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Ford

probleme alternateur ford fiesta


Invité §car854LD

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Invité §car854LD

Bonjours, alors voila j'ai un petit problème avec ma ford fiesta 1.8d année 94, 160 000 bornes.

 

Alors voilà , du jour au lendemain, il m'a été impossible de démarrer ma voiture batterie vide, j'ai reussi à la démarrer avec des pinces.

Seulement 1heure après je m'arrête et impossible de redémarrer de nouveau.

Ma batterie est neuve et indique 11.7v a l'arrêt et 12.3 volts en marche.

Ma batterie ne reste pas chargé bien longtemps en moins d'une heure mes voyant du tableau de bord n'éclaire presque plus, sans parler du relais de préchauffe qui claque de tout les cotés parce qu'il n'arrive pas a coller.

Voici les symptômes:-voyant batterie jamais allumé (avec ou sans contact) ps: Quand je colle le fils d'excitation de l'alternateur a la masse le voyant s'allume.

-Une fois que je roule tous les appareils électrique fonctionne parfaitement

-j'ai 1.5v au fil d'excitation

-et ce que je trouve le plus bizarre c'est que quand je débranche le fil rouge (+) de l'alternateur, le voyant s'allume ( j'ai pas encore essayer de démarrer sans le fil rouge de branché voir si le voyant s'éteint)et en plus je trouve 7v au fils d'excitation.

Voilà si quelqu'un peut m'aidez a savoir d'ou sa vient je précise que l'alternateur est celui d'une escort di.

Je pense au regulateur HS .

 

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je me demande si tu n'as pas une ou plusieurs diodes de foutue sur ton alternateur.(sous toute réserve)

A+

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Invité §car854LD

sa revient à se que je pensais. Les diodes le régulateur etc... c'est dans le même bloc qu'on démonte par 3 vises ou il y a les charbons ? c'est cela que je dois changer au cas ou ? merci

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Invité §tur180tE

Je ne connais pas ton alternateur, mais le pont des diodes est fixé sur l'arrière de l'alternateur à côté du régulateur.

A+

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Bjour à vous deux ! ;) Vu ta tension batterie moteur en marche et que le témoin est capable de s'allumer.... et ton test de tension moteur en marche le prouve ton alternateur ne charge pas.

 

Je pense qu'on peut dire que le plus souvent un alternateur est sorti du domaine de "l'économiquement réparable".

 

Mais tout dépend du kilomètrage, du modèle d'alt... de l'usage qu'on attend de l'auto.. etc... Un de casse avec garantie vaut parois moins cher qu'un régulateur ou un pont de diodes.

Risque de commander un régul ou un pont de diodes et que ce ne soit pas lui... etc.

---------------

Remarque: La recherche de la tension d'excitation contact mis moteur arrêté est souvent une fausse idée. Il est normal que cette tension soit très basse. Et pour cause > la lampe est allumée ;)

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Invité §car854LD

pas bête du tout pour la tension :o,se qui est moins normal c'est que quand le + est brancher y a rien qui passe par l'excitation ( vu que cette fameuse ampoule est éteinte) les ponts de diodes et régulateur sa se trouve pas dans les magasins telle que ad, norauto etc... ? sa vaut 30 € (voir plus ) en casse un alternateur, de toute façon pas de doute possible sa vient de l'alternateur ....

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pour trouver les pièces chez un électricien auto.

Si tu t'y connais assez en électricité tu peux le réparer, autrement il y a l'échange standard.

A+

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Un doute qui resterait ce serait le très gros fil reliant la sortie B+ de l'alternateur à la batterie (mais rare) . En mesurant par rapport à une bonne masse moteur tu dois trouver la même tension moteur en marche (à quelques millivolts près) sur cette sortie B+ alt. ou sur le + Batterie. Car ils sont supposés reliés.

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Invité §car854LD

Je m'y connais assez en electricité si j'en trouve pas en casse je verrai pour le reparer, j'ai fais le test du B+ j'ai la meme tension dans les 2 cas.

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Invité §car854LD

une autre question , sa fait le 2eme alternateur que je crame en 1 an et demis, j'ai un ampli et de la sono dans le coffre (1000w environ ) vous croyez que sa peut venir de sa?

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Non. Un alternateur est capable de débiter dans les 80 Ampères et ils ne lâchent habituellement pas à cause de débiter trop.

Aussi : les puissances affichées par les vendeurs d'amplis et boosters, même de marques connues sont toujours fantaisistes.

 

Ajoute le fait que les pointes d'intensité que peut prendre un accessoires sont assumées principalement par la batterie et non par l'alternateur.

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Invité §car854LD

Ok donc je peux le rebranché :) , j'en est racheté un 54 € en casse, il est pas tout neuf mais fonctionne ,13.9 et 12.7 avec tout d'allumé 13.6 en accélérant un peu. Merci de votre aides, A la prochaine panne :p

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