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Mécanique / Électronique

Frein : démontage des tambours arrière?


noar123

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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a démonter mes tambours de frein arrière sur ma golf (golf 2, 1985). Il faut dire que c'est la première fois que je le fais...

 

Ils semblent coincés cotre les machoires de frein.

 

Est-ce qu'il y a un "truc" particulier? Il faut peut-etre détendre le cable de frein a main?

 

Merci pour votre aide à tous :)

Arnaud

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Invité §ore865QO

peut être qu'en désamorçant le rattrapage automatique mais j'y connais rien, j'entends des voix

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Bonsoir

Sur une ancienne il est peut être préférable de détendre le frein à main. La libération des rattrapages auto est soit mal comprise ou peu facile.

 

Le problème que tu as est la collerette d'usure du tambour qui "raccroche " sur les mâchoires. Comme de toutes façons on y va pour un "kit" arracher le tout est une option.

Parfois la seule.

En remettant la roue quand le montage le permet et en prenant levier dessus.

 

---------

RAZ des mâchoires Bendix + Lucas + Girling DBA Pb de repose du moyeu apres changement des freins sur SAXO 2001 1.5D

 

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Merci a tous pour vos reponses!

 

ballbearing : c'est comme tu l'as dis que je sens les choses... Il me semble qu'une "colerette" s'est formee sur le tambour suite a son usure.

 

Cela dit, j'aimerais eviter de tout arracher car on ne sait jamais et peut-etre que tout n'est pas a changer, non?

 

Une derniere question : ca a une esperance de vie de combien de temps des tambours? Les miens ont 200000km.

 

En tout cas, merci encore pour vos reponses!

Arnaud

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut détendre le frein à main dans la voiture, et en passant par un trou des vis de roue, reculer le levier qui commande les mâchoires, ce qui libère le tambour.

C'est juste un coup de tournevis au bon endroit.

A+

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exprspto : merci pour ta reponse.

 

Ce "levier qui commande les machoires" est ou exactement? (j'ai trouve cette photo de machoire sur internet)

 

delme3.jpg.1cf3b008fd64ed7b2b2238b14d8c3b7b.jpg

 

Merci,

Arnaud

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Invité §exp832Oz

AH..............................NON! nul, le pépère!

 

J'ai confondu, désolé

 

Sur la droite de l'image, le ressort vertical, il faut pousser vers le haut le petit triangle, (10) c'est le réglage.

et les tambours sortent.

toujours par un trou du tambours.

 

A+

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c'est pas un montage renault ca??? clio.....

 

tu as raison c'est la collerette qui coince.

 

si tu changes tout arrache au pire.....

tu eclates les fixations a l'arriere du flasque par dessous le vehicule.

marteau et ciseaux a bois pour liberer le N°3

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Invité §exp832Oz

Beuh..............

ce doit être du "ATE", monté d'origine sur VW.

A+

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Invité §exp832Oz

Na, surtout pas, tu remontes la pièce 10 et ça sort sans autres.

A+

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Invité §mec101og

sa se monte sur seat aussi... c'esttrés simple a faire par les trou du tambour comme dit exprspto un ptit coup vers le haut sur la piece 10 et ca sort tout seul.

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Invité §exp832Oz

Au pire.....................c'est le feu!

salut jeromeb.

A+

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Invité §mec101og

par les trou du tambour pour liberer le rattrapage des frein

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Invité §mec101og

si quelqu'un appui legerement sur la pedale de frein pour liberer c'est mieu

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