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Renault

Bouchon LDR


Invité §flo806Eq

Messages recommandés

Invité §flo806Eq

bonjour a tous

 

RENAULT Twingo 1,2L Essence 1995 6CV Pack clim

 

Probleme :

 

J'ai remarquer que je consommait pas mal de LDR depuis que je l'ai alors que la twingo de mère ( même année que la mienne ) n'en consomme presque pas ( elle roule moins aussi mais bon .... ) j'ai soupçonné le joint de culasse mais vite mis de coté sachant qu'aucun signe particulier le montrait a par le LDR qui baissait souvent. j'ai vu que le bouchon peut etre en cause . Or lorsque je leve les DEUX capot les bouchon de vase d'expansion sont différent d'une twingo a l'autre regarder ! donc a Gauche la twingo de ma mère avec ( il me semble) le bouchon d'origine et a droite ma twingo avec le bouchon mais je ne sait si il est d'origine sachant que l'ancien moteur avec eu un joint de culasse et j'avais plein de trace de LDR au niveau du vase donc j'ai pensez que sa avait du pêter et il avait changer le bouchon par un autre mais pas adapter a la twing ( le moteur avait été changer par l'ancien proprio juste avant que je l'achete ). Dites ce que vous en penser.

bouchon.jpg.0467ac8a93c4c15916bf9028e921bff3.jpg

bouchon2.jpg.3ccf5848be9ff6184c20a00427ec9d19.jpg

Le mien possède des trou donc le liquide, a chaud , doit surement s'évaporer or celui de ma mère n'a pas de trou donc le liquide reste dans le circuit . Ce ne sont que des hypothèse. Si vous pouviez m'éclairez la dessus . ;)

 

Bon week-end a tous.

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Invité §tnt265Ie

prends celui de ta mère pour un essai :lol:

 

mais il n'est pas rare que le bouchon (taré) soit en cause

 

les bouchons sont tarés (je parle de tarage pas de folie :lol:)

donc il n'est pas convenable d'y mettre n'importe quel bouchon

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Invité §flo806Eq

quesqu'il a de plus le bouchon " taré" et le bouchon normale? 'est une soupape de sécurité ? a quoi sa sert ?

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Invité §flo806Eq

mais du coup le liquide doit s'évaporer par le bouchon ? Qu'en pense - tu ?

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Invité §tnt265Ie

mais du coup le liquide doit s'évaporer par le bouchon ? Qu'en pense - tu ?

 

ben c'est sur que si la pression grimpe façon cocotte minute, il vaut mieux, d'ailleurs c'est prévu

 

mais sur un circuit de refroidissement normal et correct cela n'arrive pas, hein

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Invité §flo806Eq

oui j'espère bien ^^ :lol: mais mon niveau peut baisser a cause du bouchon tu pense ?

si je dois le remplacer vaut mieux que j'en prenne un "taré" ou normale ?

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Invité §tnt265Ie

oui prendre un bouchon prévu pour ta twingo

 

pour info la pression de tarage sur ta twingo de 1995 est de 1,2bar

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Invité §flo806Eq

donc entre bouchon "taré" et normal qu'elle différence, Lequel choisir ?

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Invité §cg7680zN

:??:

 

Il n'y a pas de différence.

Le bouchon normal est taré à une valeur déterminée par le constructeur, rien de plus.

 

L'image n'est pas assez claire ?

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Invité §flo806Eq

nan mais le bouchon que j'ai a des trou sur le dessus or l'autre n'en a pas c'est pour sa que je me demande pourquoi l'un est troué et l'autre non :???:

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Invité §tnt265Ie

nan mais le bouchon que j'ai a des trou sur le dessus or l'autre n'en a pas c'est pour sa que je me demande pourquoi l'un est troué et l'autre non :???:

 

parce qu'il n'est pas pour ta voiture :??:tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §cg7680zN

Le trou n'est pas forcément visible mais il y en a un, il faut bien que l'ait puisse s'échapper.

Regardes bien le bouchon de ta photo gauche il a un trou au centre.

 

Mais tu n'as pas à t'en occuper, tu prends le bouchon qui va sur ton auto c'est tout.

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Invité §flo806Eq

d'accord mais regarder bien le bouchon a droite le joint ne fais plus le tour du bouchon je pense que le bouchon est mort non ? car la voiture a 214000 km mais le moteur a été changé et a 100000 de moins , mais le bouchon doit être d'origine je pense.

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Invité §flo806Eq

ok bon je vais le changé et je vous redirai si sa venait bien de ça . ;) bon dimanche a tous .

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