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Seat

démontage sonde de température 1.9 tdi 90 cordoba


Invité §csm546jj

Messages recommandés

Invité §csm546jj

Bonjour,

 

J'ai une seat cordoba de 2001 et ma sonde de température ne fonctionne pas et j'aimerais y jeter un oeil.

 

Le problème est que je ne sait pas comment démonter cette sonde. Est-elle clipser? Visser? Mise en force?

 

Bref comment puis-je la démonter

 

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :D

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Invité §gwe633ix

Slt,

VW en general c'est un clip,tu tires et la sonde vient

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Invité §csm546jj

ok merci gwenTXE

 

quelqu'un peux confirmer?

 

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Invité §gwe633ix
Invité §exp832Oz

Salut,

Il est interdit de doubler les sujets!

 

alors 4 sujets identiques, j'en efface 3 et celui ci remonte.

 

A+

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Invité §csm546jj

Sur le premier post on m'a dit de poster ici et ensuite je n'arrivais pas à poster dans la sous-catégorie seat, toutes mes excuses.

 

Je voulais savoir si quand je démonte la sonde, le LDR va fuir? J'ai lu qu'il fallait dévisser le bouchon du vase d'expansion puis le remettre pour faire diminuer la pression du circuit et donc avoir moins de perte mais sa coulera beaucoup ou peu?

 

Autrement dit, dois-je acheter du LDR? si oui il faut mettre du G12? Est-ce obliger?

 

merci et encore désolé pour les sujets inutiles

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Invité §gwe633ix

Slt,

bein oui ca va couler (pas trop si c'est accessible et que tu demmerdes bien )! et oui il faut du G12 chez VW

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Invité §csm546jj

ok merci pour tous vos conseils, ce qui me fait peur c'est que je veux tester ma sonde donc sa risque de couler pas mal le temps que je la test.

 

on verra bien

 

merci à vous en tout cas

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Ca coulera le temps de la changer, pas de la tester !

La remplacer par la nouvelle prend moins de dix secondes :

- hop j'enlève l'ancienne en m'assurant que son joint vient avec

- hop je mets la nouvelle avec son joint bien en place

- hop je verrouille avec le clip.

Terminé

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Invité §csm546jj

oui je sais mais je voulais d'abord tester mon ancienne donc sans acheter une nouvelle sonde pour être sur que sa vienne bien de sa(mon aiguille de T° ne bouge jamais, toujours au min).

 

On m'a dit que sa pouvait venir d'une mauvaise connexion,pas forcément d'un défaut de la sonde

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Y jeter un oeil sur la partie intérieure ne sert à rien.

Si tu veux vraiment la tester, il te faut un mutimètre, en position ohmètre, et tu fais des mesures entres les 4 bornes, moteur froid. Et sans la sortir de son logement, c'est inutile.

Et pour ça, bien sûr, tu déconnectes le connecteur, et tu en profites au passage pour examiner l'état intérieur des broches; toujours sans démonter la sonde de son logement, encore une fois.

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Invité §csm546jj

Ah ok je comprend mieux, je voulais la démonter pour la tester... boulet

 

bon bah je vais la tester dans un premier temps, on verra par la suite si un changement est nécessaire!!!

 

merci à toi bob bimon :)

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