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[Laguna 2] Problème hauteur feux Xénon

 

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[Laguna 2] Problème hauteur feux Xénon

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n°16328291
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 03-02-2011 à 13:12:48  answer
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Salut à tous,

Véhicule: Laguna 2 Ph II avec Xénons

 Je rencontre un problème avec ma laguna depuis 2 semaines environ, et avant de passez chez Renault, j'aurais souhaité avoir votre avis.

Ayant les xénons d'origine, j'ai un correcteur d'assiette, hors je pense qu'il y a quelque chose qui déconne...

Lorsqu'on allume les feux, on voit qu'ils se calibrent normalement (ils montent puis redescendent seuls), le problème est qu'ils se stabilisent 30 secondes, puis descendent tout doucement jusqu'à "toucher" le sol (en gros, ils éclairent 4 metres devant la voiture...).

De plus, normalement lorsque je passe en pleins phares, les xénons sont censés monter à la même hauteur que les pleins phares, seulement là, tout reste en bas...

J'ai reréglé provisoirement la hauteur des xénons qui sont donc bloqués à peu prêt à la bonne hauteur, mais ils ne bougent plus en fonction de l'assiette de la voiture...

Une idée de ce qui pourrait être en cause? J'ai vérifié physiquement les biellettes (voir ici, cas similaires: http://www.renault-laguna.com/forum/feux-xenon-probleme-reglage-dynamique-t12679.html qui servent à la correction de hauteur, et ca ne change rien ).

Message édité par dow le 03-02-2011 à 13:15:53

---------------
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16328599
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 03-02-2011 à 21:05:15  answer
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slt,

Mauvaise info des capteurs et quelques cas de mauvaise étanchéité dans les connecteurs. Il vaut mieux faire un diag valise.

Pour info, le capteur AV sert de calculateur.

14

cdl :) .

Message cité 1 fois
Message édité par lewis39 le 03-02-2011 à 23:33:36

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16328795
dow
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Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 04-02-2011 à 09:46:27  answer
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lewis39 a écrit :


slt,

Mauvaise info des capteurs et quelques cas de mauvaise étanchéité dans les connecteurs. Il vaut mieux faire un diag valise.

Pour info, le capteur AV sert de calculateur.

http://images.forum-auto.com/mesimages/979074/14.jpg

cdl :) .




Ok, je vais passer chez renault pour le diag alors, merci ;)


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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
mood
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Posté le 04-02-2011 à 09:46:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16335030
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 11-02-2011 à 18:48:52  answer
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Bon, je suis passé chez Renault aujourd'hui, et résultat: les deux capteurs sont HS!!!

C'est possible ca, les deux en même temps? :/

Du coup, facture prévisible de 380€ environ...

De plus, est ce que vous savez si les pièces peuvent se trouver ailleurs que chez Renault?

Message édité par dow le 11-02-2011 à 18:53:43

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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16335947
hustla
Profil : Membre confirmé
hustla
Posté le 12-02-2011 à 16:52:51  answer
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Pour ces pièces spécifiques ça m'étonnerait.
n°16335958
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 12-02-2011 à 17:04:33  answer
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Bonjour,

Citation:

Lorsqu'on allume les feux, on voit qu'ils se calibrent normalement (ils montent puis redescendent seuls), le problème est qu'ils se stabilisent 30 secondes, puis descendent tout doucement jusqu'à "toucher" le sol (en gros, ils éclairent 4 metres devant la voiture...).


Ils se mettent "en sécurité" en s'abaissant au maximum pour ne pas éblouir car un des deux capteurs d'assiette est HS. Ce qui t'a été confirmé par un passage à la valise. Peu probable que les deux soient HS. Et je paries que c'est celui de derrière. Enfin c'est comme çà chez PSA, c'est toujours celui de l'arrière qui s'use le premier. Les pistes du circuit imprimé s'usent et il ne fonctionne plus.

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
mood
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Posté le 12-02-2011 à 17:04:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16336505
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 13-02-2011 à 01:33:42  answer
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Slt,

Je veux pas émettre un doute :lol: , tu peux poster le diag si tu l'as.

cdl :)

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16336677
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 13-02-2011 à 11:27:13  answer
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hustla a écrit :

Pour ces pièces spécifiques ça m'étonnerait.



Oui, cela m'aurait étonné aussi mais bon, on ne sait jamais, à priori c'est du valéo...

