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Opel

opel zafira 2.2 dti ne démarre plus ; 8ans 100 000kilos


omovaltine

Messages recommandés

bonsoir

j'ai mon bof qui a 1 zafira 2.2 élégance qui ne démarre plus; ses jours ci ;il fallait des fois si reprendre a plusieurs fois

aujourd'hui plus rien ; il ne démarre plus

batterie bonne ; bougies de préchauffage très recentes

capteur vilo ;moins de 6 mois

 

en plus il fait 1 peu n'importe quoi! c a dire : les ventilos se mettent en marche dès la mise du contact.

le voyant de l'antipatinage s'allume aussi

j'ai donc lu certaines des réponses données; avec des problèmes de pompe a injection

qui connait le prix exact de la réparation ; et si ça parait être ça

si c'est ça ; pas fiable quand même

7ou8 ans 100 000kilos

 

moi je fais bien de garder ma panda ; et encore il y a l'injection monopoint de trop

quelle ruine ses voitures ; vivement le moteur électrique ; au moins il y a plus rien dedans

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

batterie bonne? vraiment!

le démarreur tourne à vitesse normale et le véhicule ne démarre pas.

A+

 

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oui aucun prob de batterie ; quand il y a le prob apparemment le voyant de préchauffage ne s'allume plus

mais ce qui est choquant c'est les ventilos qui se mettent en marche dès le contact ; et le voyant de l'antipatinage qui s'allume

c'est arrivé en même temps

il a débranché la batterie et vider les condos ; mais c'est pareil

et c'est pas la 1er fois qu'on débranche la batterie ; on peut le faire; sans prob

mais sans résultat

 

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j'ai oublié de dire que même sans bougies de préchauffage ; a la température qu'il fait aujourd'hui tu arrives quand même a démarrer

je le sais ; parce qu'avant de les changer ; elles avaient toutes petées et il demarrait

question: il y a t'il 1 retour d'info du boitier de préchauffage qui pourrait empêcher de démarrer ; s'il était mort

merci de ta réponse

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Invité §exp832Oz

Salut,

La seul solution logique pour déblayer le terrain c'est de passer sur l'appareil de diag.

 

C'est hélas les voitures "modernes".

 

A+

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bonjour

je donne réponse

dans l'aprem ; mon bof est allé au garage voir s'il avait trouvé quelle chose

le gars lui dit: mais il démarrage très bien votre zaf

il y va il tourne la clé et effectivement il démarre

le garagiste dit a mon bof ; vous devez mal tourner la clé

mdr ; c'est léger quand tu sais que ça fait 7 ou 8 ans que tu t'en sers

mon bof lui dit: non il démarre pas

il rentre dans le zaf a la place du garagiste il essaye et là ; rien plus de démarrage

le mécano essaye et là bien sur ; lui aussi ne le démarre plus

il met l'appareil de diagnostic en place ; et bien sur aucun défaut de relevé

 

alors là ; tu vois comment tu veux faire pour que ça marche

il aurait 300 000 d'accord

mais il n'a que environs 100 000; je sais même pas s'il y sont vraiment

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ventilos qui démarrent dés la mise en contact: pb de sonde de T° et il me semble avoir lu dans un post que cette sonde envoyait une info au calculateur donc peut-être la cause de ton pb de démarrage (à confirmer par un pro)

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Invité §hak653RG

pas pour le demarrage. j'ai vu un 2.2dti dont le calculateur déraillait. la voiture ne pouvais demarrer que lorsque le voyant d'injection apparaissait normalement a la mise du contact. sinon lorsque qu'elle n'apparaissait pas impossible de demarrer. verifie tous tes voyant a la mise du contact

