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BMW

pas de puissance 330D 2001


Invité §hog725JA

Messages recommandés

Invité §hog725JA

Bonsoir a tous

 

je suis possesseur d'une bmw E46 de 2001 ,330D ,elle a actuellement 212 000 kms

 

j'ai changé le collecteur d'admission dessus environ 1 an car il a eclaté,rare mais ca met tombé dessus

et aussi la pompe gazoil (sous le bas de caisse),mise a part ca rien d'anormal ,c'est deja bien

 

la voiture tourné parfaitement bien,mais depuis quelques jours ,je roule bientot aussi vite

avec mon utilitaire que la bmw

elle n'a plus de peche(90cv on va dire)

 

elle ne fume pas

n'a pas de dérater

ne cale pas

demarre tres bien ,

juste plus de peche ,il faut vraiment monter dans les tours

pour quelle fonctionne a "peu pres bien"

 

ma question,a quoi pensez vous?

 

merci de vos reponses

 

EDIT:

deja posé ce message sur FA mais je le poste ici ,car j'y avait pas pensé avant

 

donc le garage ma changé l'electrovane qui pilote "le turbo" un truc comme ca

 

mais toujours pareil,pourtant la valise le marqué comme defectueux

je retourne au garage demain

 

merci a twohands et totoro au passage

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elle est molle à tous les régime ou alors elle accélère bien et coupe net ?

sinon les classique.

- Voir du côté du débimètre pour commencer.

 

Aucun autre code défaut ?

Pour le coup des clapets d'admission c'est loin d'être rare.C'est même la maladie du 2.0L et 3.0L

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Invité §hog725JA

elle est molle à tous les régime ou alors elle accélère bien et coupe net ?

sinon les classique.

- Voir du côté du débimètre pour commencer.

 

Aucun autre code défaut ?

Pour le coup des clapets d'admission c'est loin d'être rare.C'est même la maladie du 2.0L et 3.0L

 

 

salut ,

c'est le collecteur qui s'est fendu en deux

 

non aucun autre defaut

non,la voiture est molle a tous les régimes, elle ne coupe pas,elle n'a pas de reprises, part seulement a peu pres bien a 3500 t seulement mais rien de trop

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Vanne EGR nettoyée ?

 

Bon si c'est un peu mieux après 3500tr/min c'est déjà ça.

Au moins la Géométrie variable n'est pas grippée.

 

Je pense au débimètre.

Mais vérifie comme même au passage si tu n'as pas une durite de turbo pincée..

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Invité §osf713Jv

Bonsoir a tous

 

je suis possesseur d'une bmw E46 de 2001 ,330D ,elle a actuellement 212 000 kms

 

j'ai changé le collecteur d'admission dessus environ 1 an car il a eclaté,rare mais ca met tombé dessus

et aussi la pompe gazoil (sous le bas de caisse),mise a part ca rien d'anormal ,c'est deja bien

 

la voiture tourné parfaitement bien,mais depuis quelques jours ,je roule bientot aussi vite

avec mon utilitaire que la bmw

elle n'a plus de peche(90cv on va dire)

 

elle ne fume pas

n'a pas de dérater

ne cale pas

demarre tres bien ,

juste plus de peche ,il faut vraiment monter dans les tours

pour quelle fonctionne a "peu pres bien"

 

ma question,a quoi pensez vous?

 

merci de vos reponses

 

EDIT:

deja posé ce message sur FA mais je le poste ici ,car j'y avait pas pensé avant

 

donc le garage ma changé l'electrovane qui pilote "le turbo" un truc comme ca

 

mais toujours pareil,pourtant la valise le marqué comme defectueux

je retourne au garage demain

 

merci a twohands et totoro au passage

 

 

 

bonjour a tous :jap:

 

j'ai le meme probleme que notre ami hoggycaffard sur une 330cd de 2005 avec 112mkm

sauf que moi le manque de peche n'est pas permanent, je m'explique:

 

en fait pied au plancher la voiture en veut pas, mais quand je relache la pédale et que je re cole le pied au plancher bin des fois je retrouve la peche quelle devrait avoir et des fois au bout de 3 ou 4 fois que je recolle le pied a la pédale, j'ai se symptome depuis se matin et elle ne le fait pas a chaque fois ( je peux tres bien partir d'un feu rouge avec toute ma puissance ou bien comme si j'avais pas de turbo jdirais )

 

biensur chez bmw par telephone ils peuvent rien me dire et pour faire un diag je dois attendre 2 semaines

 

hoggycaffard as tu réussi a resoudre ton prob stp ?

et pour ceux qui aurait des avis je vous remercie par avance pour vos infos car j'ai vraiment besoin de vos conseils

 

merci :jap:

 

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Peut etre une histoire de potentiometre d'accelerateur, l'ideal bien sur c'est le diag !