RMD66 a écrit :

Bonjour,

Citation:

Lorsqu'on allume les feux, on voit qu'ils se calibrent normalement (ils montent puis redescendent seuls), le problème est qu'ils se stabilisent 30 secondes, puis descendent tout doucement jusqu'à "toucher" le sol (en gros, ils éclairent 4 metres devant la voiture...).


Ils se mettent "en sécurité" en s'abaissant au maximum pour ne pas éblouir car un des deux capteurs d'assiette est HS. Ce qui t'a été confirmé par un passage à la valise. Peu probable que les deux soient HS. Et je paries que c'est celui de derrière. Enfin c'est comme çà chez PSA, c'est toujours celui de l'arrière qui s'use le premier. Les pistes du circuit imprimé s'usent et il ne fonctionne plus.



lewis39 a écrit :


Slt,

Je veux pas émettre un doute :lol: , tu peux poster le diag si tu l'as.

cdl :)



Les résultats du diag sont que les deux capteurs sont en défauts (faut que je regarde si il y a plus sur les documents qu'ils m'ont rendus). Le "mecano" a testé câble par câble la connectivité du capteur avant comme c'est écrit dans la doc Renault et rien. Du coup, il n'a pas testé la connectivité de celui de derrière.  :/  

J'ai essayé de les démonter hier pour ouvrir les capteurs et voir l'état des circuits imprimés, et je suis dég, j'ai les jantes (très bien) collées au moyeu... du coup, j'ai même pas pu démonter les roues. Et comme je n'ai pas de fosse, impossible d'accéder aux capteurs.


---------------
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16336721
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 13-02-2011 à 11:49:14  answer
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slt,

la solution est de desserrer tous les écrous de roue et d'en laisser 2. Tu prends un cale en bois et tu tapes sur le pneu avec un gros marteaux, depuis l’intérieur en faisant tourner la roue à chaque fois.

Ta démarche est bonne.

102
Message cité 1 fois
Message édité par lewis39 le 13-02-2011 à 12:20:19

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16336773
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 13-02-2011 à 12:17:30  answer
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lewis39 a écrit :


slt,

la solution est de desserrer tous les écrous de roue et d'en laisser 2. Tu prends un cale en bois et tu tapes sur le pneu avec un gros marteaux, depuis l’intérieur en faisant tourner la roue à chaque fois.

Ta démarche est bonne.




Merci :jap: Je vais essayer ca...Par contre, question surement bête, mais ta méthode pour "dessouder" la jante, tu le fais pneu au sol ou sur cric / chandelle?

 De toute façon, je tente de démonter et dépanner les capteurs, et puis si ca ne fonctionne pas, je retournerais chez Renault...

J'ai réglé manuellement la hauteur des Xénons, donc la nuit ca va, sauf les pleins phares qui eux sont restés bas.

Je me posais une question, vu les schémas et le fait que le capteur avant fait aussi office de calculateur (et donc regroupe les infos), j'ai peut être intérêt à me concentrer sur celui de devant non?


Message édité par dow le 13-02-2011 à 12:18:38

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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16336851
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 13-02-2011 à 13:07:00  answer
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Pour la roue, c'est véhicule sur cric.
Le fait de laisser 2 écroues desserrés sur le moyeux, c'est pour éviter que la roue se sauve au moment ou elle se décolle.

Pour moi ton capteur avant marche si je peux dire car il passe en mode dégradé.

Seulement, il intégrer le potentiomètre de hauteur et ça doit être lui qui déconne, même chose pour l’arrière.

Le mieux, on n'a pas de diag valise, c'est effectuer les contrôles de base. Comme on peut le voir précédemment, on peut avoir 5 def sur un capteur.

C'est pour l’arriéré car le capteur avant est intégré.

Apres ces contrôles plus de doute, il faut faire confiance à ton garagiste.

151

Message cité 1 fois
Message édité par lewis39 le 13-02-2011 à 13:13:56

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16336854
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 13-02-2011 à 13:08:47  answer
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Bonjour,

Citation:

J'ai essayé de les démonter hier pour ouvrir les capteurs et voir l'état des circuits imprimés,



N'y comptes pas trop, le capteur est indémontable. J'ai remplacé le mien sur C4 (l'arrière). J'ai essayé de démonter le vieux par curiosité et malgré toutes les précautions employées j'en ai fais de miettes. Et une fois ouvert on découvre que c'est de la miniature. Faut être horloger pour réparer çà  :lol:  :lol:

Le capteur est très étanche, l'humidité ne peut pas y pénétrer, par contre le mien les balais de contact en cuivre avaient usé le circuit imprimé.

