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Opel

probléme passage de vitesse meriva 1.3 cdti 2007


Invité §sab274ym

Messages recommandés

Invité §sab274ym

Bonjour,

 

J'ai un drôle de problème sur ma Meriva donc c'est une 1.3 CDTI Enjoy de janvier 2007.

 

En faite moteur allumé, il est très difficile de rentrer les rapports, parfois impossible !! comme si quelque chose gêné, la marche arrière moteur allumé craque et impossible a passer le rapport !

Aucun problèmes pour passer les vitesses moteur arrêté

Voila, merci d'avance de votre aide.

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Invité §le 335hz

Salut .

L'embrayage te fait des misères . Purge ''si'' hydraulique , ou a retendre ''si '' mécanique ..

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Invité §sab274ym

Merci le vieux birb,

 

Comment être sure que l'embrayage est hydraulique ? Car pour moi, si je peut passer les rapports moteur arrêté et impossible moteur allumé c'est qu'il y a de l'hydraulique la dessous non ?

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Invité §le 335hz

Non non c'est pas forcé .

Enléve le grand plastique noir au dessus du moteur pour voir les choses .. et :img00110.jpg.daeecf8894f8c4349f1ca5a85b41a7f7.jpg

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Invité §sab274ym

Je vais vérifier ça, merci

 

Dans le cas d'un embrayage mécanique je peux régler le jeu, car je connais le mécanisme.

 

Mais dans le cas hydraulique mieux vaut me retourner vers un garagiste ou est ce faisable par pompage comme sur des étriers de freins ?

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Invité §le 335hz

Le cas hydraulique est p lus simple . En effet , c'est comme les freins ...

(a demain)

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Invité §tsp528kr

met ta voiture en prise 3eme ou 4 eme avec le frien a main tu d'ébraye doucement la voiture doi callé si c'est pas le cas embrayage hs !

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Bonjour,

Sur la Meriva, l'embrayage est hydraulique.

Mais si c'était une question uniquement de purge, cela se détecterait facilement à la pédale -pédale "molle"-. Si ce n'est pas le cas c'est plus grave il faut aller voir dans l'embrayage.

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Invité §sab274ym

Verdict c'est un ressort détendu qui empêche le passage des vitesses, devis de €1248 pour changer le kit d'embrayage complet.

 

Je vais le faire moi même, donc si vous avez déjà fait une dépose, repose et que vous avez rencontrés des difficultés particulière merci de m'en faire part.

 

Merci de vos avis et conseils.

 

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Invité §tsp528kr

dans mes souvenir il faud déposer le berçeau pour déposer la boite mais a confirmé car sa fait longtemps que j'en est pas fait !

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Invité §le 335hz

SABRA... Je cherche a joindre TD100 ( il travaille chez eux ) , tu auras les meilleurs

conseils ... courage (j ai l'impression que tu n'en manques pas )

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En effet faut tomber le berceau là dessus ...

 

C'est pas vraiment la merde a faire mais faut un minimum d'outillage et de quoi tenir le moteur lorsque l'on sépare le groupe moteur-boite.

 

Pas besoin d'enlever le démarreur ( de toutes façons la fixation supérieure est merdique a enlever ...), normalement pas de réglage de tringlerie ( mais j'ai un doute, câble ou pas je sais plus :voyons:) dans tous les cas si c'est une tringlerie il suffit juste d'enlever la goupille d'accouplement sur la boite

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Invité §sab274ym

Merci des conseils messieurs.

 

Je suis bien équipé pas de problèmes, puis ce sera que mon quatrième embrayage, j'ai déjà eu a faire a une Golf 2 GTI, une Laguna et une Trajet. "petit palmarès" auquel j'ajouterai Meriva !!

 

Bonne route.

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Invité §ano187iN

Bonsoir

 

Je déterre ce vieux post car ma marche arrière craque un peu trop à mon goût.

L'embrayage est neuf (1 an et 10.000kms )

 

Donc c'est un embrayage hydraulique.

 

Pas d'autre problème en roulant.

 

Merci de votre aide...

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