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bonjour

je donne réponse

dans l'aprem ; mon bof est allé au garage voir s'il avait trouvé quelle chose

le gars lui dit: mais il démarrage très bien votre zaf

il y va il tourne la clé et effectivement il démarre

le garagiste dit a mon bof ; vous devez mal tourner la clé

mdr ; c'est léger quand tu sais que ça fait 7 ou 8 ans que tu t'en sers

mon bof lui dit: non il démarre pas

il rentre dans le zaf a la place du garagiste il essaye et là ; rien plus de démarrage

le mécano essaye et là bien sur ; lui aussi ne le démarre plus

il met l'appareil de diagnostic en place ; et bien sur aucun défaut de relevé

 

alors là ; tu vois comment tu veux faire pour que ça marche

il aurait 300 000 d'accord

mais il n'a que environs 100 000; je sais même pas s'il y sont vraiment

 

 

Justement il aurait 300000km ça serait plus normal qu'avoir pris un mazout pour 10000km / an 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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On dirait une mauvaise connection au niveau de la pompe d'injection ...

 

 

+1

si les ventilo se mettent à tourner des la mis en contacte (protection qui s'enclenche ) donc il y a surement un problème au niveau du calculateur moteur( sûrement la connexion électrique ) , qui fait la partie de la pompe d'injection

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bonjour

je donne donc réponse du prob

donc ; le zafira est parti chez opel sur camion remorque

donc il ne démarrait plus ; et les ventilos se mettaient en marche sans même démarrer

a la valise ; bien sûr aucun problème détecté

la panne : 1 relais défectueux dans le compartiment moteur ; derrière la batterie

ce relais commande l'alimentation du calculateur

les mécanos de chez opel de ma ville ont été obligés de demander le schéma électrique de cette partie en allemagne

ils n'avaient jamais vu cette panne

bilan 100euros remorquage

100euros main d'oeuvre

4 euros le relais ;tout ça environs

ouf

204euros pour 1 relai ; mais bon c'est pas trop grave

explication de l'atelier: pour protèger le moteur ; les ventilateurs se mettent en marchent pour éviter 1 surchauffe ; et ce pendant 3 minutes environs

comme le calculateur n'est plus alimenté par ce relai ; pas de démarrage

ce relai est excité dès qu'on tourne la clé de contact

donc si ça vous arrive sur 1 zaf 2.2dti élégance

si le moteur ne démarre pas ; et que les ventilos se mettent en marche

regardez le relai derrière la batterie

 

 

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Tant mieux si ça foncitonne :jap:

 

bonjour

 

les mécanos de chez opel de ma ville ont été obligés de demander le schéma électrique de cette partie en allemagne

 

Faudra qu'ils apprennent a utiliser tis2web quand même, le schéma est complet ...

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re bonsoir

juste pour info aussi

ce zafira a donc 8 ans et 100 000 kilomètres ; je crois même qu'il ne les a pas tout a fait!

acheté plus de 25 000euros a l'époque ; le commercial proposait 1 reprise a 3500euros

quel effort ; chassant que sur le marché ça par très bien a 7500euros

pour l'achat d'1 zaf 1.9l de 10 000kilomètres ; avec 17 000euros a rajouter aux 3500

et oui ça a 8 ans et ça vaut plus rien déjà ; d'après eux

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Invité §dtA884XH

Bonjour

J'ai un pb similaire avec min Zaf 2.2 dti qui a environ 91000km. Du jour au lendemain plus de témoins de préchauffage sur mon compteur et moteur qui ne demarre plus...(alors que mes bougies sont rescentes)

Apres avoir testé mon relais de préchauffage qui claque bien (dans le boite a fusible moteur), je décide d'en commander un = 17€ au cas ou il collerait de temps en temps.

Une fois changer, mon voyant de prechauffage refonctionne, mais le moteur ne demarre pas non plus :(

La seule chose qui se passe c'est mon moteur qui tourne a très bas régime (-800t/min) comme sil tournait sur 3 pattes pendant qlq seconde et cale (impossible d'accélérer et fumé blanche qui pu)

 

Je suis intéresser de savoir quel est le relais qui a été changer: le noir ou le vert?

 

Part contre je n'ai pas l'impression que mon ventilo durant le démarrage.

