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Problem ventilateur de chauffage galaxy 98


Invité §pal076db

Messages recommandés

Invité §pal076db

Bonjour, j'ai change le ventilateur de chauffage de mon galaxy, mais la panne reste la meme:

Le ventilo ne tourne pas, le fusible grille, et je ne vois rien d'anormal, la resistance peut elle etre en court jus? Je suis oblige de trouver une solution, j'ai plus qu'un seul fusible!!!!! merci

 

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Bonjour

Tu as une clim? Clim auto ? Année ? Motorisation ?

 

Quelles que soient les pannes habituelles toutes marques confondues il est rare que le fusible général saute***. Est tu sûr que ce fuse n'alimante pas autre chose ?

Le ventilo ne tourne pas, le fusible grille

D'ailleurs est-ce que ça saute lorsque le moteur n'est pas connecté ?

 

-----------------------

*** La "résistance" si c'est une réelle résistance ne peut pas créer une surconsommation elle ne peut qu'être "coupée" donc "+ rien"

Si c'est un variateur électronique (faussement appelé résistance par des constructeurs) et qu'il est HS soit ça fait "tourner à fond tout le temps" soit "+rien"

-----------------------

 

Pour éviter des piles de fusibles grillés. Utiliser ça pendant toute la recherche de court circuit fusible camping car fiat

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Invité §pal076db

Bjr, clim manuelle, 1l9 tdi de 98, le fusible qui saute est un 25 A et du peu que j'ai vu, il n'alimente que le chauffage, avant de claquer completement, le ventilo marchait sur la position 4 uniquement

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Bonjour

 

""Ca ne fonctionnait plus que sur la vitesse 4" = Donc c'est bien un système à résistance.

 

Dont le shéma type est toujours celui-ci. La première partie de ta panne n'était "que" le petit fusible thermique accolé à la résistance qui avait cramé.

 

Mais SI il avait grillé ( panne-type connue toutes marques) c'est habituellement qu'il y a une trop grande consommation moteur. La vitesse 4 est directe sans le fusible TH..

 

On peut penser que c'était ton moteur qui était HS ? mais tu l'as remplacé pour un ??? Neuf ??

 

-- Essaye sans le moteur

 

-- Essaye ton (nouveau ?) moteur sur une batterie.

 

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OK Surtout ne mets pas en doute la résistance. Elle a juste son ch'tit fusible à 0.5 Euro à remplacer dessus.

 

-- Elle n'est quasi jamais HS car protègée par ce fuse.

 

-- La résistance n'a aucune liaison avec la masse qui pourrait passer les 25A de la conso qui grille ton fubilble. (Et il ne peut en aucun passer 25Ade court circuit dans son fil résistant) Ta panne es ailleurs.

 

-- La réparation type de ta résistance une fois trouvé le courtjus Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

-- Une dernire remarque il serait étonnant (et une autre piste) que ton fusible grillerait tant que tu ne mets pas en vitesse 4 :ange: :ange: :ange: Tu peux vérifier ?

 

Si je trouve des articles concernant l'emplacement sur ton auto je les poste plus tard. :jap:

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Invité §pal076db

Le ventilo marche en directe sur la batterie, mais fusible grille systématiquement, le probleme viendrait du bloc de resistances?

 

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Le ventilo marche en directe sur la batterie, mais fusible grille systématiquement, le probleme viendrait du bloc de resistances?

 

 

-- :pfff: La résistance ne peut pas faire de court circuit. Elle n'a aucun passage vers la masse. Absolument affirmatif. Si tu doutes essayer en déconnactant la résistance

 

Questions du dessus

 

-- Le fusible: Il grille moteur non connecté ?

-- Le fusible: Il grille quand le sélecteur de vitesses= Même si est est à Stop (0) est à 4 ?

 

----------------------------------------

 

Mais une fois trouvé ton court circuit il faudra remplacer son p"tit fusible tehermaique ici le petit cylindre pointu.

(Elle pourrait aussi être format "carte de crédit" avec une lamelle fusible à ressouder. ?)

 

La résistances est plantée qq part vers le gros bloc marmite du moteur on ne voit que son connecteur à 4 ou 5 fils qui dépasse

 

P1030128.jpg.dbbb43d1d59df81cd1400a0b3e283670.jpg

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Invité §pal076db

Enormes progres, tout remis correctement, le ventilo marche ....a 4 uniquement! Ce serait donc le petit fusible de la resistance?

 

 

De la serrurerie a l'electricité auto, il n'y a qu'un fossé de la taille de l'atlantique pour moi, merci a toi pour tout!

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Enormes progres, tout remis correctement, le ventilo marche ....a 4 uniquement! Ce serait donc le petit fusible de la resistance?

 

Sans présager de pourquoi ça ne grille plus (il y a peut être un fil qui se ballade !!! attention!!) Oui "vitesse 4 seule" c'est bien le petit fusible grillé. Il y a plein d'infos dans le lien plus haut. Comment le remplacer, ou en trouver. Pourquoi il grille.

Tu peux si tu veux le shunter pour vérifer en TEST seul! mais attention! si tu teste sans mettre la résistance dans son logement elle chauffe très vite non-ventilée!!!

