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Mécanique / Électronique

Démarrage impossible après panne sèche


Invité §Mib646xn

Messages recommandés

Invité §Mib646xn

Bonsoir à tous,

 

Suite a une panne sèche ma voiture (306 3P XS 1.6E, année 1999) refuse de redémarrer après y avoir verser un peu plus de 7L d'essence. J'ai ensuite essayer de la démarrer une dizaine de fois mais le démarreur tourne dans le vide sans que rien ne s'enclenche et au bout d'un certain temps une légère odeur d'essence ce fait sentir. Quelqu'un saurait quel est le problème ??

Merci d'avance

 

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Invité §tec348kH

JUSTE POUR INFO :

ne re fait pas laiss le moteur , comme il est et verifier le gicleur si il est noyé ou pas , !! tkt

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Invité §tnt265Ie

attendre demain, elle va démarrer, si elle est noyée

 

mais pour une panne sèche, il y a surtout la possibilité d'avoir aspiré de la merde du fond du réservoir

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Invité §Mib646xn

Dsl de ne pas vous avoir préciser que sa fait tout de même 2 jours que la panne m'est arrivé et depuis impossible de démarrer. D'accord pour le gicleur, mais auriez vous plus de détail a me donner car je ne m'y connait pas en mécanique. Et merci a vous 2 d'avoir prit la peine de m'aider

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Invité §fab202OD

tourner plusieurs fois la clé de contact sans démarrer pour réamorcer la pompe puis essayer de demarrer si rien n y fait changer le filtre a carburant

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Invité §Mib646xn

donc dans un premier temps il faut que je tourne plusieurs fois la clé de contact, mais pas au point d'actionner le démarreur ??

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Invité §nes535Yg

Voilà, juste pour allumer les petites LEDS du tableau de bord ( la pompe à carburant doit se mettre en route genre 5sec ) tu enlèves la clé, tu attends 10min et tu recommences, 2-3 fois et après tu démarres en actionnant le démarreur.

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Invité §fab202OD

tout a fait si en faisant sa sa démarre pas penche du cote du filtre a essence

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Invité §exp832Oz

Salut,

Voir l'allumage, la pompe ne tourne pas s'il n'y a pas d'allumage.

les pompes à essence détestent aussi tourner à sec.

A+

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Invité §ala415re

Bonsoir à tous,

 

Suite a une panne sèche ma voiture (306 3P XS 1.6E, année 1999) refuse de redémarrer après y avoir verser un peu plus de 7L d'essence. J'ai ensuite essayer de la démarrer une dizaine de fois mais le démarreur tourne dans le vide sans que rien ne s'enclenche et au bout d'un certain temps une légère odeur d'essence ce fait sentir. Quelqu'un saurait quel est le problème ??

Merci d'avance

 

Et tu certain que c'est ça?

 

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Invité §exp832Oz

Et il faut avoir déposé quelques réservoirs, pour voir la quantité de dépôts!

 

Il n'y en a pas, sauf si la voiture est restée arrêtée très longtemps, et dans les réservoir en plastic, il n'y a pas de rouilles, bien sûr.

 

C'est une baudruche, une légende.

Le coup du produit de démarrage pourrait indiquer si le moteur est en état de fonctionner, ensuite il faudra chercher la panne, sur un moteur à essence à injection, il n'y a pratiquement pas d'amorçage, la pompe tourne en circuit avec un retour, de 1 bar à 4,5 bars de pression et le dispositif d'injection prélève la quantité d'essence pour le moteur sur un circuit qui tourne en boucle.

A+

 

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Invité §cg7680zN

Bonjour. Pour ma part j'ai toujours été perplexe sur las affaires de "j'ai dû aspirer des saletés au fond à cause de la panne sèche"

 

Une crépine de réservoir passe sa vie de crépine à aspirer................au fond. :o

 

Oui.

La seule chose qui pourrat gêner serait quelquechose flottant en surface.

 

Et si dépôts il y avait quand est au quart du réservoir ils se retrouveraient en suspension ( brassage ).

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Invité §tnt265Ie

pour moi le filtre à essence est bouché

 

 

et après la crépine il y a le filtre

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Invité §Mib646xn

Donc j'ai essayer cette technique plusieurs fois Et le moteur c tjs enclencher mais pas totalement. Surement car je n'ai pas respecter le délai d'attente avant de recommencer l'opération (Il faut bien attendre 5sec après avoir allumer les leds du tablo de bord ?? et ensuite il faut tout éteindre pdt 10min ??) Sinan je dispose d'un vaporisateur pour les demarrage a froid, ceci pourrait t-il m'aider ?? Si oui comment l'utiliser car dessus il est écrit qu'il faut en vaporiser sur l'entré du filtre a air Mais vu que je ne connait rien en mécanique je peine a trouver cette fameuse entrer Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer de maniere plus détailler que même un nul comme moi pourrait comprendre =)

Merci à tous

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Invité §cal051cq

Je voudrais savoir, il y a un turbo là dessus ??

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Invité §cal051cq

Sinon cherche un manchon (tuyau) en caoutchouc ou en plastique rigide qui part de la calandre (ou dans cette zone là) ensuite suis-le et tu devrais trouver sans problème le filtre à air. Ou si tu peux, investis dans une RTA, ça aide beaucoup et parfois ça empêche de se prendre la tête !

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Invité §San820iR

Bar j ai un Scenic 2 qui ne démarre plus suite à une panne de gasoil.nous avons brancher des pince sur la batterie et plus rien sur mon tableau de bord et le véhicule de démarre tjrs pas

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-

"""nous avons brancher des pince sur la batterie et plus rien sur mon tableau de bord """

 

( ;) Bonjour ;) ) en toutes lettres

 

Merci de mieux décrire ce qui se passe...

 

Préciser si lors de cet essai , malgré des câbles connectés depuis un autre véhicule il n'y a toujours vraiment rien ? qui s'allume au tableau de bord??

 

Si lors de cet essai avec câbles le démarreur entraine le moteur ? Oui? Non? Mal ?

 

Attention aux câbles à pinces du commerce qui sont tous des farces , chauffent et n'aident que peu http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523086.htm

 

-- Est-ce qu'il y a une pompe manuelle d'amorçage ? Si oui est-ce qu'elle devient dure comme il se doit après pompage ?

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