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dépose de cardan gauche et soufflet de Golf 4 115Ch de 2000

 

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 Sujet :

dépose de cardan gauche et soufflet de Golf 4 115Ch de 2000

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n°16358521
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 10-03-2011 à 16:30:04  answer
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Bonjour,
vous avez une golf 4 de 115Ch de Fév 2000?? :D  :love:
et vous voulez changer les soufflet ou le cardan gauche?
Pas de souci il n'y aura pas de boîte de vitesse à videnger
ni même de joint spy  :p
voici un tuto avec plein de photos explicatives pour ne pas se planter  :jap:



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Bêtisier si vous démontez le côté boîte par la coiffe et que vous avez les billes en vrac
et bien là vous aurez les boules comme moi  :pfff:

DSC02175

DSC021691


Message édité par bricolomecano le 10-03-2011 à 22:32:32

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quand on a pas d'argent faut savoir bricoler, dans la vie la transmission du savoir doit se faire et ne doit surtout pas partir a la retraite
n°16359014
michelg77m​g
le jeu est l'âme d'la mécaniqu
Profil : Membre confirmé
michelg77mg
Posté le 11-03-2011 à 03:15:58  answerhomepage
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super ton tuto. merci. je dois le faire sur ma golf 3, je vais essayer d'éviter de faire la même bêtise.


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le jeu est aussi l'âme de la vie !
n°16359028
fabouf1
Profil : Routard
fabouf1
Posté le 11-03-2011 à 07:11:13  answerconfig
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Sur l'autre post j'avais pas compris que tu avais du changer toute la tête !

Etrange que tu doive remettre toute les billes à leur position d'origine, j'en ai déj déboiter sur une volvo S60 et des AX en tirant un peu trop fort sur le cardan pour changer des rotules de suspension, au remontage, je n'ai pas eu de problème en remettant les billes au hazard, mais faut avoir le coup de main pour emmencher l'ensemble (appuyer en tournant, et taper sur le cardan pour faire passer le point dur qui empèche l'ensemble de se déboiter)

mood
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Posté le 11-03-2011 à 07:11:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16360061
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 12-03-2011 à 17:41:23  answer
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à fabouf1:
le chef d'attelier de VW mirail m'a dit que le noyau de cardan ne retrouverai son fonctionement qu'à cette condition:
j'ai essayer pendant 2H20 tout un tas de combinaison et résultat je me suis retrouvé à chaque fois avec un axe (cage et billes mobiles mais non un engrenage qui tourne dans tout les sens comme mon poignet)
c'est pour ça que j'ai fait ce tuto explicatif afin d'éviter à d'autres la même mésaventure
@+


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n°16360072
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 12-03-2011 à 17:58:43  answer
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erratum:
ce n'est pas le capteur abs mais le capteur d'usure de plaquettes de frein en photo 2
attention pour la golf 3, il me semble bien que le cardan gauche est relié à la boîte de vitesse et que l'étanchéité est faite par un joint spy.
le côté roue du cardan gauche peut se faire cmme sur le tuto biensur :)


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n°16360864
danette54
2 avis vallent mieux qu'un
Profil : Membre
danette54
Posté le 13-03-2011 à 17:24:39  answerconfig
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bonjour,
beau tuto et bien imagé  alh:9
juste un petit détail  :sol: , tu ne parles pas de l'étape de l'enlévement des 6 boulons de maintien de la transmission côté boite pour pouvoir sortir complètement celle-ci (au cas ou un mécano novice s'aiderait de ton tuto)
6 boulons à desserrer (allen ou étoile 12 pans?), soit roue encore posée à terre (comme tu l'a dit pour l' écrou de transmission côté roue) soit en se faisant aider d'une tierce personne qui enclenchera une vitesse, dans les 2 cas il faut faire tourner la transmission de 180° pour rendre tous les boulons accessibles
cordialement


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vouloir c'est pouvoir
mood
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Posté le 13-03-2011 à 17:24:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16360911
YSAV
Profil : Nouveau membre
ysav
Posté le 13-03-2011 à 18:05:09  answer
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Bonjour,eviter de demonter la rotule inferieure par les trois boulons de fixations sur le triangle car refaire le reglage de carrossage,juste demonter le boulon inferieur de fusée(ou tete de rotule)Salutations

n°16360948
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 13-03-2011 à 18:48:17  answer
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Pour étrier de frein il faut clé allen de 7  :o
Pour les six boulons côté boîte
l'empreinte est de l'étoile M10 et se munnir d'une très longue rallonge, bien faire entrer l'empreinte dans chaque boulon avec le maillet ;)
pour dévisser; enclencher une vitesse puis retirer la pour faire tourner le cardan, puis remettre la vitesse, taper sur la ralonge avec le maillet et ainsi de suite ;)


Message édité par bricolomecano le 13-03-2011 à 18:48:46

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n°16388574
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 24-04-2011 à 19:54:56  answer
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Salut, toujours pas référencé comme tuto????????


