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Volkswagen

voyant temperature eau allumer polo 2002


Invité §ang137lr
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Invité §ang137lr

bonjours j'ai un petit soucis sur ma polo 2002 voila mon témoin eau c'est allumer sans surchauffe indiquer sur tableau de bord je suis passer voir le garagiste il ma changer le vase d'expansion ainsi que la sonde incorpore a peine sorti du garage le voyant c'est rallumer alors que le moteur était froid, donc retour au garage et la le garagiste a débrancher la batterie et sa a marcher pendant 100km et la le voyant c'est rallumé

il y aurait il une personne qui a eu ce problème car c'est assez urgent merci d'avance

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Invité §ang137lr

sorti du garage le moteur était chaud vu que le garagiste a chauffer le moteur pour égaliser le niveau d'eau

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Invité §ang137lr

température aiguille normal '85-90' et c'est une essence , avant que la batterie soit débrancher par le meccano le voyant clignotais et bipais et la il a biper une fois et il clignote

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Invité §exp832Oz

Salut bob,

Je suggère de remplacer le thermostat.

A+

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Invité §ang137lr

merci il ce trouve ou ce thermostat sur polo ? je tiens a préciser que la polo a passer sur la balise au meccano ww et na rien détecter

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Invité §exp832Oz

 

C'est bob le spécialiste VW!

 

moi je ne sis pas.

A+

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Si c'est toujours 85-90°C max, c'est pas un problème de thermostat.

Il faut d'abord vérifier le niveau dans le bocal qui a été remplacé; entre MIN et MAX.

Si en -dessous du MAX? le garage a oublié de refaire le niveau après le remplacement du vase (erreur classique).

=> refaire le niveau, à froid (entre MIN et MAX).

Si niveau OK, retourner chez le garagiste, pour qu'il règle le problème (vase défectueux, ou connecteur de la sonde de niveau endommagé ou mal rebranché)

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Invité §ang137lr

je te remercie bob juste je tiens a préciser que niveau température au tableau de bord c'est normal 0 a froid et l'aiguille monte avec la température moteur et stabilise a 85,90 mais c'est ce voyant rouge clignotant qui m' inquiète car je pense pas que le problème vient du vase d'expansion vu qu'il est neuf et que le problème est toujours la , et même bizarre que le meccano a débrancher la batterie pour éviter ce problème et a mon avis comme c'était fin de journee il a bâcler le diagnostique

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Si tu ne dépasses pas 90°C, ce n'est pas la température, mais la détection de niveau et rien d'autre.

Fais ce que je te dis :

1- contrôle le NIVEAU

2- si OK, retourne au garage. Même si vase neuf, il peut y avoir des défauts sur pièce neuves ou des erreurs de montage.

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Invité §ang137lr

je te remercie bob je passe garage des lundi bon we

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Invité §cg7680zN

Si tu ne dépasses pas 90°C, ce n'est pas la température, mais la détection de niveau et rien d'autre.

Fais ce que je te dis :

1- contrôle le NIVEAU

2- si OK, retourne au garage. Même si vase neuf, il peut y avoir des défauts sur pièce neuves ou des erreurs de montage.

 

+1

 

C'est d'ailleurs par là que le garage s'était dirigé.

 

Il n'y a pas moyen de shunter ce capteur pour confirmer ?

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Invité §inv411th

bonjours j'ai un petit soucis sur ma polo 2002 voila mon témoin eau c'est allumer sans surchauffe indiquer sur tableau de bord je suis passer voir le garagiste il ma changer le vase d'expansion ainsi que la sonde incorpore a peine sorti du garage le voyant c'est rallumer alors que le moteur était froid, donc retour au garage et la le garagiste a débrancher la batterie et sa a marcher pendant 100km et la le voyant c'est rallumé

il y aurait il une personne qui a eu ce problème car c'est assez urgent merci d'avance

 

 

J'ai le même problème depuis quelque temps et j'ai fait la même démarche que vous sans résultat; je pense que c'est un problème électronique que seul Volkswagen pourra régler..(je n'aime pas les ardoises salées de ce concessionnaire..et pourtant je pense que c'est la seule solution)

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Invité §jal202Nh

J ai le mm prob sur ma polo annee 2007 diesel et ca me fait flippe je dois faire 2000 bornes si vs avez plus d info sur ce soucis?

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Invité §dis568fj

Bonjour , j'ai une polo GTI de 2001, le voyant de temperature c'est éclairer et la voiture est monter a 130 degres mais il y avais du liquide de refroidissement , d'ou pensez vous que le probleme puisse venir ? un début de joint de culasse , un dermostat défectueux , ou autre ? Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais gentil , merci :)

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Invité §dis568fj

Je suis parti au garage ce matin , on as tester le radiateur il marche , mais il tourne pas quand le moteur chauffe , il doit y avoir un probleme d'alimentation , les durites chauffe et dursice

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Invité §dis568fj

J'ai aussi un autre probleme mais rien a faire avec le radiateur , c'est lors de l'acceration en premiere et deuxieme , elle me fais un bruit bisard , sa me fais pencais a un embrayage qui patine mais j'en suis pas sur , peut etre aurait il des dents usé ou peut etre la courroi qui est morte

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Invité §dis568fj

non le ventilo ne tourne pas , quand je prend le vehicule a froid au bou de 5 minute de chauffe il dépasse les 90 degres et monte jusqu'a 130 , le ventilo a était tester par le garage et il fonctionne mais il ne ce déclanche pas a la chaleur

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Invité §dis568fj

Je pence pas non plus , il y as pas une goute d'eau qui circule dans le moteur

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Je comprends pas ta réponse.

 

Faut bien que l'eau circule dans le moteur ! Si elle ne cricule pas, la pompe est morte !

 

Il ne faut pas se contenter de penser, il faut tester et vérifier. Il doit s'écouler de l'eau dans le vase, par la petite durit qui arrive sous le bouchon, quand le moteur est au ralenti (ouvrir le bouchon MOTEUR FROID pour examiner).

 

Et l'écoulement doit augmenter en accélérant; si aucun écoulement, il y a un souci de circulation, donc de pompe.

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Invité §dis568fj

Oui mais j'y connais un peu rien dans tout sa, ce matin j'ai prit la voiture pour voir si elle chauffais , j'ai du faire une bonne dixaine de kilomètre le moteur était toujours froid puis il est monter a température normal , je comprend plus rien avec ce voiture. les durites ne ce son pas boucher par azard ?

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Invité §dis568fj

Bè merci quand meme et le probleme du patinage en 1er et 2e ca peut venir de ou ?

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Ben j'ai pas compris si tu parlais juste d'un bruit, ou d'une sentation de patinage...

 

La sensation du patinage, c'est quand tu sens que le moteur ne transmets pas toute sa puissance aux roues, que ça décroche.

 

Si ça décroche, c'est l'embrayage, si ç'est juste un bruit, c'est une courroie qui glisse. A inspecter au garage dans les 2 cas.

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Invité §dis568fj

c'est un bruit de patinage et pour la puissance j'ose pas trop la tirer , j'ai peur que sa casse

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