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Renault

espace 3


Invité §chr053Fk

Messages recommandés

Invité §chr053Fk

bonjour a tous

voila je suis tombé zn panne avec mon renault espace 3 2l rte gpl et je n"ai plus d"allumage au niveau des bougie

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  • Réponses 45
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Invité §gwe633ix

Slt,

Ou le capteur PMH est HS (90% de chance) ou t'as un soucis avec le contacteur inertie (a réarmer ou connectique a controler)

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Invité §chr053Fk

moteur fr3 année 1992

j'ai suivi le diagnostique rta capteur pmh j'ai trouve 333 ohms par contre la tension ne varie pas au niveau du reperage cylindre (arbre a came)entre borne 42 et 2 contact mis trouvé 3,5 volt au lieu de 12v

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Invité §gwe633ix

Corrige ou la date ou le modele !

 

Edit F3R espace III 2.0 i :jap:

 

T'as essayé de nettoyer ton capteur PMH (si il est mort ca sert a rien ,connection a controler aussi )

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Invité §ala415re

moteur fr3 année 1992

j'ai suivi le diagnostique rta capteur pmh j'ai trouve 333 ohms par contre la tension ne varie pas au niveau du reperage cylindre (arbre a came)entre borne 42 et 2 contact mis trouvé 3,5 volt au lieu de 12v

 

 

 

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Invité §ala415re

bonjour a tous

voila je suis tombé zn panne avec mon renault espace 3 2l rte gpl et je n"ai plus d"allumage au niveau des bougie

 

:pfff:

 

Espace II

 

 

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Invité §ala415re

moteur fr3 année 1992

j'ai suivi le diagnostique rta capteur pmh j'ai trouve 333 ohms par contre la tension ne varie pas au niveau du reperage cylindre (arbre a came)entre borne 42 et 2 contact mis trouvé 3,5 volt au lieu de 12v

 

 

Voir l'état de la connection électrique.

 

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Invité §chr053Fk

oui j'ai controlé le capteur PMH au depart je n'avez aucune valeur donc je l'ai netoyé et j'ai eu une valeur ohmique de 333 ohms au lieu de 250 + ou - 50 ohms

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Invité §gwe633ix

Les Ohms c'est bien ,mais ca veut pas dire que son signal est correct

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Invité §ala415re

moteur fr3 année 1992

j'ai suivi le diagnostique rta capteur pmh j'ai trouve 333 ohms par contre la tension ne varie pas au niveau du reperage cylindre (arbre a came)entre borne 42 et 2 contact mis trouvé 3,5 volt au lieu de 12v

 

Up!

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §chr053Fk

j'ai changé le capteur PMH toujours pas d'allumage on m'a dit que ca pourrai venir du capteur de pressio atmospherique ex tuyau percé

merci pour vos reponses

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Invité §gwe633ix

Slt,

Aucun capteur de pression/température fera que tu n'as plus d'allumage (sauf PMH ou sa connectique).Pas d'allumage = le moteur tourne mais rien aux bougies ,on est d'accord ,

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Invité §chr053Fk

les bobines les files et les bougies ont eté changé et de quelle distributeur tu parles

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Invité §chr053Fk

j'ai ete chez renault il m'a dit qu'il n'arrivait pas a entré avec sa valise pour ca serai le faisseau moteur que pensez vous

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Voici le même moteur mais sur une Megane (F3R).

 

S'il n'y a pas de dialogue avec le calculo possibles qu'un fusible ai sauté.

 

Sinon, quelques cas de fils coupés dans le faisceau moteur au niveau du support accessoires à cause des vibrations du moteur(fleche rouge).

 

Dénuder le faisceau pour vérifier les fils.

 

DSC00001.jpg.4963c56c93990979e81cbd90ef06453a.jpg

 

cdl :)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Est ce que tu trouves du 12 V sur tes bobines ? (sur la broche d'alim de la bobine)

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Invité §chr053Fk

le capteur d'arbre a came ne sert pas pour l'allumage,je recupere la voiture demain matin il m'a dit qu'il avez une tension a la bobine sans quoi comment controler si j'ai bien une tension au niveau de la bobine par contre je me suis apercu qu'au niveau de la fleche rouge la gaine protectrice etait percée j'ai ouvert la gaine pour voir je n'ai rien vu parcontre je recontrolerai avec minution

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Invité §ala415re

Pour le distributeur , c'est la tête de delco si elle existe (c'est un espace de 1992 ?).

 

Mais si c'est le même genre de moteur que la photo si dessus , pas de tête de delco, mais un capteur de phase.

 

:pfff::pfff::pfff:

 

Espace III

 

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Invité §gwe633ix

Bien sur tu as controlé tous les fusibles avant de chercher plus loin ?

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Invité §gwe633ix

le capteur d'arbre a came ne sert pas pour l'allumage,je recupere la voiture demain matin il m'a dit qu'il avez une tension a la bobine sans quoi comment controler si j'ai bien une tension au niveau de la bobine par contre je me suis apercu qu'au niveau de la fleche rouge la gaine protectrice etait percée j'ai ouvert la gaine pour voir je n'ai rien vu parcontre je recontrolerai avec minution

 

 

Slt,

Si je comprends bien t'as du 12 V sur le cable d'alim de (des) bobines

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Invité §chr053Fk

bonjour a tous

je fais le point voila j'ai demonter le faiseau moteur et j'ai tous controlé je n'ai pas de coupure sur un fil ,le faiseau est ok donc j'ai remonter sur la voiture toujours meme probleme ,les fusibles sont ok

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Invité §lew526eg

Slt,

 

Je vois vraiment pas si le calculo ne dialogue pas !! Valise renault ??

 

Encore une chose, à côté du calculo il doit y avoir un capteur de choc. Il n'a pas sauté ??

 

 

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Invité §lew526eg

 

Bon,

 

C'est la MDR car pas de schéma pour contrôler se qui rentre et sort du boitier. Si quelqu'un à un schéma ?

 

Dans certains cas, c'est un élément du circuit d'injection qui est en court circuit. Il se peut que ce genre de panne mette le calculo HS.

 

Il faudrait voir la réaction du témoin d'injection au TB en débranchant les capteurs un par un.

 

 

 

 

 

 

 

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