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Pas moyen de retirer le tambour arrière gauche


butterfly55

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Bonjour a vous

 

Voilà , la 206 2LHDI de mon compagnon a un roulement (arrière gauche ) qui est HS

 

Donc , mon ami décide de vouloir le remplacer

 

 

Petit soucis , le tambour ne veux pas s'ouvrir

(l'écrou de taille 32" est bien retiré , on voit même le roulement a l'intérieur )

 

 

On me parle de ça

 

Faire freiner en permanence, cela détend le syst. de rattrapage, qui revient en arrière

==> c'est à dire que les mâchoires se rapprochent du centre

==> s'éloignent du tambour et se dégagent des ornières qu"elles ont creusées dans le tambour

==> celui ci est libéré et vous tombe quasiment sur les pieds..

 

 

Quelqu'un aurait une explication ?

 

ou simplement des idées pour retirer le tambour (sans arrache moyeu )

 

Merci

 

 

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  • Réponses 51
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Invité §the176ni

ben dessere le frein a main et desserer le ou les cable au max

après avec un tournevis en passant par un trou de

fixation de la roue désarmer le systeme de ratrapage automatique le tambour doit venir tout seul.

sinon arrache moyeu a inertie ou a vis

 

je ne connais pas les 206 pas sur que cette technique fonctionne

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Bonsoir

La cause (si la partie roulement n'est pas celle qui résiste), c'est la bordure d'usure qui accroche sur les mâchoires.

Donc les libèrer comme dit Théo1919 mais pas toujours compris ou applicable. Ca finit des fois à l'arrache.

 

Des cas d'équipements similaires

Peugeots 306 difficulté sortir tambours demonter un tambour de frein 306

Peugeots 306 difficulté sortir tambours Tambours coincés sur 306

 

RAZ des mâchoires tambour

Bendix + Lucas + Girling /DBA Pb de repose du moyeu apres changement des freins sur SAXO 2001 1.5D

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

le roulement, par extension le tambour, bouge un petit peu, ou pas du tout?

A+

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@ vous tous

 

d'abord je tenais a vous remerciez de m'avoir répondu

 

1°) le coup du tournevis dans le ""rattrapage automatique "" = ça ne fonctionne pas (ou alors on s'y est pris comme un co*? )

 

2°) Le roulement , on le voit , car l'écrou (de 32 ) est retiré , on arrive a faire tourner le roulement , mais pas moyen de le bouger même en lui tapant sur la tronche !!! :lol:

 

3°) donc si je comprend bien , quand le cable du frein a main est desserrer (complétement ) ça vient a faire ce que j'aie écrit + haut ,

""" appuyer sur la pédale de frein"" c'est ça ?

 

Désolée je suis une bille (mon compagnon pareil :lol: ) en mécanique

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Invité §the176ni

non pas du tout il faut deviser un ecrou et un crontre ecrou remonte le cable a partir de l'ariere vers l'avant un moment donner tu trouvera un systeme

ou tes 2 cable qui parte de derriere ne fon plus qu'un par le biais d'une piece en métal au centre passe une vis avec se fameux ecrou contre ecrou

vous taper comment sur se roulement?

sinon quant tu appuis sur la pedale de frain tu agraves la chose tu mets en contact les garniture sur le tambour

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Je n'aie pas dit que je l'avais fait :lol: d'appuyer sur la pédale de frein lorsque le cable de frein a main est desserrer !!

 

 

Pour le roulement ben.....

Comme des malade au tournevis dessus ...... façon on peux rien faire d'autre nan? pour démantibuler le roulement ?

 

 

On le remet comment après le ""cable"" vu qu'on le tire ?

 

 

et si , j'appuie sur la pédale de frein (mais sans l' avoir desserrer au boulon le cable du frein a main) ?

juste en l'ayant desserrer a la main

 

 

Je suis plus que désolée de vous ennuyer avec ça

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Invité §exp832Oz

Tu ne nous ennuies pas..............

si le roulement ne bouge pas du tout sur la fusée, il faut un arrache, il est exclu de sortir le roulement simplement.

Pour que les mâchoires soient en cause il faudrait que le roulement bouge de quelque millimètres et que le tambours soit bloqué.

A+

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@exprspto : alors le roulement bouge pas du tout (mais il continu son roulis dans son endroit )

Le tambour quand a lui , il tourne et il bouge un peu (la partie de devant et celle de derrière )

 

Par contre quand on tape sur le roulement , ça arrive que le tambour se bloque un tout petit peu

 

On a essayer de taper dessus de chaque côtés le tambour : protégé pas une planche ) mais il ne se démonte pas pour autant

 

soit on n'a pas taper assez fort soit... je n'en sais rien

 

Je désespère et là , se sera impossible d'aller au garage car la voiture est stationné sur notre parking

 

 

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Invité §exp832Oz

C'est inutile d'insister en tapant, il faut un arrache..............et encore!