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Invité §osf713Jv

Slt,

Peut etre une histoire de potentiometre d'accelerateur, l'ideal bien sur c'est le diag !

 

 

slt et merci pour ton attention, je prend note ;) en attendant d'autres avis :jap:

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Invité §seb154Cw

Salut OSF, je vois sur ton profil Limoges/Toulouse;

Si tu es dans le coin de Toulouse on peut essayer un diag ;) chez moi

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Invité §osf713Jv

Salut OSF, je vois sur ton profil Limoges/Toulouse;

Si tu es dans le coin de Toulouse on peut essayer un diag ;) chez moi

 

 

salut sebv6 dsl je suis sur Limoges et un week par mois sur Toulouse et donc la pour un diag c'est mort, mais merci en tout cas pour ton attention et ton geste c'est tres chic de ta part ;)

par contre une fois ma voiture reparer je ne raterais pas a te faire signe quand je descendrais sur toulouse ;)

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Invité §osf713Jv

merci :jap: mais la j'ai la tete en compote, je verrais apres le diag et vous dirais se qu'il en est :jap:

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Invité §seb154Cw

 

salut sebv6 dsl je suis sur Limoges et un week par mois sur Toulouse et donc la pour un diag c'est mort, mais merci en tout cas pour ton attention et ton geste c'est tres chic de ta part ;)

par contre une fois ma voiture reparer je ne raterais pas a te faire signe quand je descendrais sur toulouse ;)

 

Ok pas de soucis, sinon j'ai de la famille à Brives mais je n'y vais pas souvent...cela fait moins loin ;)

 

Sinon à froid comme cela la première idée qui me viendrait serait le débitmètre mais le coté intermittent de ton manque de pèche me ferais te dire de regarder du coté de la géométrie variable et/ou électrovanne de turbo... mais sans un diag cela ne va te servir beaucoup.

A ta place j'essaierai de débrancher (quand ta caisse marche bien) la prise du débitmètre puis de l'électrovanne du turbo (coté gauche à proximité de la conduite du filtre à air au dessus du réservoir à dépression) pour voir si tu retrouve le même phénomène.

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Invité §ara825ic

bonjour à tous , et personne ne parle de filtre !!! tout esr possible !!!

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Invité §osf713Jv

Ok pas de soucis, sinon j'ai de la famille à Brives mais je n'y vais pas souvent...cela fait moins loin ;)

 

Sinon à froid comme cela la première idée qui me viendrait serait le débitmètre mais le coté intermittent de ton manque de pèche me ferais te dire de regarder du coté de la géométrie variable et/ou électrovanne de turbo... mais sans un diag cela ne va te servir beaucoup.

A ta place j'essaierai de débrancher (quand ta caisse marche bien) la prise du débitmètre puis de l'électrovanne du turbo (coté gauche à proximité de la conduite du filtre à air au dessus du réservoir à dépression) pour voir si tu retrouve le même phénomène.

 

 

ok bin a l'occas tu me fais signe si tu monte du coté de brive, je serais content de prendre un café avec toi ;)

 

par contre se week end j'ai regardé vite fait un peu en démontant quelques bricoles ( voici une photo de mes exploits) :pfff: , et je me suis retrouvé bien con devant le moteur :cry:

par contre en débranchant, je sais pas trop se que ca va donner car il suffit que ( quand ma voiture marche bien ) je lache la pédale de gaz et des que je remets les gaz bin plus rien, et pareil dans le sens inverse, sinon j'ai reussi a avoir un rendez vous chez bmw pour lundi pour un diag, donc je raterais pas a vous en faire part :jap:

 

j'évite de toucher a la voiture aussi au cas ou je gripperais le turbo, et me reste à ésperer que la comédie me coute pas trop cher

 

20022011143.jpg

20022011140.jpg

 

bonjour à tous , et personne ne parle de filtre !!! tout esr possible !!!

