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Volkswagen

probleme demarrage polo ess de 1992


Invité §FCK070ge

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Invité §FCK070ge

Bonjour a tous, je possède depuis peu une polo ess de 1992 une scott edition catalysée, j'ai un problème de démarrage.

 

Elle ne veut rien savoir, j'ai déja changé la tête et le doigt d'allumeur bobine et bougies (l'échappement aussi mais jpense pas que cela vienne de là) mais

 

rien n'y fait,par contre en la poussant pas de problème j'arrive a la démarrer et elle tourne nickel tant que je ne l'éteins pas.

 

Apparement, il pourrait s'agir d'un problème du calculateur d'après un mécano de la marque, alors éxiste-t-il un moyen de le contourner?

 

Elle démarre une fois sur 50 et je n'ai pas forcément d'étincelles aux bougies.

 

merci d'avance

 

fck

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  • Réponses 71
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Invité §FCK070ge

pour préciser, c'est une type 86caau2 qu'elle est sa cylindrée éxacte?

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Si elle démarre en la poussant, je vois pas pourquoi le calculateur serait en cause.

 

Si le klaxon appuyé ne fonctionne pas quand tu lances le démarreur, c'est la faute au contacteur de neiman, c'est tout.

 

Le mécano en question de la marque est soit un escroc, soit il n'y connait rien.

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Invité §pAp333Nk

salut

 

 

j'ai emmené ma polo match 1.4l essence 1999 chez wolksvagen aujourd'hui car elle ne démarrait pas a froid et tres mal a chaud

conclusion bilan diagnostic ( branchement de la valise constructeur ):

transmetteur de température

dépose /repose de la piece

+ diagnostic moteur + véhicule 181.58 euro !!!!!

sachant que le transmetteur coute 28 euro ....

 

donc voila si ca peu aider ....

 

bon courage

 

philippe du 63

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Invité §FCK070ge

merci de vos réponses c'est sympa, je n'ai pas la voiture auprès de chez moi étant en ville , elle reste a la campagne.

 

quelqu'un aurait-il un schéma ou une vue éclatée, n'ayant pas la rta :non:

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Invité §FCK070ge

d'acc je commencerai par là,est-ce que je peux simplement le débrancher ce contacteur pour pouvoir me servir de la voiture au moins en attendant d'aller un acheter un si ce n'est pas trop onéreux !?

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C'est risqué de faire ça, tu risques un incendie, car c'est du 12V batterie qui y arrive, sans fusible.

Je m'amuserais pas à ça.

En plus faut déposer le volant, les commodos, et extraire le manchon de colonne.

Si tu ne te le sens pas, je te conseille de confier la réparation à un mécano.

La pièce coûte 15€

 

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Invité §FCK070ge

il faut tout démonter juste pour ce contacteur? parce que moi la bagnole c'est en attendant de la changer, en gros un mois j'ai pas envie de m'embéter j'ai déja perdu mon blé dessus alors si je peux la faire fonctionner en débrenchant simplement la fiche je suis preneur aprés je l'isole

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Je pense que si tu essaies de la vendre comme ça, tu vas pas trouver beaucoup d'acheteur qui accepte de la démarrer avec un interrupteur rafistolé.

Au passage, il ne s'agit pas de débrancher ce contacteur, mais de lui trouver un contacteur de rechange ou de secours, sachant qu'il est multicontact et multipositions, et qu'il y passe une chiée d'ampères, donc on ne plaisant pas avec la sécurité; on n'y mettra pas un interrupteur de lampe de chevet.

Sans contact, point de salut, impossible de démarrer, faut que le courant passe.

 

Cela dit, on n'y est pas encore; on n'a pas prouvé que c'était ça ce jour.

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Invité §FCK070ge

T'inquiète je ne compte pas la vendre, j'ai cassé ma bm il y a un mois et il me fallait vite une voiture alors comme les caisses sont vides en ce moment, j'ai échangé cette voiture contre mon compresseur.

J'ai changé les 4pneux, la ligne d'échappemnt,un phare, un cligno, une aile,tout l'allumage(sauf le corps d'allumeur)et a ce stade elle ne passe pas encore au contrôle,j'ai pas super envie de m'embéter avec c'était le temps que mon assurance me rembourse (et c'est pas encore fait)alors, j'essai de trouver un moyen de la faire rouler un minimum

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Invité §FCK070ge

je crois que je n'ai pas fini de chercher car le klaxon fonctionne, si vous avez d'autres tuyaux jss preneur cdlt

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Invité §sha233oA

Si le klaxon fonctionne pendant que le démarreur tourne, alors c'est pas le contacteur de neiman. Sauf si le klaxon est branché en direct...(fonctionne contact coupé)

 

Résumons :

- la voiture ne démarre pas au démarreur.

- la voiture démarre en la poussant.

- a priori, le contacteur de neimann'est pas en cause.

 

Le démarreur tourne suffisament vite, ou tout doucement ?

La batterie affiche bien 12 V ?

 

Après ... ???

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Invité §FCK070ge

c'est un bon résumé des symptômes, le démarreur tourne bien, je n'ai pratiquement aucune étincelle aux bougies, une de temps en temps en fait.

je ne sais plus ou chercher :(

surtout que parfois, elle démarre, j'ai entendu parler d'un relais anti démarrage, mais je ne pense pas l'avoir sur ce modèle de polo

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Invité §FCK070ge

pour le klaxon, je vérifierai ce soir,je vais pouvoir me pencher sur la voiture ce we et j'espère trouver le problème

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Etincelles de temps en temps = allumage pourri ! Bobine, bougies, câbles....

Tu as changé la bobine et les bougies, reste les câbles. Sachant que celui qui lâche en premier celui entre la bobine et la tête de delco.

 

Mais d'abord le test du klaxon.

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Invité §FCK070ge

ya-t-il un moyen de savoir facilement si c lui?

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Invité §FCK070ge

le problème est seulement le démarrage, si l'allumeur est en cause cela n'a pas d'incidence une fois la mécanique en route?

parce que je n'ai aucun problème une fois démarrer

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Invité §FCK070ge

ok je teste ça correct ce soir merci

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le problème est seulement le démarrage, si l'allumeur est en cause cela n'a pas d'incidence une fois la mécanique en route?

parce que je n'ai aucun problème une fois démarrer

 

 

tu as raison

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un probleme d emasse qui fait que la puissance manque au demarrage

as tu essayer d edemarrer en appuyant sur la pedale d'embrayage et après avoir lancé deux ou trois fois la pompe a essence par des tours de clés successifs?

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Invité §FCK070ge

j'ai fais les vérifs moi même car quelqu'un l'a fait pour moi hier,

et c'est le contacteur qui est en cause, le klaxonne ne fonctionne pas quand elle ne veut pas démarrer.

auriez-vous la référence de cette pièce svp?

merci de vos conseils :jap:

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