Invité §kkS734ah 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonjour, J'ai un problème ! Ma voiture ne veux plus démarrer. J'ai changé la batterie et essayé de la démarrer avec des câbles mais rien à faire. Elle ne démarre toujours pas. Quand j'essaie, j'entends qu'elle veux se lancer mais en vain. J'hésite entre le démarreur et l'alternateur. Les 2 étant assez chers, j'aimerai avoir plusieurs avis. est-il possible que le moteur soit noyé car mon ami a insisté plusieurs fois? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonjour si le moteur tourne mais sans démarrer, on peut innocenter le démarreur. L'alternateur HS n'empêche pas de démarrer avec les câbles. Dans ton cas, on a soit un problème d'arrivée d'essence, soit d'allumage... A condition qu'il ne s'agisse pas d'un diesel. D'où mes questions : année ? moteur ? kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Et pour noyer un moteur il faut un carbu et un starter manuel. Tu n'as ni l'un ni l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonjour Exact. +1. Il nous faut impérativement le type de motorisation + kilometrage. Avant cette panne, la micra a-t-elle donné des symptomes particuliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Alors c'est une essence de 1996 avec 206 000 km environ. Non, aucun signe particulier avant. Elle me l'a fait en début de semaine mais avait fini par démarrer mais là, plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 C'est une K11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Beaucoup de chose peuvent être concernées. Ou en est l'entretien ? filtres, bougies ? Quid de l'anti démarrage ? si voyant il y a, est-ce qu'il s’éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 selon quand a ete fait l entretient tu peu faire deja bougie neuve,filtre a air neuf,filtre a essence neuf. ensuite si toujours riencela peu venir de l allumage hs ou demonter tete de delco et nettoyer les contact avec une bombe nettoyant contact. tu peu aussi passer ce nettoyant contact a peu pres dans toutes les conectique que tu voit sous le capot dont le capuchon des bougies et sur les fusible . tu a aussi de grande chance que cela puisse etre le faisceau de bougies trop vieux . soit pour 30 euros tu a tous les filtres neuf aisni que les bougie et tu peu le faire toit meme avec seulement une clef de 10,une clef a bougie,un tournevis plat/cruciforme. pour nettoyer la tete de delco je croit que c est une clef de 6 ou7 ou meme tournevis cruciforme. apres tu peu changer le faisceau de bougie pour une trentaine d euros sur oscaro . et si apres ca tu n a rien cela viendras a 90% de l allumage lui meme,a acheter a la casse . a savoir aussi si tu entend la pompe a essence quand tu met le contact,si tu ne l entend pas c est peu etre elle qui deconne ,soit hs soit un fil electrique de la pompe qui fait pas bien contact . achete le nettoyant contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Merci pour toutes ces informations. Je vais faire tout ça cette semaine. Je vous tiens au courant ! Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Avant de faire TOUT CA, tu vérifies d'ABORD si il y a une étincelle aux bougies Décrocher un fil de bougie, y planter une vieille bougie, poser la bougie sur le bloc moteur, demander à un aide d'actionner le démarreur et observer la bougie : étincelle ou pas étincelle ? Etincelle ==> soupconner la pompe à carburant, le filtre, l'alimentation en carburant du moteur Pas étincelle ==> soupconner la tête de distributeur (si distributeur il y a ), le capteur de PMH, le ou les bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Donc, bougies changées, les charbons de l'alternateur verifiés (c'est ok), arrivée d'essence vérifiée (c'est ok). Le démarreur est bon aussi... J'ai énormement insisté et elle a fini par démarrer ! Mais avec beaucoup de mal... Je verrai demain si elle démarre. Si ce n'est toujours pas bon, qu'est-ce que ça peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 A froid ça tourne rond ou ça ratatouille à mort ? même question quand elle est chaude ? Ton filtre a essence date de quand ? les charbons de l'alternateur verifiés (c'est ok), Je serais curieux de savoir comment tu as fais si tu n'as pas démonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Si l'alternateur a été démonté ! Pour le filtre a essence, aucune idée. Il date d'au moins 2 ans ... :$ Et pour la première question, je ne vois pas ce que tu veux dire ! Désolée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Une fois le moteur lancé, il tourne bien ? ou il boite, tousse, crache (bref il est