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Mécanique / Électronique

[Clio 2] Probleme anti - demarrage voyant rouge eteint


Invité §gal136Wc
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Invité §gal136Wc

Bonjour,

 

Ma panne est: voyant rouge éteint, la voiture ne démarre plus, la fermeture centralisée et les vitres ne marchent plus.

 

Je vous expose vite fait les symptômes, si ça vs dis qqch ... :

 

Avant la panne:

 

 

1: Ouverture des portes avec la télécommande de la clé difficile, mais ça ouvre lorsqu'on reste appuyé un peu plus, ou que l'on rappui.

2: Voyant rouge clignotant et s'éteint après quelques coup de clés (je tourne la clé). Et la voiture démarre.

 

3:Historique: ça me l'avait déjà fait, mais la pile de la clé était morte on l'a changé et c'était bon.

Une dés clés originales, alors que le voyant s'allume ... ne marche pas. J'ai donc la clé de réserve avec voyant s'allumant normalement en fonction.

 

Aujourd'hui:

 

1: Voyant rouge éteint, la voiture ne démarre plus, la fermeture centralisée et les vitres ne marchent plus.

2: En veille le voyant rouge, alors que clignotant lorsque la voiture a les portes fermées, ne clignote maintenant a aucun moment.

3: Les portes, donc ne ferment plus, aucune réponse au stimuli de la clé.

 

 

La radio marche, le compteur marche, le voyant rouge ne marche plus.

Voyant de la batterie non allumé, batterie pleine.

 

Je précise que le compteur a été changé par un d'occasion. Qui, donc, n'a jamais donné de pb. Je roule avec depuis 40 000 km .

 

A votre avis ça peut-être quoi ?

 

J'ai un peu parcouru le forum. Mais voilà:

Le voyant rouge de l'anti-démarrage ne fonctionne a aucun moment ... donc a exclure l'anti-démarrage ? Je veux dire couple clé boucle anti-démarrage ?

 

En vous remerciant par avance, même la plus petite réponse me ferait plaisir !

 

 

 

Clio 2 dci 1.5 Expression, phase 2 de juin 2001.

 

 

 

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Invité §gal136Wc

Merci pour ta reponse, moi aussi j'ai pensé à ça (un contrôleur déflecteux).

 

L'attends une confirmation de ton diagnostic et j'en achèterai un de uch ...

 

Petite question: UCH c'est l'abréviation de quel boitier ?

 

S'il faut reprogrammer, est-ce possible le faire sur un boitier d'occasion ?

 

 

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Invité §gal136Wc

C'est fait.

 

0 défaut.

Connecteurs un peu de partout vérifies.

 

Ps: J'ai le serv qui reste allumé depuis très longtemps aussi. Chose que j'ai oublié de dire car banale a mon gout. La voiture marche bien avec le serv allumé,parfois qd je touchais les fils sous le siege passager ça partait. Parfois il s'éteignait mais là il resté allumé depuis au moins 5 mois non stop.

 

Edit; Je viens de constater aussi, que les issue glaces ne marchent pas ainsi que le warning.

La thèse du boitier uch ou bsi se confirme.

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Invité §gal136Wc

Bon ... sujet a clore ...

 

Il semble que ça soit l'uch qui est mort.

 

Je ne connais tj pas la cause, avec certitude pourquoi le voyant rouge est éteint.

 

Ce qui tombe sous le sens c'est l'uch serait mort. Mais j'avais un espoir que l'anti-démarrage ait tout bloqué, et qu'il fallait juste le réactiver avec la valise ... Mais personne n'a avancé cette thèse.

 

Je la passe à la valise on verra bien.

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Invité §cg7680zN

Il semble que ça soit l'uch qui est mort.

 

Pas trop vite.

 

Les calculateurs ( et pas seulement l'UCH ) sont rarement en cause.

 

As-tu regardé la connectique ?

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Invité §gal136Wc

Re,

 

Uch changé par une occasion avec le calculateur aussi ... tout est reparti, sauf la vitre conducteur qui ne descend pas.

 

Sujet clos.

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Invité §NIK160DC

Bonsoir à tous,

moi j'ai une clio 2 phase 2 société 1.5 DCI 65 CV de 2002.

Grosse panne du jour au lendemain, plus d’antidémarrage (voyant rouge éteint), plus de démarreur/centralisation/clignotants/warning/plafonnier/essuie glaces, aiguilles qui tremblent en mettant le contact et voyant SERV qui clignote..

en gros il restait plus que les phares, klaxon, ventilation, allume cigare et le poste qui fonctionnaient.

En trifouillant les fils relié a l'UCH, tout c'est remis à fonctionner! mais seulement pendant deux jours :(

 

Alors en parcourant le forum, j'ai essayé plusieurs choses:

 

batterie neuve.

Technique de l' UCH dans le four.

bombe magique un peu partout.

relais de démarrage neufs dans le compartiment moteur.

nettoyage de toutes les masses

vérification de tout les fusibles

...

Toujours rien alors je décide de remplacer l'UCH, mais pas en passant par Renault mais par ce site "auto47.fr"

UCH vierge 99€ avec la reprogrammation gratuite grâce à l'envoie de mon UCH défaillant (+ 8€ colissimo)

 

je l'ai reçu hier, donc testé directement, j'ai rebranché UCH puis la batterie, et là, RIEN :(

 

pas d’antidémarrage (voyant rouge éteint), plus de démarreur/centralisation/clignotants/warning/plafonnier/essuie glaces, aiguilles qui tremblent en mettant le contact et voyant SERV qui clignote..

