Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Mondeo 2.0l di 115 cv : consommation anormal


Invité §ced676uR

Messages recommandés

Invité §ced676uR

Bonjour a tous voilà mon souci je viens d' acquérir une Ford Mondeo 2.0l di 115cv ghia de 2001 version break 200000kms très bonne routière mais voilà je me suis aperçu d' une énorme tache pâteuse d' huile au niveau du moteur cote boite j ai donc chercher d' ou ça venai et j ai trouve c est une grosse durite du turbo qui était fendu j avais une perte de puissance vers 2000t/min et de la conso env 9l au tableau de bord j ai réparer ça 43e le morceau de durite chez ford et depuis j ai moins de variation de puissance mais j en ai quand meme une toujours vers 2000t/min et une conso a 7l c est mieux par ailleur lors du démontage du collecteur celui ci et très encrassé de la pâte d' huile d' un bon1/2cm sur le pourtour alors savoir comment nettoyer ça et voir si a pas une durite que j ai zapper autre chose j ai aussi au ralenti des variation du a l enclenchement intempestif des ventilo de refroidissement dût peut être a une sonde car mon moteur n est jamais très chaud y a 0a -1 dehors et je trouve malgres tout qu elle consomme je suis a 6,5l en effleurant la pédale est ce normal ?? Merci d' avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah les ventilos qui se déclenche de façon anarchique pourrait venir d'une sonde température HS je pense ...

 

Qu'en a la consommation de 6,5l/100 je trouve pas sa énorme nan plus ... Pour un break sa me parait pas incohérent ( Moi je fais du 6,3l/100 avec un moteur de conception plus ancienne mais une voiture plus légère certainement ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif )

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced676uR

C est sûrement du a une sonde mais laquelle car un moteur froid consomme plus qu a chaud ,je pense qu il y a deux sondes celle qui laisse passer l eau dans le radiateur le carlhostat je crois ou la sonde qui fais refroidir l huile moteur et quand a la conso sur la doc constructeur en mixte elle est de 5,5l je m y retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Moi je dirait Calorstat pour un problème de température ...

 

Et oui ta voiture est donnée pour 5,5l/100 mais en réalité c'est différent : Comme dit par fordmondeo16v les consommation constructeur sont donnée a vitesse constante sur banc d'essais et si tu a le malheurs d'avoir de la ville ou des bouchon sur ton parcours de travail alors la consommation augmente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced676uR

Ok bon on peux mettre la conso sur la vieillesse de la voiture mais en ville je consomme plus 9l va falloir que je démonte tout le circuit d admission du turbo et voir pour ces sondes si y a une faille car je vois pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced676uR

Je viens de regarder la revue technique et y a donc bien 2 sondes une qui ouvre le circuit sur le radiateur de refroidissement et l autre qui commande l ouverture pour refroidir le circuit d' huile pour la conso sur la revue ce n est pas la meme chose j ai 8.3l en urbain ,4,7l en extra urbain , et 6 l en mixte ça a l air de coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088Jc

bonjour voila j’ai une mondeo 115 cv année 2001 et je fais du 8.8 voir 9 l au 100 c’est énorme quand pense c est vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...