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Opel

Moteur/carter gras du côté de la distribution. Opel Astra G 1.4 1999


Invité §teb815Nu

Messages recommandés

Invité §teb815Nu

Bonjour !

 

J'ai fait la vidange de mon véhicule hier et j'ai remarqué que c'est très gras en dessous de la courroie de distribution. Il y avait même des gouttes d'huile sur la poulie du vilebrequin, tous les capteurs de la zone sont très gras.

L'huile moteur a même recouvert une partie du carter moteur côté distribution.

 

je suspecte une avarie du joint spi vilbrequin. Qu'en pensez-vous ?

 

Pensez-vous que je peux continuer à rouler ainsi sans risque pour la courroie de distribution qui est peut-être baignée d'huile ? Moi je crois que oui, en contrôlant régulièrement le niveau d'huile. mais plusieurs avis valent mieux qu'un ... :o

 

Ci-après une photo prise il y a 4 mois. On voit bien la zone grasse sur la gauche, et même le berceau en dessous de la distri est baigné. Je ne m'étais pas attardé sur ce détail, j'avais déjà beaucoup à faire ce jour là.

 

DSC02307.jpg.33fd76d3c46bc9d772ab1f535486e32c.jpg

 

Merci de vos avis

 

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Invité §gae760Zc

bonjour teb_bf

Tout juste.... dans un 1er temps....lors du dernier changement de courroie de distri est-ce que ce joint a été changer... si "oui".... c'est pas de chance pour toi. Si "non"... c'est normal que ce "pisse" et ça peut être grave pour ta courroie de distri qui risque de péter... voir de sauter... si elle baigne dans l'huile.... J'en parle en gain de cause.... j'ai eu le même problème que toi et j'ai due tout changer.... avant que ça casse.... Et si je peux me permettre.... fais en autant. Je sais.... ça fout les "boules"... Le plus "con" dans l'histoire, c'est que pour un joint qui coute 4 euros.... faut tout changer et l'addition n'est pas la même.... environ 650 euros. Ceci dit.... tu en est où concernant ta courroie de distribution.... sachant que c'est à changer tout les 80 000km (je suppose que tu le sais déjà).... + la pompe à eau qui va de paire.... Si tu n'est pas loin de devoir la changer.... n'hésite pas.... et fais vite cette opération..... pas cool pour le porte-feuille... je sais...

Bien à toi l'ami....

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Perso avec une telle fuite je changerais le joint de carter d'huile, le joint de vilebrequin et le joint de la pompe à huile. Celui de la pompe a huile étant connu pour régulièrement fuir...

 

Néanmoins si tu veux le faire a moindre cout, nettoie tout fait tourner ton moteur 10/15 sans les carter de distrib et observe ;)

 

bonjour teb_bf

sachant que c'est à changer tout les 80 000km (je suppose que tu le sais déjà).... + la pompe à eau qui va de paire....

 

La préconisation c'est 60 000 kms ....

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Perso avec une telle fuite je changerais le joint de carter d'huile, le joint de vilebrequin et le joint de la pompe à huile. Celui de la pompe a huile étant connu pour régulièrement fuir...

 

Néanmoins si tu veux le faire a moindre cout, nettoie tout fait tourner ton moteur 10/15 sans les carter de distrib et observe ;)

 

 

 

La préconisation c'est 60 000 kms ....

 

 

 

+1

le joint de pompe à huile qui est en papier a remplacé par le métallique

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Invité §teb815Nu

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos contributions, que je n'avais malheureusement pas vu (petit souci d'alerte messagerie).

Je dois changer la distribution avant la fin de l'année. Moins de 30 000 km parcourus, mais j'ai atteint les 4 ans recommandés par le constructeur (la dernière distribution avait été faite en novembre 2009). Je vais leur demander de regarder ...

 

Pour le moment je n'ai pas encore personnellement effectué de remplacement de distri ... J'hésite à franchir le pas sachant que pour la distri j'ai un peu peur de l'acheter ailleurs que chez Opel, et surtout peur de ne pas profiter de la garantie en cas de casse du moteur

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