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Mécanique / Électronique

Problème carbu Briggs & Stratton


Invité §Fao808tm

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une vieille tondeuse Briggs & Stratton qui va servir à tondre notre grand jardin...

Voici l'engin : http://img806.imageshack.us/img806/3803/img0255q.jpg

Malheureusement, cette tondeuse ne fonctionne pas vraiment.

J'ai réussi à la faire démarrer une fois (faire une marche avant/arrière, fait une coupe légère de la pelouse) mais cela n'a pas duré et je pense que le carburateur est en cause.

 

Ci-dessous des photos de celui-ci avec des repères permettant de m'y retrouver si quelqu'un peut m'aider.

http://img11.imageshack.us/img11/8210/carbudessusgauche1.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/6218/carbudessusgauche2.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/749/commandes.jpg

 

J'ai déjà un problème concernant le long ressort qui est sur la tige "F". Je ne sais pas où il se fixe de part et d'autre du carburateur ???

 

De plus, après avoir comparé le carbu avec ce site : http://outdoorpowerinfo.com/repairs/briggs_large_one-piece_flo-jet_carb.asp

J'ai l'impression qu'il manque une pièce au point "E", sur la première photo en haut à gauche sur leur site.

Est-ce que cette pièce est obligatoire ? A quoi sert-elle ? Peut-on faire sans par quelque moyen que ce soit ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

J'ai très à cœur de remettre en route cette machine.

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  • Réponses 39
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Invité §Fao808tm

Bonjour Ceyal,

Merci pour ta réponse.

Il y a effectivement pas mal de docs sur leur site (mais je les avais déjà ;) )

En revanche, je ne trouve pas d'infos sur comment doit se positionner toutes les "tringleries" autour du carbu...

Ni si j'ai besoin de la pièce en "E"...

 

Merci encore pour ton aide

 

A++++

 

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Bonjour,

 

Les essences modernes forment des dépôts dans les carbu.

Souvent une sorte de gomme (vernis) se forme dans les carbu. Le démarrage devient difficile voir impossible.

En supposant qu'il ne manque pas de pièces dans ton carbu, démonte le et porte le chez un réparateur équipé d'une cuve à ultra sons.

Cette technique permet de le nettoyer vraiment bien.

 

CDTL

 

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Invité §hmX075qk

Bonsoir,

 

Sur ces petits moteurs le long ressort est crocheté à chaque extrémité de la tringlerie pour éviter les vibrations.Il faut le passer dans les memes trous que la tringle.

 

La piece que l'on voit sur le site est la commande de starter manuel. Il est possible que sur le votre la commande soit à l'opposé et commandée en actionnant la commande d'accélérateur à fond. En ramenant légèrement la manette on revient à plein régime.

 

jlg

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mets moi une photo du E je pourrai regarder le mien demain

pour la carburation on ne touche qu'aux vis a et c

il faut agir tantot sur l'une pour augmenter le regime moteur tantot sur l'uatre pour le diminuer et ainsi de suite pour trouver le bon reglage.

me rappelle plus la procedure tip top.

 

g doit arrivé sur b c'est ca?

 

pour que ce carbu se bouche il faut vraiment y aller tellement c'est rustique.

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Invité §bry601yS

S'il s'agit bien du moteur B & S auquel je pense, le long ressort se fixe sur "un bras" annexe du volet papillon du carbu. Ce bras corrige la position du papillon initialement positionné par la commande des gaz. Il a une fonction de régulateur. L'ouverture du papillon peut être actionnée indépendamment par l'effet d'un autre volet placé à proximité des pales de la turbine de refroidissement. Le ressort assure la liaison entre les 2 volets.

Ce système possède un réglage qui permet de corriger l'effet balancier du régime moteur qui parfois apparaît avec l'usure des éléments concernés. Mais avant d'y toucher, s'assurer qu'il n'y a pas des débris qui contrarient l'ensemble du dispositif.

Tout est très simple sur ce moteur et avec une doc tu dois t'en tirer.

