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Opel

batterie qui se decharge sur une opel frontera 2.2 DTI


Invité §fil667lx

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Invité §mar056iI

 

la il est très fort, bien sur tous le monde faisait, comme ça à l'époque , mais c'est évolue depuis .

quand tu dit impédance d'une ampoule tu pense a ça résistance ou comme impédance d'un hautparleur ou?

 

 

L'impédance c'est la forme générale d'un élément passif électrique, elle a une partie résistive qu'on nomme R et une partie inductive (ou capacitive) comme un haut parleur par exemple qu'on dénomme usuellement L (ou alors ça a changé?). Et donc l'impédance c'est Z=R+jwL, ce L est très faible pour une ampoule et ne jouera aucun rôle ici et de plus on a une alimentation continue. Par contre sa résistance branchée en série dans le circuit de l'auto va se rajouter à celles des éléments consommateurs Rparasite et on aura au final une résistance Rparasite+Rampoule. Voilà ce que je voulais dire

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L'impédance c'est la forme générale d'un élément passif électrique, elle a une partie résistive qu'on nomme R et une partie inductive (ou capacitive) comme un haut parleur par exemple qu'on dénomme usuellement L (ou alors ça a changé?). Et donc l'impédance c'est Z=R+jwL, ce L est très faible pour une ampoule et ne jouera aucun rôle ici et de plus on a une alimentation continue. Par contre sa résistance branchée en série dans le circuit de l'auto va se rajouter à celles des éléments consommateurs Rparasite et on aura au final une résistance Rparasite+Rampoule. Voilà ce que je voulais dire

 

t'as trouvé ça tout seul ou avec le web. c'est pour ça je me demandais si tu parlé de la résistance de l'ampoule, car impédance n'a rien avoir ici

 

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Invité §mar056iI

t'as trouvé ça tout seul ou avec le web. c'est pour ça je me demandais si tu parlé de la résistance de l'ampoule, car impédance n'a rien avoir ici

 

 

héhé j'ai appris ça à l'école, j'ai utilisé le mot impédance car je comparais l'ampoule au multimètre (qui possède une impédance d'entrée, c'est le jargon en électronique), mais évidemment ici on parle de la partie résistive de l'impédance de l'ampoule. Enfin bref, il se trouve que j'ai justement procédé il y a trois jours à une détection de courant de fuite dans une de mes voitures en utilisant mon multimètre en mode ampèremetre dans le boitier à fusibles et j'ai réussi à trouver le coupable et lisant les valeurs de courant sur le cadran du multimètre.

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oui on peut faire comme ça j'ai rien dit et c'est juste , ou avec un ampèremètre en série avec la batterie ou une ampoule, mais maintenant sur les nouvelles voitures c'est vivement déconseiller , en enlevant les fusibles en risque d'effacer certains réglage qui serre pour un bon fonctionnement du moteur , c'est pour ça que la meilleur et la plus précise et la plus avantageuse mesure c'est la chute de tension. masse à masse ou plus à plus avec un consommateur !

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Invité §mar056iI

oui on peut faire comme ça j'ai rien dit est c'est juste , ou avec un ampèremètre en série avec la batterie ou une ampoule, mais maintenant sur les nouvelles voitures c'est vivement déconseiller , en enlevant les fusible en risque d'effacer certains réglage qui serre pour un bon fonctionnement du moteur , c'est pour ça que la meilleur et la plus précise et la plus avantageuse mesure c'est la chute de tension. masse à masse ou plus à plus avec un consommateur !

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce souci d'ôter intempestivement un fusible qui risque d'effacer des réglages. On peut en effet utiliser un voltmètre pour évaluer un courant mais il faut connaitre la résistance de l'élément qui se trouve entre les deux broches du multimètre mais si on a plusieurs éléments entre ces deux broches (des résistances en parallèles ou en série) on aura qu'une mesure globale ou alors le circuit est construit d'une manière particulière?

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Bonsoir

 

Zeze03 c'est """Recherche d'une TRES grosse consommation anormale sur un véhicule qui se décharge en stationnement; non utilisé""" ;) Plusieurs Ampères. :p

 

Juste une remarque sur le shéma que jai posé plus haut et rajoutée dans le shéma. Concernant de quel côté d'une batterie mesurer. Le "mental" habituel "raisonne" côté +. Mais le côté - d'une batterie est moins craignos à manipuler : Car si la personne fait toucher sa clé à la masse il ne se passe rien.

 

Aussi ne pas perdre de vue que sur FA on a affaire à des personnes peu équipées et peu habituées aux mesures. L'utilisation de choses simples qu'ils ont parfois dans le véhicule lui même ( lampe H7)est intéressante.