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16336885
dow
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Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 13-02-2011 à 13:28:34  answer
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lewis39 a écrit :

Pour la roue, c'est véhicule sur cric.
Le fait de laisser 2 écroues desserrés sur le moyeux, c'est pour éviter que la roue se sauve au moment ou elle se décolle.

Pour moi ton capteur avant marche si je peux dire car il passe en mode dégradé.

Seulement, il intégrer le potentiomètre de hauteur et ça doit être lui qui déconne, même chose pour l’arrière.

Le mieux, on n'a pas de diag valise, c'est effectuer les contrôles de base. Comme on peut le voir précédemment, on peut avoir 5 def sur un capteur.

C'est pour l’arriéré car le capteur avant est intégré.

Apres ces contrôles plus de doute, il faut faire confiance à ton garagiste.

http://images.forum-auto.com/mesimages/979074/151.jpg




Ok, merci pour tout ca. Je vais donc attaquer par l'arrière. :jap:

RMD66 a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé de les démonter hier pour ouvrir les capteurs et voir l'état des circuits imprimés,


N'y comptes pas trop, le capteur est indémontable. J'ai remplacé le mien sur C4 (l'arrière). J'ai essayé de démonter le vieux par curiosité et malgré toutes les précautions employées j'en ai fais de miettes. Et une fois ouvert on découvre que c'est de la miniature. Faut être horloger pour réparer çà  :lol:  :lol:

Le capteur est très étanche, l'humidité ne peut pas y pénétrer, par contre le mien les balais de contact en cuivre avaient usé le circuit imprimé.



Je sais qu'ils peuvent s'ouvrir en faisant sauter les joints ;) Sur le forum laguna, un mec a mis un guide montrant comment il a reparé les siens ;)

Vu de toute façon le devis de renault, je peux toujours tenter, ca ne me coutera pas bien plus cher ;)


Message édité par dow le 13-02-2011 à 13:29:29

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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16337161
dow
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dow
Posté le 13-02-2011 à 16:22:36  answer
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Bon, phase 1 terminée:
- roue démontée grâce aux conseils de lewis39 (encore merci :jap:)
- capteur arrière démonté.

J'attaque la phase deux avec l'ouverture du capteur en suivant le guide que j'ai trouvé sur un autre forum. Je vous tiens au jus :)

Message édité par dow le 13-02-2011 à 16:22:53

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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16337219
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 13-02-2011 à 17:16:28  answer
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Avant d’opérer le capteur. :)

Pas d'oxydation dans le connecteur ?????

201
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Message édité par lewis39 le 13-02-2011 à 17:21:47

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un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16337225
dow
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dow
Posté le 13-02-2011 à 17:21:35  answer
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lewis39 a écrit :


Pas d'oxydation dans le connecteur ????? :)



Non, et le mécano a vérifié les connecteurs AV et AR déjà ;)

Y'a plus qu'à ouvrir la boite magique en pétant le joint :)


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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16337232
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 13-02-2011 à 17:24:28  answer
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Avant de déposer le capteur, j'aurais essayé de le manœuvrer contact mis phares allumés. S'il est usé et qu'il se repositionne dans une zone non usée, les phares vont se relever. Tu saurais au moins si çà vient de là.

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16337249
dow
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dow
Posté le 13-02-2011 à 17:33:43  answer
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RMD66 a écrit :

Avant de déposer le capteur, j'aurais essayé de le manœuvrer contact mis phares allumés. S'il est usé et qu'il se repositionne dans une zone non usée, les phares vont se relever. Tu saurais au moins si çà vient de là.




Je l'ai fait dès le début et là, ayant un accès beaucoup plus facile, je l'ai découplé et l'ai manœuvré dans tous les angles possibles. La position des phares est resté la même :jap:  :cry:


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n°16337326
RMD66
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rmd66
Posté le 13-02-2011 à 18:57:01  answer
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dow a écrit :




Je l'ai fait dès le début et là, ayant un accès beaucoup plus facile, je l'ai découplé et l'ai manœuvré dans tous les angles possibles. La position des phares est resté la même :jap:  :cry:




 ;)


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16338159
dow
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dow
Posté le 14-02-2011 à 17:41:34  answer
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Ca y'est capteur ouvert en faisant sauter le joint. 2 constats:

Il y avait quelques gouttes d'un liquide ressemblant étrangement à de l'eau sur le circuit imprimé... de l'eau probablement... :/  

Les connecteurs sont oxydés à leur base coté capteur, chose que je n'avais pas encore vu.