 

 

slt et merci pour ton attention, coté filtre je dirais que non car tout mes filtres ont pas plus de 4 mois ;)

 

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Invité §osf713Jv

oups dsl au fait j'ai eu des infos de notre ami hoggycaffard ( merci a toi si tu passe par la ;) )

l'électrovanne qui pilote le turbo etait HS plus sont turbo grippé donc si ca peut servir a d'autre également.... :jap:

 

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Invité §seb154Cw

ok bin a l'occas tu me fais signe si tu monte du coté de brive, je serais content de prendre un café avec toi ;)

 

 

Normalement j'y vais en Avril puis Juin mais c'est pas tout à fait à coté quand même ;)

Vaut mieux que tu me le dises quand tu viens sur Toulouse

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Invité §osf713Jv

slt a tous, bon bin reponse de bmw apres diag

 

1 000 euros pafff !!! prend ca dans lagueulle

 

boitier qui aurait un prob éléctrique et qui permet pas l'ouverture des papillons il me semble, bon dsl je capte pas grand chose puis de toute facon j'ai le cerveau en compote la je suis deg,(c'est un machin ou la vanne egr est fixé dessus ), et qui empeche le moteur de d'avoir de l'air, + 2 bougies HS donc remplacement des 6

 

 

 

merci a tous pour vos infos

 

 

 

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Invité §seb154Cw

Salut,

 

Quel papillons? Sur ton 330cd je ne vois que ces maudits clapets de turbulences...

Ils sont effectivement commandés par le boitier DDE via une capsule à dépression.

S'il restent bloqués en positions fermés, il y a une perte de puissance de 10% approx. à haut régimes.

 

Tu as un devis papier?

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Invité §osf713Jv

Salut,

 

Quel papillons? Sur ton 330cd je ne vois que ces maudits clapets de turbulences...

Ils sont effectivement commandés par le boitier DDE via une capsule à dépression.

S'il restent bloqués en positions fermés, il y a une perte de puissance de 10% approx. à haut régimes.

 

Tu as un devis papier?

 

 

tout d'abord merci a toi pour ton attention :jap:

non j'ai aucun papier et j'ai pas la voiture depuis quelques jours deja, car je pouvais pas la laisser plus tard, et manque de peau j'ai besoin de la voiture au plus vite donc j'ai engagé les travaux

donc diag aujourd'hui et le chef d'atelier m'a dit que les clapets jsais pas quoi été encrasser + un blem éléctrique (ils devraient me changer le bloc noir la ou il y a les clapets si j'ai bien capter ), car le moteur ne prend pas asser d'air et tout,

bref je capte plus rien je vous dirais quand j'aurais la voiture

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Invité §seb154Cw

Aie, Aie, Aie,

 

Ils vont te changer la pipe d'admission complète plus les 6 bougies au passage;

 

Tu n'aurais pas été pressé, on aurait pu faire la manip ensemble.

Remplacement des six clapets par bouchons étanches après dépose de la pipe; au passage on aurait changé les bougies. 60€ les 6 bougies BOSCH sur Oscaro et 70€ de bouchons.

 

Tu peux pas annuler quitte à payer que le diag????????

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Invité §osf713Jv

merde pfff bin la voiture devrait etre prete aujourd hui normalement , puis la suis deborder je peux meme pas descendre sur toulouse et rouler comme ca je sais pas si c'est bien bon , enfin ecoute merci encore pour tes infos et ta sympathie je te tien au jus

 

 

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Invité §seb154Cw

OK, tiens nous au courant pour savoir ce qu'avait vraiment ta belle ;)

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Invité §osf713Jv

bonsoir a tous,

 

bon j'ai été recup ma voiture ce matin donc ma facture me dit :

 

conduite d'adm. avec règulat. de clapets 427.35 euros HT la piece, le mecanisme éléctrique et tout etait mort apparemment

 

donc si mon experience peut servir a quelqu'un et eviter une grosse facture voila pour ma part mon prob mécanique

 

 

 

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Invité §seb154Cw

Merci pour le retour ;)

 

C'est bon à savoir, à la liste classique injecteurs, débitmètre, électrovanne de turbo, on pourra rajouter la vérification des clapets d'admission.

