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Renault

Clio II Phase 2 - Voyant Boite Automatique (BVA)


Invité §mam723PV

Messages recommandés

Invité §mam723PV

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car celui dans lequel j'avais posté est épinglé comme résolu...

 

Je possède depuis peu de temps une Clio II ProActive Boite automatique... Elle a 10ans et 20 000km

Elle est dans un état admirable...

 

Bref, j'ai acheté cette voiture depuis peu, j'ai roulé 500km environ puis ...

Je pars de chez moi, je roule environ 5 minutes et le voyant de la boite auto s'allume et la voiture rétrograde. Je me gare, je coupe le contact et le remets, le voyant est eteint et je peux rouler tranquillement pendant 1h (peut etre meme plus) sans aucun soucis... Ceci s'est produit samedi...

Dimanche matin pareil, je coupe le contact et repars sans soucis... le dimanche soir rebelotte !

Le lundi j'appelle le vendeur, il me dit de faire une vidange de la boite auto

Je l'emmene chez Renault qui me passe la valise (défaut de pression d'huile dans la boite automatique ou quelque chose comme ça) et me fait la vidange...

Le lundi soir aucun soucis... Le mardi matin aucun soucis...

Mais mardi soir ! Paf, de nouveau le problème et ce matin encore....

 

Avez vous déjà eu un problème similaire? Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que j'ai le soucis, il suffit de couper le contact et de le remettre pour ne plus avoir de soucis...

Vous avez une idée? Je vais l'emmener chez Renault mais étant donné que le problème apparait de temps en temps seulement, j'ai peur qu'ils aient du mal a identifier la source du problème...

 

Pensez vous que ça peut venir des Electrovannes ? Si oui, comment dire au garage Renault de les changer? Est-ce qu'ils le font?

Attention, je ne connais rien en mécanique...

 

Merci d'avance de votre attention

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Fais une recherche sur ce forum et lis tout. Tu auras ta réponse.

 

Bonne route!

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Salut,

 

Ton code erreur est il le 4G ?

En premier lieu vidange boite auto, une huile vieillie, un manque d'huile peuvent causer ces défauts.

 

Ton défaut en plus apparaît à froid, lorsque l'huile est encore "épaisse", typique des EVM hs.

Une fois la vidange faite tu vois s'il y a une améliroation. Si ça s'améliore mais que ça le fait quand même, tu peux changer les électrovannes. Si besoin de conseils ne pas hésiter à me contacter avant de faire des bêtises. Attention les nouvelles EVM (electrovannes de modulation) sont fournies par un autre fournisseur et de couleur noir. Leur changement impose de reprogrammer le calculateur afin qu'il gère ce nouveau modèle ayant des qualités techniques différentes et pouvant entraîner une mise en défaut à cause de seuils de tolérance différents.

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Invité

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même pb que notre ami Mamumick. Mon garagiste m'a proposé une vidange de l'huile de la boite, mais hélas le pb perdure.

Potter propose de changer les EVM: mais combien cela coute-t-il SVP ?

 

Merci pour votre aide,

Séb

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Invité §non433hS

Bonjour, il y a deux semaines j'ai acheté une clio 2 1.4 16v de 2002 Boite proactive avec seulement 23000 km

J'ai exactement le même problème que toi: la voiture roule très bien puis a un moment survient un à-coup moteur et la boite se bloque en troisième avec le voyant défaut allumé.

( un max de sensation sur autoroute à 90km! :sol: et une sortie qui se fait attendre longtemps!)

au redemarage tout fonctionne normalement.

Ca c'est produit plusieurs fois en trois jour après l'achat. autant dire que je suis furieux.

Le diagnostic indique problème de pression dans la boite mais pas plus.

Le garagiste connait la panne et me dis que dans 95% des cas c'est les électrovannes de boite à changer et tout ça confirme ce que j'ai pu trouver comme infos a droite a gauche sur les forums.

reste 5% d'incertitude avec au pire la boite entière à changer selon lui.

Je vais faire la réparation en fin de semaine et j'en ai pour 800 à 900euros ( en suisse chez renault).

