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Peugeot

[Peugeot][406] 2.0 HDi 110 1999 ne démarre pas


Invité §Lor846xR

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Invité §Lor846xR

Bonsoir à tous :)

 

Je viens vers vous pour essayer de rendre service à un collègue.

 

Avant toute chose, j'ai bien cherché dans la section, des sujets ont le même titre, mais au niveau des symptômes, ce n'est pas la même chose.

 

Donc, petite explication :

 

Mon collègue a acheté une 406 phase 2 de 1999, 2.0 HDi 110. Elle était dans un garage automobile, et a été vendue en l'état (c'est à dire en panne :D).

 

  • Le problème :

 

Le moteur ne démarre pas !

 

  • Ce qui fonctionne :

 

Tous les capteurs (arbre à came, pmh, etc.) : testés sur un autre véhicule,

 

Les connexions : toutes les continuités testées et c'est bon,

 

L'antidémarrage : le voyant défaut d'antidémarrage n'est pas allumé lors de la mise sous contact,

 

Pompe de gavage : testée sur un autre véhicule et c'est ok.

 

  • Ce qui ne fonctionne pas :

 

Pas d'alimentation électrique aux injecteurs : pas de 80 volts, 0 volt et puis c'est tout :o,

 

Pas de 26 volts entre le calculateur et le BSI,

 

L'autoradio ne s'allume pas (autoradio d'origine, commande derrière volant mais pas en Com2000),

 

Le compteur kilométrique affiche 999 999,

 

La ventilation dans l'habitacle ne fonctionne pas

 

 

D'après ce que j'ai pu voir ici et là, le 999 999 pourrait venir d'un défaut de BSI et, dans quelques cas, a été réglé par un débranchement long de la batterie (ou du shunt général SH). Mais dans ce cas, la batterie est déjà restée débranchée plus d'une nuit et le 999 999 est toujours là... Donc, le BSI a l'air en cause...

 

Pour le problème d'autoradio, le BSI semblerait aussi en cause.

 

Mais, avant de valider cette piste, il voudrait vraiment être sûr que c'est la dernière solution et qu'il n'y a plus rien d'autre a tenter avant...

 

Question de ma part : un BSI, ça peut se reprogrammer ou bien, quand c'est HS, c'est HS ?

 

Merci d'avance si vous avez des idées ! :jap:

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Invité §chr640ms

Bonsoir, oui il faut le télé-codé chez pigot mais je croit qu'il le change d'abords par un neuf ;)

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Invité §Lor846xR

Merci pour ta réponse sur le BSI ! :)

 

Concernant mes autres questions, enfin plutôt sur la raison de tout ça, vous en pensez quoi ?

 

C'est le BSI, c'est sûr ? Ou ça peut quand même être autre chose ?

 

Merci d'avance.

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Invité §chr640ms

Le bsi pilote les calculateurs donc si le bsi ne donne pas les infos pour l'injections donc pas alimenté en voltage après normalement dans le compartiment moteur du coté du calculateur moteur il y a une prise ronde qui doit être marron même la vérifié car sur certaine peugeot elle s'oxyde voir même court-circuite car la pompe fonctionne mes est-elle alimenté dans la 406 et tous les fusibles on été vérifié même dans le compartiment moteur et le calage distribution est bon et le gasoil sort il des tuyaux a la pompe hp etc il faut vérifier tout sa mais je pense que le bsi est out.

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Invité §Lor846xR

Ok merci !

 

Je vais lui dire ça jeudi, qu'il regarde cette prise ronde.

 

Je sais qu'il a vérifié le calage plusieurs fois, et que le gasoil sort bien là où il doit sortir (quoi que là, j'ai un petit doute).

 

Bon, je sens qu'il va être bon pour un BSI... :/

 

Et pour le BSI, un d'occasion, ça fonctionne avec une reprog ?

 

Quelqu'un a une autre idée ?

 

Concernant le 999 999, vu que c'est figé et qu'un débranchage long de la batterie ne change rien, il doit aussi racheter un compteur ?

 

C'est un peu galère si c'est le cas, il avait acheté cette voiture pour faire des économies, là, c'est plutôt le contraire... Bref.

 

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Invité §chr640ms

un bsi d'occase je croit qu'il prendre l'anti démarrage et la clé pour le transpondeur mais attendons d'autres d'avis.

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Invité §fox034zj

un bsi d'occase est inutilisable

 

le VIN ne se rentre qu'une seule et unique fois.

 

truc bete mais le fil de masse qui va de la boite a la carrosserie est bon?

 

la pompe de gavage testée sur un autre vehicule ok mais est elle bien alimentée sur celle qui ne demarre pas?

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Invité §Lor846xR

Merci pour le renseignement sur le VIN. Donc, un bsi, c'est neuf, et c'est tout.

 

Pour le fil de masse, je vais lui en parler, qui sait ? Pour la pompe, je crois qu'elle est bien alimentée, il a testé tout les courants et les continuités, mais je vais lui redire quand même.

 

Grand merci !

 

D'autres idées ? :p

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Invité §Lor846xR

Petit up

 

 

 

 

Quelqu'un a une idée ? Sinon, on va partir pour un bsi + compteur.

 

Le compteur n'est pas réinitialisable ? Ou reprogrammable à la valeur d'origine (sans bidouiller bien sûr) en effaçant le défaut 999 999 à la valise ?

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Invité §Lor846xR

Alors, pour ce qui est du compteur ? C'est cuit aussi ou bien c'est possible de le remettre à l'état précédent ?

 

Merci d'avance.

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Invité §chr640ms

Je pense qu'il faut déjà changer le bsi voir si elle démarre et voir le reste après non car c'est peut être lui qui fait affiché le kilométrage.

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Invité §Lor846xR

Bon, il a envoyé sa 406 au garage. Je vous tiendrai au courant de la suite, si ça peut aider quelqu'un plus tard...

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