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defaut a corriger avec contre visite, du a la teneur en co trop élevé

 

58 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

defaut a corriger avec contre visite, du a la teneur en co trop élevé

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n°16347607
invitéseba​stien
Invité
Posté le 25-02-2011 à 14:59:46  answer
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Suite à un contrôle technique, j'apprend que mon véhicule : renault clio type c57a05, essence, puissance 5 , ( kilometrage : 213 700km)  doit repasser une contre visite.
Cause : : teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement, teneur en co excessive.

CO ralenti : 0.41 %  CO ralenti accéléré : 0.58 %
Lambda : 1.01

quoi faire :  nettoyage, pot catalytique, ... ???
Etant novice, je vais l'emmener au garage, quelles précautions prendre ? ( prix, entretien,;..)

n°16347637
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 25-02-2011 à 15:36:04  answer
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T'en es ou de l'entretien?
Filtre a air, bougies? etc.....
utilisation ville ou route?


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
n°16347652
invitéseba​stien
Invité
Posté le 25-02-2011 à 16:03:13  answer
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philboy a écrit :

T'en es ou de l'entretien?
Filtre a air, bougies? etc.....
utilisation ville ou route?




vidange faite il y a 6100 km
bougie, pas d'entrtien sur mes factures
filtre à air fait il y a deux vidange , soit 15400 km



voilà , je pense pas qu'il y ai un rapport mais j'ai la cremaillere à changer et angles, ripage av : ripage excessif : tout cela defaut à corriger sans contre visite.

Autrement lorsque j'ai remplacer les plaquettes de nfrein, il y a 10 000 km le garagiste m'a indiqué que le pot catalytique est foutu, bruit à l'intérieur, mais sans aucune incidence
si je ne le remplace pas

mood
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Posté le 25-02-2011 à 16:03:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16347655
invitéseba​stien
Invité
Posté le 25-02-2011 à 16:04:52  answer
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philboy a écrit :

T'en es ou de l'entretien?
Filtre a air, bougies? etc.....
utilisation ville ou route?



et utilisation essentiellement ville

n°16347668
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 25-02-2011 à 16:21:22  answer
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invitésebastien a écrit :



et utilisation essentiellement ville


bon, déjà, change ton filtre a air + tes 4 bougies.

Ensuite, essaye de rouler sur autoroute ou au moins a régime élevé en 3 ieme ou 4 ieme,moteur bien chaud, histoire de "décrasser" un peu le moteur.

Ton lambda est de 1.01 donc pas si mauvais que ça pour un pot catalytique dit H.S., avoir après....


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
n°16347891
bougie22k
Profil : Membre confirmé
bougie22k
Posté le 25-02-2011 à 19:44:56  answer
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un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort .
surtout à 213 mille km !

mood
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Posté le 25-02-2011 à 19:44:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16348216
invitéseba​stien
Invité
Posté le 26-02-2011 à 00:58:02  answer
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merci

je suis le conseil, en premier temps
décrassage puis changement des bougies et filtre à air

j'ai pris rendez vous pour jeudi, la semaine prochaine au garage (ouest injection)
si il y a une réparation "importante"(financièrement) je demanderai un devis

merci encore et bien à vous , à jeudi peut-être

n°16348265
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 26-02-2011 à 08:31:29  answer
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bougie22k a écrit :

un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort .
surtout à 213 mille km !


 :ange:


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
n°16348542
lheninois6​2110
Profil : Vétéran
lheninois62110
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-02-2011 à 14:44:18  answerconfig
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bougie22k a écrit :

un pot catalytique c'est comme une éponge , une fois qu'il est plein il est mort .
surtout à 213 mille km !



