Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Joint torique? c'est quoi???


Invité §jsp060xY

Messages recommandés

Invité §jsp060xY

Je rentre du garage, ou j'avais enmener ma caisse pour une fuite d'huile! Le pb était donc le joint torique!!! C'est quoi ce truc??? je sais meme pas ce que c'est!!! Il parrait que c'est pres de l'allumeur! C'est quoi l'allumeur???

 

Au total, j'en ait eue pour environt 100euros pour le changement du join plus une autre bricole! C'est cher ou pas?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ca se fume ça?? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: désolé désolé j'ai pas pu résister :D :D

 

Bon ben je sors. :jap::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Le joint torique (pas le 2 feuille hein :D) est une forme de joint plus qu'un joint particulier. Je pense que ton (arnaqueur) de garagiste a cherché a t'enbrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

non, ca arrive souvent que le joint torique des arbres se deteriore...

 

un joint torique st un joint en forme de bague. Je crois qu'il y en a au bout des arbres a came, mais je suis pas sur. En tout cas j'ai eu ce probleme aussi sur mon ex 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

deja si c'est le "joint":

C'est une piece qui permet de faire une etancheite statique normalement

donc vu qu'il est utilise en dynamique sur un ACC il est normal qu'il s'use

 

Quand il est trop use il fuit donc faut changer

 

 

Maintenant si c'est le "join":

J'espere que la zeb etait bonne parce a 100E le oinj sa fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

C'est un joint en forme de bague... il y en a sur les raccords de durites du circuit de refroidissement. Par contre pour de l'huile j'amais entendu parlé.

 

En général pour l'huile c'est des joints spi comme sur ton vilebrequin derrière ton embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains moteur, l'allumage est entrainé par l'arbre à cames. Enfin, je suppose, car sur ma voiture, l'allumage est dans l'axe de l'arbre à cames.

Ca ma parait logique qu'il y ait un joint torique de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

C'est un joint en forme de bague... il y en a sur les raccords de durites du circuit de refroidissement. Par contre pour de l'huile j'amais entendu parlé.

 

En général pour l'huile c'est des joints spi comme sur ton vilebrequin derrière ton embrayage....

 

C'est quoi ces generalite a deux balles, un type de joint est choisi en fonction

de l'etancheite a effectuer (statique, dynamique, severite, tenue dans le temps)

et pas en fonction du fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces generalite a deux balles, un type de joint est choisi en fonction

de l'etancheite a effectuer (statique, dynamique, severite, tenue dans le temps)

et pas en fonction du fluide.

Je dirais même plus. Le joint est choisi en fonction de l'étanchéité à effectuer ET du fluide. A mon avis, on a pas les mêmes joint sur le système de freinage qu'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

C'est quoi ces generalite a deux balles, un type de joint est choisi en fonction

de l'etancheite a effectuer (statique, dynamique, severite, tenue dans le temps)

et pas en fonction du fluide.

 

Ecoute mon gars c'est pour donner un exemple ok. Apres on peut parler dynamique des fluides si tu veux mais bon je sens que tu vas pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Ecoute mon gars c'est pour donner un exemple ok. Apres on peut parler dynamique des fluides si tu veux mais bon je sens que tu vas pleurer...

 

Sa n'a rien a voir avec la dynamique des fluide

 

Mais je parlais de comportement dynamique (etancheite d'un arbre tournant par exemple)

comparer a un comportement statique (un joint de culasse par exemple)

 

C'est pas de la dynamique des fluides mais de la conception de systeme

mecanique

desole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Sa n'a rien a voir avec la dynamique des fluide

 

Mais je parlais de comportement dynamique (etancheite d'un arbre tournant par exemple)

comparer a un comportement statique (un joint de culasse par exemple)

 

C'est pas de la dynamique des fluides mais de la conception de systeme

mecanique

desole :jap:

 

Ok mais bon moi je donnais un exemple sur le 806 et bien il ya des joints thoriques sur les durites du circuit de refroidissement.

 

Sinon en général (je me trompe peut être) mais sur les partie dynamique genre vilebrequin, ce ne sont pas des joints thoriques...mais des joints spi.

Enfin pas de probs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Ok mais bon moi je donnais un exemple sur le 806 et bien il ya des joints thoriques sur les durites du circuit de refroidissement.

 

Sinon en général (je me trompe peut être) mais sur les partie dynamique genre vilebrequin, ce ne sont pas des joints thoriques...mais des joints spi.

Enfin pas de probs :jap:

 

Je suis d'accord mais pour des question d'economie tu peu te permettre

d'utilse des joint torique pour des etancheite dynamique, mais ayant de

faible amplitude ou des vitesses de rotation "peu" eleve (par exemple

sur un ACC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Et bien en fait sur la facture il y a marqué:

 

Remplacement joint d'allumeur.

Joint Torique 593360 ... 0.78€

...

 

Donc je vois pas trop ce qu'il veut dire.

 

Pour info, il s'agit d'un moteur peugeot 1.6L XU52C 92ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

En tout cas j'ais rouler un peut avec ma caisse aujourd'hui, et ca n'a plus l'air de fuire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Et bien en fait sur la facture il y a marqué:

 

Remplacement joint d'allumeur.

Joint Torique 593360 ... 0.78€

...

 

Donc je vois pas trop ce qu'il veut dire.

 

Pour info, il s'agit d'un moteur peugeot 1.6L XU52C 92ch ...

 

mais qu'est-ce que tu viens nous emm...er avec un joint torique (en forme de tore, regarde ton dictionnaire favori) à 5 balles !?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du garage, ou j'avais enmener ma caisse pour une fuite d'huile! Le pb était donc le joint torique!!! C'est quoi ce truc??? je sais meme pas ce que c'est!!! Il parrait que c'est pres de l'allumeur! C'est quoi l'allumeur???

 

Au total, j'en ait eue pour environt 100euros pour le changement du join plus une autre bricole! C'est cher ou pas?

 

Merci de vos réponses!

Bin le joint en lui même ne coûte quasiment rien.

 

Il durcit avec le temps et n'assure plus sa fonction d'étanchéité.

 

A 100Euros, ça dépend de ce qui a été fait. Comme il faut démonter l'allumeur, il est nécessaire de re régler l'allumage. Avec un p'tit contrôle de carburation, c'est pas si énorme.

 

Le joint torique est un joint en forme de bague tout rond (pas de face plane. Il est en général utilisé pour 2 pièces qui s'emboitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Bin le joint en lui même ne coûte quasiment rien.

 

Il durcit avec le temps et n'assure plus sa fonction d'étanchéité.

 

A 100Euros, ça dépend de ce qui a été fait. Comme il faut démonter l'allumeur, il est nécessaire de re régler l'allumage. Avec un p'tit contrôle de carburation, c'est pas si énorme.

 

Le joint torique est un joint en forme de bague tout rond (pas de face plane. Il est en général utilisé pour 2 pièces qui s'emboitent

 

Je te remerci, j'en sais un peut plus sur les join toriques maintenent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...