Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

HELP SVP ! Fuite d'huile + fumée blanche ! MERCI


Invité §dak285BP

Messages recommandés

Invité §dak285BP

Bonjour,

 

Merci de lire jusqu'à la fin sa ne vous turas point vous pouvez en etre sur :)

 

je m'inscris sur ce forum suite à un problème auquel je dois faire face depuis aujourd'hui.

 

j'ai une audi a3 ambiente de mars 2005, 140CH 8ch 2.0 TDI avec 154 000 km, courroi effectuée chez audi à 119 000 km jusqu'ici tout va bien.

 

sauf que voila quand je roule surtout au démarrage il y a une epaisse fumée blanche et meme parfois à chaud mais beaucoup moins epaisse donc je me rend chez audi qui me dit "ne vous inquietez pas à froid c'est normal sur certain vehicule" je verifie donc mon niveau d'huile qui reste stable qui ne bouge jamais donc je me dis que sa ne peux pas etre la culasse et que audi à raison.

 

Mais voila depuis peux environ 2 mois j'appercois sur mon tableau de bord un voyant orange avec ecrit "niveau d'huile insuffisant" (sachant que mon controle vidange 30 000 est prévu à 160 000 km c'est du Long Life), je decide donc de rajouter un peu d'huile (1Litre à 30euros ouah) et l'affaire est réglé.

 

1 mois plus tard (le mois dernier) rebelotte et voila que le vehicule m'indique le meme message "niveau d'huile insuffisant" je decide d'aller chez audi ou la il n'y avais personne (c'été fermé) donc je decide de racheter encore un litre d'huile en attendant.

 

Le temps passe et voila que aujourd'hui encore et toujours mon voyant s'allume et m'indique le meme message "niveau d'huile insuffisant" donc la "PETAGE DE CABLE" (désolé du terme mais 3 fois c'est trop) je decide d'allé au garage, sur place j'explique mon problème on décide de me la prendre sur le tas et de verifier. Le garagiste m'appel et me dit "Vous avez une fuite d'huile au niveau du join de culasse" OUHHHHHH je reste scotché car vehicule acheter en octobre 2010 à un particulier !!!

 

donc la pris de panique je me rend chez audi qui sans voir le vehicule me dit "1200euros de pièces sans la main d'oeuvre" (je suis étudiant donc euhhhhhhhhh bah....je sais pas quoi répondre à part j'ai pas les moyens) et qu'il faut refaire la distribution meme si elle a été faite il y a 30 000 km car c'est le protocole etc... (je ne connais rien en mecanique donc j'ai peur d'une belle arnaque sur mon dos et j'ai pas envis de finir à sans aucun doute en face de Julien Coubert) enfin bon tout sa pour vous demandez si mon problème est vraiment grave ? c'est pour cela que je me suis inscris afin de trouver plusieurs personnes pouvant m'aider à résoudre mon problème car la je suis au bord de la crise cardiaque (24 ans c'est triste)

 

merci a tout ceux qui ont lu et un double merci à ceux qui me repondrons.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi387Ax

Salut

 

Avant toute choses a tu une idée d' ou va l' huile ?

 

Ton niveau de liquide de refroidisement monte ? De l' huille coulle par terre ?

ou sur la boite de vitesse ?

 

Bref si le joint de culasse laisse passé de l' huile elle dois forcément allez quelque

part !

 

A l' échapement la fumée ne serais pas blanche mais bleu (très bleu et sa pique aux yeux)

 

La meilleur façon de confirmé le devis " joint de culasse" est de trouvé le point de sortie...

 

(ou d' infirmer évidament)

 

Ne jamais faire confiance au voyant niveau d' huille mais peut tu nous dire le résultat sur

la jauge, a t'il varié de façon significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Culasse poreuse ?

 

Pour la distri à refaire c'est normal, vu qu'il faut déculasser pr changer le JDC.

 

Sérieusement une A3 de 2005 quand on est étudiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Culasse poreuse ?

 

Pour la distri à refaire c'est normal, vu qu'il faut déculasser pr changer le JDC.

 

Sérieusement une A3 de 2005 quand on est étudiant ...

 

 

Mouif enfin là c'est plutôt le 2.0L TDI 140 le problème...l'équivalent des 1,5L DCI / 1,9 DCI / 2,2L DCI / 3.0L DCI niveau fiabilité mais chez vag :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

au niveau du liquide de refroidissement sa ne bouge pas mais vraiment pas donc RAS !

 

mon huile ne coule pas par terre du moins chaque matin je ne reflette rien au sol et je confirme la fumée et belle et bien blanche, et au niveau de la jauge du niveau d'huile et bien elle est stable j'ai regarder il y a peu et puis RAS aussi !

 

je suis perdu !!! et je commence vraiment a flipper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

OUI mais içi il nous parle d' huile ...

Hors le problème "connu" est une consomation de LDR (?)

