Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'espere avoir une reponce a ma question voile j'ai une twingo de 1995 elle chauffe mais a du liquide de refroidissement par contre le niveau d'huile est au plus bas et sur le bouchon d'huile de la mayo ! donc j'appreande que ce soit le joint de culasse !! mais n'y connaissant rien!! voila j'attend vos reponce merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonjour Motorisation? Boisson préférée ? Des précisions sur la notion de "chauffe" ? STP Un moteur qui "chauffe" réellement surchauffe et a un témoin rouge qui s'allume. Une aiguille qui monte à une valeur extrème. Un vase d'expansion du liquide de refroidissement qui déborde. Donc véhicule inutilisable. Dans ton cas c'est quoi ? Il est aussi intéressant de savoir si ça chauffe en ville et si c'est le cas si le ventilateur moteur est en marche losque tu constate cette réelle surchauffe. Et si le radiateur est bouillant au point de ne pas tenir la main en haut et en bas ou juste en haut ? ------------ La "mayo dans le bouchon" si il n'y a pas de consommation d'eau c'est rien du tout. Et c'est une chose normale et qui encombre les forums. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mayonnaise+mayo+bouchon+huile&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#865 Comme évoque plus bas Turbo323 ( Turbo) remplacer le Thermostat est un bon début. Pas cher et pièce d'usure critique pour le moteur. Puis purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonsoir, Par chauffer qu'est-ce que tu entends, c'est un témoin rouge de surchauffe, un vase d'expansion qui déborde ? Autrement, il faut contrôler le thermostat, puis la pompe à eau pour voir si le circuit se fait bien. Tu as toujours du chauffage dans ta voiture ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonsoir ball, Tu as été plus rapide. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 elle carbure a l'essence c'est une 1.2 avec clim voyant rouge qui s'allume de la fumé au niveau du moteur en ayant fait que 8 km c'est grave docteur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 j'oubliais non j'ai pas l'option chauffage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Peut être le thermostat qui reste fermé. Je demandais juste si ton chauffage allait encore. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Fait chercher si une fuite aurait ? fait baisser le niveau et que ça a surchauffé à cause de manque d'eau?. Remplace le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) Si tu n'a pas l'habitude fais voir ça par un garage de quartier et de confiance. Ne roule plus , même pour l'amener à un garage sans avoir vérifié ou faire vérifier le niveau et purgé. Attention! : Remettre du liquide dans le vase ne le fait pas automatiquement aller correctement dans le moteur....! (purge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 ok merci beaucoup pour vos conseil je vais faire verifier tout ça !! ca va m'éviter de vendre ma voiture je l'ai mise en vente a 300 euros car je croyais qu'elle etait morte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 il ne manque pas d'eau dans la vasque !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Si il y a de la mayo c'est que ça a chauffé un peut trop. combien de km elle a ? la pompe a eau est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 elle a 169000 km je sais pas si la pompe est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 ça va encore, c'est solide un 1.2 cleon, il faut juste vidanger le liquide de refroidissement tout les 4ans sinon ça se remplie de boue marron, ça bouche tout et ça bouffe le joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 j'oubliais non j'ai pas l'option chauffage!! Bonsoir, pourtant c'est livré d'office! Radiateur bouché HS du à un LDR qui est marron? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 j'oubliais non j'ai pas l'option chauffage!! Bonsoir, pourtant c'est livré d'office! Radiateur bouché HS du à un LDR qui est marron? Ou beaucoup d'air dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kef865JW 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Les moteurs 1.2 energy ont des problemes de boue qui se dépose dans le radiateur. J'en avais plein sur ma clio 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 ça va encore, c'est solide un 1.2 cleon, il faut juste vidanger le liquide de refroidissement tout les 4ans sinon ça se remplie de boue marron, ça bouche tout et ça bouffe le joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Les moteurs 1.2 energy ont des problemes de boue qui se dépose dans le radiateur. J'en avais plein sur ma clio 1.2 Le LDR d'origine de Renault une belle merde. Mettre du LDR de carrefour bien moins chère et vire moins dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f8c415TP 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Pas que l'energy ... Tuyau d'arrivée au vase bouché à 50000 par les boues sur D7F (1.2 multipoint Le reste je n'ose pas y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud604gF 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 merci beaucoup a tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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