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n°16409217
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 24-05-2011 à 17:26:03  answer
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Bonjour,
ça vaut vraiment le coup que je me casse le... bol à faire des photos complètes et explicatives pour que ce ne soit pas référencé et trouvable rapidement.
même par MP vous ne répondez même pas les modo.
Belle gestion

même pas merci.


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n°16451047
GIVtdi
Profil : Nouveau membre
givtdi
Posté le 28-07-2011 à 20:49:05  answer
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Bonjour,

en tout cas moi il m'a bien aidé ton tuto, je suis en pleine refection de boite de vitesse et j'en profite pour changer un soufflet coté boite qui commencer a fatigué, sans tes explication j'aurais peu etre fait la meme connerie que toi...

Je rajouterai juste qu'un chasse goupille assez gros peu etre necessaire pour degager le joint homocinétique (la partie avec les billes a ne pas separer) en frappant doucement et progressivement sur l'arriere en tournant le cardans pour ne pas taper a chaque fois au meme endroit...

Merci en tout cas!

n°16665249
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 01-06-2012 à 23:13:44  answer
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Bonjour,[smileyperso
je suis bien comptent que mon tuto, que j'avais mis du temps a illustrer de photos indicatives,
t'ai aidé à pas faire les même boulettes que moi.
bon partages d'info à tous et à toutes
cordialement biensûr  :o

n°16672405
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-06-2012 à 23:26:04  answerconfig
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Pour le cliquet ça supporte 400kg sur la poignée, 90daN on peut forcer sans problème.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16672406
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-06-2012 à 23:28:36  answerconfig
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Topic référencé bien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16694577
Rustycab
Profil : Nouveau membre
rustycab
Posté le 26-07-2012 à 08:27:27  answer
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Petite question, a quoi sert l'écrou 12 Pans fourni dans le kit VW de remplacement du soufflet côté boîte ?

n°16694839
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-07-2012 à 19:32:12  answerconfig
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quelle taillle ? Ecrou de cardan


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16699816
Rustycab
Profil : Nouveau membre
rustycab
Posté le 04-08-2012 à 17:22:39  answer
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Pour info c'est du SV 12 L pour les multipans côté boîte, sur GOLF TDI 115 de 2000

n°16699838
bzh an toll
Profil : Membre confirmé
bzh-an-toll
Posté le 04-08-2012 à 19:11:47  answer
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15Voir l'image en grand0 vote


il me semble que la place des billes n'a que très peu d'importance en revanche le respect des espacements "vert et rouge" est primordiale.les billes ont toutes le même diamètre.

n°16699842
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-08-2012 à 19:20:41  answerconfig
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L'usure des billes est différentes


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16699852
michel vhg
Profil : Vétéran
michel-vhg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-08-2012 à 19:51:53  answerconfig
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Bravo bricolomec​ano ta raison de défaire les trois boulons inférieur de la rotule de suspension car l'ecrou central de cette rotule c'est pas évident à défaire vu le manque de place même avec l'arrache adéquoit.Pour le réglage suffit avant de défaire les trois boulons de vaporisé avec un spray de couleur ça permet de la resseré exactement à la même place.

n°16902482
ericdelta
vive l'Europe
Profil : Routard confirmé
ericdelta
Contributeur Bronze Forum Votant photo de bronze
Posté le 26-07-2013 à 11:25:46  answerconfig
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bonjour
j'espère que vous pourrez m'aider???

j'ai changé le soufflet de cardan coté roue d'une 206

tout remis en place et là quand je roule j'entend un clac à chaque tour de roue

en fait,le cardan pousse à chaque tour sur le disque vers l'extérieur, j'ai tout redémonté et essayé de ré enclencher le cardan sous le soufflet coté boite car on sens que c'est mal enclenché...pas réussi

je n'ai pas démonté la cardan quand j'ai changé le soufflet exterieur mais ça a du désemmancher le cardan sous le soufflet coté boite

donc comment faire????

merci

n°16902498
ericdelta
vive l'Europe
Profil : Routard confirmé
ericdelta
Contributeur Bronze Forum Votant photo de bronze
Posté le 26-07-2013 à 11:57:31  answerconfig
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je précise qu'en roulant c'est le moteur-boite qui est poussé à chaque tour de roue car bien-sur le disque-triangle ne peut pas bouger!!!

n°16963442
slklite
Profil : Membre
slklite
Posté le 21-11-2013 à 20:40:46  answer
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Salut, pour info, voici quelques aides pour remonter correctement en quelques minutes une tête de cardan !!!

Il semble que nos amis anglophones, soient plus avancés que nous sur le sujet ...

http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=719

http://youtu.be/LsytyVzokBg

http://youtu.be/KOma2BMhrzc

Merci pour le tuto !!!

@ bientot ;)


---------------
http://www.leboncoin.fr/annonc [...] ;q=slklite
n°17059927
bricolomec​ano
la transmission des savoirs
Profil : Routard
bricolomecano
Posté le 18-04-2014 à 22:53:19  answer
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ATTENTION
Ne surtout pas défaire l'engrenage bille et cage à roulement!!!!
c'est la belle connerie que j'ai fait justement à cause de ses vidéo de m....


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Posté le 18-04-2014 à 22:53:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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