 

Donc voilà je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider mais en tout cas moi je la répare et la revend direct. J'ai aucune confiance en cette réparation et rien que le fait de dépenser 900euros une semaine après l'achat me rend malade...

 

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Salut,

 

Ton code erreur est il le 4G ?

En premier lieu vidange boite auto, une huile vieillie, un manque d'huile peuvent causer ces défauts.

 

Ton défaut en plus apparaît à froid, lorsque l'huile est encore "épaisse", typique des EVM hs.

Une fois la vidange faite tu vois s'il y a une améliroation. Si ça s'améliore mais que ça le fait quand même, tu peux changer les électrovannes. Si besoin de conseils ne pas hésiter à me contacter avant de faire des bêtises. Attention les nouvelles EVM (electrovannes de modulation) sont fournies par un autre fournisseur et de couleur noir. Leur changement impose de reprogrammer le calculateur afin qu'il gère ce nouveau modèle ayant des qualités techniques différentes et pouvant entraîner une mise en défaut à cause de seuils de tolérance différents.

 

 

 

Oh pinaise, un GROS +1, l'espace d'un instant j'ai cru me lire!!

 

La plus part du temps c'est effectivement du à l'électrovanne de modulation (régulation) de pression EVM qui est HS!

 

Est effectivement aussi, il faut bien reprogrammer le calculateur de BVA par la suite sinon le calculateur voit un défaut de court circuit au + 12 V de façon aléatoire sur la ligne commune au électrovannes de modulation et de pontage EVLU avec les symptômes un peu similaire à ceux d'avant réparation!

 

Et pour le prix, cela tourne bien autour des 800 à 900 €!

 

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Invité §non433hS

bonjour,

ma clio est au garage pour changer les électrovannes et je la récupère ce soir. effectivement le garagiste à bien prévu de reprogrammer le calculateur.

voilà donc verdict ce soir ou d'ici quelques jours ... voir si ça fonctionne bien.

 

une question demeure, pensez vous que cette panne peut se reproduire de nouveau ou est-ce une réparation fiable?

merci

 

a+

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Invité §non433hS
Oh pinaise, un GROS +1, l'espace d'un instant j'ai cru me lire!!

 

 

La plus part du temps c'est effectivement du à l'électrovanne de modulation (régulation) de pression EVM qui est HS!

 

 

Est effectivement aussi, il faut bien reprogrammer le calculateur de BVA par la suite sinon le calculateur voit un défaut de court circuit au + 12 V de façon aléatoire sur la ligne commune au électrovannes de modulation et de pontage EVLU avec les symptômes un peu similaire à ceux d'avant réparation!

 

 

Et pour le prix, cela tourne bien autour des 800 à 900 €!

 

Bonjour,

 

ma clio est réparée et le voyant s'allume toujours...par contre plus d' à-coups moteur au moment du passage en troisième bloquée..

j'ai jeté un œil à l'ordinateur du mécanicien ce matin pendant qu'il faisait le diagnostic. Il me dit problème électrique mais pas plus et ne sait pas vraiment ce qu'il se passe .

il m'affirme avoir reprogrammé le calculateur mais avoue tout de même ne pas être très fort en informatique...

et justement j'ai aperçu sur son écran "pontage électrovanne" et problème électrique ou un truc du genre.

 

Je suis pas mécanicien mais quand même ca ressemble beaucoup à ce que tu dis.

 

si vous aviez des conseils sur comment régler ce problème ...

 

merci a+

 

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Bah apparemment il l'a pas reprogrammé, je pense qu'il avait simplement effacé les défauts!

 

 

Après, il est possible qu'il ai remplacé simplement l'électrovanne de modulation de pression et pas celle de pontage!

 

Etant donné que les nouvelles éléctrovannes ne sont pas compatible et qu'il faut reprogrammer, si il à laissé une éléctrovanne ancien modèle et qu'il a reprog, je pense que le même phénomène peut se produire, c'est à dire anciennes électrovannes non compatible avec le nouveau programme dans le calculateur!

 

Si c'est le cas, il est bon pour recommencer et si je me trompe pas, à ses frais sauf pour électrovannes supplémentaires!

