Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème de masse sur 106


Invité §neu681El

Messages recommandés

Invité §neu681El

Bonjour a tous. :jap:

Je pense avoir un problème de masse sur une 106, quant je mes le contacte la luminosité des voyant baisse et la voiture ne démarre qu'avec les pince, même avec une batterie neuve!!!

Qu'est-ce que vous en pensez :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour

 

Quand tu mets les pinces où les branches-tu? si c'est sur les cosses de la batterie tu n'as pas de problème de masse. Par contre si tu branches le moins sur le moteur oui tu as un problème de masse.

 

Comment sont les cosses de ta batterie, elles ne sont pas oxydées?

 

 

même avec une batterie neuve!!!

 

Batterie neuve, mais que donne l'alternateur?

Peux-tu mesurer le voltage de ta batterie moteur à l'arrêt, puis moteur au ralenti et moteur mi-régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu681El

pour les pince je les mets sur la batterie les cosse ne sont pas trop occider

et pour la tension de la batterie je vais vérifier.

par contre je pourrai vérifier ça que cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

heu, combien doit donner un alternateur déjà 14,7 v???

 

 

Bonjour,

 

C'est un diesel? ou une essence?

Le nettoyage des cosses sur les bornes est primordial pour laisser passer le courant de charge.

 

C'est un peu long mais voici un peu de lecture:

Comment tester un circuit de charge.

 

Lors de ce test, la batterie est sensée être bien chargée.

• Contact coupé, branchez un multimètre, sur les bornes de la batterie, le fil rouge borne +, le fil noir borne - . Sur le multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V.

• Moteur essence :

o Mettez en route le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V c'est la tension nominale de l'alternateur.

• Moteur diesel

o Préchauffez le moteur, la tension doit descendre jusqu'a environ 11V 10.5V au minimum, si la tension descend plus bas la batterie est très probablement en fin de vie. Démarrez le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V

• Si après avoir lancé le moteur la tension ne change pas par rapport à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas en tension.

• Si la tension est bien de 13.5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Augmentez le régime moteur, ce n'est pas la peine d’accélérer à plein régime, mis-régime suffira. Jusqu'a mis-régime la tension doit augmenter, jusqu'a 14.5V c'est normal et elle doit rester à cette valeur et ne plus monter, même quand on accélère encore plus, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon il y a un risque de surtension avec des dommages important pour l’électronique du véhicule.

• Test suivant ; débit de l'alternateur. On accélère pour arriver jusqu'a la tension de régulation et on allume un maximum de consommateurs électriques : plein-phares, antibrouillard ventilation, dégivrage lunette arrière, feux de stop, etc…. La tension va chuter un peu mais pas en dessous de la tension nominale, si la tension chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas, il est en panne.

On a donc fait le tour des tests de base, maintenant, défauts et leurs causes possible :

• L'alternateur ne débite pas du tout :

o alternateur défectueux

o circuit d'excitation de l'alternateur, dans ce cas le voyant de charge reste allumé au tableau de bord après la mise en route.

o problème de faisceau, en général le gros câble alternateur-démarreur-batterie.

• L'alternateur débite en tension et en courant mais chute dès que l'on met des consommateurs.

o alternateur défectueux

o tension de courroie

o problème de faisceau, connectique oxydée, câbles en partie sectionnés.

• L'alternateur ne régule pas en tension :

o alternateur défectueux.

Dans la grande majorité des cas un alternateur défectueux est réparable à peu de frais. Il n'arrive presque jamais qu'un alternateur soit détruit (enroulements brûlés par exemple) la plupart du temps l'échange du module porte balais résout beaucoup de problèmes. En effet ce module intègre les charbons (source de presque tous les problèmes) mais aussi le redresseur et le régulateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu681El

en fait c'était la batterie neuve qui était mort pas de bol mais le pote leur a ramener et ce l'est fait remplacer.

merci tout de même pour vos réponse et pour le paragraphe désplication des différent contrôle de l'alternateur.

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

en fait c'était la batterie neuve qui était mort pas de bol mais le pote leur a ramener et ce l'est fait remplacer.

merci tout de même pour vos réponse et pour le paragraphe désplication des différent contrôle de l'alternateur.

tcho

 

 

 

Bonsoir,

 

j'ai du mal a y croire, c'est pas un problème de charge qui vide la batterie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu681El

non non j'vous jure :o le garagiste a tester la batterie et effectivement elle ne prend pas la charge,

comme on dit "manque de bolle pas de pot" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...