J'ai attaqué le démontage du circuit imprimé, mais il faut déssouder avant et il me manque une pompe à dessouder :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par dow le 14-02-2011 à 17:41:50

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n°16338325
RMD66
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Posté le 14-02-2011 à 20:01:19  answer
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dow a écrit :

Ca y'est capteur ouvert en faisant sauter le joint. 2 constats:

Il y avait quelques gouttes d'un liquide ressemblant étrangement à de l'eau sur le circuit imprimé... de l'eau probablement... :/  

Les connecteurs sont oxydés à leur base coté capteur, chose que je n'avais pas encore vu.

J'ai attaqué le démontage du circuit imprimé, mais il faut déssouder avant et il me manque une pompe à dessouder :jap:




Bonsoir,

Des photos?


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16338514
dow
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Posté le 14-02-2011 à 22:00:43  answer
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RMD66 a écrit :




Bonsoir,

Des photos?



euuhh non  gazelle206:2

Car en fait, tout est déjà là:

http://www.renault-laguna.com/ [...] t8058.html

;)


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n°16339199
RMD66
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rmd66
Posté le 15-02-2011 à 20:37:51  answer
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dow a écrit :



euuhh non  gazelle206:2

Car en fait, tout est déjà là:

http://www.renault-laguna.com/ [...] t8058.html

;)




Bonsoir,

Oui vu les photos ci-dessus. Je constate que le capteur Renault est exactement le même que Citroën. Mais comme je le disais en haut, je ne vois pas comment on pourrait réparer ce capteur après l'avoir ouvert. J'ai ouvert le mien HS par curiosité pour constater que le circuit imprimé était usé creusé par les balais. Alors quand je lis on peut le réparer, je ne pense pas car voici ce qui est écrit dans le tuto en question : Réparez les pistes selon vos possibilités


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n°16339630
dow
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dow
Posté le 16-02-2011 à 12:21:54  answer
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RMD66 a écrit :




Bonsoir,

Oui vu les photos ci-dessus. Je constate que le capteur Renault est exactement le même que Citroën. Mais comme je le disais en haut, je ne vois pas comment on pourrait réparer ce capteur après l'avoir ouvert. J'ai ouvert le mien HS par curiosité pour constater que le circuit imprimé était usé creusé par les balais. Alors quand je lis on peut le réparer, je ne pense pas car voici ce qui est écrit dans le tuto en question : Réparez les pistes selon vos possibilités



Tout dépend (à mon avis), si c'est de l'usure, ou un défaut due à l'humidité... Je n'ai pas encore pu extraire le circuit imprimé... surement en fin de semaine seulement :)

Te souviens tu combien tu avais payé pour ce capteur? Je suis curieux de savoir si il y a une différence de prix...


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n°16339733
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 16-02-2011 à 15:43:52  answer
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Bonjour,

Oui chez Citroën 110,06€ référence capteur A27C7 -00006224R3 sur la photo ils semblent identiques sauf la patte de fixation qui est est différente. D'ailleurs elle est livrée avec et je ne sais pas pourquoi, certainement pour grossir le prix  :D

Message édité par RMD66 le 17-02-2011 à 06:03:22

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16340245
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 16-02-2011 à 23:53:05  answer
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Slt,

Super intéressant, ils font vraiment des pièces pour faire marcher le commerce.  :pfff:

Quand je vois le prix est ce qu'il y a dedans, c'est se foutre de la gueule du client !!!! :pfff:

Je te souhaite bonne chance, @+. :)

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n°16340459
dow
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dow
Posté le 17-02-2011 à 12:17:21  answer
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lewis39 a écrit :


Slt,

Super intéressant, ils font vraiment des pièces pour faire marcher le commerce.  :pfff:

Quand je vois le prix est ce qu'il y a dedans, c'est se foutre de la gueule du client !!!! :pfff:

Je te souhaite bonne chance, @+. :)




Oui... j'ai récupéré une pompe à dessouder donc, ce week end, je continue ;)

De mémoire, chez renault, la pièce est un poil moins cher...(entre 90 et 100€ TTC). Mais c'est clair, c'est du foutage de gueule quand tu vois ce qu'il y a dedans, et que ca ne tiens même pas 5 ans...

