que c'est ma sonde qui indique la temperature au tableau de bord

 

qui est hs mais vu que j'en est deux j'aimerai savoir laquelle donne la temperature au tdb , la bleu ou la noir?

 

Le ventilateur n'est nécessaire que dans des cas particuliers :

- à l'arrêt ( bouchons )

- à forte charge + faible vitesse ( pentes importantes )

Il n'intervient que si la ventilation "naturelle" ne suffit pas.

 

J'ai fait un essai récemment sur ma Twingo essence et il m'a fallu 20 min avant de déclencher le ventilo :

declenchtventilo.jpg.a8ce6a9351a9e4e14abcd6e6fde6d206.jpg

 

Ton thermostat a l'air de fonctionner, reste à voir :

- capteur

- instrument tableau de bord

Il faudrait connaitre la relation entre résistance du capteur et température pour déterminer lequel est en cause.

 

Dans l'absolu on pourrait aussi suspecter un thermostat décalé mais je n'en ai jamais entendu parler.

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Invité §mic382lM

salut cg74

 

Oui je suis d'accord avec toi pour le ventilo, mais sur ma voiture le ventilo tourne tous le temps , il est

 

entrainer par le moteur et lorsque le moteur est trops chaud c est le visco coupleur qui le fait aller plus vite

 

pour refroidir le moteur sauf que la meme apres 15 minu au ralentie , aiguille de temperature au milieu sans

 

ventilo , l'aiguille n'a pas dépasser le milieu , alors que logiquement elle aurait du aller vers le rouge mais la rien

 

et des que j'ai commencer a rouler elle est redescendu au 1/4 de la jauge...

 

Je vais m'arracher le peu de cheveux qui me reste avec ce probleme car je comprend rien...

 

Peut etre le visco coupleur qui reste tous le temps enclencher mais j'y crois pas trops

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Invité §cg7680zN

15 minutes ce n'est peut-être pas assez vu les t° actuelles ?

Le graphique que j'ai mis plus haut concerne un moteur déjà chaud au départ et ça a pris du temps quand même.

 

D'après ton toucher des durits le thermostat semble OK mais pas ici : "des que j'ai commencer a rouler elle est redescendu au 1/4 de la jauge".

 

Comme ça a baissé en roulant le visco coupleur n'a pas l'air en cause.

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Invité §mic382lM

Ok ,

 

Sinon pour ma sonde esque tu sais sur la photo si celui de gauche ou droite celui qui indique la temperature

 

au tableau de bord?

 

J'ai cru voir sur certain forum que ces la sonde bleu mais j'aimerai avoir confirmation avant de le changer

 

Merci

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Invité §PD.380Vg

Pour savoir quelle sonde donne la température déconnecte une et tu verras immédiatement si c'est celle la au tableau de bord. Pour savoir si ton viscocoupleur est bloqué essaye de l'arrêter avec un bois (pas à la main!), il doit s'arrêter à froid et pas à chaud.

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Invité §mic382lM

bon le visco coupleur marche bien , sa doit etre ma sonde car quand la temperature monte au milieu a force de laisser la voiture au ralentie ben quand je coupe le moteur et que je remet le contact 15 minu apres, l aiguille de la jauge et deja presque dans le bleu donc elle délire bien je pensse

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