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Invité §Fao808tm

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que mon sujet intéresse :)

Concernant les questions/suggestions :

@chapo-chapi : je vais démonter le carbu dès que possible pour le nettoyer

@AXEAU : c'est fait maintenant, concernant le point E, oui en effet, c'est commandé de l'autre côté par la tige G qui arrive de l'autre côté du carbu en face de E

@jeromeb : je n'ai pas d'autre photo du E, comme dit à AXEAU, c'est commandé par la tige G

@brybix : j'ai pas tout compris mais je vais nettoyer tout pour voir si ça ne blouqe pas

 

J'ai réussi à le faire démarrer une fois assez longtemps, mais lorsque je tire sur la manette des gaz, cela ne tire pas vraiment sur la tige F...

 

J'ai démonté derrière les parties I et J.

Voici les photos :

http://img404.imageshack.us/img404/9869/derrire3.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/2138/derrire2.png

 

A partir du point I, je pense qu'il manque quelque chose (ressort) qui irait au au point K ??? Mais ce n'est qu'une supposition...

Voici la doc de la vue éclatée : http://www.briggsandstratton.com/document/index.aspx?doc=MS6924_LO.pdf

Peut-être les pièces 621 et 209 ???

 

Le ressort en L semble OK

Une vérification de ce levier M d'une manière ou d'une autre ??

 

Enfin, la tige G ne semble pas vraiment en forme.. A remplacer ???

 

Je vous remercie tous beaucoup par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma remise en état de ce fabuleux engin !

 

J'espère qu'il y a suffisamment d'informations ? N'hésitez pas à me le dire ;)

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Invité §bry601yS

S'il s'agit bien du moteur B & S auquel je pense, le long ressort se fixe sur "un bras" annexe du volet papillon du carbu. Ce bras corrige la position du papillon initialement positionné par la commande des gaz. Il a une fonction de régulateur. L'ouverture du papillon peut être actionnée indépendamment par l'effet d'un autre volet placé à proximité des pales de la turbine de refroidissement. Le ressort assure la liaison entre les 2 volets.

Ce système possède un réglage qui permet de corriger l'effet balancier du régime moteur qui parfois apparaît avec l'usure des éléments concernés. Mais avant d'y toucher, s'assurer qu'il n'y a pas des débris qui contrarient l'ensemble du dispositif.

Tout est très simple sur ce moteur et avec une doc tu dois t'en tirer.

 

 

Ma mémoire m’a fait défaut sur ce coup.

En fait il y a 2 volets papillon sur le carbu, l’un de démarrage, l’autre normal attelé au câble des gaz ainsi qu'au ressort que tu évoques. Ce ressort est arrimé à un volet soumis aux souffle de la turbine (ou par un système de masselottes dans un autre montage); l'ensemble fait office de régulateur.

http://www4.briggsandstratton.com/ipl/pdfs/100/MS5423.pdf

 

 

 

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Regarde également la crépine du tube d'alimentation en essence du carbu plongeant directement dans le réservoir............ ;)

Celle ci s'encrasse avec le temps et ne laisse presque plus passer l'essence.(poussières, brindilles, crasse, etc)

 

Il faut tomber l'ensemble carbu/réservoir et désolidariser ces 2 là pour y accéder .

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Invité §bry601yS

Concernant les questions/suggestions :

@brybix : j'ai pas tout compris mais je vais nettoyer tout pour voir si ça ne blouqe pas

 

Voici les photos :

http://img404.imageshack.us/img404/9869/derrire3.jpg

Enfin, la tige G ne semble pas vraiment en forme.. A remplacer ???

 

/quotemsg]

Il y a 2 volets dont l'un, de regulation qui est raccordé au ressort.

BS.png.d49261a898857509e89b0bff3e9a3d32.png

Pour ce qui est de la tige G la vue est incomplète mais je pense qu'il s'agit du câble (un fil d'acier) de commande du papillon de gaz. Il faut qu'il soit le + rectiligne possible, sauf à son extrémité qui doit s'enfiler dans un trou du levier de papillon pour le crocheter. Il faut bien le graisser et immobiliser sa gaine à ses deux extrémités.