malade) ? autrement dit, c'est un problème de démarrage uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bon, problème résolu ! Merci pour tous vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 ha oui?tant qu a faire tu peu nous dir comment tu a resolu?pacque si tu a juste resolu le probleme en demarrant la voiture,dans moins d une semaine tu reviens sur le forum parcque tu a de nouveau le mem probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkS734ah 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Et bien j'ai changé les bougies, les filtres on a fait des vérifications (cf plus haut). Et quand j'ai tourné la clé elle a démarré. Et maintenant elle démarre donc, ça devait être une des choses qui a été changé, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 impec,on en conclut que c'etait les bougies alors ! merci du retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie186ml 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjour j 'ai un probleme plutot similaire j'ai une nissan micra 1.3 l de 2000 essence qui n avai pas demarer depuis longtemps la baterie etait a plat j 'ai reussi a la faire demarrer ave cles cable du premier coup puis au bout d un moment elle a caler et plus moyen de la redemarrer j'ai d 'abord cru a un manque d'essence car le niveau etait bas donc j'ai remis du carburant la voiture semble commence a demarer mais le moteur ce coupe des qu'il commence a ce lancer. Je pense donc a un probleme d allumage ou d 'arriver d 'essence pouvez vous me guider n'etant pas tres fort en mecanique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjour j 'ai un probleme plutot similaire j'ai une nissan micra 1.3 l de 2000 essence qui n avai pas demarer depuis longtemps la baterie etait a plat j 'ai reussi a la faire demarrer ave cles cable du premier coup puis au bout d un moment elle a caler et plus moyen de la redemarrer j'ai d 'abord cru a un manque d'essence car le niveau etait bas donc j'ai remis du carburant la voiture semble commence a demarer mais le moteur ce coupe des qu'il commence a ce lancer. Je pense donc a un probleme d allumage ou d 'arriver d 'essence pouvez vous me guider n'etant pas tres fort en mecanique merci Combien d'année? si fort longtemps virer l'ancienne essence! Remettre un filtre à essence neuf et faire la moitié du plein au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl438kT 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 je regarderais également du côté des durites d’arrivée d'essence avant pompe. J'ai eu le même problème sur une 205 qui n'avait pas roulé depuis pas mal de temps. Résultat : la durite était complètement craquelée par contre je ne sais pas comment sont les durites sur ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Et l'état de la batterie ? Une batterie h.s. bien court circuitée peut faire une panne de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lae640RC 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 Bonjour si le moteur tourne mais sans démarrer, on peut innocenter le démarreur. L'alternateur HS n'empêche pas de démarrer avec les câbles. Dans ton cas, on a soit un problème d'arrivée d'essence, soit d'allumage... A condition qu'il ne s'agisse pas d'un diesel. D'où mes questions : année ? moteur ? kilométrage ? Bonsoir, Bon j'ai un probléme similaire je pense. J'ai une Nissan Micra 12/1997 II 1.0L 5 portes essence. Ma batterie était à plat. On l'a refait démarré par des pinces, à ce moment là le voyant orange check c'est allumé. J'ai changé la batterie, elle démarré toujours. Je l'ai éteinte puis revenu 10 min plus tard. Et depuis elle ne démarre plus et ce voyant clignote toujours. Mon garagiste a tout nettoyé et passé au peigne fin. Rien. Seul chose est qu'il ne peut pas interroger le moteur car il n'a pas les balises nécessaire. Et le concessionnaire ne veut pas toucher à la voiture de peur que je me retourne contre lui ????? Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lil848KT 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Bonjour, voilà j'ai un micra tivoli de 1997 qui a à peu plus de 180 000 km et elle ne veu plus démarrer on a essayé de la pousser ou de la démarrer avec une autre batterie et des pinces mais elle ne veux rein entendre la batterie à 1 ans et on m'a dit que c'était un problème d'allumage je suis aller voir un garagiste pour qu'il regarde ma voiture et il a pas réussi à trouver la panne ni même à ouvrir la boîte ou il y a les pièces d'allumage. Merci de me répondre urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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