 

Tu peux nous détailler la facture qu'on en sache plus?!

 

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Invité §non433hS

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse

 

sur la facture il y a écrit ça:

 

77 01 208 174 / – 2 électrovannes modulation

77 00 871 802 / – 1 joint couvercle

77 11 070 769 / - 4 r.matic d3 synth.1

2225 / OG 4.5 dépose repose distributeur hydraulique

2507/ 0.1 os remplacement électrovannes de distributeur hydraulique

0311 / 0.3 contrôle fonctionnel calculateurs

 

pour moi c'est du chinois....

 

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Bah pour moi c'est pas du chinois, il manque la ligne de main d'œuvre indiquant la reprogrammation du calculateur de BVA!!

 

Donc, selon moi il a simplement contrôlé les défauts et effacé ceux-ci autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif ce qui n'est en aucun cas un reprog! :pfff:

 

Donc on en revient au fait que électrovannes neuves sans reprog = incompatibilité d'humeur entre calculo et électrovannes!!

 

Et voilà le résultat, je me répète:

 

Est effectivement aussi, il faut bien reprogrammer le calculateur de BVA par la suite sinon le calculateur voit un défaut de court circuit au + 12 V de façon aléatoire sur la ligne commune aux électrovannes de modulation et de pontage EVLU avec les symptômes un peu similaire à ceux d'avant réparation!

 

T'es bon pour lui ramener la voiture pour qu'il reprog le calculo de BVA!

 

Si il en est pas capable :??: , qu'il trouve un renault qui l'est!

 

Bon courage!

 

[:bullit95:3]

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Invité §tQh054xE

Bonjour j'ai une clio 2 phase 2 de 2003, 1.6 Bva proactive et j'ai le meme soucis, cest a dire que les EVM ont été changées, mais le probleme persiste cest a dire que le voyant s'allume de temps en temps mais ne rétrograde plus. etes vous sur que cest que le calculateur? Merci a nono5 et a yanny4 !!!!!

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Déjà, rien n'est jamais sur!

 

Ensuite, il faut lire TOUT ce qu'on écrit, j'ai dis que c'est le programme DANS le calculateur qui n'est pas compatible avec les électrovannes, pas le calculo lui même, c'est pour cela qu"il faut le reprogrammer!

 

Enfin, Tommy92 je n'ai pas toutes les infos concernant ton problème, le garage qui t'as fait ça, c'est un Renault?

 

Tu dis que cela ne rétrograde plus, mais quand? Tout le temps? Que quand le voyant est allumé? au bout de combien de temps de roulage?

 

Bref, détail un peu l'histoire quoi ou si tu as créé un topic pour ton problème met le en lien qu'on s'en imprègne!

 

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Invité §tQh054xE

Salut yanny4, les réparations ont été faite chez renault billancourt, alors avant le changement d EVM sur lautoroute par exemple mon véhicule rétrogradais en 3eme lorsque le voyant s'allumais de temps en temps 1 ou 2 fois par semaine. depuis les réparation le voyant s'allume environ 2 fois par semaine mais ne rétrograde plus ( ne se met pas en 3eme par sécurité) voila

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Invité §non433hS
Bah pour moi c'est pas du chinois, il manque la ligne de main d'œuvre indiquant la reprogrammation du calculateur de BVA!!

 

Donc, selon moi il a simplement contrôlé les défauts et effacé ceux-ci autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif ce qui n'est en aucun cas un reprog! :pfff:

 

Donc on en revient au fait que électrovannes neuves sans reprog = incompatibilité d'humeur entre calculo et électrovannes!!

 

Et voilà le résultat, je me répète:

 

Est effectivement aussi, il faut bien reprogrammer le calculateur de BVA par la suite sinon le calculateur voit un défaut de court circuit au + 12 V de façon aléatoire sur la ligne commune aux électrovannes de modulation et de pontage EVLU avec les symptômes un peu similaire à ceux d'avant réparation!

 

 

T'es bon pour lui ramener la voiture pour qu'il reprog le calculo de BVA!