A+

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Invité §bry601yS

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que mon sujet intéresse :)

Concernant les questions/suggestions :

@chapo-chapi : je vais démonter le carbu dès que possible pour le nettoyer

@AXEAU : c'est fait maintenant, concernant le point E, oui en effet, c'est commandé de l'autre côté par la tige G qui arrive de l'autre côté du carbu en face de E

@jeromeb : je n'ai pas d'autre photo du E, comme dit à AXEAU, c'est commandé par la tige G

@brybix : j'ai pas tout compris mais je vais nettoyer tout pour voir si ça ne blouqe pas

 

J'ai réussi à le faire démarrer une fois assez longtemps, mais lorsque je tire sur la manette des gaz, cela ne tire pas vraiment sur la tige F...

 

J'ai démonté derrière les parties I et J.

Voici les photos :

http://img404.imageshack.us/img404/9869/derrire3.jpg

 

A partir du point I, je pense qu'il manque quelque chose (ressort) qui irait au au point K ??? Mais ce n'est qu'une supposition...

Voici la doc de la vue éclatée : http://www.briggsandstratton.com/document/index.aspx?doc=MS6924_LO.pdf

Peut-être les pièces 621 et 209 ???

 

Le ressort en L semble OK

Une vérification de ce levier M d'une manière ou d'une autre ??

 

Enfin, la tige G ne semble pas vraiment en forme.. A remplacer ???

 

Je vous remercie tous beaucoup par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma remise en état de ce fabuleux engin !

 

J'espère qu'il y a suffisamment d'informations ? N'hésitez pas à me le dire ;)

 

Câble, ressort(s), régulation.

D'après tes clichés, il est probable que tu retrouves ce type de montage qui a été décliné sous plusieurs formes sur les divers moteurs B & S:

B1S01.jpg.c120b66397a3c090b5fa39272529e7ff.jpg

BS03.jpg.be4cf0b4730eaf7f8db7a053566aa0ac.jpg

BS04.jpg.65a896b7d3a1a37567a2e86ebc5f6547.jpg

BS02.jpg.c13de473dafa092df278741719036924.jpg

bike1.jpg.780ca415f6677a7306d635ba0a522f2e.jpg

A+

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Invité §hmX075qk

Bonsoir,

 

les photos et schémas proposés par nos amis ne correspondent pas à ce moteur.

Celui ci est à carbu à cuve traditionnelle et non immergé dans le réservoir ; la régulation est centrifuge à l'intérieur du moteur et non par flux d'air créé par le volant moteur.

Pour ce qui concerne la commande de starter peu importe sa forme du moment que volet de starter s'ouvre et se ferme sans que ça coince à quelque part.

La commande d' accélérateur se fait en tirant sur le ressort L qui doit etre crocheté sur le régulateur (ref 227) pas visible sur vos photos et qui par la longue tringle est relié au volet d'accélérateur.

Bon courrage,moi je ne supportais pas ces moteurs , on était moins embété avec les japonais.

 

jlg

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Invité §hmX075qk

Bonjour,

 

Je rectifie , la commande d'accélérateur (ref 227) est bien visible sur vos photos (M).Surtout ne modifiez pas sa position sur son axe.Vous pouvez le faire bouger à la main et verifier qu'il actionne bien le volet d' accélérateur de butée à butée.

Reperez bien la position des vis de réglages en comptant le nombre de tours avant de faire le nettoyage du carburateur.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à le remettre en route hier. :D

J'ai finalement réussi à avoir une doc sur l'engin.

Il y a des indications sur le réglage de la carburation et sur l'utilisation de la commande des gaz.

 

Je revois tout ça en détails.

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée !

