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Mécanique / Électronique

Comment détendre galet tendeur courroie accéssoire?


edoburn

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Marque : VW

Modèle Polo 1.6 Carat 75 ch

Kilomètrage : 140000

Année : 1997

 

Bonjour à tous,

 

Pour enlever la courroie, j'ai été obligé de démonter l'alternateur, et de le basculer pour détendre la courroie.

Mais c'est impossible à faire pour remonter la courroie. Et le démontage du galet est un énigme (l'arrive bien à enlever le galet, mais son support reste fixe, je ne peux pas le tourner à droite ou à gauche pour le détendre).

 

Vous avez une idée?

 

Merci

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Invité §cha088PY

C'est pas le modèle avec une patte qui dépasse en haut du galet?

si oui t'y met une clé a pipe dessus et tu ramène vers toi (du 19 de mémoire)

 

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En fait le galt tendeur se divise en 2:

 

- le galet tendeur qu'on peut démonter en dévissant la vis de 13

- le support du galet, qui serre à tendre la courroie. Mais ce support doit bouger alors qu'il est fixe ici (c'est pour ça que je démonté l'alternateur pour détendre la courroie).

 

Il y a bien une petite patte sur ce support, mais impossible à faire bouger. Elle doit pas être aussi grosse pour être manipuler avec une clé de 19.

Je vais essayer de prendre une photo.

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l'ergot que tu distingues doit etre du 15 ou du 16.

tu places une clé plate dedans et tu forces pour le contraindre et desserer par la meme occasion. si la clé ne ripe pas tout va bien

mets un gant main gauche au cas ou....

 

pour desserer tu viens vers toi donc vers l'avant du vehicule

 

des que ta main gauche a repoussé le galet tu otes la courroie avec ta main droite de la poulie d'alternateur et le tour est joué...

dès qu'elle est désengagée tu relaches doucement le galet.

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Invité §gwe633ix

A premier vu tu met juste ta clef sur la tete de vis et tu forces vers la droite (prévoire la course )

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c'est ton appareil ou sur la 1ere photo ta courroie a droite sur la poulie d'alternateur fait la tronche???

ou c'est parce que elle n'est pas enclenchée sur la direction assistée?

mai splutot parce que ton alternateur n'est pas fixé.

 

elle parait neuve et cependant elle est deja effilochée sur un coté

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Ok je mets une clé plate de 15 ou 16 et je ramène vers moi (vers l'avant du véhiule). Si je comprends bien il y a un ressort qui va ramener le galet une fois que je vais lacher la galet.

Je vais ssayer ça demain. J'espère qu'il est pas grippé.

Sinon pour la courroie, en fait sur la photo j'essaie de la remettre alors que le galet n'est pas détendue (le truc impossible quoi). Donc elle est pas bien enfilée sur la poulie d'alternateur.

Je vais refixer l'alternateur, détendre la galet, et ça devrait aller tout seul pour enfiler la courroie.

 

Merci à tous :)

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