Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Différence entre moteurs 1.4 HDI 70 et 90ch


rowrow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà pour résumer, on me propose une 207HDI 70ch et pour avoir parcouru quelques milliers de km au bord d'une autre 207HDI70 (voiture de loc), je connais ses qualités et ses défauts.

 

En gros, une 207HDI70 neuve: c'est un veau! Une fois le moteur débridé ça va un peu mieux mais ce n'est pas la panacée quand même. (Je n'arrivais pas à tenir 130km/h dans les montées sur l'autoroute) alors que ma Clio 2 Dci 65 actuelle le fait sans aucun problème.

 

Donc j'aimerai savoir quelles sont les différences techniques entre les moteur 70 et 90ch! Est-ce purement du bridage électronique, ou est-ce qu'il vient se greffer un échangeur thermique,etc...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà pour résumer, on me propose une 207HDI 70ch et pour avoir parcouru quelques milliers de km au bord d'une autre 207HDI70 (voiture de loc), je connais ses qualités et ses défauts.

 

En gros, une 207HDI70 neuve: c'est un veau! Une fois le moteur débridé ça va un peu mieux mais ce n'est pas la panacée quand même. (Je n'arrivais pas à tenir 130km/h dans les montées sur l'autoroute) alors que ma Clio 2 Dci 65 actuelle le fait sans aucun problème.

 

Donc j'aimerai savoir quelles sont les différences techniques entre les moteur 70 et 90ch! Est-ce purement du bridage électronique, ou est-ce qu'il vient se greffer un échangeur thermique,etc...

 

Merci d'avance!

 

 

Je crois que je suis le seul a lire les manuels des caisses de loc ! c'est marqué dans le manuel.

 

On ne compare pas une clio campus à une 207.

Compares ta clio 2 à une 206 hdi 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

16 soupapes sur le 1.6HDI, mais pas de turbo à géométrie variable sur le 1.6 Hdi 92, par contre le 1.6 HDI 110 à un turbo à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 soupapes sur le 1.6HDI, mais pas de turbo à géométrie variable sur le 1.6 Hdi 92, par contre le 1.6 HDI 110 à un turbo à géométrie variable.

 

 

Il parle du 1.4 hdi 92 pas du 1.6 ;)

 

Pour les 1.6 la derniere évolution est passée en 8v, pour réduire les couts (le turbo souffle plus fort pour compenser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle du 1.4 hdi 92 pas du 1.6 ;)

 

Pour les 1.6 la derniere évolution est passée en 8v, pour réduire les couts (le turbo souffle plus fort pour compenser)

 

 

 

et surtout pour eviter toutes les casses de chainette de distribution entre les 2 arbres a cames qui pourrissent apparemment la vie de pas mal d'utilisateurs sur le 16s

 

comme ils ont augmenté la pression du turbal ca sent -encore plus style 110ch- les casses a repetition car la vidange de ce bloc ne s'effectue pas pleinement (carter concave et les vidanges sont trop espacées..

 

et je ne parle pas des souci de volant bi masse

a vos porte monnaies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Pourquoi ils sont repassé de 16 à 8 soupapes sur le 1.6 HDI sachant que c'est à peu près les puissances qu'avant:90cv et 112cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo Mahot
Le 17/02/2011 à 17:37, Invité §tot034rW a dit :

Sur 207: en 70cv: c'est un 1.4 HDI et en 90cv: c'est un 1.6HDI avec 16 soupapes.

C est un bas moteur 1.4hdi et la culasse de la 1.6 hdi 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...