 

Merci

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il ne s'agit pas d'1 relai de préchauffage ; mais d'1 relai tout simplement!

moi je n'ai pas vu le zaf de ma soeur et mon bof ; puisse qu'il est parti en camion plateau

par contre je sais que c'est 1 relai a coté de la batterie

que c'est 1 relai classique ;vu le prix ;4.5 euros chez opel

que le zaf ne démarrait pas du tout quand le relai ne voulait pas fonctionner

c'est 1 relai qui alimente le calculateur ; dans l'aprem j'appelerai mon bof pour savoir s'il connait la couleur du relai

hier soir ils ont fait la fête ; et c'est trop tot pour l'appeler

je pense que mon bof sera la couleur parce qu'en principe il pose pas mal de question

je ne peux pas t'assurer que tous les zaf 2.2dti font tourner les ventilos si ce relai ne fonctionne pas

c'est d'ailleurs absurde ; mais il parait que c'est prévu pour qu'il ne monte pas en température puisse que le calculateur ne reconnait pas les sondes ; parce qu'il n'est pas alimenté

apparemment mon bof m'aurait dit que le code défaut a l'appareil de diag dit pas de communication bus ;quelle chose comme ça

dès que j'ai la réponse je poste le message

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Invité §dtA884XH

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher car je suis certain que ça doit être une connerie...

 

Pour TD100, dans ma,boite je n'ai pas les deux derniers au fond (gauche et droite), et c'est bien celui qui tu as encadré que j'ai remplacé. J'ai retrouvé mon témoin de préchauffage, mais ne demarre pas....soupçon de démarrage (com 3 pattes avec fumée blanche) et elle s'étouffe

 

Avant cet incident, je n'ai rien eu, mise a part de perte de puissance de temps en temps cet été.

 

Merci

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Invité §inv264kl

bonsoir

j'ai le même problème y a 4 jours avec mon zafira 2.2 l dti de 2003 de 163000kms ,il a calé alors que j'étais en seconde, plus moyen de le redémarrer, les mêmes voyants allumés et le ventilateur en route!! chez opel ils m'ont changé un capteur, mais ça ne venait pas de là, ils ont continué le diagnostic et ils ont trouvé un problème au calculateur qui ne se détaille car apparement il est moulé ( pour ce modèle) avec la pompe à injection !!! donc coût de la réparation (chez opel) 3050€ (diagnostic, pièce et main d'oeuvre). si quelqu'un a un bon plan merci de me le faire partager, car là je suis désespérée. merci d'avance

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Invité §pro224vH

bonjour

je donne donc réponse du prob

donc ; le zafira est parti chez opel sur camion remorque

donc il ne démarrait plus ; et les ventilos se mettaient en marche sans même démarrer

a la valise ; bien sûr aucun problème détecté

la panne : 1 relais défectueux dans le compartiment moteur ; derrière la batterie

ce relais commande l'alimentation du calculateur

les mécanos de chez opel de ma ville ont été obligés de demander le schéma électrique de cette partie en allemagne

ils n'avaient jamais vu cette panne

bilan 100euros remorquage

100euros main d'oeuvre

4 euros le relais ;tout ça environs

ouf

204euros pour 1 relai ; mais bon c'est pas trop grave

explication de l'atelier: pour protèger le moteur ; les ventilateurs se mettent en marchent pour éviter 1 surchauffe ; et ce pendant 3 minutes environs

comme le calculateur n'est plus alimenté par ce relai ; pas de démarrage

ce relai est excité dès qu'on tourne la clé de contact

donc si ça vous arrive sur 1 zaf 2.2dti élégance

si le moteur ne démarre pas ; et que les ventilos se mettent en marche

regardez le relai derrière la batterie

 

 

Bonsoir j une zafira 2.2 élégance tdi a lá un problème ki rent foux l apreveu on se pas d'où sa vient elle démarre pas le vontelot se met en marche de mise on contact si vous avez la solution. Merci

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Invité §pro224vH

Bonjour , on t'ils essayé de changer le relais qui alimente le calculateur ( voir schéma ) plus haut ?

