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Mécanique / Électronique

306 1.9d ralenti tres bas à froid. Ou est le starter ?


Invité §coc340WS

Messages recommandés

Invité §coc340WS

Bonjour tout le monde!

 

j'ai une 306 1.9 diesel champion usa année 2000. Quand il fait froid ( au demarrage) elle broute et fume ,le compte tour est à environ entre 750 et 850 . Et si je roule 40 minutes et donc moteur bien chaud , le compte tour affiche environ entre 850 et 950 .

J'ai deja cherché sur le net et normalement c'est un cable (comme un cable de frein de velo) qui est relié d'un coté à une sonde thermostatique et de l'autre à la pompe bosch (en dessous du dash pot) . Le principe de se cable c'est qu'il est tendu a froid et donc augmente les tours minutes (comme un starter).

 

Mais LE probleme c'est que je n'est pas de sonde thermostatique ni de cable ! donc je voudrai savoir si c'est l'ancien proprietaire qui a tout enlevé ou alors si c'est un autre systeme sur ma 306 ?

merci beaucoup d'avance pour votre aide!

 

 

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Invité §coc340WS

Rebonjour ,

j'avais laissé un poste sur une autre section , l'on m'a di d'essayer ici ... mais bon je vois que personne pourai m'aider sur se sujet . cependant si quelqu'un pourai me dire ou poster se message ou alors ou je pourai trouver une doc sur le principe de fonctionnement de ma pompe a injection.... merci

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Invité §xsa024qb

Sa pourait pas venir des bougies de préchauffages qui sont fatigués sa ? :??: Broute et fume au démarge mais a chaud c'est bien...

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Invité §mec101og

Salut,

tu parles de la sonde de départ a froid,y'en a une la dessus.

il me semble qu'elle se situe derriere la PI quand t'es face au moteur.

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Invité §tay577Hi

bonjour

 

il faudrait déja connaître le type de pompe, Lucas ou Bosch ou mieux une photo !

 

 

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Invité §mec101og

je parle du cable bien sur!!quant à la sonde elle est vissée dans la culasse.

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Invité §tay577Hi

comme dit mécanodu31 , il doit y avoir une sonde vissée sur le boitier où est fixé le filtre à gasoil

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Invité §tay577Hi

je parle du cable bien sur!!quant à la sonde elle est vissée dans la culasse.

 

 

bonjour

nous avons posté en même temps :)

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Invité §coc340WS

bonjour ,

merci beaucoup pour votre aide ^^ .

Donc pour la pompe c'est une Bosch et pour le cable qui va normalement vers la sonde (qui celle-ci se trouve sous le fitre a gazoil) ben non je n'ai pas de sonde... car j'ai un ami qui a une 405 et il a bien cette sonde avec le cable . mais moi a la place de la sonde j'ai un ecrou plein.

Soit c'est un autre systeme sur ma voiture soit la sonde a été retiré par l'ancien proprietaire et mis un ecrou bouchon a la place

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Invité §coc340WS

j'ai trouvé une photo de ma pompe sur le net. d'ailleur j'en profite au passage :) a quoi sert la piece entouré en rouge ? quand le moteur tourne et que je l'actionne a la main le moteur cale...

merci

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Invité §mec101og

bonsoir,

désolé mais je ne vois pas de photo.

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Invité §mec101og

c'est un levier stop pour arreter l'auto.

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Invité §coc340WS

désolé mais je laisse encore un petit message car vous voyez sur cette photo cable.jpg.6a422d6eaf84ae8c5578bedb638fd4a7.jpg

 

ou j'ai fait une fleche bleu ça ne serai pas la que devrai se mettre le cable ?

merci

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Invité §coc340WS

ha ok et je viens de regarder un peu sur le net au sujet justement de se levier stop mais je n'ai pas trouvé grand chose . Pourriez vous me dire si je peu la regler moi meme (avec les vis de buté) et ce que cela changera pour ma voiture ? exemple si je le met limite au calage ou limite a fond ?

merci

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Invité §mec101og

si c'est bien a cet endroit ou il devrait y avoir le cable.

 

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Invité §coc340WS

humm bizard bizard . bon ben je croit que en fait c'es tout simplement que la personne qui m'a vendu la voiture avait tout enlevé et bien mis un bouchon a la place(vis sous le bocal du filtre gazoil) . je vais voir combien sa coute la sonde + le cable ...

je vous remerci beaucoup sur votre aide.

 

et biensur si quelqu'un a d'autre information (exemple il se peu que sur mon model de 306 a l'origine il n'y avais pas de cable .... ou autre ) je lirai vos messages .

 

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Invité §ara825ic

salut la sonde devait étre morte , il la sortie , il en faut une sinon , a froid le moteur boite , le ralenti accélérer n ' est pas correct A +

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Invité §mec101og

Essayes manuellement le levier avant d'y remettre une sonde,car si il faut ton probleme de boitage à froid ne vient pas de là!

Test aussi les bougies de prechauffage ainsi que son bon fonctionnement.

pour info,le cable est sertit a la sonde.

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Invité §coc340WS

je vien de l'essayer à la main et quand je bouge la petite piece le regime moteur augement legerement.... donc je pense bien que c'est ça ... pour le moment je n'ai pas encore testé demarrage à froid en l'actionnant. j'ai fait un systeme avec un cable qui vient dans l'habitacle ^^ et se soir je vais demarrer la voiture quand il fera bien froid en tiran se cable ... et je vous tiens informé demain si ça a demarré nikel ou si ça change rien...

Pour les bougies j'avais deja testé ça ne viens pas de la...

Mais meme si cette sonde était HS ça me semble bizar que l'on aurrai retirer tout et mis une vis qui fait bouchon a la place...

a demain bonne apres-midi

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Invité §xsa024qb

Tu sais des fois les gens ne s'embête pas et vont au plus simple ... :pfff:

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Invité §coc340WS

Bonjour a tous ! voila c'est bon ça demarre impeccable ! c'etait bien se cable qui manque. J'ai fait un systeme ^^ avec une gaine electrique qui va du moteur a l'habitacle... et donc avant de demarrer je tire le cable qui actionne le ralentie acceleré (ce que devrai faire normalement la sonde thermostatique) .

bon ben voila je ne sais pas comment on fait pour cloturer se post .. et si des gens ont des questions qu'ils n'hésitent pas.. et je remerci encore tous ceux qui m'ont aidé c'est tres gentil!

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Invité §mec101og

Salut,

tu compte le laisser comme ça ?

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Invité §coc340WS

bonjour,

oui car l'hiver est bientot fini et il n'y a que l'hiver que j'ai du mal a demarrer. de plus la voiture est vraiment vieille etc je ne veut pas faire trop de frais .. peu etre elle va encore faire un hiver et c'est tout ^^

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