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Mécanique / Électronique

XSARA 2L 109CH 2002 PERTE DE PUISSANCE VOYANT DIAG ALLUMER


Invité §ste222Qa

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Invité §ste222Qa

:??:

Bonjour,

 

je possède une xsara depuis un mois environ et ce soir en rentrant mon voyant diagnostic moteur c'est allumer en roulant, suivi d'une perte de puissance ( c'est comme si je roulais avec un simple diesel maintenant )

 

Sachant que le voyant a la mise du contact s'allumer deja puis rester environ 2 seconde après demarrage du moteur.

 

Quelle est selon vous la panne (je pense a la vanne EGR, la rampe injection ou le débimetre suis perdu)

 

J'ai également de temps en temps le matin quand je démarre un bruit de frottement quand je relache la clé au démarrage ( comme si c'etait le démarreur )

 

 

Merci.

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Invité §leg533vF

bonjours je pense que tu devrais la passer a la valise sa serai plus simple ; oui sa peut etre la vanne egr encrassez ou default sur catalyseur .

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Invité §ste222Qa

Bonjour,

 

ma xsara m'indique maintenant anomalie pollution ???????

 

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Invité §ste222Qa

elle fonctionne part moment je les poussez un peut jusqu'a 160 puis d'un coup pied au plancher la vitesse c'est reduite et le moteur s'est mis a a peut près 2800 Tours/Min

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Invité §ste222Qa

pardon ily a aussi que lorceque j4ai accelerer d'un coup gros nuage de fumer a l'arriere

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Invité §tnt265Ie

et filtre à gasoil d'origine?

 

enfin c'est par là que je commencerais

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Invité §ste222Qa

Bonne question lorceque je l'ai acheter il avit les facture vidange complete effectuer a lors le filtre ????

 

en tous qu'a merci

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Invité §tnt265Ie

le niveau d'huile est bon, pas trop haut

 

ce moteur n'aime pas du tout avoir trop d'huile

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Invité §ste222Qa

Les niveau sont fait pour ce qui est de la temperature elle depasse pas les 70 75°C

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Invité §ste222Qa

tnt

 

je pense a la vanne egr elle n'a jamais était toucher encore.

 

aurez tu une photo pour la situer ?

 

dois-je nettoyer juste la vanne ou également le conduit d'admission ????

 

si je fait cela le default s'afficherat-il toujours sur ODB ou a t-il une memoire( est-ce que je serait obliger de faire une mise a jour du calculateur et effacé les defaut)

 

Merci a toi

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Invité §ste222Qa

bonjour,

 

merci pour la vue éclaté j'ai jeter un coup d'oeuil je suis obliger de la démonter pour voir l'état y'a pas trop de place mais ça se fait

 

j'ai pu voir sur un topic que le fait de debranché la fiche electrique resoudrai mon probleme est-ce exact ????

 

celle de l'electrovanne

 

Merci

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Invité §ste222Qa

que veut tu dire elle est refroidie par ldr ???

 

je suis pas obliger de purger le circuit si je demonte ?

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Invité §ste222Qa

Bon voila verdict,

 

vanne egr ok, passage au delphi (valise), pression de suralimentation basse.

nous avons effacé le default et mis un coup de clé sur la rampe( une sur la rampe injection a fait un tier de tour pour le moment aucun défaut na réaparru elle tourne rond.

 

Merci tnt67

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Invité §ste222Qa

Bonjour,

 

hier en rentrane d'andorre ca a recomencer sur l'autoroute voyant allumé

même symptome

je commence a me demander si c pas un injecteur qui fait le con

auriezz vous un idée

 

je ne sais pas si elle a le FAP

modele RZH

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Invité §ste222Qa

Bonjour,

 

y a t-il des problèmes connu sur les pompe injection BOSCH

 

Merci

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Invité §ste222Qa

Bonjour,

 

quelqu'un connaitrait-il les valeur de tension ainsi que le bornage des capteur hp et regul hp a mesurer ainsi que leur emplacement si cela est faisable.

 

merci

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Invité §ste222Qa

a ce niveau tous est noir et gras huileux quelqu'un saurait-il de quoi ca provient est-ce que ca peut etre du a ma panne sur OBD ??? pour la photo des injecteurs je l'ai prise sur un autre topic c'est exactement le même moteur et la meme fuite

 

merci a tousMoteur2.0HDI110.jpg.4a9c776ea2ccc0cf04ed9f24bcc12d5b.jpg

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Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

quelqu'un connaitrait-il les valeur de tension ainsi que le bornage des capteur hp et regul hp a mesurer ainsi que leur emplacement si cela est faisable.

 

merci

 

Avec la valise tu peux voir les valeurs.

Lors de l'effacement des défauts ce genre de chose n'a pas été regardé :??:

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Invité §ste222Qa

Bonjour,

 

non il a juste lit

pression de suralimentation basse je doit y revenir vendredi

je vous tien au courant

 

merci

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Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

non il a juste lit

pression de suralimentation basse je doit y revenir vendredi

je vous tien au courant

 

merci

 

Ben il peut regarder la valeur que donne ce capteur en instantané.

Et tant qu'on est branché les autres aussi ;)

 

Il se peut même que le défaut enregistré ne soit pas le principal pb.

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Invité §ste222Qa

oui mais quelle valeur il doit donné c un petit mecano il me la vendu et je pense qui veut pas trop en dire elle est garantie trois mois et ca fait deja un mois je croit qu'il veut faire durée et m'éffacer les defaut sans rien toucher y veut pas se ruiné

 

en tou cas merci

 

si vous avier les valeur ??? regulateur et capteur si il y en as sur l'injesction

 

y a t-il un capteur de pression différentiel ??

 

Merci

 

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Invité §ste222Qa

J'ai contrôler mon électrovanne 22 OHMS elle est ok. la panne n'est pas toujours revenu après deuxieme effacement du default (P0245)

 

merci

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Invité §ste222Qa

ca y est j'ai trouver ma panne cela provennait du doseur d'air changement de celui ci et elle roule parfaitement bien bonne reprise et acceleration en cote

 

merci a tous

 

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