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Invité §ara825ic

BONJOUR sur certain il y a sous la cuve une vis de reglage de débit d' essence , bien contrôler le bout de la vis pointeau , si il n'est pas correct l' essence passe dans le moteur , moteur à l' arrêt , A +

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Invité §Fao808tm

Réglage du carburateur d'après la documentation de l'engin :

 

Réglage initial

A. Serrer la vis de réglage de la richess en la tournant à droite (Sens des Aiguilles d'une Montre=SAM). Serrer avec les doigts seulement, car le serrage risque de causer des dégâts. Desserrer la vis de réglage de la richesse en faisant un seul tour en Sens Contraire des Aiguilles d'une Montre (=SCAM)

 

B. Serrer la vis de réglage du ralenti en la tournant à droite (SAM). Serrer avec les doigts seulement, car le serrage risque de causer des dégâts. Desserrer la vis de réglage du ralentu en faisant un tour et demi en SCAM.

 

N.B. : ce réglage initial permet de démarrer et de chauffer le moteur avant le réglage final.

 

C. Démarrer suivant les conseils du démarrage

 

Réglage final

A. Mettre l'accélarateur à la position Rapide, régler la vis de richesse 1/8 de tour à la fois à droite ou à gauche, jusqu'à ce que le moteur tourne d'une façon égale. Si le moteur cale, enrichir un peu de mélange (SCAM)

B. Mettre l'accélarateur à la position Lent, régler la vis du ralenti jusqu'à ce que le moteur tourne d'une façon égale. SI le moterur à tendance à caler, enrichir un peu le mélange (SCAM)

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

Désolé de ne pas revenir sur le forum plus rapidement car je n'ai pas eu le temps de me remettre sur l'a machine.

Finalement, j'ai eu le temps de refaire uniquement les réglages ducarbu comme indiqué ci-dessus sauf que :

- je le démarre en position Start : ok

- je pousse le levier en position Rapide et fait le réglage : ok pas trop de changement

- je pousse le levier en position Lent pour faire le réglage final : ko, le moteur accélère à fond alors qu'il ne devrait pas

- je continue de jouer avec les vis sans succès

- j'éteins la machine

- j'essaye de la rallumer, donc à chaud, sans succès

 

Je réessaye ce weekend et j'aurais peut-être le temps de démonter le carbu...

 

bon weekend !

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Invité §bry601yS

Mea culpa pour la fausse piste.

Merci pour les infos et les autres à venir.

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Invité §hmX075qk

Bonjour,

 

Dans le cas ou le moteur reste à un régime élevé il faut vérifier si c'est le régulateur qui provoque cette accélération , en retenant le papillon d' accélérateur dans la position de ralenti à la main.En profiter en meme temps pour faire le réglage(régime et richesse).Si c'est ok,relacher le papillon.Si le régime augmente toujours il faut vérifier que le ressort L ne reste pas en tension ou que la commande ne soit pas génée.Dernièrement il se peut que le levier soit déréglé sur son axe ou qu'un ressort de masselote soit cassé dans le moteur.

Ensuite le démarrage à chaud est un autre problème.Si les deux premiers points sont résolus il faudra faire le réglage de l'allumage et vérifier le jeu aux soupapes selon le manuel technique.

J'insiste encore sur la position de la commande du régulateur sur son axe , si vous devez y toucher c'est trés difficile de trouver la bonne position pour avoir le ralenti et le régime maxi préconisé.Attention au sur régime.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

J'ai enfin réussi à trouver du temps pour me remettre sur l'engin.

J'ai presque tout démonté.

Le carbu a l'air propre mais je n'ai pas pu enlever l'injecteur de carburant (vis 13 qui est bloquée)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://outdoorpowerinfo.com/repairs/briggs_large_one-piece_flo-jet_carb.asp&prev=/search%3Fq%3DCARBURATEUR%2B253707%26hl%3Dfr%26lr%3D%26safe%3Doff%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR337%26sa%3DN&rurl=translate.google.fr

 

Concernant le piston et ses soupapes, voici leur état :

http://img851.imageshack.us/img851/4123/img0263d.jpg

Avec quoi pourrais-je les nettoyer ? on m'a dit du dégrippant à condition de le faire au point mort haut (histoire que rien ne rentre dans les différentes chambres)

 

Et sinon, je n'ai plus de problème d'allumage à chaud.