 

Normalement plutôt rare, ils peut arriver qu'il se retrouvent en position bloqués fermés --> l'air admis et donc à 100% celui provenant de la vanne egr.

Perte de puissance de l'ordre de 10% mais apparemment on est loin de ce que tu as expérimenté :(

 

Un petit lien intéressant vers ces putains de clapets:

swirl flaps

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Invité §osf713Jv

bonsoir a tous,

 

donc dsl de vous avoir donné une mauvaise piste car ma panne a l'air d'etre tjr la car j'ai eu le meme souci se matin donc je vous dirais se qu'il en est de ma panne plus tard quand j'en saurais plus

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Invité §inv207Kg

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une 320d de 2001 qui comptabilise 196000km au compteur je souhaiterais avoir plus de renseignement par rapport à ce fameux problème de debimetre car depuis quelque temps ma voiture ne tire plus autant qu'avant.

 

Après pas mal de recherche sur internet je pense qu'il s'agit de ce problème.

 

J'habite sur Limoges (87) si quelqu'un est des coin et qu'il s'y connait en BMW je suis prêt à le payer pour qu'il puisse me venir en aide car je ne suis pas du tout manuel.

 

Une dernière question : Si je la passe à la valise est ce que la panne du debimètre sera trouvé sachant que je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord?

 

Quelqu'un a t il une idée d'où je pourrait la passer à la valise pour pas trop chère car chez BM c'est du VOL

 

Merrci d'avance

 

 

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Invité §osf713Jv

Salut à toi.

 

Pour finaliser mon prob dont j'avais completement zapper de confirmer.

Apres avoir fait changer mon boitier d'admission (prob éléctrique du boitier qui n'actionnait plus les clapets ) elle m'avait refait le coup.

Mais apres l'avoir relaisser chez bmw dont ils auraient rien fait de plus je n'ai plus eu de blem de ce coté la.

Donc moi c'était bien le boitier comme dis plus haut.

 

Pour ton blem désolé c'est pas moi qui vais te dire par contre attends que des membres passent par la ;)

et dans le département à part chez bm pour le diag c'est plutot chaud car moi aussi je galere à trouver

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Invité §inv207Kg

Merci pour ta reponse j'espere que d'autre vont pouvoir me renseigner

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Invité §alc105EN

Salut . Si c'est ton débimetre , j'en ai un tout neuf , débitmetre et capteur , et la cle de démontage qui va avec . Le montage de DB est facile à faire . Je fais le tout pour 98 € avec le port . Mais soit d'abord sûr de cette panne , pour cela un passage à la valise s'impose.

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Invité §two582UQ

Salut!

 

C'est bien beau de changer soit même son débimétre mais suivant les versions de boitier moteur il faut reprogrammer (changement de carto) sinon il y a un risque d'avoir des trous a l'accélération voir un gros manque de puissance.

 

Mais si sa marche bien , c'est que la version du programme du DDE a été mise a jour.

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Invité §inv207Kg

Merci à tous pour vos reponse je vais attendre lundi pour le passage à la valise car c'est le jour où ma paye arrive ;) on verra par la suite ce que ca va donner

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Invité §pac850kx

bonjour a tous,

 

je viens d'acquerir un 330d année septembre 2002, et j'ai a peu pres le meme probleme que hoggycaffard, c'est a dire le voiture demarre tres bien, mai de 1000 a 3000Tours/min, j'ai pas de puissance on dirai un veau meme pied au plancher, puis passer 3000tours la voiture commence a partir puis par comme une fleche.

J'ai debranché mon debitmetre d'air pensant c'était lui, et aucun changement.

qu'en pensez vous?

 

merci de vos réponses

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Invité §Nin317tK

Bonjour , j ai BMW 330d de 2002 après avoir changer le filtre a gasoil plus de pêche au démarrage pendant 3 km et d un seul coup boum ça repart et a chaque fois que je coupe le contacte pendant 10min a peut pré ça le refais plus de pêche !! Pas de bulle , pas de problème de démarrage , j ai même remonter l ancien filtre mais rien a faire .. Passer a la valise rien du tt !!

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