 

Si il en est pas capable :??: , qu'il trouve un renault qui l'est!

 

Bon courage!

 

[:bullit95:3]

 

Salut et encore merci pour tes réponses!!

j'ai laissé la voiture 2 jours chez renault et tout vas bien plus de prob apparemment. j'ai meme bien bien tiré dessus en me disant foutu pour foutu si ca doit recommencer tampis!

le garagiste m'a confirmé qu'il avait bien fait une déprogrammation du calculateur la première fois mais que c'était pas stipulé dans la facture.

cette fois ci il à tout débranché les câblages et la batterie et à pas mal roulé avec et tout vas bien.

alors voilà je sais pas mais je pense plutot que pendant ces deux jours il est aller le faire reprogrammer par un garagiste qui sait faire...

 

m'enfin ça fonctionne et je touche du bois que ça tienne bon!

 

merci encore

 

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Salut et encore merci pour tes réponses!!

j'ai laissé la voiture 2 jours chez renault et tout vas bien plus de prob apparemment. j'ai meme bien bien tiré dessus en me disant foutu pour foutu si ca doit recommencer tampis!

le garagiste m'a confirmé qu'il avait bien fait une déprogrammation du calculateur la première fois mais que c'était pas stipulé dans la facture.

cette fois ci il à tout débranché les câblages et la batterie et à pas mal roulé avec et tout vas bien.

alors voilà je sais pas mais je pense plutot que pendant ces deux jours il est aller le faire reprogrammer par un garagiste qui sait faire...

 

m'enfin ça fonctionne et je touche du bois que ça tienne bon!

 

merci encore

 

 

 

C'est aussi mon avis!

 

Cool si tout re-fonctionne bien, pourvu que ça dure!

 

Pour Tommy, son garage est en suisse si j'ai bien suivi, après remplacement des électrovannes, le calculateur à été reprogrammé?

 

Car ce que tu décris comme rétrogradage en 3 ème, c'est un mode refuge ou la boite se met en 3 imposé, tu n'as plu que ce rapport jusqu'au redémarrage du moteur et le voyant de BVA qui s'allume!

 

En général cela provient d'un manque de pression ou un défaut sur l'électrovanne de modulation de pression.

 

Tu peux aussi avoir le voyant qui s'allume mais sans problème particulier quand le calculo voit un défaut sur l'éléctrovanne de pontage.

 

ces 2 électrovannes ayant une alim commune, quand elle sont remplacée sans reprogrammation du calculateur, après réparation, ça fout le binnsss!

 

Donc calculo peut être pas reprogrammé.

 

Après, il serait bon de savoir ce qu'a vu comme défaut le calculo après réparation!

[:bullit95:3]

 

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Invité §tQh054xE

oui je vais faire un Diag dans la semaine voir la cause du pb... Merci je vous tien au courant

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il m'affirme avoir reprogrammé le calculateur mais avoue tout de même ne pas être très fort en informatique...

et justement j'ai aperçu sur son écran "pontage électrovanne" et problème électrique ou un truc du genre.

 

Je suis pas mécanicien mais quand même ca ressemble beaucoup à ce que tu dis.

 

si vous aviez des conseils sur comment régler ce problème ...

 

merci a+

 

 

Désolé de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu les nouveaux messages, il vaut mieux m'envoyer des mp si c'est urgent parce que je passe rarement.

 

Héhé. Je crois que j'ai compris. Il y a DEUX EVM. EVM veut dire electrovanne de modulation. Elles sont identiques ces deux, et différentes des électrovannes de séquence.

 

Une electrovanne de modulation sert à réguler la pression (code erreur 4G de souvenir)

une electrovanne de modulation sert au pontage du convertisseur. (verrouillage tel un embrayage mécanique sur une boite manuelle, c'est cet enclenchement qui donne l'impression d'avoir deux rapports en deuxième nottament)

 

Souvent ils ne changent QUE l'electrovanne de régulation, alors que l'electrovanne de pontage est à côté. C'est très mauvais, on les change par paire, car les fournisseurs sont différents ainsi que la résistance. Le calculateur peut détecter une anomalie s'il n'est pas reprogrammé mais surtout il y aura une assymétrie (même si elles ont chacune une tâche différente)

 

 

Attention, avant de les changer bêtement, un diagnostic s'impose, des conditions très spécifiques permettent d'affirmer que c'est bien ça ou pas. un code erreur identique peut apparaître alors même que les electrovannes ne sont pas en cause, c'est pour celà qu'il est impératif de fournir à une personne compétente les caractéristiques de la panne. (température, accélération ou déceleration....)