 

 

Ah pardon...enfin bon, rajouter 1L d'huile tous les 2 jours sans fuite au sol, c'est pas un meilleur pronostic en même temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

probleme récurent sur cette motorisation réchauffeur d'huile qui pourrai bien etre ton probleme et meme quasiment sur et culasse porreuses donc si la voiture ne chauffe pas pas de consomation de g12 et pas d'huile dans le ldr sa ne vien pas de la culasse et pour info le tarif de la dépose repose pour la culasse je l'est fait pour un clien il y a 2 mois c'est 4200 euros piéces et m.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

probleme récurent sur cette motorisation réchauffeur d'huile qui pourrai bien etre ton probleme et meme quasiment sur et culasse porreuses donc si la voiture ne chauffe pas pas de consomation de g12 et pas d'huile dans le ldr sa ne vien pas de la culasse et pour info le tarif de la dépose repose pour la culasse je l'est fait pour un clien il y a 2 mois c'est 4200 euros piéces et m.o

 

 

Comment on peut passer de 2500€ à 4200€ pour la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

La fumée devrais ètre bleu si ces de l' huile qui brule.

 

Blanche ces normale dans une certaine mesure.

 

Le problème de culasse poreuse entraine une surconsomation de LDR et non pas

d' huile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

probleme récurent sur cette motorisation réchauffeur d'huile qui pourrai bien etre ton probleme et meme quasiment sur et culasse porreuses donc si la voiture ne chauffe pas pas de consomation de g12 et pas d'huile dans le ldr sa ne vien pas de la culasse et pour info le tarif de la dépose repose pour la culasse je l'est fait pour un clien il y a 2 mois c'est 4200 euros piéces et m.o

 

 

 

Ces ce que j' explique depuis tanto

 

Il faut que tu cherche ou va l' huile, tu a fais combien de KM avant de remètre 1L ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

rien que la culasse tu en a deja pour 900 euros plus joint de culasse kit distri pochette rodage ldr vidange + filtre et moi perso je travail pas pour la gloire mais pour la paye donc a environ 50 euros de moyenne l'heur dans un garage pour de la m.o en t.2 et vu les heures de taf qu'il ya voila comment tu arrive vite a cette somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

4200 euros faut arrêter les conneries la quand meme je veux bien entendre des prix qui vont au dela de 1000e jusqu'a 1500 voir 2000 mais la faut pas abuser non plus c'est un peu moins que la valeur du véhicule !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

et en plus culasse échange standar sinon plus cher et faud dire que je pose que de la piéces d'origine donc sa fait plus aussi et quand tu roule en audi ba ta un bon porte feuille sinon tu pleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

ouai la pillule fait mal il faud rajouter une épreuve culasse aussi pour confirmé que la culasse est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

et autan pour moi j'avai zaper le volant moteur et l'embrayage aussi le mec a tout fait d'un coup comme sa plus de prob d'ou le tari désoler j'etait parti a fond sur le probleme de culasse que j'avai zaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

De toute façon même si ta culasse n'est pas poreuse, le 2.0 tdi 140 de 2005 est pas fiable.

 

Et vu que t'es étudiant tu vas pas t'en sortir financierement avec cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

et autan pour moi j'avai zaper le volant moteur et l'embrayage aussi le mec a tout fait d'un coup comme sa plus de prob d'ou le tari désoler j'etait parti a fond sur le probleme de culasse que j'avai zaper

 

 

Bon mais pour 4200€ c'est pas plus simple de bazarder la merguez et racheter une autre voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

la fourchette de prix pour les réparations ? je dois faire les réparations directement au plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

j'ai travaillé comme un fou durant toute mes vacances à chaque fois que j'en avais l'occasion pour acheter cette voiture et voila le résultat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

je lui est dit au mec mais il avait tres attacher a sa voiture je suis pas un escro non plus mais il voullais absolument qu'on la reparre donc voila moi on me sort qui faud que je deboursse 4000 euros pour la voiture je dit au mec je te la donne et j'en rachete une autre bon déjà je n'aurrai pas pri une a3 tdi 140 sa c'est certin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

j'ai travaillé comme un fou durant toute mes vacances à chaque fois que j'en avais l'occasion pour acheter cette voiture et voila le résultat !!!

 

 

Fait la réparation, revend là dans la foulé ( de toute façon pour un A3 TDi tu trouveras vite acheteur )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Fait la réparation, revend là dans la foulé ( de toute façon pour un A3 TDi tu trouveras vite acheteur )

 

 

 

Réparer quoi? Elle est pas encore en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Son pb d'huile quoi.

 

Enfin elle doit pouvoir se vendre comme ça t'en quelle roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

et audi aucun moyen de se faire financer vous pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

elle est plus sous garantie constructeur ta voiture il vont te rire au nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

et audi aucun moyen de se faire financer vous pensez ??

 

 

Vend la vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

toujours entretenu chez audi malgré tout donc possible non? a moins qu'ils se fouttent de la clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

toujours entretenu chez audi malgré tout donc possible non? a moins qu'ils se fouttent de la clientèle

 

 

Tout le monde te le confirmera, chez audi ils sont sympa jusqu'à ce que tu signe la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak285BP

sa vous interesse une audi ? loool non mais serieux je vais devenir fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsp528kr

 

Tout le monde te le confirmera, chez audi ils sont sympa jusqu'à ce que tu signe la vente.

 

bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Ils te diront que ton pb n'est pas un probleme connu chez eux.

 

Et que ton véhicule est considéré comme un ancien car + 5 ans.

Ou bien que à 150 000 km ce sont des choses qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je sais pas combien tu roules/an, mais si tu veux pas être emmerdé avec la suivante, prend une essence atmo. Tellement de merde sur les diesels, que c'est difficile d'en conseiller un fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...