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Volkswagen

Perte de puissance permanente Golf IV TDI 115 BV6


Invité §chr074qj

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Invité §chr074qj

Bonjours à tous,

 

Je viens vous demandé de l'aide car là rien de va plus :D .

 

En effet depuis environ 6 mois ma voiture ( Golf IV TDI 115 BV6 fin 2000) à une réelle perte de puissance.... à fond maintenant 150 km avec du mal et plus du tout de reprise !!!!

 

Et elle avait tendance à nous faire comme des trous en accélération.

 

Alors on la fait passer à la balise là le résultat est capteur d'arbracame G40 donc on le change et elle ne fait plus de trou a l'arrêt comme en accélération (pour ce qu'elle accélère).

 

Mais après toujours ce problème de puissance on la repasse donc a la balise mais la plus rien ne s'affiche....

 

Donc on a changer le turbo, le débit mètre, nettoyer l'EGR et vérifié au cas ou la watsget mais rien y fait toujours pareil !!!!!!

 

On ma parlé des électrovanne N18 et N75 mais on a essayer et elle tire quand même l'air et je pense que la balise l'aurai vue cela non???

 

Après on ma parlé de la sonde lambda mais on en à pas et à savoir que depuis qu'elle merde comme sa on la mise en ''échappement libre".

 

Après on ma aussi parlé de capteur sous la boite mais là à vrai dire je sature et sèche !!!!

 

Pouvez vous m'aider SVP ??? !!!!! :love:

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  • Réponses 152
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Invité §chr074qj

Ah et on ma parler aussi d'une sonde qu'il y aurait sur la boite quelqu'un connait ?????

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Invité §chr074qj

roooo éh désolé je ne suis qu'une fille déjà pour écrire cela j'en ai ch*** :q :lol::lol::lol:

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Invité §wil455iX

Mais c'est vrai que souvent les perte de puissance c'est turbo et vanne EGR mais la ... je sais pas !

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Invité §chr074qj

Oui là on bloque complètement on va sur les forum etc... mais il y a jamais réellement notre cas donc j'ai mis un sujet on verra bien les réponse mais déjà la 3 jours non stop a chercher je suis as boue car je tourne en rond

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Ah et on ma parler aussi d'une sonde qu'il y aurait sur la boite quelqu'un connait ?????

 

Tu fais certainement référence au "capteur de régime et de position du vilebrequin" ( G28 ), appelé aussi capteur Point Mort Haut (PMH).

 

Maintenant, à voir s' il est la cause de tes ennuis. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

La vérification de l' état des diverses durits a-t-elle été effectuée ? : il "suffit" que l' une d' entre elle soit poreuse, fendue ou ne se déboite lors de la sollicitation du moteur pour induire une baisse de puissance.

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Invité §wil455iX

C'est pas parce que t'es une fille que tu sais pas écrire, faut arréter de s'auto casser ! :lol:

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Invité §wil455iX

Ouais une durite, ça y fait pas mal, sur le 1.8 20VT (moteur des Golf 4 GTI et audi a3 etc essence, la durite de turbo ce déforme et a plus de 5000tr plus de patate et la voiture est un veau. Niveau conso par contre il me semble pas que ça influe autant.

 

Après sur une diézoul je sais pas trop.

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Invité §chr074qj

fljb67:

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Euh la non c'est vrai que nous n'avons pas regarder tout les durite :( on va vérifier tout cela car il y en a qui oui le tissu sur les durites d'air niveau N75 son complètement déchirer et très molles :s

 

Wiliam9:

 

Oui je vais voire tout cela mais c'est vrai que la conso me fait tout aussi ch***

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Invité §flj563MB

Après sur une diézoul je sais pas trop.

 

Sur turbomazout, la grosse durit d' air compressé ( celle qui sort de l' intercooler ) a tendance à se déboiter, au niveau de sa jonction avec le bloc { volet d' air + EGR }. :jap:

 

Euh la non c'est vrai que nous n'avons pas regarder tout les durite :( on va vérifier tout cela car il y en a qui oui le tissu sur les durites d'air niveau N75 son complètement déchirer et très molles :s

 

 

Cette piste de durit de dépression qui relie l' electrovanne N75 à la "capsule de régulation de la pression du turbo" est à suivre.