 

Pour ce qui est de la lampe série bien que mécanicien ET électronicien avec une partie de carrière de dépannage et de SAV j'adore la lampe série. Ca donne une vue analogique du problème en on la verra s'éteindre même si on est à à quatre pattes en déconnectant le coupable. Aussi comme je suis très étourdi j'insère ça sur mes ch'tiots circuits électronique en essai sur une batterie. Si je fais une bourde elle s'allume rien de cassé pas de circuit imprimé fondu ou de gros dégâts. Le Wattage de la lampe pourra être adapté si on a des notions d'électricité et de la consommation"

 

TestlampefusibleH7b1.jpg.0b9a4373f014687049ec1426797d1468.jpg

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Invité §mar056iI

On s'amuse comme des petits fous ici. Il y a un autre truc dont on pas parlé (ou j'ai loupé une ligne) : c'est le bidouillage "maison", un truc rajouté dans l'auto hors circuit original par exemple dans une voiture rachetée d'occasion et bidouillée par le précédent propriétaire : trouver ça risque d'être compliqué...

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Invité §exp832Oz

Il serait judicieux de poursuivre..............

il est où notre ami?

 

A+

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Il serait judicieux de poursuivre..............

il est où notre ami?

 

A+

 

"Les savants fous" Il a eu peur ! http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRhB18mY_f7-ZqqkZ3DZhaxgibQLGbcSKM-_kMuivzxHeHbnhGgCN4loQ Un choix effroyable de possibilités... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ96XwO5ImnBDYUEgpHJ_aR3WyXigVlfLVVMfh8nKHMs1OIb93tbAXbmoqw

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Invité §exp832Oz

J'aimerais bien savoir ce qui se passe, n'étant en rien savant, j'aimerais m'instruire.

A+

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Invité §exp832Oz

................ça va, même plutôt bien,

Petite promenade en Porsche carrera 4,c'est rigolo!

Mais salutations vespérales Ball.

A+

 

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Invité §exp832Oz

Super, il faudrait juste une légende des valeurs, mV c'est a peu prêt clair, le reste un peu confus.

 

Sans te commander, un exemple serait bienvenu.

 

A+

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ok un exemple :

si on mesure 0.5mV sur un fusible de 30A , on peut être sur qu'une intensité de 308 mA travers le fusible

la premier ligne horizontale 5/ 7,5/10/5/10/15/20/25/30 sont des fusibles

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Invité §exp832Oz

C'est donc la 4ème ligne du premier tableau?

et les autres chiffres dans les colonnes ATO?

et les autre mini?

 

Désolé mais c'est nouveau, je ne savais même pas que ça existait!

A+

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mini c'est des mini fusibles, les ATO c'est des fusibles standard

 

 

 

fusible3.jpg.bc5b6f91680731d16ca78b95b787917a.jpg

en orange c'est l'intensité des différents fusibles c'est des fusibles quoi

en bleu c'est la tension de 0,5 mV mesure sur un fusible ATO de 30 A et on a mesurer une intensité de 308mA

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Invité §mar056iI

Ah oui c'est pas mal cette méthode, c'est une méthode indirecte se basant sur la valeur de la résistance d'un fusible et on en déduit le courant, et vu la faible résistance d'un fusible (par rapport à l'impédance d'entrée du voltmètre) on ne perturbe pas trop le courant de fuite.

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Invité §exp832Oz

Pourquoi je ne te dirais pas la vérité, mes anciennes méthodes méritent d'être misent au gout du jour.

 

J'ai commencer avec les magnétos, dynamos, vis platinées et régulateurs,

on venait de finir de réguler les bielles!

 

Donc merci.

A+

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Invité §mar056iI

On ne voit pas bien sur la photo : les fusibles présentent des orifices pour mettre les broches du voltmètres? Je n'ai pas ça sur les fusibles de ma 405T16 : c'est trop vieux

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On ne voit pas bien sur la photo : les fusibles présentent des orifices pour mettre les broches du voltmètres? Je n'ai pas ça sur les fusibles de ma 405T16 : c'est trop vieux

 

 

la tu peux utilisé ta méthode et enlever les fusibles un par un, là tu risque pas grand chose

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Oui à part la mémoire du radio cassette hé hé

 

et tu risque de perdre l'impédance de ton haut parleur,

mais la il faut qu'on aide notre ami filou336 qui a posté pour le problème de sa batterie

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Invité §exp832Oz

Et nous pourrons recommencer à nous engueuler?

 

Allez revient filou...............ça demande.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est une forme d'humour...................

Je suis pince-sans-rire!

 

A+

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Invité §mar056iI

Oui, faut qu'on se cotise pour offrir un multimètre à filou ou alors aller directement voir sa voiture

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Bonsoir, j'amène de l'eau a votre moulin

j'ai regardé sur une de mes voitures récente avec des petit fusibles et je n'ai pas put contrôler avec votre méthode, ceux ci n'ont ni trous ni autre emplacement ou passer une pointe de contrôle

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Invité §exp832Oz

c'est le seul soucis de cette méthode, certains fusibles ne sont pas mesurables depuis l'extérieur.

Il faut donc se rabattre sur des méthodes "barbares"

A+

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