Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voyant moteur, Anomalie Système anti-pollution et Défaut Catalyseur.


Invité §flo156bA

Messages recommandés

Invité §flo156bA

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté une 206 Rollang Garros 1.6L, 110 Cv, Essence, de 2004, 137 000km, il y a deux mois, dans un garage.

 

Je me suis aperçu, 5 jours après, que le voyant jaune diagnostic moteur, ainsi que les messages " Anomalie Système Anti-Pollution" et " Défaut Catalyseur" s'allumaient systématiquement lorsque ma vitesse atteind 15Okm/h.

 

La voiture se met alors " en sécurité ", ralentit et j'observe un manque total de puissance. Je suis forcé de continuer sur la voie de droite et de m'arrêter à la première aire venue.

 

En dessous de cette vitesse, il n'y a absolument rien à signaler.

 

J'ai lu beaucoup de post sur des problèmes similaires, mais jamais provoqués systématiquement à une même vitesse.

 

PS : Je tiens à préciser que je roule entre 100 et 110km/h sur autoroute, que j'ai une conduite très tranquille, et que j'ai découvert par hasard ce problème lorsque j'ai "poussé" la voiture sur une portion à 130.

 

Ca viendrait du catalyseur ? D'une sonde ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Filtre à essence, pompe à essence, catalyseur partiellement obstrué, ratées d'allumage, défaut d'étanchéité des soupapes...............

comment la voiture repart normalement, après combien de temps, après quelles manipulations?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Rampe de bobine ! fait faire un diag ,ca évitera de s'éparpiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156bA

Merci Exprspto et gwenTXE pour vos réponses !

 

Et bien je viens de prendre la voiture et il y a du nouveau.

 

J'ai pris l'autoroute, en quatrième à 110km/h, et le problème est réapparu. J'ai l'impression maintenant que le problème apparait lorsque la voiture est en haut régime ( à + de 4000 tours/minute).

 

La voiture n'avancait pour ainsi dire plus, et, feux de détresse allumés, sur la voie de droite, j'ai pris la première sortie. Je me suis arrêté, puis j'ai coupé le contact et je l'ai remis. Le voyant moteur ne s'affichait plus et la voiture est repartie normalement.

 

Ensuite dans la foulée, j'ai voulu tester si le problème apparaissait toujours vers les 4000 tours minute, en seconde ou troisième cette fois ci. En effet, le même problème est réapparu, la voiture "en sécurité", et moi sur le bas côté d'une route nationale. Le moteur tournant, je sors de la voiture : le pot d'échappement "broutait" un peu, mais pas d'odeur particulière des gazs d'échappement.

 

Le point nouveau, c'est qu'une fois le contact coupé, puis remit, le voyant moteur ne s'est pas effacé.

 

Donc pour résumer et répondre à ta question, Exprspto, jusqu'à présent, la voiture repart normalement après coupure du contact, et cela quelques minutes après l'incident ( le temps d'immobiliser la voiture en lieu sûr) ( ou bien je coupe le contact et je redémarre le moteur sur la route, comme j'ai fais ce soir sur autoroute).

 

Pour informations complémentaires, j'ai déjà porté la voiture au concessionnaire où je l'ai acheté, pour ce problème. Le garage automobile qui s'en est occupé m'a dit que la voiture tournait sur 3 cylindres et qu'ils avaient changé une bobine d'allumage.

 

20euros de Diag

133 euros la Bobine

39 euros de Main d'oeuvre.

 

Total TTC 229euros pris en charge par le concessionnaire.

 

Moi satisfait et soulagé je récupère ma voiture et patatra sur le chemin du retour, le même incident apparaît..

 

Depuis je passe de nombreux coups de fils pour reporter la voiture au concessionnaire...Moi qui est préoccupé et qui aimerait que cette affaire soit réglée et le commercial à qui j'ai affaire qui doit sûrement en avoir assez aussi...

 

PS: les commerciaux m'ont dis, lorsque la voiture avait subi ces réparations, et pour me prévenir que je pouvais la récupérer et que le problème était résolu, que c'était un capteur qui était HS et qu'ils l'avaient changé.

En récupérant la facture et la voiture, je vois que ce n'est pas un capteur mais la bobine. Erreur de communication concessionnaire-garage ? Mélangeage de pinceaux des commerciaux dû au nombre conséquent de voitures et de personnes avec qui ils traitent ?

 

Enfin, toujours est-il que le voyant est resté allumé aujourd'hui, je verrais demain si il a disparu.

 

N'hésitez pas à me poser vos questions pour vous éclairer d'avantage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156bA

Bonjour :jap:

 

Ce matin, le voyant était toujours allumé, et la voiture ne présentait pas de symptômes particuliers apparents.

 

Je suis allé faire un diagnostic défaut chez Norauto, pour dégrossir la situation et me rassurer un peu.

 

Verdict, la sonde lambda et le catalyseur serait OK, et le soucis se situerait sur les cylindres 3 et 4 qui auraient des ratés d'allumage.

 

Je rappelle qu'on vient de me changer la bobine d'allumage du cylindre 4 ( mais je me demande si on m'a changé la bougie aussi, en tout cas ce n'est pas marqué sur la facture).

 

Mon mécanicien le plus proche pense que ça peut être les bobines et les bougies à changer, donc, ou bien alors l'ordinateur de commande qui donne l'ordre aux bobines de fonctionner. ( je le dis avec mes mots à moi :) )

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci et bon week-end ! ( chez moi dans le sud il fait un temps superbe ! ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les bougies avant les bobines................elle ne fonctionnent plus correctement si elles ont étés mouillées par l'essence, ensuite la bobine 3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Une fois les bougies déposées, demande au mecano de prendre les compressions.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156bA

Merci Exprspto et mecanico45

 

Pour le moment la voiture est sous garantie, donc je vais la porter dès lundi chez le concessionnaire et lui-même va s'occuper de la mener chez le garagiste, qui va faire ses propres démarches.

