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Mécanique / Électronique

probleme ventilation 206


Invité §dal385eV
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Invité §dal385eV

bonsoir,voila depuis aujourd'hui la ventilation de ma 206 hdi 2l année 2000 ne marche plus c'est une clim auto ,sur la console centrale tous fonctione mes l'aire ne sort pas meme si je le mes en manuel

J'ai chercher un peu sur les forums on parle de pulseur hs de sonde hs je ne c'est pas trop quoi regardé .

Si vous pouvais m'éclairé un peu plus sur mon probleme me dir ou regardé?

Je ne connais pas grand chose en electricité et mecanique. :(

merci d'avance bonne soirée

 

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Bonsoir

Est-ce que le dégivrage AR n'a plus fonctionné en même temps? (possibilité du Neiman HS)

 

Possibilité du connecteur cramé sur l'arrivée au pulseur (la grosse gamelle noir qui contient le moteur de ventilation)

 

Ou des transistors internes au pulseur HS.

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Invité §dal385eV

le degivrare AR marche enfin il s'allume sur la console centrale(vu qu'il ni a pas de buée je ne c'est pas si il fonctionne)

avant de m'apersevoir que sa ne marché plus se matin j'ai nettoyer a fond l'interieur de la voiture et j'ai utilisé un compresseur donc envoyé un peu d'aire departout ça peu venir de sa?

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Invité §dal385eV

ok je vais allez voir si la vitre chauffe ou pas

Si il ya un truc qui c'est deconnecté se serais a quel endroit pense tu?

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Invité §dal385eV

bonjour,

aprés verification mon degivrage AR fonctionne normalement

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Donc comme dit plus haut voir si le connecteur du pulseur ne serait pas cramé comme sur cette 306 Demontage pulseur / résistances 306

 

Aussi = contact mis tu dois avoir de l'alimentation c'est à dire pouvoir allumer une lampe témoin entre un des 3 fils de e connecteur et la masse carosserie.

 

D'autres contrôles seront à faire une fois avoir eu les résultats de cette mesure.

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Invité §dal385eV

desolé je fais le boulet mes je ne c'est pas ou se trouve le connecteur de pulseur faut t'il que je demonte la console centrale ou la boite a gants?

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Invité §tnt265Ie

desolé je fais le boulet mes je ne c'est pas ou se trouve le connecteur de pulseur faut t'il que je demonte la console centrale ou la boite a gants?

 

question

 

entends tu la sonde de température habitacle, (elle à un mini moteur), il tourne?

ceci afin de savoir si le relais du circuit de marche moteur fonctionne

 

ce relais autorise la ventilation et la clim que si le moteur tourne

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Invité §dal385eV

je vien d'aller voir et oui quand je mes la clim en route en mode eco ou auto j'entend un clac

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Invité §dal385eV

j'ai aussi fais le teste avec l'ampoule mes je ne c'est pas si j'ai bien procéder voici les photo de se que j'ai fais

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Invité §dal385eV

aie je n'arrive pas a mettre les photo je re test pour les photo desolé

 

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Le connecteur a l'air OK.

 

Malgré qu'on voit des doubles fils (double rouge et double noir), il ne semle y avoir que deux conducteurs (deux broches) sur la prise. Le variateur serait donc externe au pulseur? Inclu dans le grand rectangle du schéma ? Et physiquement ou ? En haut à droite du shéma. Module 10 "A91". On a eu un cas il y a peu qui a fini dans le doute et sans suites... Si TNT a une idée....

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Invité §tnt265Ie

 

le module est extérieur au pulseur

 

le dessin sont juste au dessus, avec une question, dont je n'ai eu la réponse [:gt-racing:4]

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OK Module 10 donc..... "A91" sur le schéma. (Mal lu pour moi; j'avais pas mes bésicles...) Donc à 99% un transistor à remplacer dans le module pour qq Euros pour un débrouillard.

 

Avec toutefois toujours le fait que si la cause de la panne est la turbine du pulseur qui force: même un module neuf peut avoir son transistor qui lâche rapidos.

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Invité §tnt265Ie

OK Module 10 donc..... Donc un transistor à remplacer dans le module pour qq Euros pour un débrouillard.

 

Avec toutefois toujours le fait que si la cause de la panne est la turbine du pulseur qui force: même un module neuf peut avoir son transistor qui lâche rapidos.

 

ou 5

suivant montage ou marque

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Invité §dal385eV

je vous remerci tous les 2 d'avoir pris de votre temp pour repondre a mon probleme

Mes la je compren plus rien car apres ces test j'ai tous rebranché et par miracle sa remarche (j'espere pour longtemp)

Donc si je compren bien si sa me refais le probleme c'est le module que je dois changer?

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Invité §tnt265Ie

je vous remerci tous les 2 d'avoir pris de votre temp pour repondre a mon probleme

Mes la je compren plus rien car apres ces test j'ai tous rebranché et par miracle sa remarche (j'espere pour longtemp)

Donc si je compren bien si sa me refais le probleme c'est le module que je dois changer?

