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Volkswagen

Air chaud en position froid dans l'habitacle Golf 3


Invité §scr825ON

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Invité §scr825ON

Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit souci dans ma voiture.

C'est une GOLF 3 de 1992, 1.8L 90CV.

 

Après avoir cherché sur tout le forum sans trouver de réponse à ma question, je viens ici vous demander de l'aide.

Quand je met le chauffage dans l'habitacle, il y a toujours de l'air chaud qui sort (que ce soit en position froid ou chaud). Au bout de 5 minutes, la température devient insuportable, donc je coupe le chauffage.

Et une fois le chauffage coupé, de la buée apparait sur toutes les vitres... donc je suis obligé de rallumer le chauffage par intermitense pour enlever la buée sans avoir trop chaud.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je n'ai pas la clim.

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  • Réponses 106
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  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

volet qui reste sur la position "chaud" au lieu de prendre de l'air frais dehors ?

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Invité §scr825ON

j'ai déjà démonté la console (sur celle de 92, elle est très simple) mais je ne trouve rien d'anormal (pas de cable cassé etc) quand je passe en "air chaud", le volet s'enclenche bien (et vise versa)

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Invité §scr825ON

non je n'ai pas la clim, "le chauffage en position froid" sa veut dire que quand je met le systeme d'aération dans l'habitacle sur chaud ou froid (donc dans le bleu pour froid ou dans le rouge pour chaud...) la température sera toujours extrement chaude dans l'habitacle.

 

Je ne pense pas que l'air rentre de l'extérieur vu que je suis obligé de mettre la ventillation un minimum pour devoir enlever la buée.

 

 

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Invité §scr825ON

ok je vais regarder au dessus des pédales Michel.

 

Par contre, pour répondre à Bob, comment tu vérifie sous le pare brise ?

 

 

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Invité §scr825ON

ok j'ai démonté la cache noir au niveau des essuis glaces, voir même cassé ;-) parceque c'est corriace ce truc là !

J'ai une sorte de ventilo sur la gauche, il y a quelque feuille dedans mais impossible de démonter le systeme pour le nettoyer. (il est incruster entre le moteur et le tableau de bord)

tu as une solution ?

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Invité §scr825ON

si, il y avait une sorte de cache au dessus du ventillo (j'ai même lutter pour acceder à une vise du cache)

ok merci, je vais le démonter demain et faire un coup de nettoyage en esperant que le problème soit résolu :-)

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tu as 1 robinet qui ouvre ou qui ferme l'eau chaude qui vient du moteur au radiateur de chauffage qui est commandé soit par 1 tirette, soit 1 cable, soit éléctriquement, je ne sais pas dans le cas de ta voiture mais si ce robinet reste ouvert tu a forcément de l'air chaud puiqu'il est en position chauffage.

Il me semble qu'il est a l'arriere du moteur sur 1 durite de taille moyenne est commandé par 1 cable

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Un cache n'est pas un filtre.

Je parlait d'un filtre en papier plié en accordéon. Tu ne l'as pas trouvé ?

Et ce cache avait quelle taille ?

J'espère qu'il n'obturait pas totalement l'entrée d'air, sinon tu m'étonnes que tu chauffais dedans, tu étais en circuit fermé !

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Invité §scr825ON

Filtrehab05.jpg.7cdbcfefe5bf8e9a86cb048e62cbc7c7.jpg

 

Voilà à quoi ressemble le cache qui se trouve sur le ventillo.

Donc pas de filtre papier (comme le filtre à air)

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Invité §scr825ON

Voici le résultat une fois le ventilateur démonté :

 

IMG04481.jpg.264097ba9cf82fb5a80808dd9ffcc92f.jpg

 

Et je pense savoir d'où vient le problème de chauffe : j'ai rétrouvé plein de morceau de mousse fondu à l'intérieur du conduit de ventilation :

 

IMG04521.jpg.d5cc699a6429ca4120bba8dde0904b1f.jpg

 

Le problème je ne sais pas comment le démonter :

 

IMG0453.jpg.a3bc5927771160899edeb02ed6a4a856.jpg

 

Et quand j'allume la ventillation au max, j'ai plein de morceau de mousse qui s'échappe des bouches d'aérations dans la voiture.

 

 

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Invité §scr825ON

le problème c'est que j'ai démonté les grilles d'aération dans l'habitacle, nettoyer l'arriver des conduits et la console mais le problème perciste...

je n'ai toujours pas d'air froid dans l'habitacle !

A peine déclenché, il fait une chaleur insuportable !

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Invité §scr825ON

Le ventillo tourne niquel et je ne vois rien d'anormal aux niveaux des résistances...

 

 

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Invité §scr825ON

j'ai reposé la question autrement pour interpeller plus de monde si possible :) sinon je le supprimerai ;)

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Invité §scr825ON

ok désolé, je vais rectifier ça alors :)

 

par contre, j'ai lu sur certain forum qu'il existe le problème inverse : il n'y a pas d'air chaud dans l'habitacle (ton lien "ballbearing" aborde ce sujet). J'ai lu également que pour régler ce problème, il fallait voir le radiateur de chauffage (dans l'habitacle) et le calorstat.

 

Donc vu que moi je n'ai pas d'air froid mais que de l'air chaud, ceux peut-il que le problème soit identique à ceux qui n'ont que de l'air froid et non de l'air chaud ?

 

 

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Tout dépend de la conception. (entre GolII & III) La sélection chaud/froid sur les autos est faite par des volets qui autorisent ou pas le passage de l'air cabine à travers le radiateur. Après si la mousse se barre le symptôme peut varier suivant la manière dont c'est conçu. (Froid tout le temps ou chaud tout le temps.)

 

Où à quel endroit la mousse est partie.

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Invité §scr825ON

au niveau des volets, la mousse est un peu parti mais j'ai fais du nettoyage. Par contre, j'ai remarqué que la mousse était fondu (au touché) quand je passe la main dans l'entrée du conduit (à côté du ventillo). Je fais face à une sorte de mur avec de la mousse et elle me semble fondu et s'éffrite.

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

De toute manière, si le volet bouge sur commande, et que l'entrée d'air n'est pas bouchée, je ne vois plus qu'un souci d'étanchéité du volet, donc un souci de mousse.

 

il ne croit plus rien il a ouvert un nouveau sujet

la ventillation envoie systématiquement de l'air chaud GOLF 3

 

salut bob bimon :jap:

 

tu t'es décarcassé pour rien

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