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Audi

HELP SVP ! Fuite d'huile + fumée blanche ! MERCI


Invité §dak285BP

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Invité §dak285BP

donc alors pour vous quel est mon problème sur mon vehicule ?

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  • Réponses 59
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Invité §dak285BP

10 a 12 mille kms par an et encore

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Invité §Shu232BS

Demandes conseil la prochaine fois avant d'acheter un véhicule.

 

Un TDI pour 10 000 km/an c'est une hérésie.

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Invité §dak285BP

je viens d'analyser mon véhicule et je m'appercoi belle et bien toujours qu'il ne manque pas une goute de Liquide de refroidissement et un niveau d'huile bas donc peut etre la fuite vient du joint cache culbuteur ??? Qu'en pensez vous ?

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Invité §moi387Ax

 

Tout le monde te le dira ton huile doit partir par quelle que part !

 

Pour répondre a ta dèrnière question tu aurrais de l' huile sur le moteur.

 

Il est probable que l' huile sorte par un point bas et que ce soit le chassis

qui soit plein d' huile.

Pour cela regardé par en dessou.

 

Il n' y a que peut de possibilité:

 

-L' huile est brulée et elle fume bleu (sa pique au yeux et toxique)

-L' huile sort du moteur, dans ce cas on retrouve l' huile sur le moteur sur la caisse ou...

-Soit l' huile passe dans le LDR mais dans ce cas, tu verrais directement la différence du

liquide dans le vase d' expension.

 

Bien entendu il y a des variantes.

 

D' autre part par exemple si elle fume bleu se n' est pas forcément le joint de culasse.

(joint de culasse - segmentation - turbo - pompe a huile etc etc)

 

 

Au vu de ce que tu explique je penche plus pour une fuite visible uniquement par en dessou.

Tu n' a pas dit que tu avais des problèmes de température - perte de puissance - odeur de brulé.

 

A ta place avant de paniqué je prendrais un cric et je regarderais en dessou.

 

A bientot

 

 

 

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Invité §dak285BP

bah a ma place je vais aller chez audi cette après midi leurs signaler une perte d'huile et puis la mettre en observations pour voir d'ou vien réelement le problème je ne vois que sa !!!

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Invité §dak285BP

et pour te récapituler un peu ma situation je perd de l'huile seulement et je ne sais pas ou elle va car il y a un cache sous mon moteur, aucun voyant ne s'allume à part le voyant d'huile en orange avec écrit SENSOR niveau insuffisant d'huile.

 

pour ce qui est du reste la voiture fume blanc et non bleu et parfois sa pu mais ce n'est pas une odeur de brulé

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Invité §moi387Ax

 

Tu a envie de payé pour rien !

 

Tu n' a pas besoin d' ètre mécano, il suffis d' observer pour ne pas ce faire avoir.

 

Mème le garage le plus honète ne va pas ce prendre le choux avec une voiture que tu

a achetté ailleur et qui de plus fait l' objet de quelque maladie.

 

Pour eux la certitude d' ètre tranquille avec leurs clients est de faire le joint de culasse pour

ne pas avoir un client sur le dos 3 mois plus tard.

 

Hors il n' est pas dit que ton joint de culasse va passé a la trape.

 

Pour le fumée blanche, toute les voitures et encore plus avec un diesel moderne font de la condensation

dans le pot d' échapement (échange de challeur - humidité présente dans l' air ) quand ton échapement

chauffe l' eau présente a l' intérieur s' évapore et fais de la vapeur d' ou la fumée blanche.

 

 

Dèrnièrement de plus en plus de garage dont Audi en générale font les vidanges par aspiration, ces a dire

par la jauge de remplisage.

Maleureusement il arrive au bout de plusieurs années que le joint du bouchons du carter (qui est fort exposé)

laisse passé un peut d' huile.

 

Imagine si ton problème n' est qu' un joint a 0.60 centime...

 

Sur ces bonne parole une bonne chance

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Invité §dak285BP

je suis une merde en mécanique auto donc je ne pense pas pouvoir réussir à trouver d'ou vien la fuite et si c'est le cas et bien je ne serais meme pas te dire le nom d'ou provient la fuite alors je préfère la donner à audi, la logique ils connaissent leurs vehicules....du moins j'espère et encore merci ! je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

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Invité §Shu232BS

Donne là à un petit garagiste.

 

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Invité §dak285BP

c'est fait le rdv a été pris pour lundi matin donc voila et donc je viens encore de reverifier et le LDR n'a pas bougé, aucun melange ni rien et la fumée et toujours la meme a chaud !!!!!!!! et quand on se rapproche sa pu !!

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Invité §dak285BP

le garagiste m'a parlé de l'huile qui brule..... ce qui veux dire ?