 

 

 

En général cela provient d'un manque de pression ou un défaut sur l'électrovanne de modulation de pression.

 

 

Petite erreur. Le calculateur est beaucoup plus sensible à une hausse de pression qu'à une baisse de pression.

 

Lors d'une augmentation de pression, typique lorsque le régime augmente (typique entrée d'autoroute) et que l'electrovanne ne réussit pas à compenser en diminuant la pression la voiture se met très rapidement en erreur.

 

Lorsque l'evm de régulation ne réussit pas à réguler la pression et que cette dernière est trop basse, le véhicule va avoir tendance à patiner, lâcher le rapport, et il va fallloir insister un certain temps avant enfin qu'elle ne se mette en erreur. (et là ça fonctionnera à merveille)

 

Conséquence identique (mise en erreur) cause différente (augmentation dûe à un souci d'evm, chute dûe souvent à un souci de niveau d'huile, de pression sur un récepteur.....)

 

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Invité §ste036Vp

Message pour POTTER

J'ai bien tout lu sur le sujet

On à aussi une clio automatic avec ce foutu problème

question

connais tu un garage capable de faire la réparation ou n'importe quel mécano peut le faire ou peut tu le faire même au blacosse

merci de me répondre

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Invité §map015Lj

Bonjour,

 

je viens d acheter un clio 2.2 1,4 16S 2004 70000km et a la sortie de la ville en plein phase d acceleration le voyant auto s allume et retrograde, grosse peur, ca j arrivai sur une grosse route et les autres voitures se font plaisir.

apres arret de la caisse je redemarre, et c revenu a la normal, bon ya le voyant aibag et SERV mais ca passe les vitesses comme il faut

j ai peur mais pensez vous que ca va couter bonbon??genre EVM??, quelqu un peut il me donner un ordre d idée du probable coût s il vous plait?

 

quelqu un peut il me dire, dans le cas ou ca couterai bonbon, si la voiture est toujours sous garantie mecanique , bva et que sais je d autres..., bref au secours

 

je remarque que si je redemarre dans un laps de temsp court , le voyant SERV apparait ainsi que le voyant aibag, est ce dangereux de rouler avec??

 

 

maj : suis re parti au taf (1 heure de route) et c était nickel(pas de voyant auto), la je ne comprends pas...

ou est ce ma facon d utiliser la pedale d acceleration qui fait que le calculateur na pas le temps de piger le truc?

avec les bva (clio), faut il rouler tranquille et donc utiliser l accerateur de facon "lineaire" (genre pas conduite sportive?)

merci pour vos reponses

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Invité §MAN115FE

Salut,

 

Ton code erreur est il le 4G ?

En premier lieu vidange boite auto, une huile vieillie, un manque d'huile peuvent causer ces défauts.

 

Ton défaut en plus apparaît à froid, lorsque l'huile est encore "épaisse", typique des EVM hs.

Une fois la vidange faite tu vois s'il y a une améliroation. Si ça s'améliore mais que ça le fait quand même, tu peux changer les électrovannes. Si besoin de conseils ne pas hésiter à me contacter avant de faire des bêtises. Attention les nouvelles EVM (electrovannes de modulation) sont fournies par un autre fournisseur et de couleur noir. Leur changement impose de reprogrammer le calculateur afin qu'il gère ce nouveau modèle ayant des qualités techniques différentes et pouvant entraîner une mise en défaut à cause de seuils de tolérance différents.

Bonjour, je suis propriétaire d'une renault Modus Initiale 1,6L BVA Proactive de Juillet 2006 avec 31.500km.