Il faut en mettre un il est là en sécurité anti-incendie. Au cas ou la résistance rougisse. De la serrurerie a l'electricité auto, il n'y a qu'un fossé de la taille de l'atlantique pour moi, merci a toi pour tout!

 

""On sera tous des frêres"" qu'il a dit le chanteur Et ""les soldats seront troubadours"" !

 

Une photo champ large de l'emplacement de la résistance serait hyper sympa pour aider d'autres plus tad si tu peux .

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Il faudra tout de même élucider:

---si ton moteur était mort ou pas. (il a pu faire griller le thermique car il forçait lègèrement même si il a l'air OK et est capâble de tourner à fond)

 

-- Se qui faisait griller ton gros fusible 25A car ça reste zarbi ( Il n'y aurait pas double souffante avec une à l'arrière ?)

si le 25A se met à griller de nouveau fais les test de déconnexion suggérés plus haut

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Invité §tnt265Ie

son fusible grille, c'est là que je ne comprends pas.

le ventilo était grippé, faisant monté son intensité?

et expliquerait la destruction de la thermistance?

 

à suivre

 

 

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Invité §tnt265Ie

Il faudra tout de même élucider:

---si ton moteur était mort ou pas. (il a pu faire griller le thermique car il forçait lègèrement même si il a l'air OK et est capâble de tourner à fond)

 

-- Se qui faisait griller to gros fusible 25A car ça reste zarbi ( Il n'y aurait pas double souffante avec une à l'arrière ?)

 

ball jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

tu m'as battu :cry: de 10s :o

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Invité §pal076db

la resistance est exactement la meme que tu a mis en photo, elle se trouve a coté de la broche du ventilo, je m'occupe de changer la piece demain et je mets les photos de l'emsemble en place, démonté et remonté

 

encore merci, enorme boulot de ta part, meme moi j'ai compris!!!!

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Invité §pal076db

Pour info, l'ancien moteur etait mort, roulement HS, enormement de jeu et faisait un bruit terrible et des aillettes cassées mais rien trouve dedans, a part des bout de plastique

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enormement de jeu et faisait un bruit terrible et des aillettes cassées

Donc suffisant pour faire surchauffer les résistances et explique le ptit fusible. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fus%20Th.jpg

Faut mettre un 183°C Essaye chez un réparateur de quartier si il en reste (y en a dans les machines à café, les sèchoirs, etc)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuseth.JPG1..jpg

 

 

Mais n'explique pas ton 25A qui grillait. Ce sera à suivre.

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Invité §pal076db

A voir une fois remonté, je vous tiens au courant, salut et encore merci

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Invité §tnt265Ie

enormement de jeu et faisait un bruit terrible et des aillettes cassées

Donc suffisant pour faire surchauffer les résistances et explique le ptit fusible. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fus%20Th.jpg

Faut mettre un 183°C Essaye chez un réparateur de quartier si il en reste (y en a dans les machines à café, les sèchoirs, etc)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuseth.JPG1..jpg

 

 

Mais n'explique pas ton 25A qui grillait. Ce sera à suivre.

 

si en partie

 

voir aussi l'état du filtre pollen et l'entrée d'air

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Invité §tnt265Ie

Et TNT67 :lol:T'as trouvé la bonne clé !!! :lol:

 

clé de quoi?

de sol, de voiture, l'outil, de la baraque :??: etc...... :lol:

 

 

http://www.aupaysdelamusique.com/dessins/1%20-%20port%E9e%20-%20Cl%E9%20de%20sol.gif

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Invité §tnt265Ie

Il est serrurier qu'il dit paloumayre :p (Pour le 25A j'ai compris qu'il grillait instantané même avec son moteur neuf. Et je sais toujours pas avec le contecteur mis sur ??xx Donc zarbi)

 

On attend les photos !!! :p

 

:lol:

 

il dit aussi: je cite: avant de claquer completement, le ventilo marchait sur la position 4 uniquement

il doit donc avoir un fil qui à fondu avec, ou la fiche du boitier, etc.......

à inspecter à la loupe

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Invité §pal076db

des clefs, j'en ai plein, pour ouvrir ou fermer!!!!! au dernier essai, ca marchait sur 4 avec un 25 A, avant j'avais testé avec 10 A peut etre pas assez puissant, tout est demonté, pret a aller chercher le 183 D° et on verra bien demain

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Invité §tnt265Ie

et dans une cafetiere?

 

aussi

dans tous les appareils chauffants, (normes)

sauf peut-être les trucs chinois contrefaits

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Invité §pal076db

alors je vais avoir un ventilo qui fais du café, et programable en plus!!!!!!!!!!

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Invité §pal076db

Ça y est, ventilo remonté et ca marche, par contre pas de résistance dan la cafetière, je l'ai trouvé chez un vendeur d'articles pour l’électronique, 75 cts le pièce, ci joint photo de la résistance réparée avec un domino dénudé et coupe en deux, merci Dremel, du ventilo et de son emplacement sous la boite a gants.

Merci encore pour toutes vos précieuses indications

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