On m'avait prêté une bobine d'allumage en me disant que la mienne était peut-être défectueuse sur ma machine.

Le test à effectuer est d'essayer de relancer le moteur à chaud et voir s'il y a une étincelle à la bougie. Si ce n'est pas le cas, ça vient de la bobine.

On m'a également expliqué le réglage à faire (double épaisseur de papier pour l'écartement entre la bobine et le volant magnétique).

J'ai donc fait ce réglage sur ma bobine avant de remonter le moteur et afin de vérifier la défectuosité possible de ma bobine moteur à chaud.

Et miracle, après ce réglage et avoir chauffé le moteur, celui-ci peut être relancé sans problème !!! :D

 

Il me reste à savoir si la machine tourne comme il faut.

Un "gars qui s'y connait" passe me voir samedi après-midi pour écouter le moteur.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §Fao808tm

Il y a une matière blanche friable sur la soupape du bas (?)

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Invité §hmX075qk

Bonsoir,

 

Puisque vous en etes à ce stade , vous pouvez déposer la trape latérale pour voir le jeu aux queues de soupapes. La matière blanche c'est de la calamine et c'est assez dur à enlever.Parfois la brosse métallique du touret ne suffit pas , il faut passer doucement à la meule.

Regardez également si il y en a sous les soupapes en les ouvrant.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

De retour sur le même sujet car je ne pouvais pas m'y consacrer à plein temps.

 

Finalement le problème de calage était lié à un problème de bobine d'allumage défectueuse.

Un gars sympa m'en a donné une électronique et il fonctionne maintenant.

J'ai réussi à tondre mes 20 cm de pelouse qui ne demandaient que ça... après maints calages, marches arrières, etc...

 

Seul souci, il semble monter dans les tours sans raison apparente en pleine tonte et pas moyen de le calmer le bougre à moins de le secouer un peu...

 

J'ai quand même remarqué que lorsque je prenais une pente (transversalement) avec la pente dirigée de ma droite vers la gauche, l'emballement était accentué.

A l'inverse, il est plus "normal" quand je prends la pente de l'autre côté...

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir...

@AXEAU : je n'ai pas osé re-démonter l'engin pour voir les soupapes sachant qu'il fonctionnait et que la pelouse n'arrêtait pas de pousser...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

A+++++

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Invité §hmX075qk

Bonjour,

 

Là je sèche un peu pour cette variation de régime.

Est ce que ça se produit sans l' utilisation de la lame voir sans avancer ?

Dans ce cas on recherche uniquement sur le moteur. Le réservoir étant sur le coté il est possible que lorsqu'il se retrouve un peu plus bas que le carbu le moteur s'accélère par ce que le dosage est correct voir un peu pauvre.

A l'inverse lorsqu'il est en charge il y a trop d'arrivée d'essence et a plus tendance à fonctionner comme en starter et le régime se stabilise. La seule chose qui régule l'arrivée d'éssence c'est le pointeau et le flotteur. Assurez vous que le pointeau soit étanche par une légère préssion pour le maintenir fermé. Ensuite il faut vérifier la hauteur du flotteur comme sur le site au début de ce post. Carbu retourné le flotteur doit etre parallèle au plan de joint, sinon agir par déformation du linguet d'appui. Parfois il arrivait qu' ils se percent ou déssoudent. On peut sentir en secouant si il y a de l'éssence à l' intérieur et en le plongeant dans de l'eau chaude on repère le trou. Ca peut se réparer facilement par une soudure à l' étain.

Ensuite il faut reprendre les réglages de richesse.

C' est la piste la plus probable, sinon revérifiez les serrages du conduit d'admision pour d' éventuelles prises d' air.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

Bonjour Axeau,

Merci pour votre réponse.

Je vais démonter le carbu dès que possible pour vérifier tout cela.