A+

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Invité §the176ni

si vous taper a 2 dessus comme des sourd sur le plan horizontal en meme temps a force ça devrai venir

sinon vous aller pas echapper a l'extracteur ou alors la maniere forte de ballbearing que j'aime bien puis chalumeau pour sortir le bout qui reste :lol:

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Invité §mat080bx

Salut,

Si tu regardes les schemas que tnt67 t'a fait parvenir, tu trouveras sur la figure 11 un excentrique de reglage des freins (apparement il n'y a pas de rattrapage automatique sur ce modele). Cet excentrique sert à resserer ou a desserrer tes machoires. Pour se faire, tu dois le trouver en regardant par un des 4 trous des vis de ta roue sur le tambour, et une fois que tu l a trouvé, tu demandes a quelqu'un de freiner ( ca t'aidera a tourner plus librement l'excentrique), et a l'aide d'un tounevis, tu fais tourner la partie crantée vers le haut ou le bas, et lorsque la personne lache le frein, tu verras si la roue se bloque ou tourne librement. Si elle se bloque cela veut dire que tuserres tes freins, et du coup que tu dois tourner dans l'autre sens pour desserrer.

Pour reregler tes freins apres repose du tambour, tourne ton excentrique jusqu'a bloquer ta roue, et redessere legerement, jusqu'a se que tu entende tes garnitures frotter sur ton tambour, sans pour autant trop ralentir la rotation de ta roue.

A+

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Invité §tnt265Ie

Salut,

Si tu regardes les schemas que tnt67 t'a fait parvenir, tu trouveras sur la figure 11 un excentrique de reglage des freins (apparement il n'y a pas de rattrapage automatique sur ce modele). Cet excentrique sert à resserer ou a desserrer tes machoires. Pour se faire, tu dois le trouver en regardant par un des 4 trous des vis de ta roue sur le tambour, et une fois que tu l a trouvé, tu demandes a quelqu'un de freiner ( ca t'aidera a tourner plus librement l'excentrique), et a l'aide d'un tounevis, tu fais tourner la partie crantée vers le haut ou le bas, et lorsque la personne lache le frein, tu verras si la roue se bloque ou tourne librement. Si elle se bloque cela veut dire que tuserres tes freins, et du coup que tu dois tourner dans l'autre sens pour desserrer.

Pour reregler tes freins apres repose du tambour, tourne ton excentrique jusqu'a bloquer ta roue, et redessere legerement, jusqu'a se que tu entende tes garnitures frotter sur ton tambour, sans pour autant trop ralentir la rotation de ta roue.

A+

 

mais le tambour est encore en place :ange:

 

Ima192.jpg.efd1e7bca4cce7801e7dcc25b8e2ba48.jpg

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mais le tambour est encore en place :ange:

 

 

 

 

:jap: c'est ce p'taing de tambour qui nous casse les bonbons :q

 

comment le retirer sans tout casser , là est la question

 

puisqu'au garage (ça date de samedi) avec l'extracteur de moyeu (arrêter moi si je me trompe ) installer sur la clé a choc

=== le mécano n'a pas réussit a le retirer

 

 

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:jap: c'est ce p'taing de tambour qui nous casse les bonbons :q

 

comment le retirer sans tout casser , là est la question

 

puisqu'au garage (ça date de samedi) avec l'extracteur de moyeu (arrêter moi si je me trompe ) installer sur la clé a choc

=== le mécano n'a pas réussit a le retirer

 

 

 

bonjour

essaie de cisailler les 2 petits axes qui maintiennent les segments avec un bédane ou un petit burin

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Merci a vous pour vos réponses

c'est super de m'aider

 

Donc ben on va essayer avec le fameux ""bédane "" voir ce que ça donne

J'irais en acheter un cette aprem

 

si ça ne marche pas , on est dans le caca ............

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Invité §exp832Oz

Tant que le roulement ne bouge pas, ça sert à rien de faire autre chose,il faut que le roulement bouge.

A+

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Invité §tnt265Ie

y a pas un ressort ou un circlips à retirer?