 

Les filles ou relais selement

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Invité §pro224vH

Bonsoir j une zafira 2.2 élégance tdi a lá un problème ki rent foux l apreveu on se pas d'où sa vient elle démarre pas le vontelot se met en marche de mise on contact si vous avez la solution. Merci

 

J le même problème pas de solution

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Invité §pro224vH

Probleme de demarrage le calculateur n à rien et votilot tourné sans k la voiture fonctionne

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Invité §pro224vH

Bonsoir j une zafira 2.2 élégance tdi a lá un problème ki rent foux l apreveu on se pas d'où sa vient elle démarre pas le vontelot se met en marche de mise on contact si vous avez la solution. Merci

 

J le même problème pas de solution

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Invité §pro224vH

Bonsoir j une zafira 2.2 élégance tdi a lá un problème ki rent foux l apreveu on se pas d'où sa vient elle démarre pas le vontelot se met en marche de mise on contact si vous avez la solution. Merci

 

J le même problème pas de solution

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Invité §Cha451hz

Bonjour, Même pb de démarrage, ventilos en route, et pas de préchauffage.

J'ai remplacé la sonde de température et le boitier de préchauffage. Le relais d'alimentation est OK.

Pouvez-vous m'aider à trouver le shema lectrique du boitier de préchauffage, je pense qu'il manque

une info sur les fils.

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Invité §Yac836Se

J le même problème pas de solution

 

Moi j'ai eu ce pb.j'ai changé le grand relai

Ventilos situé sous le parchoc coté roue avant gauche.ça marche

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Invité §Ano763GJ

bonsoir

j'ai mon bof qui a 1 zafira 2.2 élégance qui ne démarre plus; ses jours ci ;il fallait des fois si reprendre a plusieurs fois

aujourd'hui plus rien ; il ne démarre plus

batterie bonne ; bougies de préchauffage très recentes

capteur vilo ;moins de 6 mois

 

en plus il fait 1 peu n'importe quoi! c a dire : les ventilos se mettent en marche dès la mise du contact.

le voyant de l'antipatinage s'allume aussi

j'ai donc lu certaines des réponses données; avec des problèmes de pompe a injection

qui connait le prix exact de la réparation ; et si ça parait être ça

si c'est ça ; pas fiable quand même

7ou8 ans 100 000kilos

 

moi je fais bien de garder ma panda ; et encore il y a l'injection monopoint de trop

quelle ruine ses voitures ; vivement le moteur électrique ; au moins il y a plus rien dedans

merci

salut quel est la couleur de ton relais que vous avez changer moi sur mon zafira j'ai un relais vert et noir ?

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Invité §Ano538uN

bonsoir

j'ai mon bof qui a 1 zafira 2.2 élégance qui ne démarre plus; ses jours ci ;il fallait des fois si reprendre a plusieurs fois

aujourd'hui plus rien ; il ne démarre plus

batterie bonne ; bougies de préchauffage très recentes

capteur vilo ;moins de 6 mois

 

en plus il fait 1 peu n'importe quoi! c a dire : les ventilos se mettent en marche dès la mise du contact.

le voyant de l'antipatinage s'allume aussi

j'ai donc lu certaines des réponses données; avec des problèmes de pompe a injection

qui connait le prix exact de la réparation ; et si ça parait être ça

si c'est ça ; pas fiable quand même

7ou8 ans 100 000kilos

 

moi je fais bien de garder ma panda ; et encore il y a l'injection monopoint de trop

quelle ruine ses voitures ; vivement le moteur électrique ; au moins il y a plus rien dedans

merci

petite question quell etait la temperature ambiante ? parce que ma zafira trvail bien des que l atemperature ambiante est superiur a 7 degres e qnd la temperature est inferieur a 7 degres na funcione plus...

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