 

Vérifier également l' état des grosses durits du circuit d' air compressé { compresseur turbo --> intercooler --> (bloc volet d' air + EGR) } ainsi que leur fixation. :jap:

 

 

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Invité §chr074qj

fljb67:

 

Les durites d'échangeur sont bien emboitées après on va vérifier mais la Watsget bouge mais je vais vérifier l'état avec phot pour vous faire voir aussi.....

 

Et aussi quand elle a commencer a perdre de la puissance on a mis un boitier additionnel et avec celui ci elle est presque normal enfin presque comme une golf de ce modèle sans soucis

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Invité §chr074qj

Mon copain est partis chercher les durites car les durites des électrovannes N75 et N18 sont molles donc on va changer et voir car vue qu'elles sont molles et que les électrovannes aspirent les durites doivent s'écraser a chaque fois un ami a eu le tour on verra bien ce que cela donne...

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Invité §chr074qj

Donc les durites sont changées mais c'est toujours pareils pffff je commence réellement à désespérée !!!!

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Quand tu écrit "la Watsget bouge", tu parles de la "tige" ?

 

Pour vérifier si la N75 fait correctement son boulot, il faudrait faire faire un "diag" en roulant.

 

En effet, d' après les vidéos ci -dessous :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Gc2awh0O0Bc?fs=1&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=KgVrpiFfp8U?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

... la N75 agit sur la capsule ( ce que tu appelles wastegate ) en "cassant" la dépression ( la tige "sort" ) afin de limiter la pression de suralimentation : les ailettes de la GV sont alors très inclinées.

 

Inversement, quand la tige est "rentrée" ( dépression dans la capsule ), les "ailettes" de la géométrie variable sont tès peu inclinées afin de donner une bonne efficacité au turbocompresseur. ( au ralenti et à faible régime ).

 

Si ta durit qui relie ta N75 à la capsule est toujours en dépression ( cas d' un N75 défectueuse ), la pression risque de monter à une valeur trop importante lors des accélération , avec la mise en "en sécurité" et la perte de puissance qui en résulte.

 

 

Autre question : l' intercooler est en bon état ? ( pas de fissures apparente ).

 

--> à la rigueur, un démontage et un nettoyage de ce dernier ne pourra faire que du bien ( surtout s' il est encrassé et/ou rempli d' huile ).

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Invité §chr074qj

C'est bien complexe mais je pense avoir compris ce que tu veux me dire ;)

 

Mais en l'occurrence quand tu dit "Pour vérifier si la N75 fait correctement son boulot, il faudrait faire faire un "diag" en roulant" comment faire???

 

Désolé mais je veux être sur de ce que je dois faire avant de le faire me suis tu :jap:

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Invité §flj563MB

... il faudrait faire faire un "diag" en roulant" comment faire???

 

En disposant du matériel informatique adéquat ( ordinateur portable ), il est possible d' effectuer des mesures ( pression, température etc ... ) via la prise OBD ( prise diagnostique ) tout en roulant.

 

--> cela permet d' avoir des mesures en temps réel et, par exemple, de diagnostiquer si la régulation de pression de suralimentation ( rôle de la N75 ) se fait correctement ... en supposant que la durit

 

de dépression reliée à la capsule ainsi que le turbocompressseur lui-même sont en bon état.

 

Un professionnel à l' enseigne de VAG ( VW, Audi, Seat, Skoda ) ou un particulier disposant d' un "VAG-COM" devrait pouvoir effectuer ce genre de choses.

 

 

Maintenant, en déposant la N75, il est certainement possible de déterminer si elle fonctionne correctement ou pas en effectuant certaines mesures.

 

J' avoue ne pas avoir les connaissances et compétances pour te répondre à ce sujet. :jap:

 

 

Attends d' autres réponses de FA-iens et effectues une recherche "N75" sur google : il doit bien y avoir des choses interressantes à son sujet.

 

 

PS : Voici un lien qui devrait t' interrresser ( qui donne d' autres liens également ) :

 

"Résoudre le problème de perte de puissance des TDI" --> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

 

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Invité §chr074qj

Alors j'ai fait tout comme il y avait dit sur ses capture alors:

 

sur la N75 je suis a 15.8 donc ok

 

sur la fiche sa devrait être au alentour des même que batterie et là on est a 8.03 et sur la batterie 11.10 donc je la je vois pas ??????????

