Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Embrayage renault express diesel


Invité §qhs485cc

Messages recommandés

Invité §qhs485cc

Bonjour à tous

qui peu me venir en aide je doit changer l'embrayage de mon express pouvez vous m'indiquez les etapes à suivrent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut

Tu as aussi vite fait de déposer l'ensemble moteur-boite complet .

- vidange refroidissement - vidange boite -

Démontage : capot - batterie - echappement (juste apres collecteur) - transmissions -

Pour tout ce qui est prises electrique : Un scotch rouge d'un coté , un scotch rouge de

l'autre . Un vert d'un coté , un vert de l'autre ect... ect... ''SUR TOUTES'' .Sur alternateur : schéma

si besoin .Pour l'extraction moteur et sa repose : a deux c'est mieux .

 

Outillage : Grue d'atelier ou palan a chaine ( se faire preter un centreur pour le disque ou prendre

les cotes et voir un tourneur sur bois pour en faire un ) .

C'est du bon boulot pas compliqué . ( pour le disque le mettre dans le bon sens ...bien regarder )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud853BT

Bonjour,

Je suis mécanicien, sincèrement un bon conseil, pour le remplacement de votre embrayage sur Renault Expresse diesel 1.9 moteur F8, il faut sortir le moteur avec la boite, car impossible après avoir séparer la boite de vitesse du moteur de faire quelque chose, manque de place a cause du berceau inférieur et le longeron. On gagne autant de temps a sortir l'ensemble, c'est vrai qu'il y a un peu plus de travail, mes avec de meilleur condition de travail.Pour un pro de mécanique démontage moteur boite environs 5 heure.

Besoin matériel :

Cric

2 bonne Chandelle pour la sécurité

Grue d'atelier + grosse chaine pour le levage très important pour une bonne sécurité

Clés,plate,pipe, cliquet 1/2 et 3/4, torx, douille 10.11.15.16.17.19. en gros

Clé a vidange carré.

 

Méthode :

Mettre le véhicule sur chandelle avec appui sur le berceau avec bastaing pour bien sécurisé et assez large pour faire glissé la grue par la suite en dessous.

Mettre un cal bois arrière du véhicule pour une bonne sécurité

Débranchement de la batterie

Démontage du support filtre a air avec durit

Démontage des tresse de masse

Vidange de la boite bouchon carré dessous de boite

Démontage de la façade plastique noir devant le radiateur

Démontage de la travers au dessus du radiateur 4 vis 2 à D et 2 à G après avoir désolidarisé le haut du radiateur

Vidange circuit refroidissement par la durit côté gauche face la voiture, Ouvir le bocal de liquide pour appel d'air

Sortir le radiateur ventilateur débrancher la fiche du ventilo

Démontage alternateur (bien faire des repère pour les fils avec des couleur différentes

Démontage de faisceau électrique de l'alternateur, démarreur, bougie préchauffage et sondes

Débrancher le câble d'accélérateur a la pompe injection

Débrancher le câble d'embrayage, câble de vitesse du compteur derrière le moteur

Démontage de l'échappement au niveau du collecteur 2 écrous avec ressorts attention a la bague d'étanchéité d'échappement.

Désacouplement du levier de vitesse (cardan avec un boulon)

Démontage des 3 petites durites refroidissement du bloc moteur faire des repères pour le remontage et débrancher la sonde de température eau du bloc moteur

Démontage tuyau de pompe a vide sur le moteur et l'arrivé de gasoil

Dépose et mise sur le côté du filtre a gasoil

 

Sous la voiture dépose des deux roues

Dépose des étrier de freins

dépose des écrous cardans côté roue

dépose des deux vis de fixation du pivot sur l'amortisseur ensuite le faire sortir vers l'extérieur le plus possible

cardan côté boite dépose des 3 vis losange de fixation du cardan sur la boite

faire sortir le cardan en premier côté roue et sorti le cardan ( attention au tripode du cardan pas de coup)

Cardan côté distribution, chasser la goupille mécanindus avec un chasse goupille, sortir le cardan du pivot en premier et sortir le cardan de la cannelure sur le pont de boite.

Bien soutenir le moteur avec un autre cric avec la dépose des supports du moteur

Démontage du support côté boite en premier pas mal de vis sur la boite et le chassis

Avec la grue lever légèrement pour soutenir le moteur et sécurisé le travail bien vérifier et prendre le temps nécessaire

Démontage du support côté distribution silenbloc sur le chassis uniquement cela suffit

Lever doucement le moteur surveiller de chaque côté puis faire pivoter le moteur en travers d'un bon quart pour éviter que le cul de la boite ne touche le chassis.

Sortir le moteur doucement, descendre le moteur et le stabiliser sur des bonnes planches ou autre support pour toujours avoir une bonne sécurité pour vous et pour le moteur évite la casse et travail supplémentaire.

Il reste plus que le démontage de la boite maintenue par 5 ou 6 boulons

De préférence être deux pour le démontage de la boite un peu lourd.

 

 

IMPORTANT AUSSI : - BIEN IDENTIFIER ET RANGER LA VISSERIE DES ORGANES LORS DU DÉMONTAGE PLUS FACILE ET RAPIDE LORS DU REMONTAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démontage Démarreur pas facile car à l'arrière sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...