La mienne avait plus que ça et le pot catalytique était nickel d'origine ça brûle aussi à force c'est plutôt si il ne monte pas souvent à sa température , comme sur des ptits trajets , qui le font détruire précocement.bougies et filtre à air à changer , un nettoyant injecteur des fois ça permet de passer le ct.

n°16352952
invitéseba​stien
Invité
Posté le 03-03-2011 à 15:55:06  answer
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suite ....je suis bien embêté, suite à mon rendez-vous c'est la sonde lambda à changer et le pot catalyseur (total environ 500 euros).

n°16353044
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-03-2011 à 17:37:57  answer
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invitésebastien a écrit :


CO ralenti : 0.41 %  CO ralenti accéléré : 0.58 %
Lambda : 1.01


Quelle année la Clio ?
Si après le 01Jan94 Tout est OK mais CO accéléré devrait être à 0,3 au lieu de 0,58 ==> le catalyseur ne suit plus  la cadence ==> catalyseur à changer

Normalement quand on chnage le catalyseur on change la sonde lambda (parfois pour la sortir : bonjour)  m'enfin sur une voiture qu'on nne veut pas garder ... on peut tenter d'économiser 100€ si on le fait soi-même (un garagiste changera  la sonde)

On peut aussi tenter de décrasser la voiture et de mettre 50% d'E85, le lambda va monter mais le CO devrait descendre ... pas certain que ça marche m'enfin sur une vieille voiture kilométrrée qu'on ne veut pas garder...  cf § 5.3, 5.4 et 7.4 de http://www.forum-auto.com/pole [...] 519965.htm

 


---------------
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n°16353149
invitéseba​stien
Invité
Posté le 03-03-2011 à 19:06:04  answer
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Mertci pour tous ces renseignements,

Mon vehicule est de 1995.

Résultat du rdv au garage pour connaître la cause de la valeur co trop importante en accéléré :
remplacement cataliseur et sonde lambda

J'ai demandé un devis, la facture est d'environ  500euros, en effet le catalyseur est une pièce onéreuse

Mais la  sonde est bonne.
Bilan : 40 euros la visite, et je n'ai pas d'autres données co.


J'ai appellé un autre garage, pour un autre avis, et en effet un décrassage , plus un additif pourrait suffire, filtre à air, ...

Vu que je repasse la contre visite au plus tard fin Avril et que  je vais opter pour cette solution, rendev vous pris demain matin.


En effet c'est une vieille voiture kilométrée ( relativement bien entretenue) , je pourrai essayer l'E85 , mais j'ai une question :

Est ce que je peux faire un ajout à 50 % d'E85, sachant que je n'ai rien installé (kit ethanol) et que je roule en sans plomb 95 ?


n°16353366
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-03-2011 à 21:37:04  answer
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Hello
décrassage, filtre à air neuf, carburant neuf, allumage au top indispensables
E85 à 50% quasi indispensable pour arriver à 0,3% de CO en accéléré : pas besoin de kit mais ne pas dépasser 50% d'E85

malgré tout cela : pas certain que ça marche car le catalyseur est manifestement en fin de vie

alternative : acheter un catalyseur sur eBay à 200€ et le changer soi même en conservant la sonde lambda

Plus de détails dans ls liens donnés dans mon post précédent


Message édité par ceyal le 03-03-2011 à 21:51:19

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n°16353507
invitéseba​stien
Invité
Posté le 03-03-2011 à 23:12:05  answer
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merci bien, pour  ces infos
y'a plus qu'a

n°16381215
invitéseba​stien
Invité
Posté le 12-04-2011 à 21:09:38  answer
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Résultat : refusé au contrôle technique


la pollution a baissé tout de même , du au changement de bougie, filtre à air, décrassage en roulant en sur régime + ajout de bio ethanol ;
mais pas du tout assez suffisant.

Donc me voilà avec une voiture qui roule bien mais qui ne passe pas au CT pour la pollution ; mais avec laquelle je n'ai pas le droit de rouler ; conclusion je suis evidemment comme nous tous pour moins de pollution ... mais la,  mon porte monnaie ne veut pas financer le pot catalytique.

Bien à vous

n°16381232
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-04-2011 à 21:20:30  answer
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cherches sur ebay.fr et si tu parles anglais (ou connait quelqu'un qui speake raisonnablement engliche) sur ebay.co.Uk (c'est bien moins cher en UK)


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Posté le 12-04-2011 à 21:20:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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