Invité §jul240Tx 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je viens régulièrement y lire des posts. Mon amie a eu fiesta 1,25 Zetec de 99. L'année dernière la courroie de distri s'est décalée et a serré le moteur mais joint de culasse ok. Depuis 1 mois environ, il y a sifflement de côté de la courroie. Qu'est ce que ça peut être? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Re, La pompe à eau a été changé l'année dernière avec la distri. Je pense que c'est la courroie d'accessoire. Ou galet ? Besoin de vos lumières svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonsoir, L'année dernière la courroie de distri s'est décalée et a serré le moteur mais joint de culasse ok. je ne vois pas le rapport entre une courroie qui saute ou se décale et un éventuel problème de joint de culasse. Si la courroie occasionne des dégâts c'est soupapes tordues, pistons, culasse etc.... Donc si je comprends bien ton moteur n'as pas eu de dégâts? tu as eu de la chance. Pour la courroie accessoires, pour savoir si c'est elle qui siffle par manque de tension par exemple, il te faut l'humidifier en pulvérisant un peu d'eau si le bruit s'arrête, c'est bien la courroie qui a besoin d'être tendue ou qui est usée. Sinon nous chercherons le bruit ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 oui désolé je voulais culasse ok (pas le joint). Oui on eu de la chance sur ce coup. Demain matin j'irai mettre un peu d'eau comme tu le dis RMD66. La manip pour retendre l'accessoire, ça donne quoi? Accessible? Sinon quel est le coup de la changer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Je ne sais pas comment se tend cette courroie, est-ce un tendeur automatique ou pas? La courroie elle a combien de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Oui tendeur auto. Elle a 115 000 KM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 le kit distri a été changé l'année derniere? courroie, pompe et galets? par quel garage? ford pour isoler le bruit on tombe la courroie d'accessoires et detendant le galet tendeur auto si le bruit persiste: plusieurs possibilités courroie trop tendue, pompe et/ou galets a changer début de grippage si pas de bruit c'est au niveau de la courroie d'accessoires. une fois tombée on fait trouner a la main les differents roulements: galet tendeur, alternateur pompe de da, clim... si ca grogne, si ca a du jeu c'est a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Un galet en fin de vie siffle et fait parfois penser a une courroie accessoire (vécue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Kit distri + pompe + courroie distribution changés aout 2009. Ok pour galet à changer. Quelqu'in connaît le prix pièce + MO ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 oscaro et 1h de boulot en prenant son temps.... mon experience de cette semaine bruit de polo 1.4 je tombe la courroie d'accessoires: ouf c'est bien de ce coté et non du coté d ela distri. j'avais eu le souci avvec mon 806. c'etait la distri qui sifflait car tension trop importante de la courroie de distri et pompe eau hs. avaitelle été changée?.... donc je me dis chouette pas trop grave. je fais tourner le galetauto a la main. pas de souci apparent?. idem pour alternateur et pompe a da une petite hesitation pour la da maius je me décide. ce sera le galet tendeur. 45 euros plus tard et une heure d emain d'oeuvre perso, toujour sl amerde.... jechange l'alternateur 40 euros. toujour spareil. c'etait la pompe de da qui chantait 30 eur + liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Oui tendeur auto. Elle a 115 000 KM... Bonjour, Tendeur automatique, donc c'est pas un problème de tension. Une courroie qui a 115 000km remplaces là sans hésiter elle est usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Re, Je viens d'aller faire quelques tests. La courroie est neuve et le fait de pulvériser de l'eau dessus ne change rien au problème. Le bruit s'en va lors du démarrage du moteur et revient après une centaine de mètres. Un petit coup d'huile sur les poulies, le bruit avait disparu pdt 10 min, mais vient juste de revenir... Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 donc un roulement qui va pas bien . arrose un axe a la fois pour isoler. attention a ne pas en mettre sur la courroie et son chemin de "roulage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 l'idéal c'est de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 salut! ou une bombe de dégripant avec l'embout long et fin dessus pour bien viser l'endroit ou on en met ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Ok. J'irai acheter de l'huile de silicone demain. Je vous tiendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 je vous tiendrai au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Il me restait de la bombe au garage. Après avoir passé du produit sur chaque roulement, bruit y est toujours. Cependant il s'estompe à l'arrêt et revient en roulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m3i340or 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur une ford escort TD 70cv de 1998, si le bruit vient du galet de la poulie de la clim, faut il changer le compresseur ? Ou est ce une pièce appart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur une ford escort TD 70cv de 1998, si le bruit vient du galet de la poulie de la clim, faut il changer le compresseur ? Ou est ce une pièce appart ? Bonjour, Ça viendrait pas plutôt du galet tendeur ou galet enrouleur? Le bruit est présent compresseur clim embrayé ou débrayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m3i340or 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonjour, Ça viendrait pas plutôt du galet tendeur ou galet enrouleur? Le bruit est présent compresseur clim embrayé ou débrayé? Bonjour, Pour le moment je n'allume pas la clim et le bruit est là sauf au ralenti, il s'atténue presque qu'à ne plus l'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Le bruit peu être difficile à localiser. Quand c'est le cas, on dépose la courroie accessoire pour être certain que le bruit vient bien de là. Si le bruit cesse courroie déposée, on vérifie les galets tendeur et enrouleur, puis la poulie damper. Et il reste à contrôler les accessoires entraînés, pompe hydraulique, alternateur et compresseur. Pour le moment je n'allume pas la clim Il faut la faire fonctionner au moins une fois par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m3i340or 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Ok mais j'ai deux courroies d'accessoire, celle qui fait ce bruit n'a pas de galet tendeur, c'est l'alternateur qui sert à la tendre, enfin je dis ça je suis peut être entrain dire une connerie, parce que j'ai du la changer cette été, sur l'entre fait je suis allé chez ford faire remplacer la courroie de distribution, ils m'ont retendu cette courroie mais ne l'ont pas changé comme elle est était neuve. En fait cette courroie n'entraîne que le compresseur de clim et l'alternateur et c'est celui-ci qui l'a tend, la pompe de direction assisté est entraînée par une autre courroie. Ma voiture est une ford escort TD 70 cv de 1998. Oui la clim je la fait fonctionner quand même 2 à 3 fois par semaine pour désembuer les vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul240Tx 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Re, bonjour à tous. Donc le silicone n'y fait rien. Le bruit ne vient qu'en roulant et s'en va à l'arrêt. C'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 le silicone? sur quoi? c'est un roulement point.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 il te faut enlever les deux courroies pour isoler le bruit c'est tout ce qu'on peut te conseiller a distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 celle qui fait ce bruit n'a pas de galet tendeur, c'est l'alternateur qui sert à la tendre . - soit elle n'est pas assez tendue (mais ne pas forcer trop quand même) - soit la batterie est faible et l'alternateur exerce une charge plus importante sur le moteur pour la recharger ... mais c'est peu probable car dans ce cas là, cà le fait beaucoup plus au ralenti au petit matin qu'en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m3i340or 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 il te faut enlever les deux courroies pour isoler le bruit c'est tout ce qu'on peut te conseiller a distance C'est ce que je vais faire je pense que je n'ai pas le choix. Edit : Je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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