On m'a effectivement parlé de l'étanchéité du pointeau qui pourrait expliquer ces sur-régimes et la consommation excessive...

Il existe apparemment des kits pour le pointeau afin de résoudre ces problèmes d'étanchéité.

Je vais également vérifier les autres points du carbu comme vous le proposez.

Merci encore et bonne journée

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

J'ai vérifié l'étanchéité du pointeau. C'est bien étanche (j'ai soufflé pour voir s'il fermait bien)

J'ai vérifié l'horizontalité du flotteur et son étanchéité, ok.

Je pense que je vais voir du côté du joint entre le carburateur et la chambre ?...

 

A+++++

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

Je continue d'essayer de remettre en marche l'engin.

Et j'avance...

Il semble que le problème vienne de la régulation qui ne se fait plus.

 

Un mécano sympa d'Espace Motoculture m'a expliqué comment régler le régulateur.

-> Mettre le carburateur plein gaz et tourner la vis sous M vers la droite à fond puis resserrer pour finir.

J'ai fait ce réglage et effectivement au démarrage le moteur ne s'emballe plus.

En revanche, pas moyen de changer la position de la manette qui est sur Starter, sinon il cale.

 

J'ai fait avancer l'engin jusqu'au bas d'une côte (en restant sur starter et en avançant tranquillement) et je vois bien que le moteur ne régule pas lorsque j'essaye de monter celle-ci.

 

J'imagine qu'il y a peut-être le régulateur interne qui est cassé ?

Je ne sais pas si je peux démonter sans trop démonter le moteur...

 

Si vous avez des débuts de réponse, merci bien !

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Invité §hmX075qk

Bonjour,

 

Je pense que vous etes passé d'une extrémité à l'autre du réglage.

Avant de démonter essayez de corriger en revenant vers la gauche,c'est trés précis,il faut y aller doucement.Si rien ne change essayez de vous servir de la tondeuse en accélérant à la main à la place du régulateur,lorsque le moteur prend du régime on sent une résistance dans le levier qui le ramène en position de ralenti.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

J'ai essayé l'autre réglage justement en ne tournant pas complètement à droite. Et bien le moteur est en sur-régime directement.

Je pense que le réglage que m'a donné le mécano est bon.

 

Voilà ce que j'ai essayé plus précisément :

Lorsque je le mets en marche, en position Start, le moteur démarre, je peux régler le ralenti et la richesse. ok.

Si je tire la manette vers Rapide ou Ralenti, le moteur cale directement.

 

J'ai donc essayé sans la manette des gaz.

Je démarre, je passe une vitesse, ça avance (je suppose avec la seule force du ralenti de la machine).

Je joue avec la tirette des gaz, manuellement, ça avance plus vite, chouette.

J'arrive en bas d'une côte ou j'enclenche les lames, pas de changement du rythme du moteur.

Si je veux monter la côte, je dois tirer sur la manette des gaz à la main ?! car sinon il cale et je ne vois pas la tirette des gaz bouger toute seule si je ne fais rien...

Habituellement avant que ça ne déconne, quand j'enclenchais les lames, j'entendais le moteur "monter" en régime pour compenser la force ajoutée. Et pas là...

 

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Invité §hmX075qk

Bonjour,

 

Essayez de trouver le point de réglage entre celui que vous venez d'éssayer et celui du mécano. C'est vraiment trés précis.

Seulement aprés avoir essayé toute la plage possible de réglage il faudra ouvrir le carter inf pour voir le régulateur interne.

 

jlg

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Invité §Fao808tm

Bonjour,

J'ai finalement emmené la machine chez le réparateur.

Elle fonctionne très bien maintenant.

Il paraitrait que le problème venait du ressort de régulation qui n'était pas le bon, au point L sur les photos précédentes.

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide

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Invité §coc018aL

bonjour

j'ai égalemment des problèmes de carburation

peux tu me préciser quel était le problème du ressort de régulation

 

Il paraitrait que le problème venait du ressort de régulation qui n'était pas le bon, au point L sur les photos précédentes

merci de ton aide

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