 

les phares, klaxon, ventilation, allume cigare et le poste qui fonctionnent.

 

je pense qu'elle c'est mis en ''sécurité''... Que faire à part allez chez RENAULT?? Quelqu'un aurait il une astuce??

 

cordialement

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Invité §Mou677BU

Bonjour jai le meme soucie avec ma clio avez vous résolu votre problème merci

 

 

Bonjour avez vous résolut le problème ?

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Invité §Ano555qU

Moi j’ai changé le boîtier Uch chez auto47 il mon cloner le mien et tout rentrer dans l ordre tout fonctionne comme d origine pour 99 euros

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Invité §Ano226QD

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème, j 'ai envoyé mon boitier UCH à auto47, j'ai installé celui qu'ils m'ont envoyé et là plus rien, plus de centralisation et voiture qui démarre plus.

Est ce que quelqu'un peut nous aider svp?

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Invité §Ano226QD

Bonjour,

 

Je n'ai pas été tres précis dans mon message, en faite la voiture a eu beaucoup de mal à démarrer, puis elle a démarré, j'ai roulé 10mn avec et je l'ai garé.

Le lendemain matin plus rien, plus de centralisation, plus de phare ou d'essui glace.

J'ai décidé de tout changé, neiman, clé, calculateur et uch, j'en ai eu pour 160euros sur ebay. Un ami doit me les monter demain.

Conclusion boitier uch en panne = galère

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Invité §gui582uG

Bonjour,

J'ai un Scenic de 1999, et j'ai problème avec:

- j'ai voulu le démarrer mais impossible, j'ai donc vérifier la batterie et je me suis rendu compte que la cosse " moins" était cassée et n'avait donc pas un bon contact.

- j'ai donc changé cette cosse et la voiture démarre! MAIS le voyant anti démarrage est totalement éteint et la centralisation avec la clé ne fonctionne pas du tout, sauf à l'intérieur via le bouton dans l'habitacle. comme si la voiture ne reconnaissait pas la clé (sauf que je peux démarrer la voiture).

Le voyant de la clé s'allume à chaque pression

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[problème résolu]

20/11/2022 Clio campus (clio 2 phase 2 année 2009)

Bonjour, 

J'ai eu le même problème

voyant serv qui clignote 

Voyant fermeture centralisé/anti démarrage éteint

prise obd2 HS

Plafonnier éteint

Lave glace, feux ne marchent pas

Voiture qui ne démarre pas

 

=> Tous ses éléments sont générés par le calculateur UCH (habitacle). 

 

Si vous souhaitez faire de la maintenance niv1, je vous recommande d'acheter la Revue technique de votre véhicule. 

Grâce à la RT, j'ai pu savoir que dans le boîtier fusible près du volant, 4 fusibles géraient UCH et la fermeture centralisé. 

J'ai changé ces fusibles (même si certains semblaient en bonne état) et contrôle visuel des autres, débrancher 15 min le câble - de la batterie et taper le code radio

=>Problème résolu pour 10€

 

Avant d'aller voir un professionnel, la RT est votre ami, un garagiste m'aurait facturé 100€ pièces/main d'oeuvre pour des fusibles. 

Si votre calculateur UCH a été endommagé, il a eu probablement un problème dans votre boîte à fusible qui protège votre voiture (des fusibles mal connectés ou avec le mauvais ampérage)

CQFD

 

 

 

Modifié par Will-iam
Correctif
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Le 23/11/2022 à 10:02, Will-iam a dit :

[problème résolu]

20/11/2022 Clio campus (clio 2 phase 2 année 2009)

Bonjour, 

J'ai eu le même problème

voyant serv qui clignote 

Voyant fermeture centralisé/anti démarrage éteint

prise obd2 HS

Plafonnier éteint

Lave glace, feux ne marchent pas

Voiture qui ne démarre pas

 

=> Tous ses éléments sont générés par le calculateur UCH (habitacle). 

 

Si vous souhaitez faire de la maintenance niv1, je vous recommande d'acheter la Revue technique de votre véhicule. 

Grâce à la RT, j'ai pu savoir que dans le boîtier fusible près du volant, 4 fusibles géraient UCH et la fermeture centralisé. 

J'ai changé ces fusibles (même si certains semblaient en bonne état) et contrôle visuel des autres, débrancher 15 min le câble - de la batterie et taper le code radio

=>Problème résolu pour 10€

 

Avant d'aller voir un professionnel, la RT est votre ami, un garagiste m'aurait facturé 100€ pièces/main d'oeuvre pour des fusibles. 

Si votre calculateur UCH a été endommagé, il a eu probablement un problème dans votre boîte à fusible qui protège votre voiture (des fusibles mal connectés ou avec le mauvais ampérage)

CQFD

 

 

 

Bonjour,

Un sous ampérage fait fondre le fusible et un sur-ampérage ne provoque pas de panne, une oxydation du fusible ou une micro fissure oui.

Fusible à tester uniquement avec une lampe témoin et non un multimètre qui peut fausser la mesure en mode lecture de tension sur un faux contact suite à l'impédance énorme du voltmètre de 10 Gigaohms.

 

Modifié par treborpj
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Bonjour,

William

Bon retour sur expérience (tes symptomes auraient pu faire penser a un pb autour d'un UCH, apres il y a d'autres pb avec les UCH: oxydation, composants HS, ... ).

Je partage avec toi  l'utilité des RTA et autres revues comme l'expert ou Haynes. Mais il y en a qui doivent avoir peur de la lecture;  faut croire.

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