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Invité §dak285BP

et ma voiture ne surchauffe pas elle reste toujours a 90 degré donc.... !!!

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Invité §Shu232BS

Que ta voiture boit son huile. Pour ça que tu en a de moin en moin.

 

 

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Invité §dak285BP

j'ai eu l'occasion de parlé de mon problème a plusieurs garagistes différents (3) et m'ont fait comprendre que le problème est normalement dut au LDR hors la moi aucun problème de ce coté et un garagiste de chez AUDI ma dit que le problème de la culasse n'est pas lié à ma perte d'huile surtout si mon niveau de LDR ne bouge jamais !!!

 

et depuis que mon voyant orange (niveau insuffisant) c'est allumée, j'ai ouvert mon capeau verifié mon niveau d'huile qui est bas certe mais quand j'ai refermé le capot (pourtant je n'est rien ajouter) et bien le logo a disparu !!!! je comprend plus rien

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Invité §moi387Ax

 

Pourtant très simple si elle brule (boire) l' huile , elle devrais fumé bleu.

 

Le logo voyant huile n' est pas comme pour le réservoire d' essence un niveau mais

une pression et en fonction de la pression il est déterminé une quantité d' huile.

 

Ce qui compte ces la consomation au niveau de la jauge.

 

Toujours mème avis : chercher ou va ton huile

 

(Si tu est limité par le cache moteur de caisse, tu peut tourner les roues avants a fond

et regardé par l' espace entre les caches avec une lampe)

 

 

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Invité §dak285BP

je sort du garage vga à l'instant le problème viens du join de culasse (l'huile fuit par le join de culasse) le garage m'a fait un devis de 1300 euros pièces + MO !!!

 

explication : soit disant il faut 11heures de boulot pour demonter la culasse c'est obligatoire !

 

Arnaque ou pas ?

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Invité §Kap173Et

@Dak60

 

Ton turbo est HS mon ami.. :o

 

Dak60.... hmmm un clermontois celui la :lol:

 

 

Edit : Joint de culasse possible oui, mais a ce prix la houuuuuuuu :pfff:

 

Si tu est bien de clermont fais le moi savoir je te guiderais vers quelqu'un d'autre :jap:

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Invité §bug336yg

Salut arnaque ou pas pour affirmer faut un devis et détail si ya pas la culasse dedans ya pas forcément de souci

si il l'a rectifi ya un souci aussi mais bon certains mécanos affirment qu'il sont plus fort que la physique et les aliages moulés sous pressions.

enfin plus de détails sur ton intervention est a concidérer sans aller aux conclusions trop rapides.

passe par plusieurs garage pour te faire une idée mais un devis écrit c'est le mieux... ;)

pour affirmer un panne il faut déjà vérifier les elements avec certitude et pas verbalement

sur ce type de pannes tu devrais déjà avoir un facture sur le recherceh de pannes et c'est pas le cas ...

donc oui tu peux douter sur le diag et peut être voir ailleurs ta panne mais bon manque beaucoup d'élements pour être certain c'est léger pour moi comme diag et vérif...

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Invité §Kap173Et

+1 Pour Buggyseb..

 

De plus il "parait" que l'on ne peut pas rectifier une culasse Tdi..

 

Travaillant moi meme en fonderie alu pour culasse, sachez que des controles radios sont effectués rigoureusement donc cette histoire de "bulles" dans la fonderie concerne tous les modèles..

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Invité §sil377BO

salut,

 

il faut savoir où part l'huile imbrulée.

 

Tu peux aussi tenter de refaire ta vidange et mettre un anti-fuite, ça ne mange pas de pain. L'audi ne fume pas bleue, c'est étonnant.

 

Renseigne-toi avec l'ancien proprio pour voir s'il y a eu déjà une intervention sur la culasse (culasse pas serrée au couple ?)

 

PS: j'étais fan du diésel mais c'est fini (sauf peut être pour les anciens TD) car quand tu as des soucis et que chaque mécano te donne une version avec des prix allant de 500 @ 2000 euros, tu te dis "où est l'économie réalisée sur le plein" ?

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Invité §bug336yg

Salut fan ou pas toute macanique ça s'entretien mais pas al d'utilisateur tape dans le diesel qui sont perrformant comme des essnces mainteant mais dans le tours loin de l'être

pourquoi a ton avis un moteur diesel avant durait

plusieurs raisons un première l'utilisateur est toujours pressé...

boite vcourte permettatnt de ne pas dépasser certaines vitesse

bridage puissance

tu constateras aussi que un bloc ayant 110cv en entrée de gamme est le même bielles et vilo que le 160cv pas équilibrage en plus pas de modifs .

 

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Invité §zse278sn

salut a tu de huile dans le liquide de refroissement car javais le cas avec un compass jeep qui a le meme moteur tdi 140 de vag et le refroidiseur huile ete hs

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