Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

volet d'admission v157 moteur 2l tdi


Invité §hak653RG
 Partager

Messages recommandés

Invité §hak653RG

salut tous le monde.

ce fameux volet a lâché sur le touran de mon frere. moteur azv 2.l tdi 136cv. comme pour beaucoup d'autre ce volet se met en cours circuit et fait fondre le fusible 8 pour les modèle avant 2005 sinon le 24 ensuite sur le boitier fusible coté moteur fusible partager avec le ventilateur moteur donc gênant. j'ai changer ce volet par un neuf.

mais par curiosité aujourd'hui je démonte le cache de protection du moteur. circuit electrique ? tous le circuit imprimé baignait dans l'huile. plein a raz bord

je décide de le nettoyer au nettoyant contact

résultat après

 

 

DSC00001.jpg.9d7c4869005c7b3641f27dcd2e1150bf.jpg

 

je teste le moteur avec une alim 12 v sur la voie 2 du connecteur et la masse voie 1. le moteur fonctionne. le bain d'huile était la cause du court circuit.attention au démontage du capot le ressort compresser s'échappe très vite.

pour le remontage.le ressort de rappel du papillon est assez chiant a remettre. il faut l'insérer coté moteur ensuite coté capot et faire tourner le ressort de 360degres sens horaire pour le compresser et le faire tourner du bon coté pour le rappel du papillon en position ouverte et on referme" attention au joint". donc a l'avenir si cela vous arrive et avant de le changer nettoyé ce circuit cela peut vous faire économiser 260 euro de pièces. pour ne pas être déranger au remontage du ressort découper le cache légèrement est mieux.

DSC00002.jpg.19ee281f69eb08177709d88647901a0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AkY371my

BONJOUR

merci pour les infos ,j ai eu le meme probleme sur mon audi a3 avec fusible 8 sauter j ai demonte le boitier papillon v157 apres nettoyage au produit freins pour degraisser et au produit pour contact electrique .le boitier etant plein d huile le court circuit provenait de ce probleme.

economie de la piece neuve apres remise a zero des codes default avec vag com le voyant moteur eteint panne resolue

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

c'est pour cela que je conseil maintenant je faire un trou a la perceuse sur le bas du couvercle ainsi l'huile s’évacue seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekt680RX

excuse si je remonte le post mais j'ai egalement mon V157 foutu sur ma voiture et VW me disent que pas possible de l'acheter a part il faut acheter l'admission complete peut tu me dire ou tu as acheter la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben373ZG

Bonjour à tous quelqu'un pourrait il m'aider j'ai une simple question sur le volet d'admission pour les touran 2l tdi 136 quand on veut remonter le couvercle du volet avec son ressort dans quel sens faut il tourner le couvercle dans ke sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odi

Même souci sur Audi A3 8p 2.0 140 tdi 2003.

 

Codes défauts 19557 et 19558 moteur de tubulure d'admission V157 rupture ou court circuit. 

Avec aussi le ventilateur 

 

Remplacement du fusible 8, volet d'admission et suppression des défauts. 

Tout est rentré en ordre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...