D'habitude, je fais d'ailleurs faire en concession, mais là, j'ai trouvé ca "trop" abusif pour ne pas tenter par moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par dow le 17-02-2011 à 12:18:15

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Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16340952
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 17-02-2011 à 21:00:16  answer
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dow a écrit :




Oui... j'ai récupéré une pompe à dessouder donc, ce week end, je continue ;)

De mémoire, chez renault, la pièce est un poil moins cher...(entre 90 et 100€ TTC). Mais c'est clair, c'est du foutage de gueule quand tu vois ce qu'il y a dedans, et que ca ne tiens même pas 5 ans...

D'habitude, je fais d'ailleurs faire en concession, mais là, j'ai trouvé ca "trop" abusif pour ne pas tenter par moi même.




Bonsoir,

Surtout que çà prend moins de 15 minutes à remplacer sans outillage particulier. Sur C4, le plus dur est de jouer du burin pour le dériveter. Oui car il est fixé par un rivet pop.

Message cité 1 fois
Message édité par RMD66 le 18-02-2011 à 14:46:21

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16341424
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 18-02-2011 à 09:39:09  answer
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RMD66 a écrit :




Bonsoir,

Surtout que çà prend moins de 15 minutes à remplacer sans outillage particulier. Sur C4, le plus dur est de jouer du burin pour le dériveté. Oui car il est fixé par un rivet pop.



Bouhhhh, c'est moche ca...  :pfff:


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n°16344159
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Posté le 21-02-2011 à 11:50:32  answer
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Bon et bien, ca y'est, j'ai eu un peu de temps pour démonter le circuit imprimé du capteur...et comme prévu, piste oxydée à l'intérieur... Je ne sais pas trop quoi faire. Je peux tenter de refaire une piste mais ca va être moche, sans être certain du résultat...

Par contre, la grande question est:

Malgré le fait que Renault est déclaré les deux capteurs HS, j'ai quelques doutes quand même, celui de l'arrière est cuit, c'est certain, mais celui de l'avant???  

A votre avis, est ce que je tente la réparation? ou je rachète un seul capteur, et vois si cela refonctionne... :/  

Photo de la "bête"...:
821946P1010913

Message édité par dow le 21-02-2011 à 11:53:37

---------------
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16345674
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 23-02-2011 à 09:32:20  answer
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up :)

---------------
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16350392
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 28-02-2011 à 11:27:21  answer
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Bonjour,

Moi c'est ce que je ferais, c'est en fait ce que j'ai fais sur mon C4. Je n'ai remplacé que l'arrière et çà marche. De toute façon chez Citroen, la première chose qu'ils m'ont dit quand j'ai posé la question "PB capteur arrière". Bon je sais qu'il s'agit d'une Renault, mais les capteurs semblent similaires.

Bonne journée

Message édité par RMD66 le 28-02-2011 à 22:22:03

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16350820
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 28-02-2011 à 21:27:00  answer
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Slt,

A mon avis, c'est le même sous-traitant. Depuis le temps qu'on les remplace, il doit avoir des coucougnettes en OR. :lol:

Si les pistes ne sont pas touchées, tu pourrais souder des petits fils pour assurer la continuité. Puis les recouvrir avec.... un vernis.

A l’arrière c'est juste un capteur, à toi de voir :) .

@+
Message cité 1 fois
Message édité par lewis39 le 28-02-2011 à 21:28:03

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
n°16350845
dow
Saint Patron des Cons
Profil : Pilote semi-pro
dow
Posté le 28-02-2011 à 21:48:06  answer
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lewis39 a écrit :

Slt,

A mon avis, c'est le même sous-traitant. Depuis le temps qu'on les remplace, il doit avoir des coucougnettes en OR. :lol:

Si les pistes ne sont pas touchées, tu pourrais souder des petits fils pour assurer la continuité. Puis les recouvrir avec.... un vernis.

A l’arrière c'est juste un capteur, à toi de voir :) .

@+



Je pense que je vais tester, ca me permettra au moins de valider qu'il n'y a pas de problème sur le capteur avant. Si cela refonctionne avec un capteur arrière dépanné, j'en racheterai un neuf. Au moins, l'étanchéité sera reassuré pour 5 ans :p


---------------
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire. R.B.
n°16350874
lewis39
Profil : Membre confirmé
lewis39
Posté le 28-02-2011 à 22:00:05  answer
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En tout cas, bonne déduction sonysko:7.

Bonne nuit. ;)

---------------
un homme averti en vaut deux, si ça peut sauver la mécanique....
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Posté le 28-02-2011 à 22:00:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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