 

Je vais quand même lui laisser les feuilles de diag que j'ai fait aujourd'hui avec des suggestions de réparations ( bobines + bougies) et de prendre les compressions.

 

Affaire à suivre... ! :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156bA

Re Bonjour ! Me revoilà !

 

La 206 est au garage depuis environ 3 semaines maintenant. Elle a apparemment posé des soucis au garagiste, qui l'a finalement emmené à Peugeot pour un diagnostic plus précis que l'a fait sa borne.

 

Résultat : le garagiste et son collègue de Peugeot en ont conclu que c'était soit la pompe à essence, soit les injecteurs.

 

Des injecteurs neufs coutant environ 600 euros, et n'étant pas sûr que ce soit ça, le garagiste attend donc de récupérer des injecteurs d'occase provenant d'une casse, pour confirmer ou non que c'est bien le problème.

 

Voilà du nouveau pour cette histoire.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Et aussi, est-ce que je dois demander au garage où j'ai acheté la voiture de me mette des injecteurs neufs, si c'était ça le problème ?

 

La voiture est garantie 3 mois, et je l'ai acheté le 11 décembre, donc la garantie se termine le 11 mars. Mais étant donné que la voiture est au garage depuis 3 semaines et que je l'ai pas récupéré depuis, la garantie marchera toujours, même s'il me la garde jusqu'en avril. ( c'est bien ca ? j'ai peur qu'il me dise " ah bin la garantie est passée" ) Non c'est pas possible, n'est ce pas ?

 

Merci pour vos réponses et avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcJ670Cf

Re Bonjour ! Me revoilà !

 

La 206 est au garage depuis environ 3 semaines maintenant. Elle a apparemment posé des soucis au garagiste, qui l'a finalement emmené à Peugeot pour un diagnostic plus précis que l'a fait sa borne.

 

Résultat : le garagiste et son collègue de Peugeot en ont conclu que c'était soit la pompe à essence, soit les injecteurs.

 

Des injecteurs neufs coutant environ 600 euros, et n'étant pas sûr que ce soit ça, le garagiste attend donc de récupérer des injecteurs d'occase provenant d'une casse, pour confirmer ou non que c'est bien le problème.

 

Voilà du nouveau pour cette histoire.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Et aussi, est-ce que je dois demander au garage où j'ai acheté la voiture de me mette des injecteurs neufs, si c'était ça le problème ?

 

La voiture est garantie 3 mois, et je l'ai acheté le 11 décembre, donc la garantie se termine le 11 mars. Mais étant donné que la voiture est au garage depuis 3 semaines et que je l'ai pas récupéré depuis, la garantie marchera toujours, même s'il me la garde jusqu'en avril. ( c'est bien ca ? j'ai peur qu'il me dise " ah bin la garantie est passée" ) Non c'est pas possible, n'est ce pas ?

 

Merci pour vos réponses et avis !

 

 

 

 

Bonjour !

 

J'ai exactement le même problème sur la 206, perte de puissance au dela des 100km/h, la voiture broute, et perte d'accélaration, Et le voyant orange reste constamment allumé. Mais en ville elle roule normalement. De où venait votre panne finalement ?

Je me suis renseigné, je dois la mettre chez peugeot pour un diagnostic qui vaut 40€ de l'heure ! Je trouve ça un peu exagèré, surout que la plupart du temps il leur suffit de branché à une borne pour détecter la panne.

Et ayant eu, plusieurs déception au garage peugeot, je ne leur fait plus entièrement confiance....

Donc ce serait génail si vous pourriez me dire de où le problème venait vraiment.

Alala les femmes et la mécanique, ça fait 3 !

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo156bA

Bonjour Caro !

 

Le problème sur ma 206 a finalement été réglé ! ( j'aurai d'ailleurs du le mentionner bien plus tôt pour les éventuelles personnes qui auraient eu le même problème que moi et qui seraient tomber sur le forum. Méa culpa, je le fais maintenant !)

 

Donc le soucis sur ma 206 venait de la pompe à essence, ou pompe à injection. On me la remplacé par une autre d'occase qu'on a récupéré à la casse, et maintenant elle marche bien.

 

Je suis loin d'être expert, mais d'après ce que j'ai compris, la pompe à essence sert à envoyer l'essence là où il faut, et lorsque cette pompe ne fonctionne pas très bien, elle ne joue pas son rôle correctement, et le moteur manque d'essence et se met en sécurité lorsque on lui demande une relative puissance ( sur l'autoroute ).

 

J'ai expliqué avec mes mots, mais si un érudit passe par là, qu'il corrige mes éventuelles erreurs ^^

 

La voiture était passé au diagnostic chez Peugeot aussi, et ils en avaient conclu que le soucis venait soit de la pompe à essence, soit des injecteurs. Ma voiture était encore sous garantie donc je n'ai rien payé.

 

Chez moi, à Marseille, le diag chez Peugeot est de 77e si je dis pas de bêtise, donc si chez toi c'est à 40, ce qui m'étonne un peu, bin je te conseillerais plutôt de le faire, pour savoir d'où vient la panne, et ensuite de te débrouiller de la réparer par un garagiste indépendant, moins cher, et prendre une pompe à la casse, si c'était ça le prob.

 

Enfin si tu veux plus de renseignements je te répondrais bien volontiers. ^^

 

 

 

Si ton cas est le suivant : au-delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...