 

si tout re-fonctionne après remontage/re-branchement, je pense que ton souci est au niveau d'un connecteur :o

 

n'as tu pas vu ou remarqué un connecteur "roussi" par la surchauffe, ou une fiche à moitié "brulée" :??:

 

c'est ce genre de piste qui est à surveillé en premier pour ta panne

 

je ne sais toujours pas si la sonde habitacle fonctionnait pendant la panne :ptdr:

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Comme dit TNT si c'est reparti...ce serait donc plus une des nombreuses affaires de connecteur chauffés qui sont courantes dans les ventilations..

 

Les pannes les plus habituelles dans les modules c'est définitif et non pas intermittent. Sauf mauvaises soudures?

 

Si ça recommence inspecte la connectique.

 

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Invité §dal385eV

encore merci pour vos conseil je vais regardé de plus prés la connectique voir si ça na pas chauffer.

Pour repondre a la question de TNT je pense que la sonde marché car j'entendé un clac quand je monté ou baissé la temperature

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Invité §tnt265Ie

encore merci pour vos conseil je vais regardé de plus prés la connectique voir si ça na pas chauffer.

Pour repondre a la question de TNT je pense que la sonde marché car j'entendé un clac quand je monté ou baissé la temperature

 

rien à voir

 

le clac c'est l'embrayage du compresseur de clim, ou un relais

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Mais où est-ce qu'il se place le module?? :voyons:

 

Lorsque j'ai démonté la clim auto d'une S16 pour y prendre les éléments afin de remplacer ma clim manuelle en clim auto, je n'ai pas vu ces modules... :hum:

 

et j'ai moi-même un problème de pulseur d'air qui ne se met en route que quand il veut... :/ au début et pendant quelques moi ça fonctionnait parfaitement mais depuis quelques temps ça déconne! :(

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Bonjour

Il y a eu avec les années une évolution de différents montages chez PSA . Comprenant celui ( même sans clim) où le variateur et ses transistors de puissance est intégré au moteur du pulseur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/pulseur%20PSA.jpg Pour les pannes intermittente c'est le plus souvent de la connectique cramée (connecteur/relais/support de relais/)

 

Pour ma part j'ai peu de schémas et pas de facilité à identifier quel est le montage......, et on à aider souvent avec la personne qui a déja démonté..... et on avance avec de la photo ou une description..

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Invité §dal385eV

je ne trouve vraiment pas la solution se n'est pas faute de cherché j'ai bien relut le topic ,fais quelquel teste

 

je me creuse vraiment la tête mais la je bloque

 

je voudrai démonté le pulseur mais je ne veut pas le démonté pour rien

comment savoir si la faute viens du pulseur ou d'ailleurs?

 

Merci d'avance désolé si je fais le boulet mes sa me rend fou de ne pas trouvé

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Que de la perplexité et pas de retour de description d'aucune action entreprise depuis ................. Mars et on est en Novembre... On ne lit même pas que tu t'est penché sous le tableau de bord.

 

.. Sans vouloir te froisser = Si tu n'est pas bricoleur à ce point laisse béton.

 

Et l'usage du Forum demande un minimum de don de communication. On se demande où on irait de toutes façons.

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Invité §dal385eV

alors voila se que j'ai fais hier

 

en premier j'ai vérifier les fusibles moteur et habitacle

 

en deuxième je suis passé sous le tableau de bord coté conducteur pour débranché et regardé les 2 connectique voir si elle eté cramé ,temps que j’étais dessous j'ai mis une ampoule sur la connectique (l'ampoule ne s'allume pas )

 

en troisième j'ai démonté la boite a gants pour essayer de trouvé cette fameuse résistance je ne les pas trouvé pourtant il me semble avoir bien regardé j'ai peu être loupé un truc

 

en quatrième j'ai démonté la façade de commande de clim pour voir si aucune connectique était cramé

 

j'ai regardé aussi si le dégivrage arrière marché et oui il fonctionne

 

J'ai lu plusieur topic sur le net regardé la RTA mes pas de solution a mon probleme

 

je suis assez bricoleur pour enlevé le pulseur mes je ne voudrais pas le faire pour rien il n'y a pas trop de place mais si on me dit que sa vien de lui je le fais sans souci

 

voila c’était a peu prés tout se que j'ai fais pour trouvé la solution

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Invité §dal385eV

Bon je vien de redemonté la boite a gants pour la resistance se suis presque sur et certain qu'il n'y en a pas sur mon modele.

j'ai donc démonté le pulseur (quel galere) je les branché en direct sur une batterie et surprise il fonctionne .

 

Donc le je ne sais plus quoi regardé avez vous une idée

 

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Invité §tnt265Ie

prendre un +batt, le "planter" dans le fusible habitacle F40, et voir ce qui se passe

 

en vert, l'alternateur

en bleu le relais marche moteur

 

en rouge la sonde et le pulseur

 

Ima628.jpg

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