Invité §coc732aH 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonjour. J'ai mon radiateur de bouché.J'ai achete un produit (nettoyant radiateur) chez feu vert.Et j'aimerais connaitre la procedure pour le nettoyer.(il y a bien la notice sur le produit mais c'est trop vague).Mon vehicule est une saxo VTS 1,4 2001.Et pour info il y a juste un bouchon de vidange sur le radiateur en haut?Sachez aussi si cela pouvait avoir de l'importance que sur le radiateur le tuyau haut est chaud et le bas froid(car ds ce cas faut il mieux mettre le nettoyant radiateur dans le vase d'expansion,dans le radiateur,ou bien ca n'a pas d'importance????).Sinon combien de litres de liquide de refroidissement faut il a peu pres pour le remplissage apres l'avoir debouche car il me reste 1,5l de LDR et je sais pas si j'en aurais assez.Merci d'avance pour votre aide.Si il ya des precautions particulieres pour cette manip,merci de me les precisees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 est-il vraiment bouché? ou le circuit est bouché? la pompe, elle tourne? la turbine aussi? le thermostat d'eau s'ouvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc732aH 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 C'est feu vert qui m'a dit tout a l'heure que le radiateur etait bouché.Cela repond il a ta question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 tu parles d'un avis.............. Tu ferais mieux soit de voir un véritable mécano si tu es une bille en la matière, soit procéder aux vérifications adéquate. Je rajouterais: - ton radiateur est complètement froid ou chaud sur une partie seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 C'est feu vert qui m'a dit tout a l'heure que le radiateur etait bouché.Cela repond il a ta question? raison de plus pour vérifier ou faire vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc732aH 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Le radiateur est completement froid partout.D'autres questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Salut. 1,5 lt de LDR ne suffit pas, il faut déposer les 2 durites du radiateur et faire passer un jet d'eau dans le radiateur, pour voir si ton hypothèse se vérifie. Si le radiateur est bouché, il faut bien que le bouchon sorte du circuit, donc il faut rincer le radiateur. Quelque questions: La voiture chauffe? le chauffage fonctionne? Le thermostat s'ouvre? Le ventilateur moteur se met en fonction? Pas de produits..................un diagnostique clair. c'est mieux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 +100 avec exprspto Faire un diag clair parce que ça ressemble plus à un thermostat bloqué en position fermé (l'eau ne rentre pas dans le radiateur) ou a une pompe en carafe... C'est quoi comme carcasse que t'as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc732aH 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonjour et merci pour vos reponses. exprspto: -La voiture chauffe? oui la voiture surchauffe.Au bout de 5 à 10 min elle est dans le rouge. -le chauffage fonctionne? En fait il fonctionne sur les petits qui sont sur les cotés et pas sur le plus gros au centre du tableau de bords. -Le thermostat s'ouvre?oui parcque un voisin a fait en sorte qu'il reste tjrs en position ouverte. -Le ventilateur moteur se met en fonction? oui il se declenche des que la voiture commence a chauffer et ne s'arrete meme que 5 à 10 min apres l'arret du vehicule. Donc pour le nettoyage je mets pas de produit?(pourquoi?).Sinon je debranche les 2 durits (y'a til un ordre à respecter?) ensuite je mets le tuyau d'eau(a ce propos j'ai pas de tuyau d'eau car j'habite en apartement.y'a t il un autre moyen ou que celui la?) sur l'entree durit du haut et ca s'ecoule par le bas?c'est ca?(et si ca sort pas?).Une fois debouché je remets les durits.Et par le petit bouchon qui est sur le dessus du radiateur je le rempli de LDR(comment savoir la quantité?)(et dans le reste du circuit-vase d'expansion,etc- il va pas manquer du LDR???) punto01: -pompe en carafe? la pompe a eau a ete changee il y a 2 ans en meme tps que la courroie de distribution. -C'est quoi comme carcasse que t'as ?saxo vts 1,4l 2001 195 000Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 C'est feu vert qui m'a dit tout a l'heure que le radiateur etait bouché.Cela repond il a ta question? Non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Commences par changer/enlever le thermostat et on discute après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Mets un thermostat neuf qui fonctionne, c'est quoi ce bricolage! C'est pas le radiateur bouché.............. avant d'avoir vu tout le reste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc732aH 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Merci les gars pour vos reponses.J'ai bien compris que vous me demandiez de changer le calorstat.Mais puisqu'il est en position ouverte (mon voisin a coupé ou enlevé un truc avec une pince dans le calorstat pour qu'il reste toujours ouvert car au depart il etait effectivement bloque en position fermé.Puis il a ensuite purgé le circuit.Apres ca ca a marché pdt 1 à 2 sem puis la surchauffe est revenue).Pour le radiateur pourquoi ne serait il pas bouché??car effectivement en y repensant,comme il manquait du LDR le voisin a rajouté de l'eau dans le circuit (combien?je ne m'en rappelle plus).Or comme je suis dans une region ou la durete de l'eau est une des plus importante de france,avec la chaleur du radiateur c'est possible qu'il ait eu formation de tartre.Pourquoi d'apres ce ne pourrais pas etre le radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Dépose ton radiateur, mets la douche de la baignoire dedans et tu verras bien. C'est pas le radiateur avant d'avoir exclu tous le reste..............c'est le sens de mon message. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Merci les gars pour vos reponses.J'ai bien compris que vous me demandiez de changer le calorstat.Mais puisqu'il est en position ouverte (mon voisin a coupé ou enlevé un truc avec une pince dans le calorstat pour qu'il reste toujours ouvert car au depart il etait effectivement bloque en position fermé.Puis il a ensuite purgé le circuit.Apres ca ca a marché pdt 1 à 2 sem puis la surchauffe est revenue).Pour le radiateur pourquoi ne serait il pas bouché??car effectivement en y repensant,comme il manquait du LDR le voisin a rajouté de l'eau dans le circuit (combien?je ne m'en rappelle plus).Or comme je suis dans une region ou la durete de l'eau est une des plus importante de france,avec la chaleur du radiateur c'est possible qu'il ait eu formation de tartre.Pourquoi d'apres ce ne pourrais pas etre le radiateur? J'avais déjà vu ce sujet! 3 sujets pour la même chose :pfff: :pfff: :pfff: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Oui, mais le diagnostique s'affine....................joint du culasse, thermostat, radiateur bouché............on progresse vers le garage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc732aH 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Eh! si vous repondiez aussi aux questions posées,plutot que de toujours ralé (d'ailleurs on se demande parfois pourquoi) on aurait pas besoin de refaire 3 fois le meme post.Je te conseille d'y reflechir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Les réponses sont là........................toutes! Il suffit de le faire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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