Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

code defaut impossible a effacer


Invité §meh500dW

Messages recommandés

Invité §meh500dW

salut tous le monde , j'ai une golf 1.4 qui m'as ruiner alors changement des 2 sondes c'est pas gratuit chez vw environ 600euro capteur pmh , g28 , et j'en passe , bref aprés le changement de la chaine de distribution j'ai eu un code qui veut pas s'effacer c'est celui la (16725/P0341/000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal) svp aider moi par ce que je soufre grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

pour préciser c'est une golf 4 , encore une fois svp j'ai trop besoin d'aide alors je me tourne vers vous car ce forum a une trés bonne réputation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, je voulais dire "capteur arbre à cames" G40.

G28 est le capteur de régime.

 

SI G40 a été changé, il faut vérifier l'état du faisceau fil par fil entre G40 et le calculateur. Avec un ohmètre.

 

PS : tu n'as décrit aucun symptôme. Démarrage ? Ralenti, puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

d'abord j'ai le témoin check qui clignote au demarage par la suite il reste allumer l'aiguille est pércher a 1200 tr/min au demarage puis il redecend , j'ai aussi une grosse pérte de puissance et quand le moteur est chaud je cale a toutes les intersections ( c dangereux tt ca ) j'ai tt refais sur cette caisse comme je l'ai écrit en haut injecteurs,g28,g40,2 sondes lambda, boitier papillon, bobine d'allumage faisceaux et bougies, batterie neuf , joint d'admission d'air les 2 catalyseurs et j'en passe sans auqun resultat, le pire c que avec tte cette argent dépenser je peux pas revendre vu que j'ai pas les moyens de m'acheter une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

ah j'ai oublier de mentionner que le code moteur est un axp de 2001 avec boitier papillon electrique (sans càble d'accélérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

désolé pour tous ces méssages , es que le fait d'avoir refais la distribution a changer le comportement de ma voiture vu que j'ai pris le repére de calage sur lvolant moteur et non sur la poulie du vibrequin, voici un lien pour comprendre mieux mes dires http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=58367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

mais avant de retoucher au calage j'aimerais confirmer si ya un rapport avec le g40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si erreur G40, il y a un souci d'alim dessus (implausible signal).

Déjà tu peux vérifier s'il y a une tension présente entre les 2 fils extrêmes du connecteur à 3 fils du capteur, quand tu mets le contact sans démarrer.

Quand je te parlais du faisceau, je parlais du faisceau électrique, pas de celui des bougies (HT).

C'est lui qu'il faut contrôler fil à fil entre le calculateur et la sonde G40, puisque changer de sonde n'a pas permis la disparition du code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas inscrit au forum Golf4 et n'ai pas le temps de le faire.

Tu peux en dire plus ?

 

Le calage de la courroie de distri se fait toujours par rapport aux pignons de vilebrequin et AAC, pas par rapport au volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

S'il y a incohérence entre le signal du PMH et de l'arbre à cames, le défaut est possible.

Je contrôlerais soigneusement le calage avec les outils de calage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

merci a vous pour vos répenses j'attendais la confirmation pour le calage demain je vais me lancer , merci a intérnet qui pérmet au gens faucher comme moi de prendre conseil de gens aussi sympa que vous sans se ruiner dés demain je vais recaler ma chaine a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme les reponses précédentes que tu as du te gourrer dans la prise de reperes: calage.

si c'est le cas une grande chance que tu n'aies rien fusillé

 

je disais que ce n'est pas une chaine de distri mais une courroie . le terme me genait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

pour la verification du faisceau je sais pas comment m'y prendre j'ai jamais fais de test sur un faisceau electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

ah ok désolé je suis pris de panique , courroie mal caler = moteur mort lol , encore désolé pour le terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

j'aimerais comprendre un truc , le repére du volant moteur il sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh500dW

ok je comprend, donc il sert a tt sauf au calage lol, j'ai peur d'avoir flinguer mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...