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Audi

SUPPRESSION VANNE EGR sur a3 2001


Invité §teu137KR

Messages recommandés

Invité §teu137KR

bonjour tout le monde!!

je suis entrain de supprimer ma vanne egr suite a la lecture de plusieurs tuto j'ai compris qu'il me fallait mettre 2 plaque pour boucher les trou...sa c'est fait.

mais je n'arrive pas a trouver sur tout les tuto que je lis si il me faut laisser les durite branché (celle qui va sur la vanne egr au dessus et celle qui va sur la capsule pneumatique) si quelqu'un a une idée sa m'arrangerai beaucoup :):)

c'est une audi A3 ambition de 2001 1,9l 130ch

merci pour votre aide ;)

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Invité §Rem538IP

Si tu débranches les durits, ça risque bien de mettre la voiture en mode dégradé. Il y aura une perte de dépression donc un problème

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Invité §Le 800Dr

Bonjour,

 

Une seule plaque suffit sous la vanne EGR, et elle est pas évidente à mettre... Du moins sur un moteur AHF année 2000.

Profites en au passage de démonte la pipe d'admission et la vanne est de décrasser tout ça.

 

Bon courage.

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Invité §teu137KR

Bonjour,

 

Une seule plaque suffit sous la vanne EGR, et elle est pas évidente à mettre... Du moins sur un moteur AHF année 2000.

Profites en au passage de démonte la pipe d'admission et la vanne est de décrasser tout ça.

 

Bon courage.

 

 

Moi j'ai carrément mis une plaque de chaque coté comme j'ai pas besoin de remettre la durite qui du turbo a la vanne EGR puis sa me laisse plus de place au moins.

mais ce sue je ne sais pas c'est la quelle des durite en caoutchouc faut débrancher et boucher. celle qui par de la pompe capsule pneumatique ou celle ce la capsule qui ce trouve sur la vanne egr??

merci

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Invité §lol425SK

Les plaques ne sont pas utile , en nettoyant la vanne egr et en débranchant la durite de commande sa fait pareil , aprés il faut espérer que en fonction de ton calculateur tu n'aura pas d'erreur car les valeurs du débitmètre entre la valeurs demandées et réels ne sont plus bonne sans vanne egr donc le voyant défaut peut s'allumer , supprimer l'EGR n'a pas que des avantages , la température de combustion est plus élevée , la conso peut augmenter dans certains cas , la voiture met un peu plus de temps a chauffé ,les NoX augmente, le mieux est le nettoyage et taper dans le moteur une fois chaud , par contre moins de fumée :)

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Invité §teu137KR

OK merci façon je lai déjà enlevé j'ai l'impression d'avoir plus de reprise a bas régime.

Puis si je m'aperçois que sa consomme plus je la remettre.

 

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Invité §Le 800Dr

Je ne suis pas sûr que supprimer la vanne EGR fasse augmenter la température de combustion, sachant qu'on empêche l'arrivé des gaz chaud de l'échappement...

Pour ma part, j'ai décrassé la vanne EGR et la pipe d'admission intégralement, puis j'ai posé la plaque sous la vanne, et depuis que du bonheur :

- la voiture ne fume plus.

- je consomme un chouilla moins.

- meilleure performance de la voiture.

 

Faut dire aussi que j'ai enlevé presque 1 cm d'épaisseur de calamine à la sortie de l'EGR :D

 

Aussi, mettre une plaque pour supprimer la vanne permet aussi d'être sûr que celle-ci est condamné dans le cas où elle serait bloquée en position ouverte.

 

A +

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