 

bon je sors :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §ore865QO

je sais que c'est pas bien et que ça peut esquinter la fusée mais j'avais eu le meme pb sur un 309 , j'en avais eus tellement mare que j'avais remonté la roue et donné des grands coups de masse sur le flanc du pneu tellement ça m'avait gavé et c'était venu mais c'est pas trop conseillé

sinon y'a aussi la solution de massacrer le tambour à la disqueuse , mais faudra le changer apres

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Invité §tnt265Ie

je sais que c'est pas bien et que ça peut esquinter la fusée mais j'avais eu le meme pb sur un 309 , j'en avais eus tellement mare que j'avais remonté la roue et donné des grands coups de masse sur le flanc du pneu tellement ça m'avait gavé et c'était venu mais c'est pas trop conseillé

sinon y'a aussi la solution de massacrer le tambour à la disqueuse , mais faudra le changer apres

 

les changer :o

 

par paire ces machins là :lol:

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Tu vois que tu peux être utile quand tu veux Rotfeatifut :lol: Bonne photo qui cause bien Merci. (donc il faut soulever le ressort pour tourner dans le sens où ça libère ? )

 

j'y connais pas grand chose en frein quoiqu'un un peu plus que mathieumerco avec son histoire d'excentrique

 

un dessin vaut mieux qu' .....

 

en rouge languette sur ressort.

frein121.jpg

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a vous tous : :cry: ça ne bouge pas (le tambour est toujours fermé )

On a bouziller une paire de billes du roulement mais sans plus

et croyez moi on lui tambourine la tronche

 

donc la seule solution c'est comme dit + haut : massacrer le tambour

ou j'aie pensée (dites moi si bonne idée ou pas )

Faire marcher l'assurance pour la remorquer jusqu'au garage

et que le garage se démer*d*e avec

 

3 aprem a s'acharner et ça ne donne rien ............

 

Je ne sais plus quoi faire

 

Pis la fameuse "vis" pour desserrer , a l'intérieur du tambour , je ne la trouve pas

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Invité §tnt265Ie

a vous tous : :cry: ça ne bouge pas (le tambour est toujours fermé )

On a bouziller une paire de billes du roulement mais sans plus

et croyez moi on lui tambourine la tronche

 

donc la seule solution c'est comme dit + haut : massacrer le tambour

ou j'aie pensée (dites moi si bonne idée ou pas )

Faire marcher l'assurance pour la remorquer jusqu'au garage

et que le garage se démer*d*e avec

 

3 aprem a s'acharner et ça ne donne rien ............

 

Je ne sais plus quoi faire

 

Pis la fameuse "vis" pour desserrer , a l'intérieur du tambour , je ne la trouve pas

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif j'peux dire aussi une connerie :??:

 

cette vis n'est pas présente sur les système "bosch"

 

le rattrapage est différent, en tout cas cette pièce

 

bosch5.jpg.b6a6cfc1c19a89af3f4b1e01f1582571.jpg

 

p'tèt qu'il y a un trou à l'arrière pour passer un tournevis pour appuyer sur la p'tite languette tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

bon je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §exp832Oz

Tant que le roulement ne bouge pas, on se moque du réglage.............

et là c'est mal barré!

A+

 

 

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Invité §fab202OD

plus cas y aller a l'arache u11 sinon

 

1000972.jpg.0ae301cc27f6612107afee50bf972528.jpg

 

et la sa sort

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Invité §exp832Oz

Il reste le truc de démonter le roulement sur place, et de sortir la cage soudée en la coupant.............

Mais c'est une autre paires de manches!, et ceux qui savent ne disent rien.

 

A+

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Il reste le truc de démonter le roulement sur place, et de sortir la cage soudée en la coupant.............

Mais c'est une autre paires de manches!, et ceux qui savent ne disent rien.

 

A+

 

 

il m'est arrivé de détruire des roulements (différentiel) avec des petites meules carotte , c'est un peu long mais çà marche

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Invité §bry601yS

si vous taper a 2 dessus comme des sourd sur le plan horizontal en meme temps a force ça devrai venir

sinon vous aller pas echapper a l'extracteur ou alors la maniere forte de ballbearing que j'aime bien puis chalumeau pour sortir le bout qui reste :lol:

 

salut,

Si tu évoques la partie intérieure du roulement emmanchée sur la fusée, le mieux est de faire un petit point de soudure à l'arc, pour faire également monter la température de cette partie. En refroidissant l'acier casse comme du verre. Tu peux éventuellement arroser pour accélérer le phénomène. Alors que le chalumeau met du temps et chauffe un peu tout. A l'époque où j'étais en appartement j'utilisais un bon burin mais l'un d'eux m'a trahi en rase campagne.

Cordialement.

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Invité §exp832Oz

Tant que le roulement ne bouge pas, le réglage est sans importance.

A+

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Invité §tnt265Ie

L'azote liquide correspond au gaz diazote refroidi en dessous de son point d'ébullition à 77,36 K (-195,79 °C). Il a l'apparence d'un liquide limpide, d'où s'échappent des « vapeurs » blanches................

 

et un coup de masse

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