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Ford

Courroie qui siffle


Invité §jul240Tx

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Invité §jul240Tx

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je viens régulièrement y lire des posts.

 

Mon amie a eu fiesta 1,25 Zetec de 99.

L'année dernière la courroie de distri s'est décalée et a serré le moteur mais joint de culasse ok.

 

Depuis 1 mois environ, il y a sifflement de côté de la courroie.

Qu'est ce que ça peut être?

 

Merci de votre aide.

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Invité §jul240Tx

Re,

 

La pompe à eau a été changé l'année dernière avec la distri.

Je pense que c'est la courroie d'accessoire. Ou galet ?

 

Besoin de vos lumières svp

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

L'année dernière la courroie de distri s'est décalée et a serré le moteur mais joint de culasse ok.

 

je ne vois pas le rapport entre une courroie qui saute ou se décale et un éventuel problème de joint de culasse.

 

Si la courroie occasionne des dégâts c'est soupapes tordues, pistons, culasse etc....

 

Donc si je comprends bien ton moteur n'as pas eu de dégâts? tu as eu de la chance.

 

Pour la courroie accessoires, pour savoir si c'est elle qui siffle par manque de tension par exemple, il te faut l'humidifier en pulvérisant un peu d'eau si le bruit s'arrête, c'est bien la courroie qui a besoin d'être tendue ou qui est usée. Sinon nous chercherons le bruit ailleurs.

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Invité §jul240Tx

oui désolé je voulais culasse ok (pas le joint).

Oui on eu de la chance sur ce coup.

 

Demain matin j'irai mettre un peu d'eau comme tu le dis RMD66.

La manip pour retendre l'accessoire, ça donne quoi? Accessible? Sinon quel est le coup de la changer?

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Je ne sais pas comment se tend cette courroie, est-ce un tendeur automatique ou pas? La courroie elle a combien de kilomètres?

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le kit distri a été changé l'année derniere?

courroie, pompe et galets?

par quel garage? ford

 

pour isoler le bruit on tombe la courroie d'accessoires et detendant le galet tendeur auto

si le bruit persiste:

plusieurs possibilités

courroie trop tendue,

pompe et/ou galets a changer début de grippage

 

si pas de bruit

c'est au niveau de la courroie d'accessoires.

une fois tombée on fait trouner a la main les differents roulements: galet tendeur, alternateur pompe de da, clim...

si ca grogne, si ca a du jeu c'est a changer

 

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Invité §jul240Tx

Kit distri + pompe + courroie distribution changés aout 2009.

 

Ok pour galet à changer.

Quelqu'in connaît le prix pièce + MO ?

 

Merci

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oscaro

et 1h de boulot

en prenant son temps....

 

mon experience de cette semaine

bruit de polo 1.4

 

je tombe la courroie d'accessoires: ouf c'est bien de ce coté et non du coté d ela distri. j'avais eu le souci avvec mon 806. c'etait la distri qui sifflait car tension trop importante de la courroie de distri et pompe eau hs. avaitelle été changée?....

 

donc je me dis chouette pas trop grave. je fais tourner le galetauto a la main. pas de souci apparent?. idem pour alternateur et pompe a da

une petite hesitation pour la da maius je me décide. ce sera le galet tendeur.

 

45 euros plus tard et une heure d emain d'oeuvre perso, toujour sl amerde....

jechange l'alternateur 40 euros. toujour spareil. c'etait la pompe de da qui chantait

30 eur + liquide.

 

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Invité §RMD521zk

Oui tendeur auto. Elle a 115 000 KM...

 

 

 

Bonjour,

 

Tendeur automatique, donc c'est pas un problème de tension. Une courroie qui a 115 000km remplaces là sans hésiter elle est usée.

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Invité §jul240Tx

Re,

 

Je viens d'aller faire quelques tests. La courroie est neuve et le fait de pulvériser de l'eau dessus ne change rien au problème. Le bruit s'en va lors du démarrage du moteur et revient après une centaine de mètres.

 

Un petit coup d'huile sur les poulies, le bruit avait disparu pdt 10 min, mais vient juste de revenir...

 

Des idées ?

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Invité §tor808yn

salut! ou une bombe de dégripant avec l'embout long et fin dessus pour bien viser l'endroit ou on en met !

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Invité §jul240Tx

Ok. J'irai acheter de l'huile de silicone demain.

Je vous tiendra

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Invité §jul240Tx

Il me restait de la bombe au garage. Après avoir passé du produit sur chaque roulement, bruit y est toujours.

Cependant il s'estompe à l'arrêt et revient en roulant...

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur une ford escort TD 70cv de 1998, si le bruit vient du galet de la poulie de la clim, faut il changer le compresseur ? Ou est ce une pièce appart ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur une ford escort TD 70cv de 1998, si le bruit vient du galet de la poulie de la clim, faut il changer le compresseur ? Ou est ce une pièce appart ?

 

 

 

Bonjour,

 

 

Ça viendrait pas plutôt du galet tendeur ou galet enrouleur?

 

Le bruit est présent compresseur clim embrayé ou débrayé?

 

 

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Invité §m3i340or

 

 

Bonjour,

 

 

Ça viendrait pas plutôt du galet tendeur ou galet enrouleur?

 

Le bruit est présent compresseur clim embrayé ou débrayé?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le moment je n'allume pas la clim et le bruit est là sauf au ralenti, il s'atténue presque qu'à ne plus l'entendre.

 

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Invité §RMD521zk

Le bruit peu être difficile à localiser. Quand c'est le cas, on dépose la courroie accessoire pour être certain que le bruit vient bien de là.

Si le bruit cesse courroie déposée, on vérifie les galets tendeur et enrouleur, puis la poulie damper. Et il reste à contrôler les accessoires entraînés, pompe hydraulique, alternateur et compresseur.

 

 

Pour le moment je n'allume pas la clim

 

Il faut la faire fonctionner au moins une fois par mois.

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Invité §m3i340or

Ok mais j'ai deux courroies d'accessoire, celle qui fait ce bruit n'a pas de galet tendeur, c'est l'alternateur qui sert à la tendre, enfin je dis ça je suis peut être entrain dire une connerie, parce que j'ai du la changer cette été, sur l'entre fait je suis allé chez ford faire remplacer la courroie de distribution, ils m'ont retendu cette courroie mais ne l'ont pas changé comme elle est était neuve. En fait cette courroie n'entraîne que le compresseur de clim et l'alternateur et c'est celui-ci qui l'a tend, la pompe de direction assisté est entraînée par une autre courroie.

Ma voiture est une ford escort TD 70 cv de 1998.

Oui la clim je la fait fonctionner quand même 2 à 3 fois par semaine pour désembuer les vitre.

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Invité §jul240Tx

Re, bonjour à tous.

 

Donc le silicone n'y fait rien. Le bruit ne vient qu'en roulant et s'en va à l'arrêt.

 

C'est normal ?

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celle qui fait ce bruit n'a pas de galet tendeur, c'est l'alternateur qui sert à la tendre .

 

- soit elle n'est pas assez tendue (mais ne pas forcer trop quand même)

- soit la batterie est faible et l'alternateur exerce une charge plus importante sur le moteur pour la recharger ... mais c'est peu probable car dans ce cas là, cà le fait beaucoup plus au ralenti au petit matin qu'en roulant

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Invité §m3i340or

il te faut enlever les deux courroies pour isoler le bruit c'est tout ce qu'on peut te conseiller a distance

 

 

C'est ce que je vais faire je pense que je n'ai pas le choix.

 

Edit : Je vous tiens au jus.

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