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Mécanique / Électronique

electrovanne 206


Invité §bio451PN

Messages recommandés

bonjour, j'ai lue les message par rapport a la peugeot 206 (electrovanne) et tu souhaité bonne année a tous. j' ai lue conte répondait pas et je me suis inscrit pour te souhaitée une tres bonne année. Merci

 

 

Bonjour

 

Ah que ? Quoi?

Tu sors du continuum espace-temps ? ;) Le voyage était bien ? ( Déterrage de 20011 )

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  • Réponses 49
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Invité §MIR042VA

 

Bonjour

 

Ah que ? Quoi?

Tu sors du continuum espace-temps ? ;) Le voyage était bien ? ( Déterrage de 20011 )

 

 

 

Bonjour, je souhaite savoir comment relier le file sur EV sur le 12 volt sans pouvoir calé la voiture

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Invité §206384On

Bonjour,

Désole pour le petit déterrage, mais j'ai un soucis avec mon électrovannes et voyant que certains l'ont demonté, j'aimerai être éclaire de vos lumières. Il s'agit de la noire en photo un peu plus haut.

 

Apres remplacement de ma pompe à injection, je n'arrive pas à demonter mon electrovanne afin de la monter sur la nouvelle pompe.

 

J'ai fait sauté le blindage, mais le problème est que je n'arrive pas à la démonter. J'ai vu que certains l'ont fait, jaimerai donc savoir comment ou bien ici trouver la clé pour.

 

J'ai cherché sur le net l'outil pour sans succés et chez Peugeot il ne peuvent pas non plus l'avoir car ils ne réparent pas eux meme les pompes à injection.

 

En espérant que quelqu'un passera par la avec une solution.

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-

Bonjour

 

La photo dont tu parles sur la page précédente il y en a plusieurs ? Quelle date-heure exacte ?

 

On parle bien de l'électrovanne de Stop ? Et comme sur la pompe que tu viens de mettre, l'électrovanne est codée et ne correspond pas au code de ton auto ????

J'ai vu passer cette difficulté sur une électrovanne sans 6 pans de dévissage. Si ça s'est fait, ça s'est pas fait sans douleur ou casse...

 

Comme le risque de vol s'éloigne doucement avec les années .... :D l'antidémarrage ....bof.... Sur ta pompe actuellement montée.... tu as la solution comme une molaire chez le dentiste. La pince étau.

Et si elle explose lors de l'opération tu la remplace avec une électrovanne normale à un seul fil. Tu trouves ça d'occase en casse pas cher.

 

Ensuite tu amènes sur le petit écrou de l'électrovanne normale un ""+ après contact"". Qui doit être présent sur un des (deux? trois?) fls de ton électrovanne codée.

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Invité §Bab275Gl

Bonsoir à tous,

 

Je m'excuse de remonter un sujet mainte fois traité mais j'ai un problème.

Voilà, j'ai changé l'electrovanne blindé par une simple, essai avec un + direct de la batterie ok.

Avec les différentes possibilité des 3 fils de l'electrovanne Lucas rien.

J'ai trouvé un +apc sur l'alimentation de l'EGR, ça fonctionne mais maintenant je ne peux plus l'arrêter, même en debranchant la batterie, à moins de la caler!!!!

Donc ma question est où trouver un +apc fiable dans le compartiment moteur ?

Ou alors comment démonter la platine de fusible moteur pour faire un piquage sur un fusible +apc?

Par avance merci de vos réponses et bonne année à tous.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

sur le relais de préchauffage il y a un +apc (borne 3 il me semble)

 

celui de la vanne egr vient direct et ne semble pas "coupé" par le neiman, donc tant que l'alternateur tourne il reste sous tension

 

au pire mettre un relais alimenté par le + de l'électrovanne d'origine qui ne sert plus

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Bonsoir à tous,

 

Je m'excuse de remonter un sujet mainte fois traité mais j'ai un problème.

Voilà, j'ai changé l'electrovanne blindé par une simple, essai avec un + direct de la batterie ok.

Avec les différentes possibilité des 3 fils de l'electrovanne Lucas rien.

J'ai trouvé un +apc sur l'alimentation de l'EGR, ça fonctionne mais maintenant je ne peux plus l'arrêter, même en debranchant la batterie, à moins de la caler!!!!

Donc ma question est où trouver un +apc fiable dans le compartiment moteur ?

Ou alors comment démonter la platine de fusible moteur pour faire un piquage sur un fusible +apc?

Par avance merci de vos réponses et bonne année à tous.

Bonsoir

C'est bizarre que un des trois ne t'allume même pas une lampe témoin, puisque un des trois avait l'énergie 12 Volts pour coller le solénoïde de la codée :ange:

Ca peut amener à se demander quelle était la cause de ta panne d'origine ? Un fusible grillé lors des essais ?

-------

Sinon, sur Diesel parfois sur un élément du filtre Gaole? Le réchauffeur?

Il y a aussi un + Après contact sur un des petits fils du relais de préchauffage.

etc..

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Invité §Bab275Gl

Bonsoir

C'est bizarre que un des trois ne t'allume même pas une lampe témoin, puisque un des trois avait l'énergie 12 Volts pour coller le solénoïde de la codée :ange:

Ca peut amener à se demander quelle était la cause de ta panne d'origine ? Un fusible grillé lors des essais ?

-------

Sinon, sur Diesel parfois sur un élément du filtre Gaole? Le réchauffeur?

Il y a aussi un + Après contact sur un des petits fils du relais de préchauffage.

etc..

 

 

J'avais bien 12v sur l'un des fils mais pas assez d'intensité pour faire coller l'electrovanne.

Le problème venait bien de l'electrovanne puisque j'avais dévissé un tuyau d'injecteur et rien ne sortait.

Je vais essayer ta solution dans les prochains jours et je te tiens au jus (C'est le cas de le dire...), mais j'aurais préféré me prendre sur la platine de fusible mais je ne sais pas comment la démonter...

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Invité §col641Nh

il doit bien y avoir un + apc sur la planche à fusible

 

faut tester avec une loupiote ou un voltmètre

 

sinon, contacteur de feu de recul........

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Invité §col641Nh

autre astuce, tu branches ton électrovanne sur les veilleuses, comme ça pour démarrer tu allumes les veilleuses

 

ça te feras un antidémarrage pas cher

 

ou sur le + de la position repos des essuies glace (qui lui se coupe avec le neiman)

 

ou sur l’entrée du contacteur de marche arrière (qui se coupe aussi avec le neiman)

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Invité §col641Nh

'''ou sur le + de la position repos des essuies glace''

J'avais pas pensé à celle là. Je note :D

comme quoi, les vieux ça peut encore servir :ptdr:

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Invité §Bab275Gl

autre astuce, tu branches ton électrovanne sur les veilleuses, comme ça pour démarrer tu allumes les veilleuses

 

ça te feras un antidémarrage pas cher

 

ou sur le + de la position repos des essuies glace (qui lui se coupe avec le neiman)

 

ou sur l’entrée du contacteur de marche arrière (qui se coupe aussi avec le neiman)

 

 

Bonne idée aussi le contacteur de MA.

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