Depuis quelques temps la voiture a le même problème que celui que vous évoquez sur a clio.

C'est à dire que de temps en temps, la voiture fait une secousse puis rétrograde en 3ème et affiche le message "controler boite de vitesse"... je coupe le contact et redémarre, et là plus aucun problème et plus de message... jusqu'à la prochaine fois...

Il n'y a aucune régularité dans la survenance du problème... par exemple elle ne me l'a pas fait pendant 3 jours, puis ensuite elle me l'a fait pendant 2 jours a chaque utilisation, puis ensuite plus de problème et puis ca revient... enfin bref... un peu pénible et cela me fait un peut peur si elle devait me faire le coup sur autoroute.

 

Je suis donc passé ce matin auprès d'un Agent Renault près de chez moi, qui a branché la voiture pour faire le diagnostic... Résultat il n'a pas trop su me dire... si ce n'est qu'il semble que le diagnostic révèle un problème de pression de la boite... et de là il m' a dit un truc du style "le message semble être comme si vous utilisiez la voiture en passage des vitesses en mode manuel".

J'ai alors répondu que non, jamais, je me sers uniquement du mode automatique.

 

Il m'a alors effacé les messages d'erreurs pour voir si la voiture le refait.

Bon entre le garage ce matin, et maintenant elle ne me l'a pas refait...

 

Mais d'après ce que j'ai pu lire il semble que ce soit le même problème que ce que vous évoquez.

Alors mes questions sont:

-Est-ce normal que cela arrive, car certes ma modus à maintenant 9 ans, mais elle n'a que 31.500km, et toujours entretenue auprès de Renault.

-Dans la mesure où le problème semble récurrent, et qu'il semble que les changements des électrovannes se fasse par un changement avec des électrovannes différentes, n'y aurait-il pas une faiblesse ou défaut de renault et donc une demande de participation possible?

 

Que me conseillez-vous de faire? j'utilise la voiture tous les jours pour me rendre à mon bureau, et je ne voudrais pas que ce problème abîme d'avantage la voiture.

 

En vous remerciant,

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Salut, je ne crois pas que sur une Modus de 2006 tu puisses avoir les électrovannes Acutex, je pense qu'en 2006 le problème d'électrovannes de modulation a dû être corrigé, c'est facile à vérifier en ouvrant le bloc hydraulique,

 

31500kms, rassures toi ta boite n'est pas usée, ce que je te conseille c'est de faire faire une vidange et vérification du niveau et si possible en même temps que le mécano vérifie le type d'électrovannes,

 

c'est facile il suffit de déposer le couvercle du bloc hydraulique (4 vis) et constater sans rien toucher d'autre si les connecteurs des 2 électrovannes supérieures sont noir ou rose ou blanc,

rose ou blanc se sont les mauvaises.

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Invité §kru766DV

Salut à tous il semblerait que ce problème peut-être lié à une batterie défectueuse j'ai eu ce problème récemment un technicien Renault m'a dit que ça pouvait venir de la batterie. une semaine après ma batterie tombe en rade et effectivement après changement de celle ci, plus de voyant service et vérifier boîte vitesse.

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Salut,

effectivement sur certains véhicules une batterie faible peut mettre le calculateur de la bva en défaut mais ce sujet parle des électrovannes Acutex sur les boites DPO Renault et AL4 PSA fabriquées de 1997 à 2006 et là le problème est bien dû à ces électrovannes Acutex qu'ils faut absolument remplacer.

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Invité §Ano057JM

salut a tous,

3 mois déjà sont passés et le voyant vient de se rallumer malgré lechangement de batterie. (je suis rester tranquille pendant les 3 mois. je crois que je vais devoir faire le changement des electrovannes mais je viens de faire un diag avec la. clip et le code défaut sortie est df049 y a t'il un rapport ?

bernard, tu disais qu'il fallait vérifier la. couleur des borne si rose ou blanc a changer si noir c'est bon. peux tu me dire sans ouvrir le. bloc de quel couleur sont les electrovannes (la voiture est une megane 2 boite auto de 2006 avec 127000km

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