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Invité §chr074qj

J'ai RDV chez VW mardi a 14h mais en attendant j'aimerai bien savoir ce que cela pourrais être ca éviterait des frais inutile ^^

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Invité §boo446LK

Des frais tu en a Deja engager pas

Mal sans diagnostic fiable

 

Turbo débitmètre

 

Ces pieces sont neuve échange standard ou occaz???

Par contre ton capteur c est normal ca le fait sur toute les vw

 

 

 

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Invité §chr074qj

Débitmètre neuf, turbo occasion mais je connait le mec et la voiture d'où il vient ca me gave pffff

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Invité §boo446LK

Tu sais les turbo d' occaz ... Même en connaissant tu ne connait pas dans quel etat est le turbo , avec un diag si il te change Deja 2pieces change de crèmerie ... Au prix des diag 49€ en concession soit ton turbo d' occaz est malade ! Mais essaye d' intervertir la n75 et la n 18

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Invité §chr074qj

On l'a aussi fait rien a change ni mieux, ni pire ... :(

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Invité §chr074qj

donc non rectification il vient de la refaire c'est pas mieux mais pire en fait la voiture c'est un VRAI VEAU!!!!!

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Invité §chr074qj

Ah et aussi quand je remet le boitier additionnel la voiture tourne mieux et là elle est moins "veau" es ce possible que sa soit un problème d'arrivé de gasoil ???

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Invité §wil455iX

ça me fait penser qu'il faut que je change mon filtre a gasoil !

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Invité §chr074qj

Oui il faut le faire de temps en temps et même moi il est neuf aussi je sèche totalement là!!!

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Invité §flj563MB

Alors j'ai fait tout comme il y avait dit sur ses capture alors:

 

sur la N75 je suis a 15.8 donc ok

 

Oui : entre 14 et 20 Ohm. :jap:

 

 

 

sur la fiche sa devrait être au alentour des même que batterie et là on est a 8.03 et sur la batterie 11.10 donc je la je vois pas ??????????

 

Par contre, là ...

 

Dans ma revue technique, il y a écrit :

 

"Contact mis : 12 V entre la borne 1 du connecteur ( enlevé ) et la masse".

 

... donc mettre le contact pour cette mesure de tension d' alimentation de la N75. :jap:

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Invité §chr074qj

quand tu dit masse c'est sur la fiche ou la batterie??? :( ^^

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Invité §chr074qj

mais je contacter ete mis pour tester sur la fiche ;)

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Invité §pol317ou

Bonsoir,

 

Pour tester la N75, tu débranche la durite aux niveau de la capsule du turbo et met ton ton doigt pour savoir s'il elle aspire correctement. (moteur tournant)

Pour tester la géométrie du turbo, si elle n'est pas grippé, tu prend une clé de 14 et faire bouger l'axe et voir si elle bouge bien, et surtt qu'il ne reste pas dans une position ouvert ou fermé, cela voudrais dire que la géométrie grippe. (moteur éteint)

Pour ctrl la membrane interne de la capsule du turbo, a savoir si elle n'est pas percé, tu branche juste à fleur, la durite sur la capsule et regarder si l'axe bouge et se maintien, ensuite retirer la durite pour voir si l'axe revien bien. (moteur tournant)

 

Je vois que vous avez changer également le débitmètre, c'est le débitmètre qui correspond au véhicule ? c'est un neuf ou d'occas?

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Invité §chr074qj

Oui j'ai changer le débitmètre neuf et pour golf 4 tdi 115

 

Ensuite pour la N75 j'ai déjà vérifié cela et elle aspire mais assez bien je ne sais pas :(.... Elle doit aspirer fort??? Car la elle aspire pas forte mais je ne sais pas si sa doit aspirer fort.....

 

Et pour le turbo la watsget bouge bien mais quand tu dit axe tu parle de quoi? désolé je ne suis pas super calé

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Invité §pol317ou

L'axe de la géométrie variable du turbo.

Ca devrais aspirer assez fort, assez pour tirez la l'axe du turbo, essais, moteur tournant, de brancher/ brancher cette durite pour voir s'il aspire assez fort l'axe de la geometrie variable.

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